transfert embryons stade zygote

Avatar du membre
sophie75

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par sophie75 »

Salut Biancalari et bienvenue sur cette discussion de "cas inexpliqués" (?),

Effectivement, c'est (encore plus) compliqué quand les médecins ne semblent pas d'accord.
Quand est ton prochain rdv ?

De mon côté, j'ai commencé la stimulation il y a 5j avec une ponction prévue la semaine prochaine et un transfert prévu (surement en TEC car risque d'hyperstimulation) de deux J1.
J'avoue être beaucoup moins emballée que pour les deux fiv précédentes, pour les raisons citées par nous toutes plus haut.
Comme toi, nous sommes "entrés" en PMA suite à la découverte de la teratospermie de mon conjoint mais grâce à l'ICSI, il n'y a plus de soucis de ce côté la et la gynéco a dit que c'était du aux ovocytes maintenant: nombreux mais de mauvaise qualité peut-être a t'elle dit.

Je vous tiendrai au courant.

Courage à vous !

Sophie
Moi: 31ans OPK
Lui: 30ans Tératospermie
FIV1: 11 ovocytes et 1 embryon congelé J3 (hyperstimulation)
TEC1: échec
FIV2Icsi: 16 ovocytes, 2 embryons à J3 et 0 blasto à J5
FIV2 bis: 12 ovocytes, 2 embryons à J3. Un transféré le 19/03: grossesse biochimique (fausse couche très précoce)
TEC2: 1/06 positif
Avatar du membre
sophie75

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par sophie75 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ? Ou en êtes vous ?

J'ai eu ma ponction vendredi : 12 ovocytes, 5 à J1 et 2 à J3. La doc et la bio ont voulu les pousser à J3 une nouvelle fois en nous prévenant au dernier moment. On était persuadé de ne plus rien avoir à J3, c'etait les montagnes russes jusqu'à ce matin. Deux embryons, nous sommes contents.
On m'en a transféré un aujourd hui et un autre est congelé.
Le début de l'attente que vous connaissez bien..
J'espère avoir de vos nouvelles,

Sophie
Moi: 31ans OPK
Lui: 30ans Tératospermie
FIV1: 11 ovocytes et 1 embryon congelé J3 (hyperstimulation)
TEC1: échec
FIV2Icsi: 16 ovocytes, 2 embryons à J3 et 0 blasto à J5
FIV2 bis: 12 ovocytes, 2 embryons à J3. Un transféré le 19/03: grossesse biochimique (fausse couche très précoce)
TEC2: 1/06 positif
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

sophie75 a écrit : 06 mars 2018 à 20:02 Quand est ton prochain rendez-vous ?
le 6 avril! je revois le gynéco qui m'a suivi pour la dernière tentative (qui n'est pas celle qui me suit initialement puisqu'elle est en congé mat') ainsi que l'endocrinologue car je veux aussi faire le point sur ma thyroïde pour être sûre qu'elle ne me joue pas des tours (j'ai une hypothyroïdie congénitale)
sophie75 a écrit : 06 mars 2018 à 20:02 Comme toi, nous sommes "entrés" en PMA suite à la découverte de la teratospermie de mon conjoint mais grâce à l'ICSI, il n'y a plus de soucis de ce côté la et la gynécologue a dit que c'était du aux ovocytes maintenant: nombreux mais de mauvaise qualité peut-être a t'elle dit.
Oui en effet, on est dans des cas similaires (sauf que mon conjoint c'est oligospermie, mais pareil avec l'ICSI ce n'est du coup plus ça le problème)
sophie75 a écrit : 19 mars 2018 à 13:40 J'ai eu ma ponction vendredi : 12 ovocytes, 5 à J1 et 2 à J3. La docteur et la bio ont voulu les pousser à J3 une nouvelle fois en nous prévenant au dernier moment. On était persuadé de ne plus rien avoir à J3, c'était les montagnes russes jusqu'à ce matin. Deux embryons, nous sommes contents.
On m'en a transféré un aujourd hui et un autre est congelé.
Le début de l'attente que vous connaissez bien..
courage! c'est terrible cette période d'entre-deux!
et ce yoyo émotionnel minnce on dirait ma fiv de juillet avec le changement de programme. Est ce que tu connais la qualité des embryons?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lafiv1234

