CHU Caen

Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

kpttefee a écrit : 22 juil. 2020 à 17:40 Bonjour a toutes,
Comment fait on pour être prise en charge a la pma de caen? Doit on être oriente pour notre médecin ou on peut les appeler nous même? Et quel est le numero pour les joindre? Svp
Merci beaucoup pour vos reponses
Coucou kpttefee, bienvenue à toi sur cette page chu de Caen , c’est moi qui est pris rendez vous avec une gyneco en service de pma , car sa fesait plus d’un an d’essai sans résultat , et sachant que les rendez vous pouvez être long j’ai pris les devant , Et du coup j’ai Eu rendez vous à 1 an et demi d’essai car pas connu en service de gyneco sûrement .
Par contre je n’ai pas le numéro de téléphone avec moi , je suis en vacances jusqu’à fin juillet .

Depuis combien de temps vous essayez ?

Bonne soirée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Merci pour votre reponse,

Moi 38ans (39 le mois prochain) monsieur 30 ans

Cela fait 2 ans d essai, aout 2019 fausse couche précoce et depuis plus rien...
J ai refait un bilan complet homonale et monsieur on attend les resultats du spermo....
Mon prochain rdv gyneco fin septembre mais je voulais bouger un peu les choses ....
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

kpttefee a écrit : 22 juil. 2020 à 19:17 Merci pour votre reponse,

Moi 38ans (39 le mois prochain) monsieur 30 ans

Cela fait 2 ans d essai, aout 2019 fausse couche précoce et depuis plus rien...
J ai refait un bilan complet homonale et monsieur on attend les resultats du spermogramme....
Mon prochain rendez-vous gyneco fin septembre mais je voulais bouger un peu les choses ....

Coucou , tu peux appeler pour prendre rdv des maintenant, en disant que c’est ton gyneco qui t’envoie, tu l’auras vu en septembre entre temps , et tu auras gagner quelques semaines que si tu appeler qu’en septembre .
Car entre guillemets , âge , 2 ans d’essai , tu peux être pris en pma.

Au premier rdv vous allez discuter de votre parcours , faire le point des examens déjà fais , et souvent tu as des examens à faire ou refaire en sortant du rendez vous.

J’espère avoir répondu un peu à tes questions .
Je commence seulement dans ce parcours .

Bonne journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Merci Mimie pour tes reponses, je vais tenter de les rappeler aujourd hui en suivant tes conseils car leur telephone ne repond jamais....
Et toi tu en es ou exactement?
Bonne journee a toi
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

kpttefee a écrit : 23 juil. 2020 à 11:15 Merci Mimie pour tes reponses, je vais tenter de les rappeler aujourd hui en suivant tes conseils car leur telephone ne repond jamais....
Et toi tu en es ou exactement?
Bonne journée a toi

Il faut s’armer de patience pour les avoir téléphone . Après il te donne un livret avec les numéros de téléphones de chaque service ( infirmiere pma, biologiste , psychologue ,...) c’est plus facile de les avoir .

Alors moi 30 ans et mon compagnon 32 ans , 2 ans d’essai en mai dernier .
J’ai découvert en octobre , que j’avais de l’endométriose , et que j’avais peu d’ovule et une trompe de boucher , sa commence a faire beaucoup de choses . Du coup opération , et le mois d’après , je suis tomber enceinte naturellement en novembre , et par mal chance le sac utérin été vide . Du coup hospitaliser 2h tous les 2 jours pour l’évacuer par médicaments, mais sans grand succès dans là semaine de Noël , du coup je suis passer au bloc opératoire le 2 janvier . Fin d’année et début d’année compliquer .

Après plus de règles Pendant 3 mois , et après il y a eu le Confinement.

J’ai fais un premier traitement en juillet , mais pas concluant , pour une fiv , du coup pour ne « pas gâcher » d’avoir suivi le protocole , ils m’ont proposer une insémination. Qui s’est révélée négative .

Alors maintenant j’espère refaire un traitement fin août début septembre .

Il faut savoir que le labo du centre de pma est fermer 3 périodes de l’année ( avril août décembre ) du coup pas de fiv ou insémination à cette période ci .

N’hésite pas à écrire sur le forum, sa fait du bien parfois de parler à qqun qui peut comprendre par quoi on passe , il y a toujours une personne qui te répondra et qui sera prévenante avec toi .

Mimiee
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Ah oui en effet!!! Tu as eu un sacre parcours... j espere que les choses vont s ameliorer pour toi...

Ils ont pas l air tres rapide a caen et si tu me dis qu il ferme 3 fois le labo par an c est enorme...

Profite de tes vacances pour lacher prise, et on croise les doigts pour qu il trouve la bonne solution pour que tu es un beau bebe

Bonne journee Milie
Avatar du membre
Ehlodie

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Ehlodie »

Coucou les filles !
Hier 4ème transfert de 2j5. Mais j’avais que je suis un peu blasé et sans conviction car juste avant d’y aller, au moment de voir le médecin pour signer les autorisations, elle nous dit « on verra dans 15jours votre prise de sang mais votre dossier passera en commission car ce n’est pas normal que de beaux embryons ne s’accrochent pas. On vous proposera certainement de faire matriceLab (une biopsie de l’uterus, 500€ non remboursé) »

Du coup d’un côté c’est cool on a de beaux embryons et en plus ils vont peut-être se bouger à réfléchir à notre dossier/pb.
En même temps je trouve ça un peu horrible de faire un transfert de deux embryons juste derrière. J’ai l’impression de les gâcher juste pour entrer dans les stats car il faut un certain nombre d’échecs avant qu’ils ne proposent le test.
C’est un peu bizarre comme sentiment...

Belle journée à vous
Essai bébé 1 depuis 2017
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermo : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS puis matricelab en sept.20 : sur activité immunitaire


11/2019 : 1er rdv PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blasto.
tec 1 : 1j5 : fc précoce
tec 2 : 1j5 : négatif
tec 3-4 :2x 2j5 : fc précoces
tec 5 : 1j5 le 03.12.20 : fingers
Tec 6 : 1j5 : négatif

Fiv 2 : juillet 2023
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

kpttefee a écrit : 23 juil. 2020 à 13:44 Ah oui en effet!!! Tu as eu un sacre parcours... j espère que les choses vont s ameliorer pour toi...

Ils ont pas l air très rapide a caen et si tu me dis qu il ferme 3 fois le labo par an c est enorme...

Profite de tes vacances pour lacher prise, et on croise les doigts pour qu il trouve la bonne solution pour que tu es un beau bébé

Bonne journée Milie
Coucou , ba beaucoup de choseS rentre en ligne de compte, entre le nombre que nous sommes, le délai pour avoir un rdv , les examens supplémentaires entre deux , leur fermeture , comment tu réagis au traitement, ton emploi du temps , le temps de repos parfois entre les fiv,... c’est pas évident .
As tu réussi à les avoir pour avoir un rdv ?

Moi mon dossier devait passer au staff mardi dernier, mais pas de nouvelles, avoir quand je vais rentrer vendredi si j’ai quelques choses au courrier pour savoir la suite .

Bisous
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Ehlodie a écrit : 25 juil. 2020 à 10:00 Coucou les filles !
Hier 4ème transfert de 2j5. Mais j’avais que je suis un peu blasé et sans conviction car juste avant d’y aller, au moment de voir le médecin pour signer les autorisations, elle nous dit « on verra dans 15jours votre prise de sang mais votre dossier passera en commission car ce n’est pas normal que de beaux embryons ne s’accrochent pas. On vous proposera certainement de faire matriceLab (une biopsie de l’uterus, 500€ non remboursé) »

Du coup d’un côté c’est cool on a de beaux embryons et en plus ils vont peut-être se bouger à réfléchir à notre dossier/problème.
En même temps je trouve ça un peu horrible de faire un transfert de deux embryons juste derrière. J’ai l’impression de les gâcher juste pour entrer dans les stats car il faut un certain nombre d’échecs avant qu’ils ne proposent le test.
C’est un peu bizarre comme sentiment...

Belle journée à vous

Coucou Elhodie , je sais pas vous, mais je n’ai fais qu’une insémination et j’étais pas à l’aise du Tout du faites que mon compagnon sois tout tout prêt pendant le geste . Après c’est mon ressenti , mais pour le couple sa en « fou » un coup Sur le moment pour ma part en tout cas.
Je crois les doigts pour ce transfert qui je te souhaite sera le bon, peut être qu’il s’accrochera très fort .

C’est bien entre guillemets qui s’intéresse pourquoi les transferts ne fonctionnent pas , par contre c’est sur que c’est un sacrer coût.

Tu nous retiens au courant .

Alexandra as tu refais une prise de sang pour contrôler ton taux hcg ?

Bonne journée les filles
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
AlexandraF

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par AlexandraF »

Bon courage a tout le monde
Ici c’est foutu, taux HCG à 36, je dois refaire une prise de sang pour vérifier que ça devienne négatif. Je n’ai toujours pas perdu de sang, pas de règles en approche, j’espère que ça va arriver vite histoire de passer à autre chose.
Moralement c’est très dur.
Bel été a chacun.e
Pma depuis fin 2018
Conjoint oats
Fiv 1- 5embryons - 5 échecs
Fiv 2- en attente