CHU Caen

Marole17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Marole17 »

Ça ne fait pas si longtemps que ça 1 an et demi presque 2 ans... Et j'avoue qu'au début je ne me suis pas vraiment inquiétée et j'ai fait des tests un oeubpar hasard car mes cycles étaient irréguliers! Et c'est là que le verdict est tombé, une réserve ovarienne très faible a seulement 33 ans. Et toi ça fait longtemps?
kiara

Fivette de diamant

Message non lu par kiara »

Super marole17 pour ce transfert.tu seras fixée quand? Bon courage pour l'attente ce n'est jamais évident surtout pour la première fois ,je croise les doigts pour toi fingers fingers
Pour moi l'attente se termine.j'espère pouvoir venir vous annoncer un bon résultat.
Jai commencé aussi avec du puregon a ma première fiv et pas de douleurs particulieres après les injections juste une légère gène après les piqures de cetrotide,l'aiguille est plus grosse que pour le puregon ou le menopur il me semble.
Bon début de semaine.
Manie j'espère que tu te sens plutôt bien et sue tu ne ressens pas trop de symptômes.
Stephy ton Tec approche tu dois être pressée. :-P
Pour toutes les autres bon courage pour vos soins, vos futurs rdv ou pour vos résultats à venir .bisous à toutes
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
AlexandraF

Fivette habituée

Message non lu par AlexandraF »

Hello,
De mon côté, le traitement devait reprendre, mais il faut croire que mon corps n’a pas aimé la première tentative de FIV, je n’ai pas eu mes règles et le cycle est reparti de lui même, j’ai fait une prise de sang pour contrôler ça. J’en suis en phase ovulatoire, je dois attendre de nouveau les règles pour recommencer le traitement.
Cependant une question me taraude : si j’attends les règles pour appeler le centre PMA comme il me l’a été demandé : ça veut dire que je ne commencerai pas le provames en amont des règles. On peut faire un protocole sans provames ?

Bon courage à toutes. Je suis toutes vos avancées 💪🤞
Pma depuis fin 2018
Conjoint oats
Fiv 1- 5embryons - 5 échecs
Fiv 2- en attente
Thia

Fivette de bronze

Message non lu par Thia »

Marole17, l'attente est longue c'est sûre, ne cherche pas de symptômes en particulier les traitements nous chamboule tout ! Repos et prend soin de toi en attendant fingers

Alexandraf, tu appeleras quand tes règles arriverons et commencera le provames a ce moment là..

Kiara, courage fingers

Nathaju, chaque traitement et différents, tu peux ressentir des douleurs ou pas sur un traitement et pas l'autre , moi en général les 3/4 premiers jours je ne ressens pas grand chose c'est au bout d'une semaine ou les douleurs arrive surtout le ventre gonflé...
Lui 34 ans r.a.s
Moi: 27 ans, insuffisance ovarienne.
2016 janvier : cœlioscopie trompe droite été bouchée, traces d'endometriose...
De decembre 2018 à Avril 2018 fiv 1 notpregnant
Fin Mai 2018 à novembre 2018 2ème fiv.
Novembre 2018 : 2 Tec j2 pregnant mais fausse couche brokenheart a 9 SA évacuation médicamenteuse 2 prises
Juin 2019 : Tec dernier embryon j2 taux très faible 7 Ui le 1/07 contrôle le 3/07 5 UI fausse couche précoce ! smilvener
Nathaju

Fivette de bronze

Message non lu par Nathaju »

Marole : nous ça fera 2 ans en août.
On a fait mes test rapidement car je sentais que quelque chose clochait. Ayant déjà des enfants je trouvais ça bizarre que ça en marche pas au bout de 9 mois.
Et verdict deux trompes bouchées.

Merci pour vos réponses sur le traitement.

Alexandra: moi si j’etais Toi j’appelerai en avance car le cycle dernier j’ai pas pu le faire car j’avais pas pris provames avant les règles !!!
En plus je sais pas pour vous mais ils sont super difficiles à joindre !!
La j’ai appelé avant mes règles car je voyais le week-end et lundi férié arriver et je me suis dit je pourrais pas les joindre ! J’ai bien fait sinon je n’aurais pas commencé les injections puisque on peut pas les appeler avant demain !!!
Elles n’ont pas ouvert le téléphone jeudi après midi ni vendredi c’etait Tjs le répondeur ! Je comprends pas ça !

Kiara vivement demain mais en effet ne cherche pas de symptômes mais c plus facile à dire qu’a Faire ! Lol
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Thia

Fivette de bronze

Message non lu par Thia »

Effectivement c'est dur de ne pas ce fier au symptômes avec les douleurs qui persistent...mais ils ne veulent pas dire grand chose malheureusement !
Lui 34 ans r.a.s
Moi: 27 ans, insuffisance ovarienne.
2016 janvier : cœlioscopie trompe droite été bouchée, traces d'endometriose...
De decembre 2018 à Avril 2018 fiv 1 notpregnant
Fin Mai 2018 à novembre 2018 2ème fiv.
Novembre 2018 : 2 Tec j2 pregnant mais fausse couche brokenheart a 9 SA évacuation médicamenteuse 2 prises
Juin 2019 : Tec dernier embryon j2 taux très faible 7 Ui le 1/07 contrôle le 3/07 5 UI fausse couche précoce ! smilvener
AlexandraF

Fivette habituée

Message non lu par AlexandraF »

Merci beaucoup Nathaju,

C’est exactement ce que je me suis dit. D’après mes calculs mes règles devraient revenir le 25/26. Je pensais même à aller faire directement une prise de sang pour confirmer la période du cycle et ainsi pouvoir commencer le provames 5/6 jours avant car oui, c’est impossible de les avoir au niveau du téléphone et extrêmement pénible. J’ai plus envie de laisser passer les cycles juste par manque d’information.

Merci!
Pma depuis fin 2018
Conjoint oats
Fiv 1- 5embryons - 5 échecs
Fiv 2- en attente
Manie83

Fivette d'or

Message non lu par Manie83 »

Coucou les filles,
Comment ça va aujourd'hui ?
Kiara tu tiens le bon bout, vivement demain :-)
Marole super pour ton transfert fingers
Nathaju, moi je n'ai jamais vraiment eu de douleurs en cours de stimulation
Je vous souhaite à toutes de belles ondes positives treefle zeen treefle
Le rdv de ce matin avec Lubrano c'est bien passé, assez rapide, elle a fait une echo puisque nous étions là, elle a vu un sac gestationnel (donc a priori pas de jumeaux dommage) mais pas de battement de cœur mais à 3 semaines + 3 jours de grossesse c'est n'est pas anormal... Nous devons refaire une echo dans 15 jours ...
Elle nous a aussi dit parlé de ce qui ce passerait si cela n'allait pas au bout mais ça on verra plus tard je ne veux pas y penser car évidement tout ira très bien pray
Gros bisous et bonne aprem les filles :smack:
bbras
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour:
Nathaju

Fivette de bronze

Message non lu par Nathaju »

Super manie !
Oui honnêtement à ce stade on voit pas le coeur ! Moi on le voyait pas en tout cas.
Bon un bébé ça serait déjà trop génial !!!! Et puis des fois elle peut ne pas avoir vu un 2ème sac !

Moi je suis complètement stressée car j’ai fait ma pds et écho ce matin et je ne comprends pas du tout les résultats de la pds ! Ma progestérone est a 8,5 ! A j5 ??????

Et les sages femmes qui ne m’appelent pas et qui sont injoignables 😡😡😡😡

Je pete un câble !

Sinon à l’echo Y’avait envrion 15 follicules sur chaques ovaires dont des 7mm et 5mm.......
Ché pas si c bien.......
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Manie83

Fivette d'or

Message non lu par Manie83 »

Merci Nathaju,
Je ne connais pas trop les valeurs de progestérone usuelles dans cette phase, mais je crois qu'a se stade se sont les valeurs d'œstradiol et LH qui sont importantes...Tu as combien ?
Ouah 15 fofo de chaque côté cela me parait top, en plus s'ils sont proche en taille c'est mieux :-)
Elles vont t'appeler t'inquiète, reste calme (facile à dire :lol: )
:smack: bbras :smack:
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour: