Fausse couche, comment on rebondit ?
- sobisso

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Fausse couche, comment on rebondit ?
Salut les filles,
Je suis désolée je ne poste pas un thème très joyeux, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu ce que je suis en train de vivre actuellement, avoir un retour sur votre ressenti et la suite de votre parcours.
Tombée enceinte le 30 juin dernier suite à FIV 2, j'ai appris lundi dernier (S11) que l'embryon avait arrêté de se développer depuis la semaine 7. Le médecin a estimé que le coeur s'était arrêté environ 1 à 2 jours après la première écho que j'avais faite.
Après cette semaine de cauchemar, il va falloir que je reprenne des forces pour attaquer un nouveau programme d'ici un à 2 mois.
J'ai besoin de vos conseils pour cela...
Avis à celles qui sont passées par là ou le vivent actuellement.
Merci d'avance de vos retours.
Je suis désolée je ne poste pas un thème très joyeux, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous ont vécu ce que je suis en train de vivre actuellement, avoir un retour sur votre ressenti et la suite de votre parcours.
Tombée enceinte le 30 juin dernier suite à FIV 2, j'ai appris lundi dernier (S11) que l'embryon avait arrêté de se développer depuis la semaine 7. Le médecin a estimé que le coeur s'était arrêté environ 1 à 2 jours après la première écho que j'avais faite.
Après cette semaine de cauchemar, il va falloir que je reprenne des forces pour attaquer un nouveau programme d'ici un à 2 mois.
J'ai besoin de vos conseils pour cela...
Avis à celles qui sont passées par là ou le vivent actuellement.
Merci d'avance de vos retours.
32 ans, en couple depuis 8 ans avec mon chéri de 33 ans. Un AMH faible, mais rien de vraiment anormal dans nos examens, Essais naturels non concluants depuis mars 2014. 3 IAC entre octobre 2015 et janvier 2016.
FIV 1 avril 2016 : 5 ovocytes prélevés, 1 embryon implanté à J5, résultat négatif le 15/04/16.
FIV 30 juin 2016 : 3 embryons J5, dont un implanté. Grossesse et fausse couche à S11 pour grossesse arrêtée depuis S7. Restent 2 embryons congelés.
FIV 1 avril 2016 : 5 ovocytes prélevés, 1 embryon implanté à J5, résultat négatif le 15/04/16.
FIV 30 juin 2016 : 3 embryons J5, dont un implanté. Grossesse et fausse couche à S11 pour grossesse arrêtée depuis S7. Restent 2 embryons congelés.
- Anna07

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Hello,
Je suis tombée enceinte naturellement en juillet 2015, mais l'embryon ne s'est pas développé et donc j'ai dû "provoquer" la fausse couche avec du cytotec à 9SA. Chaque femme réagit différemment à une fausse couche, j'ai des amies qui ont directement repris les tentatives. Pour moi ça a été beaucoup plus long. Un an après je pense finalement être remise psychologiquement.
Personnellement j'ai vraiment dû faire le deuil de cet enfant ( même si ce n'était qu'un embryon de quelques millimètres)
Si je peux te donner un conseil prend le temps dont tu as besoin en parlant avec ton conjoint, avec un psy ou/ et avec une amie qui a vécu la même choses.
Tous les 3 m'ont beaucoup aidé.
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage.
Je suis tombée enceinte naturellement en juillet 2015, mais l'embryon ne s'est pas développé et donc j'ai dû "provoquer" la fausse couche avec du cytotec à 9SA. Chaque femme réagit différemment à une fausse couche, j'ai des amies qui ont directement repris les tentatives. Pour moi ça a été beaucoup plus long. Un an après je pense finalement être remise psychologiquement.
Personnellement j'ai vraiment dû faire le deuil de cet enfant ( même si ce n'était qu'un embryon de quelques millimètres)
Si je peux te donner un conseil prend le temps dont tu as besoin en parlant avec ton conjoint, avec un psy ou/ et avec une amie qui a vécu la même choses.
