PMA Hôpital Antoine - Béclère

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Fivetta,

Je trouve ça très étrange cette histoire....
Et attends peut-être le courrier avant de t'avouer vaincue.... Ils leur manque éventuellement des éléments qui pourraient favoriser la validation?
Dans tous les cas, saches que je suis de tout cœur avec toi.😘
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
fivetta

Fivette de bronze

Message non lu par fivetta »

Merci à vous pour votre soutien,

Le refus est confirmé. Pas assez de matériel génétique.

Malheureusement il ne veut pas Montpellier ni Strasbourg: trop loin. Il m'a dit "pourquoi pas New-York". Effectivement avec mon boulot et les enfants ce sera compliqué de faire les allers-retour.
L'étranger = trop loin et surtout beaucoup trop cher. On pensait de l'ordre de 5000 euros tout compris, parfois + selon les pays.
L'autre problème c'est qu'il dit: certes ils accepteraient sans doute (du moins à l'étranger) mais il y aurait toujours ce risque de 30% lié au fait que je sois la seule atteinte dans ma famille.
Pas faux, pourquoi s'emm**** à faire un dossier long et compliqué ou à payer des fortunes pour au final avoir 30% de risques? Dans ce cas, autant faire 50/50...
Il reste: le don d'ovocyte. Je suis tout à fait ouverte à ça, aucun problème pour moi, pour lui ça bloque (il imagine le cas d'une donneuse qui ne me ressemblerait pas du tout (ex: pas la même couleur de peau) et les questions et regards ensuite, de la famille par exemple).
Le 50/50... que j'accepte mais lui non.
Il ne veut pas faire d'img à 14sa, accepterait le 1er mois "tant que ce n'est pas formé" mais pas au delà.

Bref je suis perdue (et désespérée).
Aller voir ma nièce sera une terrible épreuve. Pas pour elle, ni sa maman, ce n'est pas leur faute. Je leur souhaite tout le bonheur possible.
Mais pour moi le parallèle avec ma situation est trop pénible. Je ne sais pas quoi faire. Pas envie de tout gâcher ou de devoir en parler (on ne l'avait pas fait, pensant leur dire seulement une fois la fiv réussie).

Mon compagnon voudrait que j'accepte de ne pas avoir de 3ème enfant.
Inenvisageable pour moi. Autant me dire: saute par la fenêtre.

C'est la fin pour moi, plus aucun projet, goût à rien. Je suis détruite et aucune solution pour me relever.
Le pire, c'est que je dois faire semblant d'aller bien pour les enfants.

Je n'arrive ni à penser à autre chose, ni à m'arrêter de pleurer (ou seulement par courts instants).

C'est comme si on venait de me stériliser de force définitivement, et à vif.

J'ai mangé en me forçant à chaque bouchée, je n'ai quasiment pas dormi et je pense que ça va continuer comme ça (des mois? des années?).

Bonne continuation, je crois que je n'ai plus ma place ici (autant s'inscrire direct sur le forum "ménopause" s'il existe).
Je vais vous lire de temps en temps, pour le reste, bonne chance à vous
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fivetta je t invite à lire le témoignage de plusieurs d entre nous sur le forum.

Même si les solutions ne sont pas envisageables pour toi aujourd hui, elles existent. C'est mieux que de ne pas avoir de solutions du tout. Ton mari et tes enfants ont besoin de toi pour leur équilibre.

Le temps te fera voir les choses de manière différente. Et c est en étant aussi à l écoute d autres parcours de fivettes (endometriose, cancer, IMG sans cause génétique retrouvée) que tu constateras que tes difficultés peuvent être surmontées. Tu as le droit de souffrir et si tu veux te résigner en arrêtant tout, il faudra assumer ce choix de vie.

Fleurchat est un exemple de courage et d espoir.
C est magnifique qu elle soit enceinte, elle aurait pu pourtant baisser les bras en l absence de dpi-a.

Sache que j ai une ponction demain sans dpi-a et sans cause genetique retrouvée avec ce risque que tu exprimes dans tes messages.
Fleurchat

Fivette de diamant

Fivetta, je comprends ta souffrance et ta déception. Je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve....
Emylou, fingers pour demain
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016

💜❤️🧡💛💚💙🖤
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Resultats du spermo de l'homme aujourd'hui. Il y a du progrès ! On passe de 1.6 à 6 millions, de 4 a 37% de mobilité et de 30 à 78% de vitalité !
On est toujours pas dans les normes mais c'est laaaaaargement mieux
Par contre la terato est passée de 98 à 99%, on ne peut pas faire de miracle..
Il est toujours OATS, ça ne changera pas ça, mais il n'est plus si catastrophique que ça :lol:

Pour ma prise de sang, j'ai voulu la faire aujourd'hui mais on m'a demandé de revenir avant 10h et à jeûn, donc j'y retourne demain vu que c'est le dernier jour possible (j5) avant le boulot.

EmyLou, je pense fort à toi pour demain treefle

FleurChat, comment te sens-tu ?
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

:smack: Adolenn, Fleurchat

Top tu es dans l'action

J espère que la récolte sera bonne et que toute l'équipe aura bien dormi 🤗
fivetta

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,

Merci pour votre soutien! Me revoilà, j'ai discuté avec mon compagnon, qui a été très prévenant et a même annulé sa répétition d'orchestre pour passer la soirée avec moi (j'appréhende toujours de rester seule jusqu'à 23h et dans ces circonstances ça aurait été terrible).

On a pris une décision: hors de question de faire une img à 14sa, les images de bébé mort, d'enterrement etc... horrible... Lui aussi avait les "images" en tête et il a vu les échos de nos garçons au 1er trimestre, ne se voyait pas faire ça, voir bébé bien vivant et formé et devoir tout arrêter.
Je ne critique pas du tout celles qui ont dû y avoir recours, mais c'est vraiment déchirant et on a très très peur de ça.

On a reparlé du don d'ovocyte, qu'il y avait une vérification de l'absence de maladie génétique de la donneuse et une correspondance (au moins grosso modo: même couleur de peau, de cheveux) entre elle et nous.
Et il est d'accord, pense que c'est la meilleure solution: le bébé sera en bonne santé et comme j'en ai déjà 2 de moi, ça m'importe peu qu'il me ressemble ou non. Seul bémol: de gros délais, pire que le dpi visiblement.
J'ai repéré 2 centres à 18 mois d'attente (sans amener de donneuse), je vais les contacter pour vérifier le délai et commencer les démarches.

Pour l'étranger ou les autres centres de fiv dpi, on ne tente pas (enfin fiv do serait possible à l'étranger mais c'est cher) car si on fait une fiv dpi, comme nous l'a dit Béclère, il y a 30% de risques d'erreur liés au fait que je sois la seule atteinte de ma famille (pas d'enfant atteint, ni mes parents, pas de frères et soeurs). Donc c'est vraiment aléatoire. Ce serait 5% on tenterait mais 30% c'est vraiment énorme: 1 risque sur 3 de plantage...
Sauf si les autres centres (français ou étrangers) ont une technique pour éviter ce risque 30% (allèle drop-out dit le courrier qui résumait mon entretien à Necker). Mais comment en être certains? On ne veut pas être acceptés pour qu'on nous dise "ah bah désolé on pensait qu'il était sain en fait non" au moment des résultats du dpn à 13sa et quelques jours...

On se dit que le don est plus fiable: au moins la donneuse est en bonne santé.

Adolenn: tant mieux si le spermo s'est amélioré, j'espère que la pds sera bonne fingers
Le mien, je ne sais plus les chiffres du spermo, mais tout est dans les normes (bon 13% de typiques c'est pas terrible mais pas catastrophique non plus). Il a 56 millions de spermatozoides/ml et 4.5ml de recuellis.

