Polyclinique de Navarre PAU
- Cochou

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Coucou les filles,
Gagou non le docteur r ne prescrit pas de progestérone je lui en avais demandé mais il m'a dit si ça vous fait plaisir...
Du coup je n'en ai pas eu.
Poup ton message m'a fait peur...
Qu'est ce que les fiv peuvent réveler comme problème.
Ça m'a stressé ton message.
Un problème de fécondation tu veux dire?
De rencontre entre le zozo et l'ovule quoi?
Gagou non le docteur r ne prescrit pas de progestérone je lui en avais demandé mais il m'a dit si ça vous fait plaisir...
Du coup je n'en ai pas eu.
Poup ton message m'a fait peur...
Qu'est ce que les fiv peuvent réveler comme problème.
Ça m'a stressé ton message.
Un problème de fécondation tu veux dire?
De rencontre entre le zozo et l'ovule quoi?
- Poup

Cochou J'ai pas voulu te faire peur mais au contraire te rassurer
Pour moi le passage en fiv a été révélateur, on nous disait que c'était inexpliqué depuis des années et finalement trompes hs et ovaires coqués avec séquelles de chlamydia. Rien ne présageait ça jusque là. La fiv a démontré un échec de fécondation, donc c'est icsi pour nous.
C'est mon expérience, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément trouver quelque chose hein, peut être la faute à pas de chance (si on en avait ça se saurait
)
Pour moi le passage en fiv a été révélateur, on nous disait que c'était inexpliqué depuis des années et finalement trompes hs et ovaires coqués avec séquelles de chlamydia. Rien ne présageait ça jusque là. La fiv a démontré un échec de fécondation, donc c'est icsi pour nous.
Moi 35 (opk) chéri 37 (nada)
depuis 2004
Arrêt pillule 02/2009
2013 changement de gyneco
2015 3 cycles clomid puis opération polypes utérins puis 3 cycles clomid ovitrelle et
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau
01/2017 FIV1 - Pas d'embryon
05/2017 FIV ICSI - Pas d'embryon
09/2017 FIV ICSI - 4 embryons au congél
10/2017 TEC1- 2 embryons transférés --
12/2017 TEC2- 2 embryons transférés --
Arrêt pillule 02/2009
2015 3 cycles clomid puis opération polypes utérins puis 3 cycles clomid ovitrelle et
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau
- Cochou

Merci poup.
On verra bien...
En espérant que bb arrive vite pour chacune de nous.
Comment ont-ils vu que tes trompes étaient hs?
Tu n'avais pas fait d'hystérographie?
C'est quoi les ovaires coqués?
On verra bien...
En espérant que bb arrive vite pour chacune de nous.
Comment ont-ils vu que tes trompes étaient hs?
Tu n'avais pas fait d'hystérographie?
C'est quoi les ovaires coqués?
- Poup

J'avais fait une hysterographie, la radiologue avait un peu forcé le passage de la trompe gauche et c'était passé donc bon, ras. En fait j'ai eu la "chance" de faire un gros kyste sur un ovaire avec une stimulation au puregon, juste après ma fausse couche. Du coups, cœlioscopie. Et là le chirurgien a trouvé plein d'adhérence partout sur les ovaires et trompes (ça fesait un voile). Ensuite, les ovaires étaient coqués (durs), il a du faire plein de trous pour qu'ils puissent libérer les ovules (drilling).
Le Dr R. M'as demandé de faire une hysteroscopie avant les fiv pour voir la cavité utérine car quelques mois avant la coelio, des polypes avaient poussé à cause du clomid et j'avais du me les faire enlever. Apparemment, je sais pas si c'est automatique mais avant de passer en fiv ils aiment s'assurer que certains problèmes n'existent pas..,
Bref, il m'a fallu attendre 6/7 ans d'infertilité inexpliquée avant que le 1er soucis ne montre le bout de son nez.
Après, souvent ils trouvent rien, et je sais que c'est très perturbant...
Mais il faut rester positive, c'est très important, on aura tout le temps de se lamenter si ça marche pas
Le Dr R. M'as demandé de faire une hysteroscopie avant les fiv pour voir la cavité utérine car quelques mois avant la coelio, des polypes avaient poussé à cause du clomid et j'avais du me les faire enlever. Apparemment, je sais pas si c'est automatique mais avant de passer en fiv ils aiment s'assurer que certains problèmes n'existent pas..,
Bref, il m'a fallu attendre 6/7 ans d'infertilité inexpliquée avant que le 1er soucis ne montre le bout de son nez.
Après, souvent ils trouvent rien, et je sais que c'est très perturbant...
Mais il faut rester positive, c'est très important, on aura tout le temps de se lamenter si ça marche pas
depuis 2004
Arrêt pillule 02/2009
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau
Arrêt pillule 02/2009
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau
- Cochou

Tous ces désagréments renforcent le couple...
Mais tu ovulais quand même, même si ils étaient coqués la preuve tu es tombée enveinte...
Je vois que lors de ta première fiv il n'y avait pas d'ovocytes en fait aucun n'étaient arrivés à maturité?
Comment se passe la stimulation?
C'est des piqûres tous les soirs comme pour les iacs je pense.
Désolée pour mes questions mais c'est vrai que j'en profite ce forum est top pour ça sans tabous.
Mais tu ovulais quand même, même si ils étaient coqués la preuve tu es tombée enveinte...
Je vois que lors de ta première fiv il n'y avait pas d'ovocytes en fait aucun n'étaient arrivés à maturité?
Comment se passe la stimulation?
C'est des piqûres tous les soirs comme pour les iacs je pense.
Désolée pour mes questions mais c'est vrai que j'en profite ce forum est top pour ça sans tabous.
- sealine

Bonsoir les filles!
Ca avance pour chacune d'entre nous, ça fait plaisir
Pour te répondre Poup, je commence le blocage dimanche et début stim normalement vers le 16 juin; je suis allée à la pharmacie cette après midi et rupture de stock de synarel
du coup, decapeptyl en sous cutané 2 fois par jour, en plus des anticoagulants je vais ressembler à un schtroumpfff
ne t'en fais pas pour l"anesthésie, ça va bien se passer; pour ma part ils ne veulent pas m'endormir au vu de tout les soucis de santé que je collectionne, donc se sera en locale; la dernière fois j'y suis allée tellement sereinement que je ne me souviens plus de grand chose
Cochou ne t'en fais pas pour les questions, les forums servent aussi à ça, et puis le parcours PMA est tellement complexe...
Bisou à toutes
Ca avance pour chacune d'entre nous, ça fait plaisir
Pour te répondre Poup, je commence le blocage dimanche et début stim normalement vers le 16 juin; je suis allée à la pharmacie cette après midi et rupture de stock de synarel
ne t'en fais pas pour l"anesthésie, ça va bien se passer; pour ma part ils ne veulent pas m'endormir au vu de tout les soucis de santé que je collectionne, donc se sera en locale; la dernière fois j'y suis allée tellement sereinement que je ne me souviens plus de grand chose
Cochou ne t'en fais pas pour les questions, les forums servent aussi à ça, et puis le parcours PMA est tellement complexe...
Bisou à toutes
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
- sealine

Excuse moi cochou, oui, c'est en lien avec la fiv
le blocage consiste à controler ton ovulation, pour la freiner; ensuite tu passes une écho endo-vaginale pour voir si tout est bien bloqué, puis si tout va bien tu commences la stimuation; là tu boostes à fond tes ovaires pour que les follicules grossissent et que l'endomètre s'épaississe; en meme temps tu as des prises de sang tout les 2 jours pour vérifier que ton taux d'oestradiol grimpe correctement
et au bout de 14 jours environ, tu as une injection d'ovitrelle, et 36h après c'est la ponction!!!!
pas simple , mais une fois que tu as un pied en PMA, tu deviens une pro de la stérilité/ fécondité
le blocage consiste à controler ton ovulation, pour la freiner; ensuite tu passes une écho endo-vaginale pour voir si tout est bien bloqué, puis si tout va bien tu commences la stimuation; là tu boostes à fond tes ovaires pour que les follicules grossissent et que l'endomètre s'épaississe; en meme temps tu as des prises de sang tout les 2 jours pour vérifier que ton taux d'oestradiol grimpe correctement
et au bout de 14 jours environ, tu as une injection d'ovitrelle, et 36h après c'est la ponction!!!!
pas simple , mais une fois que tu as un pied en PMA, tu deviens une pro de la stérilité/ fécondité
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
- Cochou

Oui c'est comme pour les iacs en fait.
Sauf que moi j'avais eu vivelledot avant de commencer gonal pour bloquer l'ovulation de mes ovaires.
Bon ça va ça ressemble à ce que j'ai déjà vécu.
Merci pour ces infos.
Je croise les doigts pour toi.
Je vois qu'il y a peu de temps que vous essayez.
Nous c'est la même chose mais la prise en charge a été rapide ouf.
Sauf que moi j'avais eu vivelledot avant de commencer gonal pour bloquer l'ovulation de mes ovaires.
Bon ça va ça ressemble à ce que j'ai déjà vécu.
Merci pour ces infos.
Je croise les doigts pour toi.
Je vois qu'il y a peu de temps que vous essayez.
Nous c'est la même chose mais la prise en charge a été rapide ouf.
- Poup

Cochou: oui, ça a fonctionné 1fois, c'est ce qui fait que je positive.
Les traitements sont un peu pareil je pense (jamais fait d'IAC). Tu dois bloquer les ovaires pour qu'ils fassent pas ce qu'ils veulent tout seuls. Soit avec 1 injection unique de decapeptyl dans la fesse, soit avec plusieurs injections de decapeptyl dans le ventre ou la cuisse, soit avec un pshit au nez tous les jours (c'est ça le synarel). Après, la stimulation cela même (Gonal ou puregon par ex) mais avec des doses plus fortes. Et après déclenchement avec ovitrelle et le surlendemain ponction.
Dans mon cas fiv1 n'a donné aucun embryon, les ovules et spermatos n'ont pas fusionné.
C'est normal de se poser des questions mais ne t'inquiète pas, plus de peur que de mal
Sealine, j'ai eu le soucis de rupture de synarel la semaine dernière, mais une autre pharmacie que la mienne a réussi à me le commander et je l'ai eu de suite. Ça va être sympa les injections deca en plus
C'est quand même pas de bol de pas pouvoir faire l'anesthésie. Ils t'ont donné leur décontractant avant d'y aller au moins? J'ose même pas imaginer sans être endormie...
Me tarde que ce soit passé. Normalement ponction mercredi, et j'ai déjà les ovaires qui vont exploser. Le point positif, c'est que je répond bien
Désolée, j'ai doublé ta réponse sealine, je suis moins rapide pour écrire apparemment
Les traitements sont un peu pareil je pense (jamais fait d'IAC). Tu dois bloquer les ovaires pour qu'ils fassent pas ce qu'ils veulent tout seuls. Soit avec 1 injection unique de decapeptyl dans la fesse, soit avec plusieurs injections de decapeptyl dans le ventre ou la cuisse, soit avec un pshit au nez tous les jours (c'est ça le synarel). Après, la stimulation cela même (Gonal ou puregon par ex) mais avec des doses plus fortes. Et après déclenchement avec ovitrelle et le surlendemain ponction.
Dans mon cas fiv1 n'a donné aucun embryon, les ovules et spermatos n'ont pas fusionné.
C'est normal de se poser des questions mais ne t'inquiète pas, plus de peur que de mal
Sealine, j'ai eu le soucis de rupture de synarel la semaine dernière, mais une autre pharmacie que la mienne a réussi à me le commander et je l'ai eu de suite. Ça va être sympa les injections deca en plus
C'est quand même pas de bol de pas pouvoir faire l'anesthésie. Ils t'ont donné leur décontractant avant d'y aller au moins? J'ose même pas imaginer sans être endormie...
Me tarde que ce soit passé. Normalement ponction mercredi, et j'ai déjà les ovaires qui vont exploser. Le point positif, c'est que je répond bien
Désolée, j'ai doublé ta réponse sealine, je suis moins rapide pour écrire apparemment
depuis 2004
Arrêt pillule 02/2009
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau
Arrêt pillule 02/2009
Noel 2015 FC
03/2016 drilling
10/2016 1er RDV PMA Pau