CHU Caen

Bonie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Bonie »

Coucou thia , pourquoi tu prends metformine ?
Super pour ton prochain TEC 😀
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations notpregnant
1 Fiv, 2 embryons notpregnant
2nd fiv, 2 embryons testpositif

2018 rebelotte pour bb 2 pray
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés pray fingers
notpregnant le 15 /
😭
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre : notpregnant
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars : notpregnant pleurrs
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre notpregnant
Stephy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stephy »

Thia c est quel traitement que tu ne supporte pas ? Moi je prend inofolic et pas de soucis bisous
06/17:rdv au service PMA
10/17: coelioscopie=Endometriose.mr:RAS
02/18:FIV 1 : 6 embryons 1 transféré : pregnant:fausse couche précoce
04/18: TEC 1 notpregnant
11/18 :2TEC notpregnant
12/18:TEC notpregnant.
02/ 19 :FIV 2 . 2j2 transféré. 2j5 congelé
03/19 : notpregnant
05/19matrice lab :RAS
06/19:TEC notpregnant
10/19:fiv 3 notpregnant. 06/21:changement de centre. 09/21:opération endométriose 11/01/22: fiv 4: 10embryons:2 j3 transférés/6 congelés
Manie83

Fivette d'or

Message non lu par Manie83 »

Coucou les filles,
Je vous espère en bonne forme :-)

Moi j'ai passé l'après midi d'hier aux urgences, de 13h à 20h, en faite ct une grossesse extra-utérine, il m'ont fait des examens, des prise de sang ... ils ont finalement fait (à 19h30) une injection d'un produit (utilisé en chimio c'est rassurant !) qui doit détruire les cellules de l'embryon et de grossesse, contrôle dans 1 semaine, soit c bon soit 2ème injection ou chirurgie ... je suis en arrêt 1 semaine (non négociable j'ai essayée ;-)) pour éviter les complications ... du coup j'ai eu une consultation avec anesthésiste aussi au cas ou la trompe se romprait tout de même (rassurant aussi mais bon vaut mieux prévoir)...
J'ai appelée les sages-femme pma ce matin pour leur faire un résumé et leur ai demandé si ce serait long avant de pouvoir refaire une tentative, elle me dit "non juste un cycle de repos pour recaler les règles", je suis contente, et puis elle me dit "mais il faudra qd même revoir un médecin pour faire un bilan sur votre dossier avant". bon ok j'appelle pour avoir un rdv et là on me dit fin septembre :shock: !!! Non ça va pas être possible là!!! Bon on me demande d'appeler un autre numéro et la on me dit fin avril c'est bcp mieux mais je ne m'attendais pas à ça,j'étais anéanti ce matin je ne pouvais plus contrôler mes larmes, après hier aprem trop ct trop. La salle d'attente des urgence obstétrique et juste à coté de la salle des naissance donc pdt 6 heures je n'ai vu que des gros ventre et des papa en panique !!! ct très dure et ma cousine qui a accouché d'un magnifique petit garçon lundi soir , du coup je ne lui ai rien dit, je ne voulais pas gâcher son bonheur (on est très proche je lui dirais plus tard de toute façon cela ne changera pas l'issu) ...
Je m'étais préparé a une fausse couche, on me l'avait dit, les taux n'était pas ceux d'une grossesse normale, je m'étais dit c'est la sélection naturelle, il devait avoir un pb mais là c différent, il était bien là en train d'essayer de grandir, du coup j'ai l'impression d'avoir avorté c horrible !!! Mais bon ça va passer c'est la fatigue et le contre-coup je vais retrouver la pensée positive ;-)
Bon voilà je suis désolée de vous avoir "pourri" le karma avec mon histoire mais j’avais besoins de m'exprimer
Bisous les filles
bbras
Essais BB1 depuis 12/2015
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
Lui (36 ans) : RAS
02 à 07/18 : 4 IAC notpregnant
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
03/06 : Prise de sang pregnant
30/07 : Echo T1 :boy:
Naissance de Liam le 13/02/2020 :amour:
Bonie

Fivette de bronze

Oh non manie je suis désolée pour toi ! C est sans doute une réflexion con mais je me disais qu en fiv ,le fait de déposer l embryon dans l utérus évitait ce genre de problème ?!
Je comprend ton désarroi et tu as bien sûr le droit de te plaindre ! On est là pour ça et s il y a bien un endroit où on PT te comprendre c est bien ce forum bbras
Je me suis aussi retrouvée au milieu des futurs papas au téléphone le samedi de ma dernière ponction . C est très cruel ce mélange de service 😕
Pour le RV en effet septembre dans ton cas c est abusé ! J' ai un RV fin mars pour faire le point moi aussi après cette fiv . Il faudra que je fasse une écho avec compte des follicules antraux avant ; vu que mes règles ne sont plus bien réglées c est pas pratique ..
Profite de cette semaine pour te remettre de tout ça et ne culpabilise pas d une pause , certain s'arrête bcq plus pour rien !
Je vous envoie tout mon soutien a toi et a ton conjoint . bbras
Lui 39 ans Ras

Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés pray fingers
notpregnant le 15 /
😭
FIV 2 bis :
kiara

Fivette de diamant

Message non lu par kiara »

Oooh je suis vraiment désolée aussi pour toi manie quelle histoire!!
Repose toi bien tu dois en avoir besoin après ça, j'aurais réagis comme toi à ta place je pleurais deja comme une madeleine après mes deux premiers echecs alors au bout de quelques semaines je n'ose imaginer mon chagrin, en tout cas avec le temps on reprends le dessus quelques jours d'arrêt te feront du bien pour ne pas avoir de monter de larmes au travail ou ailleurs cela peut etre genant de s' expliquer aux autres qui ne comprennent pas toujours ce que l'on vit.
Oulala en tout cas je vois que les delais sont trèèèès long mon dieu pour voir un gynéco en pma , heureusement que tu as pu avoir un autre numéro de tel, je pense que dans ton cas vu que tu as deja commencé les protocoles ils doivent se garder des rdv "d'urgence" pour les patientes mais franchement sept :-o c'est loinnnnnn pour les femmes qui attendent de commencer, j'espère que je n'aurais pas besoin de revoir ma gynéco avant de faire mon TEC en mars car je l'ai vu en sept dernier bon après je n'ai rien fait depuis sept alors je pense que cela ne sera pas nécessaire. D'ailleurs, est ce que pour celles qui en ont fait , vous pouvez me dire si je dois appeler les sages femmes le premier jour de règles du cycle ou je veux faire mon tec ou sur le cycle d'avant car je crois que l'on doit commencer le provames un peu avant les regles du cycle concerné par le tec? cela va vite venir déjà alors je commence à y repenser et à me remettre dans mes ordonnances etc... en esperant que cela ira.
Manie en attendant je t'envoie plein de courage et de soutien à vous partager car on n'oublie pas le conjoint qui vit à sa façon avec nous chaque étape bbras bbras bbras
bisous les fivettes normandes bien courageuses
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Manie83

Fivette d'or

Coucou les filles,
Merci vous être super :smack:
Ca va un peu mieux, le contre-coup est passé et je me dit que le rendez-vous en avril est loin mais cela sera peut-être nécessaire car je ne sais pas si mes règles vont revenir dès le prochain cycle si ça ce trouve je n'en aurais pas en février je ne sais pas comment ça marche après une grossesse extra-utérine. Par contre je vais rappeler les sages-femme afin qu'elles puissent se renseigner auprès du médecin pour savoir si elle comptais nous prescrire des examens complémentaires (comme toi Bonnie) et si oui qu'elle m'envoie les ordonnances afin qu'on puisse faire cela avant le rendez-vous pour ne pas perdre encore plus de temps ...
Mille bisous les filles et merci de votre soutien :-)
Bon courage à toutes
bbras
Moi (36 ans) : Insuffisance Ovarienne précoce (AMH à 0.60 en 08/18 avec FSH à 12.8)
11 et 12/18 : Passage en FIV ICSI - Protocole long (decapeptyl +ménopur 450ui)--> Ponction et Transfert de 2 J2 (pas de congelation) pregnant 722ui --> GEU brokenheart :cry:
05/19 : Protocole court (provames+Elonva+Ménopur 300ui) / Ponction le 17/05 / Transfert de 2J3 (pas de congelation)
Bonie

Fivette de bronze

Coucou manie , pour info ,tu es suivie par quel médecin ? En fait je viens de décaler mon rdv donc avec le Dr M il y a une place le mardi 26 mars . Je me disais que tu pourrais PT être la prendre ??
Lui 39 ans Ras

notpregnant le 15 /
😭
FIV 2 bis :
Manie83

Fivette d'or

Salut Bonie,
Je n'est pas reçu la notification de ton message, je le trouve donc à l'instant :oops:
C'est très gentil de ta part de proposer cela, mais j'ai appelé ce matin les sages-femme comme j'ai eu un contrôle aux urgences hier (d'ailleurs le taux de beta à bien baissé ce qui est signe que l'injection à marché, mais j'ai bcp douillé dimanche et j'ai encore des douleurs et saignements mais ils m'ont dit que ct normal), et en leur expliquant le truc elle m'a proposé un nouveau rdv le 06/03 natte du coup j'ai gardé le 23/04 pour le moment dès fois que le Dr Lubrano veuille me revoir ensuite (je l'annulerai le 07/03 si pas besoin).
En tout cas encore merci Bonie thankyou
Vous en êtes ou les filles ? Kiara tu as une date pour ton transfert ? Et toi Bonie du coup ce sera pour quand ?
Et les autres girls de Caen et alentour ?
Des bisous en tout cas :smack:
bbras
kiara

Fivette de diamant

Message non lu par kiara »

coucou manie,

Alors me concernant faut que je rappelle les sages femmes pour connaitre la suite du programme pour moi et leur dire que je souhaiterais faire le transfert sur le cycle de mars si possible. Mes regles viennent de commencer pour le prochain cycle donc là c'est mort mais si j'appelle demain je vais voir ce qu'elles en pensent et puis anticiper pour savoir si je reprends des maintenant un rdv anesthesiste car ma derniere consultation date du 17 avril 2018 cela va faire 1 an bientôt, dans le cas ou je devrais passer par une FIV3 dans la foulée enfin on n'en est pas encore là. D'abord les appeler pour savoir si c'est faisable en mars.

Tant mieux si pour toi manie les choses évoluent bien. J'espère que ton corps retrouvera des cycles pas trop chamboulés par l'injection que tu as reçue et que tu pourras rebondir vite apres avoir revu ton medecin PMA.

Je vous redirais sur quel mois les sages femmes me donnent le feu vert fin février maintenant ou fin mars pour mon transfert ;-)
ça approche!!
bisous
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Bonie

Fivette de bronze

Super pour ton RV :-D
Je pense aussi commencer mon traitement sur mon prochain cycle ( j ai eu mes règles il y a environ une semaine ) on risque de se suivre !
Par contre je n' ai pas reçu mes ordonnances donc je ne sais pas encore si je commence a j' 2o ou en début de cycle .
crossfingers
Lui 39 ans Ras

notpregnant le 15 /
😭
FIV 2 bis :