Bonjour Mimi, et bienvenue parmi nous.
J'ai fait ma toute première ponction (en espérant que ca soit la dernière ) mercredi et j'appréhendais un peu aussi. Je ne suis pas du tout dans le même centre que toi, mais je peux te raconter ce que j'ai vécu. En fait, ca n'est pas si terrible. J'ai eu une anesthésie générale mais courte. C'est à dire qu'elle n'a duré que 30 minutes. J'ai été un peu sonnée une partie de la journée et très fatiguée, mais pas de grosse douleur. Ils m'ont donné des anti-douleurs tout de suite après l'intervention et j'avais mon stock de spasfon et de paracétamol à la maison, mais je ne m'en suis pas servie. J'ai tout juste ressenti une gêne. Je savais où était mes ovaires (lol), mais c'est tout et puis c'est normal car après tout, ils ont bien trifouillé dedans. Donc pas d'inquiétude. C'est moins pire qu'il n'y paraît. Par contre, on m'a bien dit de ne rien faire ensuite dans la journée (ne pas conduire, éviter tout effort, se reposer...) et de ne pas trop forcer dans les jours qui suivent.
Allez, courage... c'est quel jour exactement ta ponction ??
Je te souhaite une belle récolte et un magnifique par la suite
Bises
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte , cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées… FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais
Coucou lisouche merci pour ta réponse rapide ma' ponction j'attend encore le jour ... mais apparemment debut semaine pro ..... l'anesthésiste m'a parlé d'anesthésie sous sédation donc je ne sais pas si ç est pareil que l'AG ... cool pour toi si Ca s'est bien passé Ét du coup Les embryons se développent comment bîen ?? ... jài quand même hâte d'été à ce jour car c'est une autre étape .... oui pareil ils m'ont dit le jour même de se reposer ... d'autant plus que je susi éducatrice sportive dans le fitness alors mieux vaut du repos ....
Oui, les embryons se développent super bien, mieux que prévu J'ai eu le labo au téléphone ce matin, sur 10 ovocytes, j'ai 9 embryons
Donc transfert à j5 lundi. Il y aura sans doute de la casse d'ici là, mais avec 9 embryons, j'ai de la marge, et cette semaine, j'ai que des bonnes nouvelles, des bonnes moyennes sur mes follicules, ovocytes, embryons, donc je suis optimiste comme jamais
On va finir par la voir, cette cigogne tant attendue
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte , cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées… FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
Tiens moi au courant pour ta ponction, je te souhaite une belle réussite !!!
Ce matin rdv gynécologue et malheureusement l'écho a montré que je faisais un début d'hyperstimulation ( ovaires de 8 cm avec du liquide dedans) , du coup le transfert est annulé pour demain matin.
J'ai un traitement de 1 mois et mon transfert se fera début novembre.
Et ouai il va falloir encore attendre
Nanou repose toi bien, j'attends le resultat avec impatience !
Mimi40 courage pour le traitement, c'est pas facile tout les jours, fait nous de beaux follicules
lisouche vivement mercredi pour ton transfert avec un beau blastocyte
Moi 29 ans: Endométriose + Adénomyose
Lui:35 ans : légère asthénozoospermie FIV 1 (26/09/2016) 1 Blastocyste vitrifié car hyperstimulation, transfert le 26 novembre FIV 2 (16/01/2017) 5 Blastocystes vitrifiés et transfert le 19/01 de 2 embryons J3 1er PDS (30/01):109.7 ui/l 2ème PDS (01/02):240.3 ui/l 3ème PDS(06/02): 2059 ui/l
Échographie le 23/02 la cacahuète fait 12.22mm et un ti coeur bat !
Oh, vraiment désolée pour toi Quody,
mais ca n'est que partie remise, les embryons sont bien là si je comprends bien ? Ils vont être congelés jusqu'au transfert je suppose ? Donc tu n'as pas à tout recommencer depuis le début... c'est déjà ca ! Allez, courage !
Sinon, mon transfert est lundi, pas mercredi, donc que 2,5 jours à attendre
Bisous les filles
Mardi j'ai su que j'avais 7 embryons, après je ne sais pas combien on survécu au stade blastocyste ( j5) je le serais que demain combien ont tenu, je stress un peu j'espère ne pas avoir faut tout ça pour rien.
Ils seront vitrifiés, ce n'est pas remboursé mais y a des meilleurs résultats de conservation que la congélation
Lundi je penserais a toi
Moi 29 ans: Endométriose + Adénomyose
Lui:35 ans : légère asthénozoospermie FIV 1 (26/09/2016) 1 Blastocyste vitrifié car hyperstimulation, transfert le 26 novembre FIV 2 (16/01/2017) 5 Blastocystes vitrifiés et transfert le 19/01 de 2 embryons J3 1er PDS (30/01):109.7 ui/l 2ème PDS (01/02):240.3 ui/l 3ème PDS(06/02): 2059 ui/l
Échographie le 23/02 la cacahuète fait 12.22mm et un ti coeur bat !
Merci Quody
Et tiens-moi au courant pour demain, ce qu'ils te diront sur tes blastocystes
Oui oui je te tiens au jus pour la ponction j'aurai peut être un peu plus d'infos demain matin ! Super pour toi c'est génial !!!!!!! Je croise les doigts tres fort pour toi et tiens moi au jus àussi pour le transfert !!!!
Bonjour les filles, alors, comment ça va aujourd'hui? Pour celles qui vont avoir des nouvelles, tenez nous au courant!!!
Allez, bisous les filles