Tous les 3 m'ont beaucoup aidé.
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage.
Juillet 2015 bébé couette mais fc à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés
25.02 84ui - 27.02 241ui
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie!
01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat
11 octobre 2016 : ceolioscopie
Fevrier 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés
Echo 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie!

01.2020 : FIV 1 ter pour 2e bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater
- sobisso

Merci de ta reponse anna. Je parle beaucoup avec mon conjoint qui a été lui aussi très affecté. Je suis suivie par une psy depuis le début de mes traitements et elle est top. Je n'ai personne dans mon entourage proche qui est suivie en pma et avec qui je peux échanger sur tout ce parcours mais je parle beaucoup avec ma soeur et mes amis.
J'espère reprendre assez rapidement les traitements mais c'est tellement dur d'y avoir cru et de devoir repartir à zéro...
Cette grossesse était deja le résultat d'une FIV donc je sais pas quoi je dois repasser pour atteindre de nouveau cette étape ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle montagne devant moi !
Je sais que j'ai au moins 2 mois avant de reprendre, 3 mois nécessaires pour digèrer tout cela et retrouver le courage de s'y remettre... Merci de ton soutien en tous cas
J'espère reprendre assez rapidement les traitements mais c'est tellement dur d'y avoir cru et de devoir repartir à zéro...
Cette grossesse était deja le résultat d'une FIV donc je sais pas quoi je dois repasser pour atteindre de nouveau cette étape ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle montagne devant moi !
Je sais que j'ai au moins 2 mois avant de reprendre, 3 mois nécessaires pour digèrer tout cela et retrouver le courage de s'y remettre... Merci de ton soutien en tous cas
32 ans, en couple depuis 8 ans avec mon chéri de 33 ans. Un AMH faible, mais rien de vraiment anormal dans nos examens, Essais naturels non concluants depuis mars 2014. 3 IAC entre octobre 2015 et janvier 2016.
- babyone

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou,
Je suis nouvelle ici, alors je vous explique mon parcours, depuis 7 ans essai bb1 mais rien... Examens, traitements mais rien, des gyneco qui n'ont pas chercher plus loin... J'ai vu un autre gygy y a quelque moi et ma fait passer une cœlioscopie en décembre dc y a 9 mois verdict 2 trompes bouchées. On a réussi à déboucher une. Essai bb naturel pdt 6 mois et bingo le mois dernier (le dimanche 7 août) j'ai fait un test clearblue digital qui annonce le nombre de semaine de grossesse et la enceinte de 2-3 semaine. Le lendemain dc lundi pds taux à 1800 ui mais le samedi 13 août pertes marrons dc direction urgence et écho on m'a dit en calculant que j'étais enceinte de 6SA+3 jrs et à l'écho on voyait bien l'embryon mais il était petit pour 6sa dc la grossesse c'était arrêtée... Je suis rentrer et je l'ai perdu dans la nuit... C'est très dur! J'ai tellement pleurée! On se sent seule dans ses moments... Mais là je sais pas sa fait 4 semaines que ma fc a eu lieu et tjr pas de retour de couche... Depuis hier j'ai mal à la poitrine alors je ne sais pas quoi penser sachant qu'on a recommencer les galipettes après les saignements...
Je suis nouvelle ici, alors je vous explique mon parcours, depuis 7 ans essai bb1 mais rien... Examens, traitements mais rien, des gyneco qui n'ont pas chercher plus loin... J'ai vu un autre gygy y a quelque moi et ma fait passer une cœlioscopie en décembre dc y a 9 mois verdict 2 trompes bouchées. On a réussi à déboucher une. Essai bb naturel pdt 6 mois et bingo le mois dernier (le dimanche 7 août) j'ai fait un test clearblue digital qui annonce le nombre de semaine de grossesse et la enceinte de 2-3 semaine. Le lendemain dc lundi pds taux à 1800 ui mais le samedi 13 août pertes marrons dc direction urgence et écho on m'a dit en calculant que j'étais enceinte de 6SA+3 jrs et à l'écho on voyait bien l'embryon mais il était petit pour 6sa dc la grossesse c'était arrêtée... Je suis rentrer et je l'ai perdu dans la nuit... C'est très dur! J'ai tellement pleurée! On se sent seule dans ses moments... Mais là je sais pas sa fait 4 semaines que ma fc a eu lieu et tjr pas de retour de couche... Depuis hier j'ai mal à la poitrine alors je ne sais pas quoi penser sachant qu'on a recommencer les galipettes après les saignements...
-
kirsty77

Bonjour, je suis une ancienne fiveuse , je vais t'expliquer mon histoire, je vais essayer d'être brève, j'ai une FIV après 3 ans d'essai, j'ai eu 3 brybrys, on m'en a transféré 2, coup de chance, grossesse au 1er coup, en plus j'attendais des jujus (1 gars et 1 fille ), malheureusement je les ai perdus à 6 mois de grossesse( ils sont nés vivants mais l'hôpital où j'ai accouché ce n'était pas l'hôpital où j'étais suivie, ils ont pas essayé de les sauver, ils m'ont dit qu'ils ont une infection et après leur décès ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas, vous vous rendez compte ils ont laissé mes bébés mourir pour rien en plus c'est eux qui avaient déclenché mon accouchement), j'ai du les enterrer, ils sont sur mon livret de famille, j'ai failli devenir folle, je faisais des cauchemars tous les soirs, mais Dieu m'a donné le courage de me battre, ma soeur est venue avec ses 2 garçons pour m'encourager de ne pas baisser les bras, 6 mois après j'ai du refaire une autre FIV vu que l'embryon congelé n'a pas tenu, 3 brybrys, on m'en a transféré 1 embryons résultat négatif ( j'étais abattue) mais j'ai encore gardé l'espoir, un mois plus tard j'ai fait un TEC et je suis tombée enceinte d'un garçon, et aujourd'hui grâce à Dieu j'ai un garçon en bonne santé, et après sa naissance, j'ai demandé un planning et vu mon antécédent j'en ai pas besoin car j'ai eu une FIV et 8 mois après sa naissance, je suis tombée enceinte naturellement, je te comprends c'est très dur ce que tu traverses et t'inquiètes Dieu te donnera la force de te battre et quand tu te sentiras prête tu referas une autre FIV et fais comme si c'était ton 1er essai et comme on dit "" l'espoir fait vivre "", je te souhaite un bon ++++ pour ton prochain essai. J'espère que je n'étais pas trop bavarde. Bon courage à vous toutes
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bonjour,
Je vis actuellement la situation... Je suis tombée enceinte début juillet 2016 après plus de 5 ans d'essai et 2 IAC. Le bonheur !
Pendant 2 mois, tout allait bien sauf qu'à l'écho à 10SA, on m'a annoncé que le coeur s'était arrêté vers les 8SA. L'horreur. Je ne vois pas d'autre mot. Je n'avais ni douleur, ni saignement, j'avais tjs des nausées, vomissements, seins douloureux, bref tous les symptômes de la femme enceinte sauf que bébé était mort.
J'ai subit un curetage mardi dernier et je me sens libérée, il s'est passé 1 semaine entre l'annonce et l'intervention et ça a été horrible de vivre avec l'idée que j'avais mon bébé mort en moi.
Moralement j'essaie de remonter la pente. J'ai envie de reprendre les essais (je dois attendre 2 mois) mais je n'ai qu'une trouille : de revivre la même chose.
Heureusement que mon mari est la, oh oui, heureusement sinon je crois que je serai au fond du trou. Il est gentil et me soutient, même si je sais qu'au fond, lui aussi il est malheureux.
Bon courage à toutes celles qui passent par là. La nature est bien faite, certes, mais pas juste du tout !
Je vis actuellement la situation... Je suis tombée enceinte début juillet 2016 après plus de 5 ans d'essai et 2 IAC. Le bonheur !
