Essaie BB1 : FIV

Mimi40

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mimi40 »

Arf pas un super moral ce matin ... pas sure d'avoir lanpknction car peu de follicules arrivent à maturité le gygy m'a dit ce matin ce matin faut espère que celui de 12 mm se développe , je croise les doigts mais si j'ai que trois ou 4 follicules de ponctionne rj'avoue que je pense avoir tres peu de chances d'embryons .... peut être un coup pour rien ..... mais faut que je garde le moral .... des filles dans môn cas besoin de témoignages :cry:
Mimi40

Fivette de bronze

coucou lisouche .... je viens de voir tes coms pas facile de tout voir avec un tel ! Ét je. Mis que pour toi àussi le premier coup les follicules ne se sont pas forcément développés du coup ils ont changés le traitement ou augmenter ? Comment tu as géré. Etre première déception ? À vite Ét belle journee a too suun
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Coucou Mimi, c'était ton premier traitement hormonal ?
Oui, j'ai fait deux fois des traitements qui n'ont rien donné. Non seulement j'avais relativement peu de follicules, mais en plus, il n'y en avait qu'un qui se développait à chaque fois. Mon corps ne réagissait pas du tout aux hormones. À chaque fois, j'avoue que j'étais effondrée. Je me disais que jamais ca ne marcherait, que si mon corps ne réagissait pas, ca signifiait probablement que c'était trop tard pour moi. Mais mon médecin est super et à chaque fois, il me reboostait. J'espère que ton médecin est pareil. Il me disait de ne pas m'inquiéter, que jamais il ne laissait tomber ses patientes et que j'étais beaucoup trop jeune pour m'entendre dire que tout espoir était perdu.
Alors je vais te dire une chose : ne baisse pas les bras ! C'est difficile à encaisser, mais c'est normal au début, il faut que ton médecin trouve à quoi ton corps réagira le mieux. Pour moi, j'ai fait mon traitement avec Gonal F, et il a augmenté le dosage. Je suis monté à un dosage de 300 tout de même, mais ca en a valu la peine ! La preuve, je viens de passer une étape de plus, et ca s'annonce super bien pour le transfert !! Alors continue de croire. Et à mon avis, si tu as trop peu de follicules, il vaut mieux s'arrêter avant d'aller plus loin. Car sur les follicules qui se développent, tous ne peuvent pas être ponctionnés (ca dépend de leur maturité) et sur ceux ponctionnés, tous ne se transforment pas en embryons, et sur ceux qui se transforment en embryons, tous ne sont pas viables ! Alors il vaut mieux ne pas trop forcer et je sais à quel point c'est dur (crois moi !), mais il vaut mieux être patient. C'est certain qu'en arriver là où on en est, ca signifie que, dans certains cas, on n'aura pas d'enfant naturellement. Mais la science et la médecine évoluent tellement vite ! Les chances sont tellement plus élevées pour nous que pour les premières femmes qui en sont passé par la FIV. Alors surtout, ne baisse pas les bras ! Un échec à ce stade ne signifie pas que tu n'y arriveras pas !
Je ne te connais que par écrans interposés, donc difficile de savoir comment te remonter le moral, mais n'hésite pas à appeler au secours, je promets de te répondre ! Dans les moments difficiles, ce forum permet de déverser sa colère, son désespoir et ses angoisses et d'être lue par des filles qui traversent la même chose. Tu es loin d'être seule !!!
Allez, courage :smack: :smack:
Je t'envoie tout plein de bisous et d'ondes positives
Il faut croire en toi !!!
nounoursbiz nounoursbiz
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Mimi40

Fivette de bronze

Oui oui premier traitement hormonal mais dejà 38 ans ... j'avoue que j'angoisse assez vite ... merci pour tout ce que m'as écrit . C'est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras !!!! Comme tu dis avec les progrès et la médecine est la pour nous aider à gérer Ét voir ce qui marche comme traitement sur chaque personne . Moi traitement synarel menopur ( 400unites c'est beaucoup ) mais apparement les Fogo se sont développés avec ce dosage ... donc pour la suite Ca sera Ca direct des le départ .... j'attend un coup de tel cet apm d'un doc de grenoble pour qui me donne la suite ... je te tiens au jus des que j'en sais un peu plus !!!! Plein de mimis multiheart
Nanou85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Nanou85 »

