Suivi sur st nazaire et pontion/transfert sur nantes au chu

Répondre
Natalyss

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Natalyss »

Trop bien !!!!! La chance !!!!!! natte
Je suis super contente pour toi, franchement c'est trop bien !!
Tu m'étonnes que tu es excité, je serai dans le même état si j'étais à ta place poucehaut

Pour le passage avec l'anesthésiste je ne sais pas trop pour l'instant, je pense que j'en saurai plus lors de mon dernier contrôle, par rapport à l'horaire et tout et tout....

Ah la la mais je suis trop contente pour toi, je suis pressée maintenant, j'ai l'impression que c'est moi !! Mdr

Bientôt le déclenchement, plus que quelques minutes..... Suspense...... trophecoupe
Chéri 30 ans, moi 33 ans
Infertilité inexpliquée misteer mllle
En essai bébé 2 depuis août 2014
Déjà maman d'une grande fille de 9 ans née d'une 1ere union, grossesse naturelle et sans soucis
Iac 1 mars 2016 notpregnant
Iac 2 juin 2016 notpregnant
Iac 3 juillet 2016 notpregnant

Début stimulation le 13 octobre, ponction le 26 octobre pray
Natalyss

Fivette fidèle

Mdr..... Je me rends compte à l'instant que ton déclenchement c'est demain et pas ce soir.... minnce quelle nouille..... Lol

Si les calculs de la secrétaire sont bons, tu auras ta ponction pile poil 1 semaine avant moi, elle table sur une ponction le lundi 24 pour moi juump
Chéri 30 ans, moi 33 ans
Déjà maman d'une grande fille de 9 ans née d'une 1ere union, grossesse naturelle et sans soucis

Natalyss

Fivette fidèle

Coucou shadow,

Je n'ai plus de nouvelles de toi j'espère que tout va bien, tu as ta ponction aujourd'hui normalement ?
Reviens vite me donner des nouvelles, je fingers pour que tout se déroule bien et que tu fasses une belle récolte !!

Je suis allée faire mon 1er contrôle ce matin et apparemment c'est bien selon mon gygy, j'ai 11 fofos à droite et 9 à gauche, bon pour les tailles pour l'instant il n'y en a qu'un de chaque côté qui sortes plus ou moins du lot mais je pense et j'espère que les autres vont vite rattraper leur retard !!!
J'ai un 2ème contrôle vendredi et normalement j'aurais ma ponction mardi ou mercredi prochain....

Voilà les nouvelles, bisous à bientôt
Chéri 30 ans, moi 33 ans

Shadow

Fivette habituée

Message non lu par Shadow »

Coucou natalyss,

Désolé de ne te donné des news que maintenant j' ai eu un weekend chargé ;-)

Alors j'ai eu ma ponction hier ils ont pris 6 ovocytes et ce matin j'ai eu un coup de téléphone de l'interne du laboratoire pour me dire que les 6 ont bien été fécondée et que j'ai donc 6 embryons !!je suis trop happy pompom maintenant j'attends l'appel de l'interne jeudi pour me dire combien il y a de survivant et si tout va bien on fait le transfert samedi tantôt poucehaut

Ne t'inquiète pas pour ton follicule qui a pris le dessus les autres vont le rattraper j'en suis sûr regarde moi il y en avait deux qui avait pris le dessus et les autres les ont rattraper en tout cas tu as une belle quantité lol allez je croise tout pour toi fingers et tiens-moi au courant vendredi je te remettrai un petit message jeudi pour te dire ce qu'il en est de mes petits embryons

Biz nounoursbiz
Février 2012 ==> 3 stim ==> pregnant en octobre => naissance de mon fils en juillet 2013

Janvier 2015- mai 2016 ==> 8 stim (dont 1fc) 5 iac dont la dernière à fini en hyperstim

Octobre 2016 ==> 1iere fiv de prévue fingers

Octobre 2016 ==> testpositif pregnant 1 bebe en route
Natalyss

Fivette fidèle

Lol décidément je sais pas ce que j'ai avec les dates mais je veux absolument tout décaler d'une journée !! :-P

Oh non ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis c'est juste que je commençais à me dire que tu avais peut-être eu de mauvaises nouvelles et du coup pas envie de venir sur le forum, donc je suis rassurée de voir ton message poucehaut

Contente que ça se soit bien passé pour la ponction mais tu ne m'a rien raconté, ça a été, tu n'as pas eu mal ? Tu es ressortie à quelle heure ? Je veux tout savoir :lol:
Génial, 6 embryons c'est magnifique ça ! Tu dois être trop contente !!

Allez maintenant on encourage tes minis toi et on y croient !!!

Idem je te tiens au courant vendredi après mon contrôle, bisous bon après-midi
Chéri 30 ans, moi 33 ans

Shadow

Fivette habituée

A vouloir être trop pressé j' en oublie de dire des choses lol
Alors arrivé à 7h15 à Nantes j' ai attendu 10h30 pour aller au bloc. Arrivé au bloc ils te mettent en position gynéco, te font une petite toilette, puis te refont une petite toilette à la betadine puis te mette le speculom pour faire les piqûre poire anesthésie ton col (sa pique un peu mais gérable).
Après ils enlèvent le speculom et te mettent la sonde d' écho plus une toute petite pour aspirer les ovocytes et là ils remontent avec la petite sonde dans tes ovaires (sa tiraille un peu mais gérable) puis tu remonte en chambre et attend l' interne pour qu' il te dise combien d' ovocytes ont été ponctionné puis tu peux sortir (moi 14h) et le lendemain l' interne t' appel pour te dire le nombre d' embryon puis il t' appel à j3 (jeudi) puis transfert à j5 (samedi) voilà voilà, n' hésite pas si tu as des question biz
Février 2012 ==> 3 stim ==> pregnant en octobre => naissance de mon fils en juillet 2013

Janvier 2015- mai 2016 ==> 8 stim (dont 1fc) 5 iac dont la dernière à fini en hyperstim

Natalyss

Fivette fidèle

Cc shadow,

Merci beaucoup pour ta réponse, même si la ponction en elle-même ne m'inquiète pas plus que ça, c'est assez rassurant de lire que tout s'est bien passé pour toi. :-P

Comment tu as vécu la stimulation ?
Est-ce que tu étais ballonné?
Ça devient vraiment dur pour moi, c'est plus ou moins gérable mais les douleurs ne me lâche pas de la journée, il n'y a que quand je suis couché que je n'ai pas mal au ventre.
Hâte d'être à la ponction pour que mes ovaires arrêtent de jouer au foot !! Lol
Sinon la secrétaire m'a appelé hier et j'ai rajouté l'orgalutran à mes injections quotidiennes, punaise je la déteste cette piqûre poucebas

Allez courage, plus qu'un dodo à tenir pour savoir où en sont tes brybrys multiheart

Bonne journée
Chéri 30 ans, moi 33 ans

Natalyss

Fivette fidèle

Ah oui j'oubliais, est-ce que tu sais si ils font des transferts le dimanche au chu de Nantes ?

Mon gynécologue m'a dit que ma ponction aurait lieu mardi ou mercredi prochain donc si c'est mardi ça veut dire que le transfert aurait lieu dimanche pour un j5 blonnde
Du coup ça me perturbe un peu cette histoire....
Chéri 30 ans, moi 33 ans

Shadow

Fivette habituée

Coucou,

Alors pour la stimulation je l' ai bien vécu, pas de soucis de ballonnements juste quelques tiraillements légers. Je suis comme toi je n' aime pas orgalutran non plus ;-)

Pour le transfert le dimanche je ne sais... blonnde
Je te laisse un message demain pour te dire le nombre de brybry bigheart

Aude44000

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aude44000 »

Salu les filles

Moi j ai pas du tout aime st naz pr les motifs suivants:
- technicienne fiv trop jeune au chu de nantes jdirais pas plus de 23/24 ans donc a peine sortie de l ecole donc moins d experience
- rdv trop long car Mr blancard boss aussi a nantes donc pr le bilan lors des etapes de recherche de l infertitilité j avais au mini 2 a 3 semaines d attente
- 1 taux de reussite nettement plus faible d un point de vue national que la poly de l atlantique à St Herblain
- Lors de mon 1er transfert aucun cathetere n avait ete utilisé pour deposer l embryon dans la cavité utérine et quand j ai posé la question elles m on dit que ce n etait pas necessaire
- Chu de Nantes 70 eme et Poly de St herblain 36 en France sur 100: https://www.fiv.fr/palmares-centres-fiv-express/

J ai donc choisi poly st herblain et génial. Des rdv rapides, un gyneco sympa, du materiel bcp plus sophistiqué, un temps d attente court entre chaque tentatives, un protocole différent. A St Na je prenais menopur et orgalutran. Maintenant je suis a Orgalutran et purgeron si jme trompe pas. Resultat: je suis passé de 1 ovocyte mature qui n a pas tenu lors du transfert à J+5 à 7 embryons a J+3 et 3 congelés a J+5 avec la poly. J ai tellement bien répondu au traitement que j ai fais 19 ovocytes, 15 de ponctionnés. Sur les 3 congelé il ne me reste plus que 1 congelé car le 1er je suis tombée enceinte et ai fait une FC à 1 mois et demi de grossesse. Le second n a pas marché. J ai déja fais en tout 2 FIV ICSI.
Nous pas le choix, RAS pour moi mais mon conjoint manque spermatozoide + nombre élevé de spermatozoide de forme anormale.

Maintenant je panique de savoir qu il ne me reste que 2 FIV icsi, j ai peur de voir mon reve de devenir maman s envoler raain .
Moi: RAS
Lui: oligo + teratospermie sévère

Fiv icsi 1 23 Janvier 2016: 1 embryon mais échec
Fiv icsi 2: 3 embryons congelės
Tec 1 21 Juin 2016: positif mais fausse couche a 1 mois et demi.
Tec 2 Octobre 2016: échec

Tec 3 le 21/11/16 un embryon à J5: testpositif pregnant

05/12: 2112 ui
07/12: 4712 ui
10/12: 12 000 ui
12/12: 25 611 ui
14/12: 42 114 ui