Emylou: j'ai pensé à toi ce matin, j'ai revu la bernache et j'ai refait une photo d'elle. C'est trop mignon d'avoir "mon" oie qui m'attend toujours au même endroit le matin.
Chaque fois que je la vois sur l'eau je suis contente. Peut-être a t-elle de petits oisons?
fingers pour toi aujourd'hui

Fleurchat: Pour les taux et le sexe du bébé, pour moi c'était vrai pour mon 1er (taux pourri: 299 à 19 jours = garçon), non valable pour mes fc (trop tôt) et faux pour mon 2ème: 96ui à 12 jours, 235 à 14 jours, 3368 à 21 jours. Ca ne doublait même pas en 72h pour mon 1er, mais ça faisait + que doubler en 48h pour mon 2ème. Pour les battements de coeur: 1er: 153, 2ème: 142. Ma nièce 167 et mon autre nièce je ne sais pas exactement mais + de 160. Si tu vois le bourgeon nettement relevé à ton écho du 1er trimestre, c'est a priori un garçon, sinon ne pas en conclure que c'est une fille (le bourgeon de mon 2ème était bien parallèle pourtant garçon). Si on te dit fille, jusqu'à 22sa, dis "oui, oui" mais n'achète pas de rose, ça peut changer.
En revanche pour un garçon, dès 16-18sa si on voit bien, c'est sûr.

Bonne journée flowerbleue
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Fleurchat

Fivette de diamant

Merci fivetta, de toute façon, on est partis sur des tons neutre comme la chambre : vert d'eau et beige.....
Comment tu te sens aujourd'hui? Je note dans tes écrits que cette discussion t'as fait du bien et que c'est déjà une avancée majeure dans votre réflexion à tous les deux....
Ne perds pas espoir..... Après l'img de mon fils, je me suis dis que si ça ne marchait pas avec le DPI, il y avait forcément un enfant qui m'était destiné. Que ce soit par fiv, do, adoption...... J'ai suffisamment d'amour à donner a un enfant que je sais au fond de moi que ça arrivera !
Dis-toi que pour toi aussi, ça arrivera.....
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016

💜❤️🧡💛💚💙🖤
fivetta

Fivette de bronze

Salut Fleurchat!

Ca va beaucoup mieux, merci! :smack:

Je suis très contente, je viens d'avoir rdv à la clinique la sagesse à Rennes pour le 1er entretien avant la fiv do: ce sera le 23 avril.
3 mois plus tard (cet été, on verra si début août ça peut le faire pour eux, sinon si ce n'est que pour me voir moi, je prendrai le TGV sur une journée en juillet).
Et 1 an après ce 2ème rdv (donc soit l'été, soit la rentrée 2020) fiv do natte

Je suis très rassurée par cette solution, qui me paraît la meilleure: pas d'img, même pas de stim car ce ne seront pas mes ovocytes (donc traitement moins lourd, juste à préparer l'endomètre), pas de maladie génétique...
Si la donneuse a fait le don elle est forcément fertile, logique, et lui n'a pas de problèmes particuliers (espérons que son 13% de misteer normaux sera suffisant, a priori oui, selon la gynéco c'est en dessous de 7% que c'est problématique (térato)). Le labo fixe le seuil à 4% de typiques. Côté implantation et grossesse, pas de raisons que ça se passe mal: j'ai 2 enfants.

Pour la chambre, tu as raison, mieux vaut prévoir mixte, ou attendre de savoir le sexe (chez nous c'est bleu clair (le petit) et bleu piscine (le grand, par choix)).
Il y a aussi un mur en lambris blanc dans leurs 2 chambres et une partie du mur bleu qui est en papier peint avec des motifs végétaux (arbres).

sallut
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

EmyLou, comment s'est passé ta journée ? Ta ponction ??!

J'ai les 1ers resultats de ma pds de ce matin et l'hormonologie est parfaite. En 7 mois, mon amh est passée de 2.9 a 3.9, c'est normal que ca puisse augmenter comme ça ?
On envoie tout lundi à Beclère ! Je suis vraiment contente, tout est lancé maintenant.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -