PMA Hôpital Antoine - Béclère
- Millooo78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour !
Merci Adolenn et Emylou pour vos messages réconfortants, c'est très gentil.
Effectivement pour commencer nous allons passer par la maturation in vitro mais cela concerne entre guillemets que le début du protocole, une fois mes ovocytes récupérés et maturés nous passerons par une FIV ICSI.
C'est vrai que ces rdv vont arriver vite, heureusement parce que je cogite trop !
C'est dur à gérer psychologiquement, dans le couple. Je savais que ça serait pas évident mais naïvement je pensais qu'on serait plus forts ahah ! j'ai fait ma maligne lol
Merci encore
bonne journée !
Effectivement pour commencer nous allons passer par la maturation in vitro mais cela concerne entre guillemets que le début du protocole, une fois mes ovocytes récupérés et maturés nous passerons par une FIV ICSI.
C'est vrai que ces rdv vont arriver vite, heureusement parce que je cogite trop !
C'est dur à gérer psychologiquement, dans le couple. Je savais que ça serait pas évident mais naïvement je pensais qu'on serait plus forts ahah ! j'ai fait ma maligne lol
Merci encore
bonne journée !
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS
Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Lui 41 ans - OATS
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
-
EmyLou

Miloo
aujourd'hui nous avons rencontré une femme qui nous a témoigné son soutien dans notre parcours, seule la FIV ICSI était possible pour eux et cela a été une réussite.
Après la perte de leurs J5 à la toute première FIV, ils ont transféré à un stade plus précoce et d'après son retour, l'embryon se développait mieux en elle alors qu'elle les perdait à J5... et leur 1er bébé est né...
Dur à gérer psychologiquement dans le couple ? As-tu pensé à un suivi psy en solo et/ou duo ? Nous avons fait les deux, plus difficile pour mon mari d'y aller, faut ruser pour qu'il y aille et je remercie les 2 psy qui ont su s'adapter
Cela fait du bien d'extérioriser tout en se préservant des périodes plus distantes pour se reconnecter à soi, à nous.
Pour nous, d'un point de vue individuel, chacun gère à son rythme et respecte les émotions et l'espace de l'autre sans être absent ni trop étouffant, je n'ai pas trouvé que la difficulté était psychologique au niveau du couple... mais plutôt individuelle pour ne pas devenir toxique pour l'autre... Important pour moi que mon mari éprouve ses propres émotions, les transforment selon ses choix et ne soit pas trop pollué par les miennes...
Le forum aide beaucoup surtout en échangeant différents points de vue sur plusieurs topics...
Nous avons gérer en mode évitons le dépressiveland en même temps. Ainsi chacun booste l'autre quand c'est nécessaire par le silence, la parole, l'humour, la marche, la provocation pour une prise de conscience, l'écoute, le partage...
Il n'y a pas de temps défini pour digérer tout ça.
Vous trouverez vos propres ajustements, vos propres moteurs...
Après la perte de leurs J5 à la toute première FIV, ils ont transféré à un stade plus précoce et d'après son retour, l'embryon se développait mieux en elle alors qu'elle les perdait à J5... et leur 1er bébé est né...
Dur à gérer psychologiquement dans le couple ? As-tu pensé à un suivi psy en solo et/ou duo ? Nous avons fait les deux, plus difficile pour mon mari d'y aller, faut ruser pour qu'il y aille et je remercie les 2 psy qui ont su s'adapter
Cela fait du bien d'extérioriser tout en se préservant des périodes plus distantes pour se reconnecter à soi, à nous.
Pour nous, d'un point de vue individuel, chacun gère à son rythme et respecte les émotions et l'espace de l'autre sans être absent ni trop étouffant, je n'ai pas trouvé que la difficulté était psychologique au niveau du couple... mais plutôt individuelle pour ne pas devenir toxique pour l'autre... Important pour moi que mon mari éprouve ses propres émotions, les transforment selon ses choix et ne soit pas trop pollué par les miennes...
Le forum aide beaucoup surtout en échangeant différents points de vue sur plusieurs topics...
Nous avons gérer en mode évitons le dépressiveland en même temps. Ainsi chacun booste l'autre quand c'est nécessaire par le silence, la parole, l'humour, la marche, la provocation pour une prise de conscience, l'écoute, le partage...
Il n'y a pas de temps défini pour digérer tout ça.
Vous trouverez vos propres ajustements, vos propres moteurs...
- fivetta

Bonjour à toutes!
Après avoir été beaucoup absente (grosse période de doutes car essais naturels et je sais que je suis pénible dans ces périodes là, je ne voulais plomber le moral de personne
), je reviens vous donner des nouvelles: retrait stérilet cuivre 3 juin, enceinte le 27 juin hélas, une 3ème fois, tout s'est effondré: un beau 73ui le 10 juillet (taux tout à fait normal) puis le 12 juillet pour mon départ en vacances, anéantie: 74ui. J'ai donc craint la GEU mais finalement c'était "juste" une 3ème fc. Très dur à encaisser. Puis 2 cycles négatifs en ayant fait tout ce qu'il fallait les jours où il fallait, à devenir folle!
Nous avons donc décidé de faire un bilan pour mes 3fc et la gynéco m'ayant dit que mes résultats hormonaux n'étaient pas bons (LH surtout) ça voulait dire peu de chances de concevoir sans stimulation.
Et en septembre, cycle de pause (et de déprime), ce qui semblait hautement improbable avec seulement 2 rapports assez distants...
Ma joie a vite été tempérée: taux hcg faibles et ne doublant pas: 148-266 puis 3j plus tard 793 et encore 3j plus tard un petit 2313ui...
Dès le lendemain, sang marron...sac vide 4mm ne correspondant pas du tout aux dates possibles: 4ème fc? C'est ce que m'a dit la généraliste.
La gynéco y a cru et m'a mise sous progestérone vaginale. Et miracle, à 7sa+5 enfin un embryon de 14mm avec petit
Ce n'était pas fini, loin de là: la biopsie du trophoblaste a été un désastre: retardée de plus de 10j, résultats en 22j (si...au lieu de 10...)
Et en prime percutée par une voiture à 13sa+6, sur un passage piéton.
Il faut croire que cette petite a des ressources extraordinaires: pas de complications biopsie du trophoblaste, pas non plus à l'accident, toujours en pleine forme.
Et ce que je n'imaginais que dans mes plus beaux rêves (après des mois de larmes entre les dossiers PMA refusés, le début très rude des essais naturels, la biopsie, l'accident...): Elle n'est pas atteinte de ma maladie génétique, oui ELLE, le rêve de ma vie
J'ai eu ma T2 le 7 février, elle va bien, petite mais en pleine forme!
C'est pour le 21 juin (tiens...pour les 10 ans de mon aîné, du 19/06/2010).
J'ai vu qu'il y avait eu des naissances (félicitations Fleurchat!)et j'en suis ravie pour vous!
Pour les autres, ne perdez pas espoir, même avec de multiples galères on peut y arriver, la preuve
Un petit mot spécial pour Emylou, je suis vraiment désolée pour toi, que ça te soit encore arrivé, quelle injustice!
Si je n'avais pas cette m*** de maladie génétique, je t'aurais aidée avec plaisir par un don...
J'espère que tu pourras bientôt être maman, je te le souhaite de tout mon coeur
A bientôt
Après avoir été beaucoup absente (grosse période de doutes car essais naturels et je sais que je suis pénible dans ces périodes là, je ne voulais plomber le moral de personne
Nous avons donc décidé de faire un bilan pour mes 3fc et la gynéco m'ayant dit que mes résultats hormonaux n'étaient pas bons (LH surtout) ça voulait dire peu de chances de concevoir sans stimulation.
Et en septembre, cycle de pause (et de déprime), ce qui semblait hautement improbable avec seulement 2 rapports assez distants...
Ma joie a vite été tempérée: taux hcg faibles et ne doublant pas: 148-266 puis 3j plus tard 793 et encore 3j plus tard un petit 2313ui...
Dès le lendemain, sang marron...sac vide 4mm ne correspondant pas du tout aux dates possibles: 4ème fc? C'est ce que m'a dit la généraliste.
La gynéco y a cru et m'a mise sous progestérone vaginale. Et miracle, à 7sa+5 enfin un embryon de 14mm avec petit
Ce n'était pas fini, loin de là: la biopsie du trophoblaste a été un désastre: retardée de plus de 10j, résultats en 22j (si...au lieu de 10...)
Et en prime percutée par une voiture à 13sa+6, sur un passage piéton.
Il faut croire que cette petite a des ressources extraordinaires: pas de complications biopsie du trophoblaste, pas non plus à l'accident, toujours en pleine forme.
Et ce que je n'imaginais que dans mes plus beaux rêves (après des mois de larmes entre les dossiers PMA refusés, le début très rude des essais naturels, la biopsie, l'accident...): Elle n'est pas atteinte de ma maladie génétique, oui ELLE, le rêve de ma vie
J'ai eu ma T2 le 7 février, elle va bien, petite mais en pleine forme!
C'est pour le 21 juin (tiens...pour les 10 ans de mon aîné, du 19/06/2010).
J'ai vu qu'il y avait eu des naissances (félicitations Fleurchat!)et j'en suis ravie pour vous!
Pour les autres, ne perdez pas espoir, même avec de multiples galères on peut y arriver, la preuve
Un petit mot spécial pour Emylou, je suis vraiment désolée pour toi, que ça te soit encore arrivé, quelle injustice!
Si je n'avais pas cette m*** de maladie génétique, je t'aurais aidée avec plaisir par un don...
J'espère que tu pourras bientôt être maman, je te le souhaite de tout mon coeur
A bientôt
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
C'est enfin une
- Fleurchat

Oh je suis tellement contente pour toi ! ! ! !

Du bonheur en barre ces bébés miracles !
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- fivetta

Merci Fleurchat!
Je le suis également pour toi, c'est génial après tout ce que tu as enduré!

Je le suis également pour toi, c'est génial après tout ce que tu as enduré!
29 ans, aniridique (transmission 50%)
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
C'est enfin une
-
EmyLou

Fivetta : C'est chou, merci pour ta pensée
Imagine le scénario : tu serais autorisée à donner en DPI alors que le DPI t'a été interdit pour ton propre projet parental... Impossible en France pourtant dommage quand on constate le peu de donneuses...
Au moins, tu as eu un bébé couette et tu as défié les statistiques... Comme quoi les FCs peuvent être d'origine génétique qui est peut être la cause la plus courante des fausses couches mais comme en France il y a un refus de faire des recheches génétiques...
Tu arrives à mettre l'ambiance même sur l'autre topic
Fleurchat
la forme ? la petite s'épanouit bien ?
Au moins, tu as eu un bébé couette et tu as défié les statistiques... Comme quoi les FCs peuvent être d'origine génétique qui est peut être la cause la plus courante des fausses couches mais comme en France il y a un refus de faire des recheches génétiques...
Tu arrives à mettre l'ambiance même sur l'autre topic
Fleurchat
-
EmyLou

Miloo tout va bien pour toi ?Millooo78 a écrit : 17 févr. 2020 à 13:08 Bonjour !
C'est vrai que ces rendez-vous vont arriver vite, heureusement parce que je cogite trop !
Merci encore
bonne journée !
Je te souhaite de tout cœur que des solutions se présentent à vous et que vous les appréhendez avec sérénité et douceur
Bref que l espoir d un bonheur se profile pour vous peut être demain ou plus tard
Je pense bien à toi
- Millooo78

EmyLou a écrit : 20 févr. 2020 à 16:30Miloo tout va bien pour toi ?Millooo78 a écrit : 17 févr. 2020 à 13:08 Bonjour !
C'est vrai que ces rendez-vous vont arriver vite, heureusement parce que je cogite trop !
Merci encore
bonne journée !
Je te souhaite de tout cœur que des solutions se présentent à vous et que vous les appréhendez avec sérénité et douceur
Bref que l espoir d un bonheur se profile pour vous peut être demain ou plus tard
Je pense bien à toi
Coucou Emylou
C’est vraiment adorable de prendre des nouvelles merci beaucoup !
Nous avons nos deux rdv demain après-midi j’espère que les nouvelles seront bonnes et qu’on ressortira de l’hôpital plein d’espoir !
Mon compagnon a fait ses derniers examens hier ainsi qu’une auto conservation. Gros stress car il a des gros problèmes de recueil. Mais ça s’est bien passé hier donc c’est un gros soulagement.
Et pour toi quelles sont les prochaines étapes ?
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS
Lui 41 ans - OATS
- Adolenn

J'espere que tout se passera bien pour vous demain Millooo !
Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021