Top 50 des phrases stupides

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

J'ai aussi eu: le don de sperme c'est pareil! Du moment que vous avez un bébé. Euhhhh comment te dire, non c'est pas pareil, et même si c'est la seule solution, il y a des implications psychologiques qui font qu'il faut y réfléchir et être sûr que cela convient aux deux. Les gens s'imaginent qu'on va au supermarché pour bébés en faisant une PMA. L'aspect psychologique et émotionnel est complètement occulté
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Sarah, oui c'est "un classique" ça ;-) minnce smilvener

Mad, pour le don c'est soit ce que t'as entendu, soit tout le contraire genre "ah mais ce sera pas votre enfant alors" :roll: C'est bien plus compliqué que ça mais les gens ont souvent des avis tranchés sans connaître le fond du problème ou les possibilités qu'on a (ou pas) :?
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue
pandora

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par pandora »

Koala a écrit :pandora, je ne sais pas qui a osé te dire ça mais c'est juste insupportable d'être aussi con et sûrement pas du tout informé sur les causes d'infertilité smilvener C'est affligeant ! Comment as-tu réagi ?
EN fait ET heureusement ont ne me LA jamais sortit de but EN blanc, ah SI ! Une fois ! Je n'avais encore commencer sérieusement les essaies, une amie à mon mec QUI venais d'avoir une petite fille me donnais ce genre de point de vue . Qu'il y avais QuelQue chose à comprendre derrière une infertilité et qu'il ne fallais pas allez contre nature (LA sélection naturelle) LE genre de femme hippy qui décidé de ne pas FAIRE DU tout vacciner son bébé ET a trouver un médecin QUI lui fais DE fausse attestation de vaccinations . ET j'en passe ... MAIS bon après ca c'est son choix .. inutile de vous dire que c'est pas a ELLE QUE JE vais me confier sur le sujet ! Après donc je disais plusieurs femmes oui sous entende très bien ce genre de pensée , y compris MA chère mère QUI n'a eu absolument aucune difficulté à tomber enceinte 6 fois . LA dernière fois que j'ai entendue ce genre de chose JE ne me sentais pas encore complètement concerner par LA PMA donc c'est vrais que je trouvais ces personnes intolérantes et étriquée MAIS voila ... maintenant clairement je LES évites . Je ne veut plus LES voir ET JE ne m'entoure que des personnes dont j'ai validée le discour :)
Moi 31 ans
Aout 2016 grossesse extra utérine + ablation trompe droite
Mars 2017 premier pas en pma (provames + clomid) deux essais = deux échecs
Septembre 2017 fiv 1 protocole court = échec (pas de transfert)
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
Février 2019 fiv 3 protocole long + dosage plus fort = échec (pas de transfert)
Juin 2019 inscription sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Mad07

Fivette d'or

La tolérance s'apprend notamment à travers les épreuves, qui transmettent une certaine humilité... malheureusement beaucoup de ces gens-là n'ont jamais eu à vivre de choses compliquées et n'ont donc jamais eu à se remettre en question
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
YLDCG

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par YLDCG »

Salut les filles,

moi perso pour refroidir tous ces gens bien curieux qui se demandent toujours pourquoi nous n'avons toujours pas d'enfant, je leur répond avec un grand sourire ;-) :

J'ai plus de chance de gagner au loto que d'avoir un enfant...

Et bien je peux vous dire que ça les refroidis direct et qu'en principe ils ne me reposent plus cette fameuse question !!! :-D
Mad07

Fivette d'or

ahahah excellente répartie! Je me la mets de côté pour les curieux :)
Titibibi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

Hello!
Je me suis retrouvee dans certaines de vos phrases que j'ai vécue egalement (la selection naturelle, le 38, le non prevu)

Moi celle qui ma le plus marqué c'est une discution avec un copain a nous

Lui: bah alors bébé vous nous faites sa quand?
Moi: bah écoute cela viendra quand sa viendra, mere nature fais son boulot
Lui: il serai temps quand même de s'inquieter, 29 ans sa commence a faire (merci smilvener )
Moi: oui sa va on est pas encore trop vieux quoi
Lui: regarde moi j'ai 2 beaux enfants, si ton homme trouve pas le chemin, je peux lui indiquer, ou alors je te fais le gosse et on dit rien (avec le petit clin d'oeil complice)
Moi:.........euh sa ira tinquiete on s'entraine et il connais la route. Merci quand même

Et je suis partie parler a quelqu'un d'autre.
Moi 30 ans trombe légère bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. prise de sang => testpositif fausse couche precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo »

Sympa le pote... :-o
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais fausse couche naturelle brokenheart
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Oui, c'est aussi exactement la réflexion que je me suis fait... "Sympa le pote" :shock:
Y a des gens... quand même... ils feraient mieux de la fermer !!! :-o
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Stval09

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stval09 »

Bonsoir!

Et cette petite phrase des que vous êtes malade, genre mal de ventre: t'es enceinte??? Bah non du con je suis malade... mais merci grâce à toi je vais attendre mes règles avec encore plus d'impatience et somatiser en attendant et être encore déçu!
Wé petite phrase innoncente mais qui m'énerve prodigieusement!

Bien sûr j'ai aussi le droit à bah allez en vacances nous on a réussi comme ça (bah c'est sûr en 5 ans on n'a jamais eu de vacances! Et pour le tu veux que je te le fasse je répond que je veux qu'il soit beau! :lol:

Heureusement toutes ces phrases ne sont pas toujours méchantes!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07 testpositif
Écho de datation le 17/08: 18mm de bonheur
lilycat77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lilycat77 »

Bonjour à toutes
j'ai commencé le protocole le 20 avril et j'ai moi aussi entendu des déconvenues verbales assez affligeantes et épuisantes...Je me retrouve dans tout ce que vous avez posté
Ma belle-mère nous a dit à mon mari et moi:
"un enfant arrive quand c'est le moment" "quand vous serez sereins"
Que veut dire la première phrase: quel moment? Nous sommes dans l'attente, nous adorons les enfants. Quant à notre sérénité, oui en effet nous ne sommes pas vraiment sereins de ne pas avoir d'enfant dans notre foyer. C'est cela justement qui nous inquiète et sans mon problème de réserve ovarienne basse, je dois dire que la vie nous paraîtrait un peu plus douce...un peu plus sereine.......
Je me demande vraiment si c'est uniquement de la maladresse, auquel cas il faudrait que la maladresse soit punie par la loi...marre des sorties verbales corrosives qui nous empoisonnent! smilvener
bonne journée à toutes!
moi 37 ans, lui 48 ans. cuupidon
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb :-)
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur treefle
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017 fingers notpregnant
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste thankyou
attente de l'accord pour une fiv 3
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Pas plus tard qu'hier soir je reçois un sms de la belle soeur "Question direct : t'es enceinte ???"

Elle est au courant qu'on ne peux pas faire d'enfant "naturellement" et ça m'a beaucoup blessé qu'elle pose la question. Je lui ai demandé d'où lui venait cette idée. Comme mon conjoint à acheté un C4 et qu'une copine se réjouie d'une bonne nouvelle, elle a vite fait le raccourcis.

J'en peux plus de ce genre de réflexion et d'intrusion dans ma vie. Et son mari (le frère de mon conjoint) C'est du genre à nous dire d'arrêter d'y penser et que s'il on sait pas comment faire il va nous expliquer. J'ai beau leur expliquer moi aussi les choses ils continuent avec leurs réflexions.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Écho T1 le 24/02/20 - Petit mec à 80%
Écho T2 le 05/05/20 - Petit mec à 100%
Écho T3 le 03/07/20
DPA le 15/09/20