Pendant 2 mois, tout allait bien sauf qu'à l'écho à 10SA, on m'a annoncé que le coeur s'était arrêté vers les 8SA. L'horreur. Je ne vois pas d'autre mot. Je n'avais ni douleur, ni saignement, j'avais tjs des nausées, vomissements, seins douloureux, bref tous les symptômes de la femme enceinte sauf que bébé était mort.
J'ai subit un curetage mardi dernier et je me sens libérée, il s'est passé 1 semaine entre l'annonce et l'intervention et ça a été horrible de vivre avec l'idée que j'avais mon bébé mort en moi.
Moralement j'essaie de remonter la pente. J'ai envie de reprendre les essais (je dois attendre 2 mois) mais je n'ai qu'une trouille : de revivre la même chose.
Heureusement que mon mari est la, oh oui, heureusement sinon je crois que je serai au fond du trou. Il est gentil et me soutient, même si je sais qu'au fond, lui aussi il est malheureux.
Bon courage à toutes celles qui passent par là. La nature est bien faite, certes, mais pas juste du tout !
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- sobisso

Babyone, je croise les doigts pour que ce retard soit une bonne nouvellebabyone a écrit :Coucou,
Je suis nouvelle ici, alors je vous explique mon parcours, depuis 7 ans essai bb1 mais rien... Examens, traitements mais rien, des gynécologue qui n'ont pas chercher plus loin... J'ai vu un autre gynécologue y a quelque moi et ma fait passer une cœlioscopie en décembre donc y a 9 mois verdict 2 trompes bouchées. On a réussi à déboucher une. Essai bébé naturel pendant 6 mois et bingo le mois dernier (le dimanche 7 août) j'ai fait un test clearblue digital qui annonce le nombre de semaine de grossesse et la enceinte de 2-3 semaine. Le lendemain donc lundi prise de sang taux à 1800 ui mais le samedi 13 août pertes marrons donc direction urgence et écho on m'a dit en calculant que j'étais enceinte de 6SA+3 jrs et à l'écho on voyait bien l'embryon mais il était petit pour 6sa donc la grossesse c'était arrêtée... Je suis rentrer et je l'ai perdu dans la nuit... C'est très dur! J'ai tellement pleurée! On se sent seule dans ses moments... Mais là je sais pas sa fait 4 semaines que ma fausse couche a eu lieu et toujours pas de retour de couche... Depuis hier j'ai mal à la poitrine alors je ne sais pas quoi penser sachant qu'on a recommencer les galipettes après les saignements...
Tu nous tiendras au courant !
- sobisso

Kirsty,kirsty77 a écrit :Bonjour, je suis une ancienne fiveuse , je vais t'expliquer mon histoire, je vais essayer d'être brève, j'ai une FIV après 3 ans d'essai, j'ai eu 3 brybrys, on m'en a transféré 2, coup de chance, grossesse au 1er coup, en plus j'attendais des jujus (1 gars et 1 fille ), malheureusement je les ai perdus à 6 mois de grossesse( ils sont nés vivants mais l'hôpital où j'ai accouché ce n'était pas l'hôpital où j'étais suivie, ils ont pas essayé de les sauver, ils m'ont dit qu'ils ont une infection et après leur décès ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas, vous vous rendez compte ils ont laissé mes bébés mourir pour rien en plus c'est eux qui avaient déclenché mon accouchement), j'ai du les enterrer, ils sont sur mon livret de famille, j'ai failli devenir folle, je faisais des cauchemars tous les soirs, mais Dieu m'a donné le courage de me battre, ma soeur est venue avec ses 2 garçons pour m'encourager de ne pas baisser les bras, 6 mois après j'ai du refaire une autre FIV vu que l'embryon congelé n'a pas tenu, 3 brybrys, on m'en a transféré 1 embryons résultat négatif ( j'étais abattue) mais j'ai encore gardé l'espoir, un mois plus tard j'ai fait un TEC et je suis tombée enceinte d'un garçon, et aujourd'hui grâce à Dieu j'ai un garçon en bonne santé, et après sa naissance, j'ai demandé un planning et vu mon antécédent j'en ai pas besoin car j'ai eu une FIV et 8 mois après sa naissance, je suis tombée enceinte naturellement, je te comprends c'est très dur ce que tu traverses et t'inquiètes Dieu te donnera la force de te battre et quand tu te sentiras prête tu referas une autre FIV et fais comme si c'était ton 1er essai et comme on dit "" l'espoir fait vivre "", je te souhaite un bon ++++ pour ton prochain essai. J'espère que je n'étais pas trop bavarde. Bon courage à vous toutes
Mais quelle horreur !!! Comment les médecins ont il pu faire ce type d'erreur alors que la vie de 2 bébés en dépendait ?!? Je n'ose pas imaginer par quelle souffrance tu as du passer !!!
Je te souhaite plein de bonheur maintenant et te remercie pour ton soutien.
- sobisso

Oréo,Oréo92 a écrit :Bonjour,
Pendant 2 mois, tout allait bien sauf qu'à l'écho à 10SA, on m'a annoncé que le coeur s'était arrêté vers les 8SA. L'horreur. Je ne vois pas d'autre mot. Je n'avais ni douleur, ni saignement, j'avais toujours des nausées, vomissements, seins douloureux, bref tous les symptômes de la femme enceinte sauf que bébé était mort.
C'est exactement ça... je m'entends dans tout ce que je lis dans ton message...
J'ai continué moi aussi à avoir tous les symptomes, j'ai même demandé au médecin a posteriori si je me les étais "fabriqués", mais non elle m'a expliqué que les hormones avaient continué à être émises puisque la poche continuait à grossir et que mon corps agissait comme si la grossesse ne s'était pas interrompue.
C'est atroce de se dire qu'on a gardé ce "bébé" mort en soi pendant si longtemps et que notre corps n'a rien "vu"...
J'ai très peur d'être totalement parano sur une future grossesse. Comment est ce que l'on peut être zen et détendue une fois que l'on sait que notre corps peut nous feinter comme ça ?
en ce qui me concerne j'avais fait une première écho à 7 SA, il est a priori mort 2 jours après. Ca va être compliqué de demander une écho tous les 2 jours !!!!
Malgré tout, je pense qu'on va reprendre les essais rapidement aussi. Je n'ai pas eu de curetage, car mon corps l'a "éliminé" la veille du curetage programmé. Je me serai bien passé de cette étape aussi...
Du coup, je dois faire un controle après mes prochaines règles pour s'assurer que j'ai bien tout éliminé et attendre encore un cycle avant de repartir. Ayant 2 embryons congelés, le traitement sera moins lourd cette fois. Je croise juste les doigts pour que tout se passe bien à la décongélation. Ce serait la douche froide sinon.
Mon chéri est top aussi. Il a été aussi affecté que moi. On se soutient mutuellement et on essaie de craquer à tour de rôle.
Mais on n'a jamais été aussi proches l'un de l'autre, je ressens tellement le besoin de me blottir dans ses bras, il n'y a que là que je suis bien.
Mais bon j'ai quand même repris le boulot depuis hier. La concentration n'est pas à son maximum mais cela me permet de moins cogiter. Et toi tu as repris ?
Je te souhaite bon courage pour la suite et on se suit si tu le veux ?
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Moi aussi, je me suis demandé si je ne m'étais pas inventé les symptômes... avant d'avoir mon test +++, tout les mois je psychotais en m'en inventant donc sur le coup, j'ai cru que j'avais inventé tout ca.
Ma gynécologue m'a dit la même chose que toi, bébé était tellement bien accroché qu'il continuait à produire des hormones (j'étais à 100 000 UI/L je crois à la prise de sang faite la veille du curetage), d'où les symptômes de grossesse. C'est une torture de plus car on perd notre bébé et en plus notre corps nous torture avec ces symptômes.
Je crois, pour ma part, que je n'aurais pas voulu vivre la fausse couche à la maison, c'est déjà assez dur comme ca. Le chirurgien que j'ai vu, ne m'en a pas parlé, il m'a dit directement que j'allais devoir avoir un curetage donc bon, j'ai suivi son avis. Et je ne regrette pas, on est endormi, ca dure 30 min et on se réveille, "c'est fini". Biensur la douleur morale reste.
J'ai peur pour l'avenir, peur que ca recommence; je crois que dans ma vie de femme, je n'ai jamais eu une douleur aux tripes comme celle-là, j'ai l'impression de vivre un deuil. C'est bizarre mais je l'aimais déjà si fort, je m'étais imaginé avec bébé dans les bras. C'est dur de se dire que voila c'est fini.
Pour le boulot, j'ai fait le choix de ne pas m'arrêter de bosser, seule chez moi à me morfondre, j'aurais sombrer. J'ai fait le curetage sur 2 jours de repos et puis voila, je suis retournée bosser comme si de rien était, aucun de mes collègues n'est au courant. Personne ne savait pour ma grossesse au boulot, donc c'est mieux ainsi. Comme ca, j'évite les regards attendris, compatissants, et puis ceux qui te demande si ca va, t'a envie de répondre "NON" mais tu répondra OUI car voila t'a pas envie de te plaindre. Du coup, personne ne sait, c'est mieux. Certains collègues m'ont vu pleurer parfois, j'ai dit que j'avais un proche malade, c'est tout.
Je dois revoir le médecin PMA le 4/11 pour reprendre les essais bébés et programmer la 3e IAC. Je ne suis pas pressée, il faut que je digère tout ca et en même temps, j'ai envie, très envie même. Mais bon, j'ai peur de souffrir à nouveau.
Je veux bien qu'on se suive, ca me ferait très plaisir !
Ma gynécologue m'a dit la même chose que toi, bébé était tellement bien accroché qu'il continuait à produire des hormones (j'étais à 100 000 UI/L je crois à la prise de sang faite la veille du curetage), d'où les symptômes de grossesse. C'est une torture de plus car on perd notre bébé et en plus notre corps nous torture avec ces symptômes.
Je crois, pour ma part, que je n'aurais pas voulu vivre la fausse couche à la maison, c'est déjà assez dur comme ca. Le chirurgien que j'ai vu, ne m'en a pas parlé, il m'a dit directement que j'allais devoir avoir un curetage donc bon, j'ai suivi son avis. Et je ne regrette pas, on est endormi, ca dure 30 min et on se réveille, "c'est fini". Biensur la douleur morale reste.
J'ai peur pour l'avenir, peur que ca recommence; je crois que dans ma vie de femme, je n'ai jamais eu une douleur aux tripes comme celle-là, j'ai l'impression de vivre un deuil. C'est bizarre mais je l'aimais déjà si fort, je m'étais imaginé avec bébé dans les bras. C'est dur de se dire que voila c'est fini.
Pour le boulot, j'ai fait le choix de ne pas m'arrêter de bosser, seule chez moi à me morfondre, j'aurais sombrer. J'ai fait le curetage sur 2 jours de repos et puis voila, je suis retournée bosser comme si de rien était, aucun de mes collègues n'est au courant. Personne ne savait pour ma grossesse au boulot, donc c'est mieux ainsi. Comme ca, j'évite les regards attendris, compatissants, et puis ceux qui te demande si ca va, t'a envie de répondre "NON" mais tu répondra OUI car voila t'a pas envie de te plaindre. Du coup, personne ne sait, c'est mieux. Certains collègues m'ont vu pleurer parfois, j'ai dit que j'avais un proche malade, c'est tout.
Je dois revoir le médecin PMA le 4/11 pour reprendre les essais bébés et programmer la 3e IAC. Je ne suis pas pressée, il faut que je digère tout ca et en même temps, j'ai envie, très envie même. Mais bon, j'ai peur de souffrir à nouveau.
Je veux bien qu'on se suive, ca me ferait très plaisir !
Ensembles depuis 2004
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA