Le club des pmettes espagnoles

Avatar du membre
Koaenbref

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Espagne

Le club des pmettes espagnoles

Message non lu par Koaenbref »

Hello

Retrouvons nous sur ce topic pour les infos, suivis et autres de nos expériences de cliniques espagnoles.

Pour ma part, ancienne cliente de Ginefiv ( en FIV DPI et fiv Do) et actuelle cliente d'Eugin (Fiv Do) je répondrais à toutes vos questions avec plaisir
Avatar du membre
Mandarine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2014

Message non lu par Mandarine »

Ce sujet m’intéresse! :)

Après presque 2 ans de PMA sous l'étiquette "infertilité inexpliquée", nous avons appris le mois dernier que mes ovocytes étaient de mauvaise qualité.
Tout n'est pas joué, car nous avons encore l'ICSI à tenter (je croise les doigts!). Cependant, je commence à me renseigner sur le don et les cliniques à l'étranger.

Je vais donc suivre ce sujet avec attention.

Koaenbref, veux-tu nous parler un peu de ton parcours? Pourquoi as-tu choisi Ginefiv puis Eugin? Tes impressions sur ces deux cliniques?
Premiers pas en PMA en 2012... ça fait 10 ans déjà!
4 ans d'attente 4 IAC et 3 FIV pour avoir notre fille, notre trésor. pink
6 ans d'attente 4 FIV ratées pour essayer d'avoir notre petit deuz'.
Nous entamons une nouvelle aventure, celle de l'accueil d'embryon.
fingers
Avatar du membre
Koaenbref

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Koaenbref »

Nous avons sélectionné d'abord Ginéfiv car basé à Madrid, et comme nous avons de la famille a Madrid, le coté pratique et économique nous a plu.
Ensuite, le contact avec eux a été très bon, nous avons donc entamé notre collaboration avec eux pour une FIV DPI, c'est a dire avec diagnostique préimplantatoire, vérification génétique donc.

Le premier Rdv c'est très bien passé, nous nous sommes sentis en confiance et le traitement a débuté (enfin plus tard que prévu car ils sont extrêmement tatillons sur tout un tas d'examens...)

Malheureusement tous mes embryons étaient malades... Mais ils nous ont de suite orientés vers un don d'ovocyte et ne nous ont pas proposé de repartir en DPI, ce qui financièrement était plus intéressant pour eux. Professionnels donc. Et puis ils nous ont fait 10% de remise fidélité ! :)

Donc première fiv do avec eux. Seulement, très peu d'embryons pour le nombre d'ovocyte donnés...2 transférés mais pas d'accroche. La clinique a alors pensé que c'était la faute du sperme (mais pas de la donneuse...) et Ginéfiv voulait que mon mari fasse un examen (FISH) pour poursuivre. Examen super cher que notre généticien trouvait absurde de faire.

Puis entre temps, j'ai débuté une DPI en France catastrophique.

Je ne me suis pas laissé abattre, on était encore pris en charge par la sécu pour l'espagne pendant 5 mois, l fallait donc faire vite. Pas le temps pour l'examen de Ginefiv, on s'est donc orientés vers le Fast Food de la PMA = Eugin :)

Rdv 15 jours après. Hyper pros, top accueil, certes on sent que c'est leur fond de commercé ça fait un peu usine, mais très bon contact.

Le suivi idem, top, réponses aux mail rapides, en bon français, à l'écoute. On avait opté pour des ovocytes vitrifiés (gain de temps), plein d'échanges téléphoniques sur le sujet avec mes contacts. Vraiment super Eugin !

Nous avons obtenus 4 embryons, 2 transférés, 2 vitrifiés.

J'ai eu un début de grossesse, l'équipe m'a envoyé un mail super gentil, avec indication pour le suivi etc... Puis arrêt de grossesse a 8 SA. J'ai eu droit a un appel de la psy d'Eugin !! Alors qu'en france a ma première fausse couche, ils en avaient rien à faire... La appel adorable.... Idem par messages

Maintenant, nous avons toutes les infos pour la suite a donner à notre TEV, la balle est dans notre camp.

Dons après avoir testé ces 2 cliniques, je recommanderais les 2. Ginéfiv est un peu plus "cosy", mais très pro (trop peut etre ? ) et Eugin est vraiment une usine a bébé mais a échelle humaine et... Avec un avantage : j'ai eu n début de grossesse avec eux

Apres question prix : le traitement pour la donneuse est plus souple chez Ginéfiv, et les prix de la fiv do sont sensiblement identiques.
Avatar du membre
Mandarine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2014

Message non lu par Mandarine »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails!
Et j'espère de tout coeur que ton prochain transfert sera le bon.

Les deux cliniques sont bien, donc, même le "fast food" Eugin. Bon à savoir. :-)
Je ne me suis pas laissé abattre, on était encore pris en charge par la sécu pour l'espagne pendant 5 mois, l fallait donc faire vite.
Justement, comment ça se passe pour la prise en charge par la sécu? Tu as un délais apparemment?
Il y a des conditions à remplir pour espérer toucher quelque chose? Est-ce vraiment 1500€ comme on l'entends souvent?
(4 questions en une! :-D)

Dernière question, j'avais entendu parler de "garanties". Est-ce que Ginéfiv et Eugin assurent un minimum de blasto? Ou est-ce au petit bonheur la chance? Tout comme les embryons vitrifiés?

Merci d'avance, et désolée de t'assaillir de questions!
Premiers pas en PMA en 2012... ça fait 10 ans déjà!
4 ans d'attente 4 IAC et 3 FIV pour avoir notre fille, notre trésor. pink
6 ans d'attente 4 FIV ratées pour essayer d'avoir notre petit deuz'.
Nous entamons une nouvelle aventure, celle de l'accueil d'embryon.
fingers
Avatar du membre
Koaenbref

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Koaenbref »

Alors, pour la prise en charge sécu (enfin la je donne le déroulé qui a marché pour moi, mais c’était avant la circulaire de décembre 2012 …)
Il faut :
-être éligible au remboursement sécu en France : moins de 43 ans à la date du transfert, marié ou en couple depuis 2 ans et prise en charge à 100% pour des fiv Do en France, et avoir encore au moins un « crédit » Fiv (c’est-à-dire ne pas avoir fait 4 Fiv avec transfert)
- avoir demandé sa carte de prise en charge européenne (facile à demander et à obtenir via le site Ameli)
-faire une « lettre de motivation » expliquant pourquoi ce besoin de faire la fiv à l’étranger ( délais trop courts, age limite pour la prise en charge par exemple, ne pas hésiter à être larmoyants..)
- une lettre de votre gynécologue (certificat médical) expliquant l’aspect médical de ce besoin (idem, délais d’attente trop longs, risque de grossesse naturel en cas de problème génétique etc etc)
- le document cerfa 12267*2 (demande d’entente préalable de prise en charge de soins à l’étranger) rempli et signé par le gynéco
-le document cerfa 50743*03 (demande d’accord préalable de transport pour soins à l’étranger) rempli et signé par le gynéco
- le devis de la clinique choisie
Le tout à copier (pour conserver en cas de besoin) et à envoyer en RAR à la sécu.
Si pas de réponse négative au bout de 15 jours après réception du courrier recommandé, cela vaut acceptation. Vous pouvez alors partir faire la FIV
Si besoin, j’ai un dossier type que je peux vous envoyer. (Mais encore une fois, nous avons été acceptés avant la nouvelle circulaire… je ne sais pas si c’est toujours d’actualité)
Effectivement, le maximum remboursé par la sécu est de 1 582€ (cela peut être moins il me semble, mais moi j’ai eu la max)

En ce qui concerne les garanties, déjà, les cliniques ne parlent pas de blasto mais d’embryons (j’ai toujours été transférée à J2 ou J3 pour les embryons). Effectivement, il ya un nombre d’embryons garantis, tu verras cela sur leur devis, qui normalement sera très clair.

Tu peux déjà leur demander des infos, sans engagement aucun, en général isl t’envoient tout plein de documents intéressants pour y voir plus clair
Avatar du membre
Chriswal

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Chriswal »

Bonjour, après être passée chez Eugin, nous sommes chez Ginemed à Séville, ils assurent minimum 8 ovocytes, ce qui est vraiment top et dès la 1ère FIV nous avons pu faire avec Blastos (avec un supplément biensur) !!!
3 FIV en France, 1 FIVDO et 1 TEC chez Eugin ::: négatifs !
2 FIVDO et 2 TEV chez Ginemed : 2 négatifs et 2 FC précoces...
1 FIVDO à Zlin ...
Avatar du membre
Mandarine

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2014

Message non lu par Mandarine »

Merci Koaenbref pour toutes ces précisions. :)

Chriswal, je ne connais pas du tout Ginemed, en terme de tarif c'est équivalent à Eugin?

Toutes les cliniques prennent donc un supplément pour les blastos? :?
Premiers pas en PMA en 2012... ça fait 10 ans déjà!
4 ans d'attente 4 IAC et 3 FIV pour avoir notre fille, notre trésor. pink
6 ans d'attente 4 FIV ratées pour essayer d'avoir notre petit deuz'.
Nous entamons une nouvelle aventure, celle de l'accueil d'embryon.
fingers
Avatar du membre
Chriswal

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Chriswal »

Pour Ginemed, les tarifs sont plus élevés qu'Eugin, mais ce n'est pas l'usine...
3 FIV en France, 1 FIVDO et 1 TEC chez Eugin ::: négatifs !
2 FIVDO et 2 TEV chez Ginemed : 2 négatifs et 2 FC précoces...
1 FIVDO à Zlin ...
Avatar du membre
Chriswal

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Chriswal »

Coucou,
Nous ne sommes pas nombreuses à aller en Espagne ???
Pour moi, nous retentons l'aventure, avec un TEV, la semaine prochaine, notre dernière tentative en Espagne, et peut-être dernière tout court...
Bonne chance à toutes.
3 FIV en France, 1 FIVDO et 1 TEC chez Eugin ::: négatifs !
2 FIVDO et 2 TEV chez Ginemed : 2 négatifs et 2 FC précoces...
1 FIVDO à Zlin ...
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Bonne chance Chriswal!
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/