Coucou Mimi40,
Il faut que tu gardes espoir, comme le dit Lisouche, lorsque le traitement ne fonctionne pas comme il faut, ils changent soit le traitement soit le dosage...
Donc ils trouveront le bon traitement adapté à ton cas!! Ne t'inquiète pas et reste positive suun
Allez je t'envoie plein de courage!!!
Des bisous
treefle
Essaie bugaboo depuis juillet 2013
insuffisance ovarienne + trompes bouchées
FIV1: 3 embryons
- 30/0916: 1 transfert = pregnant = fausse couche
- 22/12/16: 1 TEC = pregnant = fausse couche
- 13/03/17: grossesse naturelle extra utérine = fausse couche :cry:
- 12/07/17: 1 TEC = PDS pregnant
Taux à 468ui / 4209ui / 9846 ui
1ère écho : un petit cœur qui bat multiheart
Mimi40

Fivette de bronze

Coucou nanou85 , merci beaucoup pour ton message il est vrai qu'il faut garder espoir . Ca va mieux depuis tout à l'heure et surtout de vous lire cela rebooste Ét fait du bien !!!!!! Mille merci :smack:
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Alors si on a réussi à te rebooster, c'est génial. ;-)
Bisous :smack:
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Quody

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Quody »

Coucou,
Mimi 40 faut y croire jusqu'au bout, je parle avec une personne sur le forum (Naima) qui a eu sa ponction le même jour que moi et dans la même clinique.
Elle a fait une hyperstimultion et malheureusement à la ponction elle a eu que 4 follicules, on c'est soutenu jusqu'au bout et hier elle m'a appris que sur les 4, 3 avait tenu à j3, ils ont été congelés.
Comme quoi il faut rester positive quoi qu il arrive, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi je suis toujours dans l'attente du coup de téléphone de ma gynécologue pour me dire combien on tenu.
C'est dur l'attente, mais je crois que quand on se lance dans une FIV faut être vraiment patient pour tou lol

Bisous les filles
Moi 29 ans: Endométriose + Adénomyose
Lui:35 ans : légère asthénozoospermie
FIV 1 (26/09/2016) 1 Blastocyste vitrifié car hyperstimulation, transfert le 26 novembre notpregnant
FIV 2 (16/01/2017) 5 Blastocystes vitrifiés et transfert le 19/01 de 2 embryons J3
1er PDS (30/01):109.7 ui/l testpositif 2ème PDS (01/02):240.3 ui/l 3ème PDS(06/02): 2059 ui/l
Échographie le 23/02 la cacahuète fait 12.22mm et un ti coeur bat !
Quody

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Quody »

Me revoila, j'ai eu des nouvelles de mes embryons, ben je suis rester bouche bé je m'attendais pas à ça, les 7 embryons sont toujours en vie mais aucun n'est encore passé au stade blastocystes.
Ma gynécologue me dit qu'il y en a un qui a de grande chance pour être un blasto demain, sauf que les autres seront à j6 et si ils ne se développe pas je n'aurais qu'un seul blasto, j'ai plus qu'a serrer les dents que le seul blasto soit le bon pray
la biologiste donnera le verdicte à ma gynécologue demain en fin de matinée fingers
Quel stress, encore heureux ce soir nous sommes invité à un anniversaire, donc fiesta sur Paris pour oublier tout ça le temps d'une soirée pompom
Moi 29 ans: Endométriose + Adénomyose
Lui:35 ans : légère asthénozoospermie
FIV 1 (26/09/2016) 1 Blastocyste vitrifié car hyperstimulation, transfert le 26 novembre notpregnant
FIV 2 (16/01/2017) 5 Blastocystes vitrifiés et transfert le 19/01 de 2 embryons J3
1er PDS (30/01):109.7 ui/l testpositif 2ème PDS (01/02):240.3 ui/l 3ème PDS(06/02): 2059 ui/l
Échographie le 23/02 la cacahuète fait 12.22mm et un ti coeur bat !
Mimi40

Fivette de bronze

couxoi quody merci beaucoup pour tôn message ca fait du bien de lire des témoignages et de sentir qu'on est absolument pas seule ..... je reviens à l'instant de grenoble seulement 3 follicules matures ils attendent le dosage hormonal pour voir donc je ne sais pas si j'aurai la ponction ou si Ca sera stoppé à ce niveau on verra bien !!! Fait garder le cap ..... fingers