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lafiv1234 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Sophie! Courage pour l'attente!!
Pour ma part, TEC prévu cette fin de semaine de 3J1, je n'y crois pas tellement, mais il faut bien essayer!!
Courage biancalari, on va y arriver!!
2014: fiv icsi 1 - pas de transfert
2014: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - positif
2015: naissance du bébé éprouvette :girl:
2016: fiv icsi 1 - pas de transfert
2017: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - négatif
2017: fiv icsi 2 - pas de transfert
2018: fiv imsi 2 bis - transfert de 3J1 - négatif
2018: tec 3J1 - négatif
2018: tec 4J1 - positif
2019: naissance du 2ème bébé éprouvette :girl:
Avatar du membre
Papillon78

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Papillon78 »

Bonjour les filles,

Sophie: je croise les doigts jspr de tout coeur que cette fois est la bonne !
Biancalari: vivement ton rdv !
Lafiv1234: il faut tjs garder espoir même si plus les années passent plus c'est compliqué !

Je devais vous faire un retour sur mon rdv du 6 mars avec le gyneco mais pas eu le temps !
Lors de ce rdv nous n’avons pas appris grand chose malheureusement, le gynéco ne comprend pas pourquoi nous avons ces résultats, il dit que quand il n’y a pas de pb apparent c’est encore plus compliqué car nous devons essayer des choses sans savoir quelle est la solution. Il nous a donc proposé de passer notre dossier en commission le 9 mars pour pouvoir en discuter avec ses confrères et décider du prochain protocole.
Nous avions rdv hier pour parler de ce fameux protocole ! Dès l’arrivée de mes règles je dois prendre la pilule pendant 1 mois (oui oui vous ne rêvez pas), ça m’a un peu surprise sur le coup mais il nous a expliqué que cela permettrait de faire un espèce de « blocage » + remise en ordre des ovocytes ! Autre chose qui change je dois prendre à partir d’aujourd’hui du « Gynositol » c’est censé améliorer la qualité des ovocytes, qui en a déjà pris ? La pharmacienne ne connaissait pas. On change également le mode de blocage de l’ovulation ça ne sera plus avec orgalutran mais avec du décapeptyl en intramusculaire (aïe !) . On augmente les doses de gonal et vu le nombre d’années d’essais nous avons demandé de faire une FIV ICSI même si pas de pb apparent de spermato et de fécondation ça peut qu’être un plus, le gynéco a accepté.
Il a finis par me dire que j’avais peut être un syndrome « caché » d’ovaires polykystique !
J’attends mes règles pour la fin de la semaine, ça devrait nous faire une ponction dans les 2 premières semaines de mai !

En espérant que ce nouveau protocole nous apporte de meilleurs résultats.
Nous: 28 ans - Arrêt pilule juillet 2012: Infertilité Inexpliquée
Janv 2014 à Juin 2015: 4 stimulations simples + 4 IAC: Négatif
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Février 2016: TEC de 2J2: Négatif
Novembre 2017: changement de centre
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais FC à 4sg+1 :cry:
Avatar du membre
pagli

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 42

Message non lu par pagli »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire tous vos petits messages très intéressants et je me suis sentie concernée car je viens de découvrir qu'on pouvait transférer des embryons, euhhh non on dit zygotes à J1, quelle surprise!! :-o :shock: :-D
Lorsque ma gynéco m'a annoncé cela hier, j'étais toute excitée! Moi qui voulais faire une pause après 2 échecs consécutifs... Ça m'a reboostée! crossfingers Du coup je n'ai plus envie d'attendre les quelques mois que j'allais me donner, et j'ai envie de me lancer dès le prochain cycle, ce qui signifierait démarrer avec Provamès le 29 mars suivi de la stimulation au Pergoveris à partir du 10 ou 11 avril je pense, puis Orgalutran pour le blocage, et certainement une ponction vers le 19 avril.
J'aimerais avoir vos avis... Est-ce qu'il est bon de faire une pause après des échecs? Ou bien vaut-il mieux battre le fer tant qu'il est encore chaud, si je puis dire...? Savez-vous à combien de FIV on a droit?

Merci à toutes pour vos réponses, et bonne chance à toutes!!! Pourvu qu'il pleuve des ++++++++++ pray
2006: Enceinte mais avortement.... :? :-(
Avant et après 2006 jamais pris la pilule et pas de grossesse....
Aucune explication de la non réussite pendant 10 ans d'essai...
janvier 2017: On commence à s'inquiéter à 35(moi) et 37 ans (lui)
Résultat des analyses en tout genre, un taux AMH très bas et un peu d'endométriose.
novembre 2017: FIV 1 - 7ovocytes - 5 embryons - 4 fragmentés - 1 blasto J6 congelé - pas de transfert
Décembre 2017: TEC blasto - Négatif
Février 2018: FIV 2 - 5 ovocytes - 4 embryons - 3 fragmentés - 1 transféré à J3 - Négatif
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Papillon78 a écrit : 20 mars 2018 à 16:26 Biancalari: vivement ton rendez-vous !
Oui, dans deux semaines! ça me paraît loin, et en même temps si proche à la fois!
Papillon78 a écrit : 20 mars 2018 à 16:26 Nous avions rendez-vous hier pour parler de ce fameux protocole ! Dès l’arrivée de mes règles je dois prendre la pilule pendant 1 mois (oui oui vous ne rêvez pas), ça m’a un peu surprise sur le coup mais il nous a expliqué que cela permettrait de faire un espèce de « blocage » + remise en ordre des ovocytes ! Autre chose qui change je dois prendre à partir d’aujourd’hui du « Gynositol » c’est censé améliorer la qualité des ovocytes, qui en a déjà pris ?
oui c'est vrai que la pilule ça peut paraitre surprenant mais ça permet de mettre les ovaires au repas et de "repartir de zéro" pour remettre au même niveau les ovocytes.
moi la gynéco m'avait prescrit Inofolic pour le myo inositol mais c'est 2x plus cher que gynositol (et manifestement pas magique pour moi)
Papillon78 a écrit : 20 mars 2018 à 16:26Il a finis par me dire que j’avais peut être un syndrome « caché » d’ovaires polykystique !
ça a été mon cas...
pagli a écrit : 21 mars 2018 à 19:26 J'aimerais avoir vos avis... Est-ce qu'il est bon de faire une pause après des échecs? Ou bien vaut-il mieux battre le fer tant qu'il est encore chaud, si je puis dire...? Savez-vous à combien de FIV on a droit?
4 Fiv peuvent être prises en charge (sont comptées seulement celles avec transfert).
Pour les délais, ça dépend de toi... de ton corps... de ton médecin...!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
sophie75

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par sophie75 »

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien.

Comment s'est passé ton transfert Lafiv1234 ? Je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente. Je suis en plein dedans, c'est si difficile.

Papillon78, je n'y croyais pas trop non plus mais pour cette 3ème fiv c'était un nouveau protocole (je suis passée d'un protocole court avec Pueregon et Orgalutran à un protocole long avec menopur et synarel) et la gyneco me dit que les resultats sont meilleurs (qualité des embryons). Alors, il faut croire au changement... courage !

Biancalari, on attend des nouvelles de ton prochain rdv...
Moi: 31ans OPK
Lui: 30ans Tératospermie
FIV1: 11 ovocytes et 1 embryon congelé J3 (hyperstimulation)
TEC1: échec
FIV2Icsi: 16 ovocytes, 2 embryons à J3 et 0 blasto à J5
FIV2 bis: 12 ovocytes, 2 embryons à J3. Un transféré le 19/03: grossesse biochimique (fausse couche très précoce)
TEC2: 1/06 positif
Avatar du membre
Lafiv1234

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lafiv1234 »

Coucou les filles!

Coucou Sophie! Merci de prendre des nouvelles! Me voilà de nouveau dans l'attente depuis ce matin finalement!
C' est la 1ère fois que je fais une TEC et du coup c'est bien plus facile! Lol! Du coup j'ai presque tendance à oublier que j'ai eu mon transfert!
Et toi comment tu vas? Ton test est prévu pour quand?
Je vous donnerais des nouvelles mais j'ai l'intime conviction que mes J1 ne vont pas s'accrocher...
2014: fiv icsi 1 - pas de transfert
2014: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - positif
2015: naissance du bébé éprouvette :girl:
2016: fiv icsi 1 - pas de transfert
2017: fiv icsi 1 bis - transfert de 2J3 - négatif
2017: fiv icsi 2 - pas de transfert
2018: fiv imsi 2 bis - transfert de 3J1 - négatif
2018: tec 3J1 - négatif
2018: tec 4J1 - positif
2019: naissance du 2ème bébé éprouvette :girl:
Avatar du membre
sophie75

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par sophie75 »

Pour vendredi mais comme toi je n'y crois pas...

Croisons les doigts !
Moi: 31ans OPK
Lui: 30ans Tératospermie
FIV1: 11 ovocytes et 1 embryon congelé J3 (hyperstimulation)
TEC1: échec
FIV2Icsi: 16 ovocytes, 2 embryons à J3 et 0 blasto à J5
FIV2 bis: 12 ovocytes, 2 embryons à J3. Un transféré le 19/03: grossesse biochimique (fausse couche très précoce)
TEC2: 1/06 positif