Suivi sur st nazaire et pontion/transfert sur nantes au chu

Répondre
Avatar du membre
Shadow

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 15 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Shadow »

Coucou,

Alors pour la stimulation je l' ai bien vécu, pas de soucis de ballonnements juste quelques tiraillements légers. Je suis comme toi je n' aime pas orgalutran non plus ;-)

Pour le transfert le dimanche je ne sais... blonnde
Je te laisse un message demain pour te dire le nombre de brybry bigheart
Février 2012 ==> 3 stim ==> pregnant en octobre => naissance de mon fils en juillet 2013

Janvier 2015- mai 2016 ==> 8 stim (dont 1fc) 5 iac dont la dernière à fini en hyperstim

Octobre 2016 ==> 1iere fiv de prévue fingers

Octobre 2016 ==> testpositif pregnant 1 bebe en route
Avatar du membre
Aude44000

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aude44000 »

Salu les filles

Moi j ai pas du tout aime st naz pr les motifs suivants:
- technicienne fiv trop jeune au chu de nantes jdirais pas plus de 23/24 ans donc a peine sortie de l ecole donc moins d experience
- rdv trop long car Mr blancard boss aussi a nantes donc pr le bilan lors des etapes de recherche de l infertitilité j avais au mini 2 a 3 semaines d attente
- 1 taux de reussite nettement plus faible d un point de vue national que la poly de l atlantique à St Herblain
- Lors de mon 1er transfert aucun cathetere n avait ete utilisé pour deposer l embryon dans la cavité utérine et quand j ai posé la question elles m on dit que ce n etait pas necessaire
- Chu de Nantes 70 eme et Poly de St herblain 36 en France sur 100: https://www.fiv.fr/palmares-centres-fiv-express/

J ai donc choisi poly st herblain et génial. Des rdv rapides, un gyneco sympa, du materiel bcp plus sophistiqué, un temps d attente court entre chaque tentatives, un protocole différent. A St Na je prenais menopur et orgalutran. Maintenant je suis a Orgalutran et purgeron si jme trompe pas. Resultat: je suis passé de 1 ovocyte mature qui n a pas tenu lors du transfert à J+5 à 7 embryons a J+3 et 3 congelés a J+5 avec la poly. J ai tellement bien répondu au traitement que j ai fais 19 ovocytes, 15 de ponctionnés. Sur les 3 congelé il ne me reste plus que 1 congelé car le 1er je suis tombée enceinte et ai fait une FC à 1 mois et demi de grossesse. Le second n a pas marché. J ai déja fais en tout 2 FIV ICSI.
Nous pas le choix, RAS pour moi mais mon conjoint manque spermatozoide + nombre élevé de spermatozoide de forme anormale.

Maintenant je panique de savoir qu il ne me reste que 2 FIV icsi, j ai peur de voir mon reve de devenir maman s envoler raain .
Moi: RAS
Lui: oligo + teratospermie sévère

Fiv icsi 1 23 Janvier 2016: 1 embryon mais échec
Fiv icsi 2: 3 embryons congelės
Tec 1 21 Juin 2016: positif mais fausse couche a 1 mois et demi.
Tec 2 Octobre 2016: échec

Tec 3 le 21/11/16 un embryon à J5: testpositif pregnant

05/12: 2112 ui
07/12: 4712 ui
10/12: 12 000 ui
12/12: 25 611 ui
14/12: 42 114 ui
Avatar du membre
Shadow

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 15 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Shadow »

bonjour Aude44000,

je comprend ton choix, pour ma part je suis suivi par le dr Evrard et pas de soucis pour la durée entre 2 rdv, au chu de nantes lundi je suis tombée avec une technicienne fiv de 30/35 ans tres gentille. j'espere que pour toi sa marchera vite, je te le souhaite fingers
Février 2012 ==> 3 stim ==> pregnant en octobre => naissance de mon fils en juillet 2013

Janvier 2015- mai 2016 ==> 8 stim (dont 1fc) 5 iac dont la dernière à fini en hyperstim

Octobre 2016 ==> 1iere fiv de prévue fingers

Octobre 2016 ==> testpositif pregnant 1 bebe en route
Avatar du membre
Shadow

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 15 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Shadow »

coucou Natalyss

comment vas tu?? ici j'ai eu l'appel du labo et mes 6 brybrys sont tjs la !!! natte natte natte
ils m'appellent samedi entre 8h30 et 9h pour me dire combien sont mature pour le transfert qui aura lieu avant 13h le jour meme !
j'espere que tout va bien aller jusque là fingers

tiens moi au courant de ton controle de demain caal je fingers pour toi

biz kitty
Février 2012 ==> 3 stim ==> pregnant en octobre => naissance de mon fils en juillet 2013

Janvier 2015- mai 2016 ==> 8 stim (dont 1fc) 5 iac dont la dernière à fini en hyperstim

Octobre 2016 ==> 1iere fiv de prévue fingers

Octobre 2016 ==> testpositif pregnant 1 bebe en route
Avatar du membre
Natalyss

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 18 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 41

Message non lu par Natalyss »

Bonsoir shadow,

Je vois que tes 6 brybrys ont tenus le coup, c'est juste top comme nouvelle, c'est super encourageant ça !!
Tu comptes en transférer 1 seul ou 2 ?
Je te souhaites que du testpositif !!

Aude ce que tu dis là n'est pas pour me rassurer, j'ai déjà tendance à être pessimiste alors là ça m'aide pas du tout. pleurrs
J'espère vraiment que ce que nous aurons plus de chances dans ce centre, je suis désolé que ça se soit mal passé pour toi en tout cas.
Mais que veux-tu dire par ils n'ont pas utiliser de cathéter pour le transfert ? Je ne comprends pas ?

Shadow je te tiens au courant demain c'est certain, je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que ça ne sera pas encore bon et que je vais devoir y retourner lundi.....
Suspense......

Bonne nuit
Chéri 30 ans, moi 33 ans
Infertilité inexpliquée misteer mllle
En essai bébé 2 depuis août 2014
Déjà maman d'une grande fille de 9 ans née d'une 1ere union, grossesse naturelle et sans soucis
Iac 1 mars 2016 notpregnant
Iac 2 juin 2016 notpregnant
Iac 3 juillet 2016 notpregnant

Début stimulation le 13 octobre, ponction le 26 octobre pray
Avatar du membre
Aude44000

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aude44000 »

Bonjour Nathalyss

Enfait pour deposer l embryon dans la cavite uterine, ils inserent un tube qui va jusqu au niveau de tes ovaires puis avec une seringue ils injectent ton embryon qui va ensuite suivre son parcours dans ce ptit tube et arriver pile dans ta cavité uterine. A la poly de st herblain ils m ont fait comme sa alors qu a st nazaire la technicienne a juste mis la seringue a l entree et a injecté l embryon comme sa en le laissant grimper tout seul jusqu en haut. J avais trouvé sa bizarre car sur internet ils disaient que sa se faisait avec ce ptit tube. Apres tu sais shadow indique que tout ce passe bien pour elle et elle n a apparament pas eu les meme filles que moi donc ne t arretes pas a mon experience et fait toi ton propre avis apres avoir vecu ta 1ere FIV. Je sais que la poly de st herblain me disait que le chu de st nazaire ne fair jamais hysterographie ni de controle de la qualité de la muqueuse. Je ne l avais effectivement jamais fait a st nazaire mais a la poly je l ai fais direct. Et c est tres important car faire une fiv sanz controler si une trompe est bouchée sa ne sert a rien. Ce genre de chose ne ce voit que par une hystero. Et la qualité de la muqueuse par echographie vaginale. Une bonne muqueuse permet une bonne implantation, il faut un nid douillet, si mauvaise qualité l embryon aura du mal à se fixer. Tu peux peut etre leur demander ces controles.
Moi: RAS
Lui: oligo + teratospermie sévère

Fiv icsi 1 23 Janvier 2016: 1 embryon mais échec
Fiv icsi 2: 3 embryons congelės
Tec 1 21 Juin 2016: positif mais fausse couche a 1 mois et demi.
Tec 2 Octobre 2016: échec

Tec 3 le 21/11/16 un embryon à J5: testpositif pregnant

05/12: 2112 ui
07/12: 4712 ui
10/12: 12 000 ui
12/12: 25 611 ui
14/12: 42 114 ui
Avatar du membre
Natalyss

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 18 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 41

Message non lu par Natalyss »

Bonjour Aude et merci pour ta réponse,

Effectivement maintenant je comprends mieux avec ton explication concernant le cathéter, et bien j'espère que lorsque notre tour viendra le travail sera fait correctement, je ne vais pas me gèner pour leur dire si je vois qu'ils n'utilisent pas de cathéter, avec tout ce qu'on subit, entre les pds, écho etc...on peut quand même espérer être prises en charge correctement, non mais !! smilvener

Sinon les examens dont tu parles je les ai déjà effectué, j'ai emménagé il y'a peu ici, avant j'étais suivi à la Rochelle donc j'ai fait mes examens là bas et coup de chance tout est nickel pour moi, Ras comme on dit donc maintenant y'a plus qu'à, j'ai vraiment envie d'y croire pour cette fois car nous sommes en infertilité inexpliquée donc à priori il n'y a aucunes raisons que ça ne fonctionne pas.
J'ai quand même tendance à penser que ça doit pas être si inexpliqué que ça, je veux dire pour que ça n'ai pas marché depuis tant de temps, d'ailleurs j'espère avoir peut-être un début d'explication grâce à la fiv.

En tout cas je te souhaites que ça fonctionne maintenant, et à nous toutes d'ailleurs testpositif.

Shadow je reviens te dire tout à l'heure ce qu'il en est pour mon contrôle, je suis dans la salle d'attente, bonne journée
Chéri 30 ans, moi 33 ans
Infertilité inexpliquée misteer mllle
En essai bébé 2 depuis août 2014
Déjà maman d'une grande fille de 9 ans née d'une 1ere union, grossesse naturelle et sans soucis
Iac 1 mars 2016 notpregnant
Iac 2 juin 2016 notpregnant
Iac 3 juillet 2016 notpregnant

Début stimulation le 13 octobre, ponction le 26 octobre pray
Avatar du membre
Aude44000

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aude44000 »

Bonjour Natalyss,

La nature est vraiment mal faite. Je n ai jamais compris comment certains couples peuvent etre en infertilite inexpliqué. Nous on sais que le probleme vient de Mr donc au moins on est fixé. Mais tu as justement plus de chance je pense pour une reussite car vs vous n avez aucune anomalies. Ah oui heureusement que tu les as fait labas. Tu vois a st naz eux ils ne le font jamais des le depart au bilan d infertilité. Du coup tu commences quand les piqures?
Moi: RAS
Lui: oligo + teratospermie sévère

Fiv icsi 1 23 Janvier 2016: 1 embryon mais échec
Fiv icsi 2: 3 embryons congelės
Tec 1 21 Juin 2016: positif mais fausse couche a 1 mois et demi.
Tec 2 Octobre 2016: échec

Tec 3 le 21/11/16 un embryon à J5: testpositif pregnant

05/12: 2112 ui
07/12: 4712 ui
10/12: 12 000 ui
12/12: 25 611 ui
14/12: 42 114 ui
Avatar du membre
Aude44000

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aude44000 »

Ah je viens de voir natalyss que tu as deja commencé les piqures. La ponction est pour quand? Ils t on annoncé combien de folicules matures? C est bien tu as deja 1 enfant. Tu as de la chance. Nous aucun donc c est encore plus dur a digerer :-(
Moi: RAS
Lui: oligo + teratospermie sévère

Fiv icsi 1 23 Janvier 2016: 1 embryon mais échec
Fiv icsi 2: 3 embryons congelės
Tec 1 21 Juin 2016: positif mais fausse couche a 1 mois et demi.
Tec 2 Octobre 2016: échec

Tec 3 le 21/11/16 un embryon à J5: testpositif pregnant

05/12: 2112 ui
07/12: 4712 ui
10/12: 12 000 ui
12/12: 25 611 ui
14/12: 42 114 ui
Avatar du membre
Natalyss

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 18 septembre 2016
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 41

Message non lu par Natalyss »

Me revoilà,

Résultat du contrôle de ce matin, ça pousse tout doucement, donc à priori je pense y retourner lundi matin pour un 3ème contrôle, la secrétaire dois m'appeler cet après-midi pour m'indiquer la marche à suivre.

J'ai 5 fofos à 12 mm et 3 ou 4 à 11 mm côté gauche et droit confondu, ensuite le reste est plus petit...
J'espère que tout ira bien car la dernière fois que j'ai eu des résultats comme ça en iac j'ai dû faire l'injection d'ovitrelle le soir même parce que mon taux d'oestradiol était trop élevé, obligé de faire l'insémination avec un fofo à 10 mm, autant dire 0% de chances que ça fonctionne, bref je ne suis pas très réjouie .. :-(

Aude pour la ponction, au 1er contrôle mon gynécologue m'avait dit mardi ou mercredi prochain mais au vu des résultats d'aujourd'hui je ne sais pas si ça sera maintenu.
Oui effectivement j'ai déjà une fille d'une 1ère union que j'ai eu quand j'avais 23 ans, comme quoi l'infertilité peux toucher tout le monde à tout moment, malheureusement personnes n'est à l'abri.
Je voulais rajouter que je mesure ma chance d'être déjà maman d'autant plus aujourd'hui que je sais ce que c'est d'être dans les galères de la pma, mais mon envie d'être maman à nouveau n'en est pas moins forte.
Voilà, je tenais à expliquer cela car j'ai malheureusement souvent entendu que je n'avais pas vraiment le droit de me plaindre étant donné que j'ai déjà une fille, sauf que ma souffrance aujourd'hui est la même que pour toutes les femmes qui galèrent pour avoir un bébé, qu'on ai déjà des enfants ou pas, notre moral est mis à rude épreuve dans ces moments là.
Désolé pour le roman et surtout Aude ne prend pas du tout ça pour toi, je ne fais pas des généralités mais je sais que beaucoup de personnes pensent comme ça, y compris dans notre entourage :cry:

Je vous souhaite un bon week-end et je fingers pour revenir avec de bonnes nouvelles lundi.
Chéri 30 ans, moi 33 ans
Infertilité inexpliquée misteer mllle
En essai bébé 2 depuis août 2014
Déjà maman d'une grande fille de 9 ans née d'une 1ere union, grossesse naturelle et sans soucis
Iac 1 mars 2016 notpregnant
Iac 2 juin 2016 notpregnant
Iac 3 juillet 2016 notpregnant

Début stimulation le 13 octobre, ponction le 26 octobre pray