Top 50 des phrases stupides

carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

Ah la la la "super adoption'. On m'a même répondu que je n'étais qu'une narcissique qui n'avait pas assez de coeur pour adopter un enfant dans le besoin!

Donc bon si nous sommes en PMA c'est que nous ne sommes que des narcissiques à vouloir nos super gènes au lieu d'aller adopter des enfants malheureux qui meurent car nous ne les adoptons pas!! Pour le coup je n'ai pas réussi à faire de l'humour noir comme à mon habitude, je suis sortie de mes gongs ... Du coup je suis passée en plus pour une hystérique :-x
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: échographie T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Azerty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Azerty »

Bonjour à toutes,

j'ai tout lu de ce post qui m'a fait beaucoup rire et m'a bien aidé à rester positive dans des moments difficiles comme ceux qu'on vit en ce moment...
C'est marrant comme ces phrases banales veulent être totalement exaspérantes venant d'autres personnes, alors que ça m'est arrivée de les utiliser moi-même pour rassurer mon entourage !
Par exemple le coup du "c'est pas si grave, c'est pas un cancer non plus", c'est ce que j'ai dit moi même à ma mère pour la rassurer après lui avoir appris notre "problème"... Mais c'est clair que venant de n'importe qui extérieure ça m'aurait rendue folle !

En tout cas ce post aura eu un grand effet sur moi : prendre la décision de ne surtout pas en parler à son entourage : seule ma maman sait et c'est déjà beaucoup...
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Coucou les filles,
Wow, génial ce post, pourquoi je l'avais jamais vu !!!!????
J'ai pas tout lu depuis le début, mais je crois que je vais m'y atteler quand j'aurai un peu plus de temps.
Bah pour ma part, j'en ai deux pas mal :
Avec chéri, ca fait depuis décembre 2013 qu'on essaie et je suis tombée une fois enceinte naturellement (miracle) mais ca s'est terminé en fausse-couche. Février 2015, chéri fête ses 30 ans et là, une de ses cousines m'annonce qu'elle vient tout juste d'arrêter la pilule et qu'ils essaient. Je lui répond que moi aussi et elle me dit que j'ai pas intérêt à tomber enceinte avant elle car elle serait trop jalouse !!! Sympa, comment te dire ma belle, que moi ca fait déjà des mois que j'attends et que j'essaie de me remettre d'une fausse-couche !!! Je suis restée bouche bée...
Donc la voilà maintenant maman (bah oui, pour elle, ca a été rapide...) et sa sœur décide d'arrêter la pilule peu de temps après. Elle tombe aussitôt enceinte et me dit : oui mais tu comprends Lise, quand dans ton entourage, tout le monde tombe enceinte, ca agit sur toi et du coup, toi aussi tu tombes enceinte... Baaaaaaaaaaaah noooooooon. Parce que dans mon entourage, toutes mes amies sont mamans, leurs enfants auront bientôt 3 ans, et ca n'a pas agit sur moi !!! Et là, j'appréhende même la série des 2ème qui ne va sans doute pas tarder...
Ah oui, il y a aussi ma belle-soeur. Bon, elle a mit 5 ans avant d'avoir sa 1ère fille et elle a eu son lot de fausses-couches, mais visiblement, elle a oublié ce que ca faisait. Comme ca mettait du temps à arriver, mon frère et elle ont décidé de s'orienter vers la PMA au bout de 4 ans d'essais. Et elle est finalement tombée enceinte naturellement au milieu des examens, donc avant de commencer tout protocole. Et depuis quelques temps, j'ai sans cesse droit à : mais parfois, il suffit juste de s'inscrire en PMA pour que ca débloque tout... baaaaaaaaaaaaaaaaaaaah noooooooooooon...
Bon, mieux vaut en rire... Courage les filles, nous au moins, on est fortes et on a l'humour de notre côté (enfin quand les hormones sont d'accord...)
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Patates

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Patates »

ENFIN ! Vous mettez des mots sur ce qui me fait littéralement péter un câble ! Pfiou ça fait du bien de trouver des personnes avec qui en parler parce que moi je deviens folle ! J'en suis arrivée à un stade où j'appréhende de croiser quelqu'un dans la rue que je n'ai pas vu depuis un moment et qu'il me sorte les "banalités" habituelles. Je me cache quand je vois une personne qui me pose à chaque fois cette question !
J'en ai eu une la semaine dernière, de la part d'une femme très impolie que je connais un peu (un jour en me recroisant elle me dit "oh mon dieu mais tu as grossi !" ... vous imaginez le personnage) Je la croise aux courses, et dans la file d'attente il y avait deux petites filles d'à peu près 10 et 6 ans. Elle me dit "Oh ce sont les tiennes ?" Sachant que j'ai 25 ans et que je l'ai vue il y a moins de 6 mois... Je lui réponds en rigolant que j'aurai été rapide si c'était les miennes.
Elle : "Mais tu n'étais pas enceinte"
Moi "Ah non pas du tout"
Elle "Mais tu t'es mariée ?"
Moi "Oui mais je n'ai pas encore d'enfants.."
Elle "Ah mais vous n'êtes pas normaux d'habitude les gens se marient et font des enfants. Vous êtes surs que tout marche bien ?"
Et bien NON tout ne marche pas bien smilvener mais en quoi ça te regarde en fait ??? AAAAH y'a de quoi devenir folle sonne
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Ça fait un moment que je ne suis pas passée ici mais, en rediscutant de ce sujet avec des copinautes, je viens vous donner quelques exemples de phrase entendues et qui me donnent des envies de meurtre :lol: :

Le plus difficilement supportable pour moi ce sont :
- celles qui semblent si insouciantes voire désagréablement surprises : "à peine j'ai arrêté la pilule que j'étais enceinte, so easy !" ou "bon c'est pas ce que j'avais de prévu, ça va contrarier mes objectifs pros, et puis je serai quasi à terme pour nos vacances ça saoule on va devoir annuler",
- ou celles qui se plaignent d'un rien : "je rentre plus dans mon 38 je suis dég !" et autres phrases qui me donnent envie de les coller au mur hanged :lol:

Bref, dur à entendre et à encaisser, des fois je prends sur moi et je me tais, des fois je lance un skud et c'est souvent pas plus mal car au moins avec cette personne-là ça évitera d'autres remarques à la con pour les prochaines fois (quoique certaines ne comprennent pas du premier coup :roll: donc ensuite je sors le bazooka :mrgreen: ).
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Et c'est reparti avec les phrases débiles...
On a appris vendredi soir qu'un des petits frères de chéri allait être papa pour la seconde fois.
Ma belle-soeur étant enceinte de 4 semaines.
Nous nous attendions à avoir un coup de fil de ce genre car nous savions qu'ils essayaient de mettre le 2ème en route.
Hier après-midi, le 2ème petit frère de chéri (déjà papa) l'appelle et ils parlent de la grossesse de notre belle-soeur.
Jusqu'à ce que le petit frère qui était en ligne lui dise qu'il serait temps qu'on s'y mette, on prend trop ça à la cool en laissant faire les choses.
minnce minnce smilvener
Chéri a tant bien que mal essayé de lui faire comprendre que pour nous, cela ne marchera pas sans aide de la médecine.
Mais je crois que son petit frère est dans le "déni", il ne veut pas comprendre.
Pourtant, passer par la pma, c'est pas une maladie, ni une tare...
♀️ 32 ans: RAS mais suspicion d'ovocytes ↘️ & ♂️ 35 ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: échec; ICSI 2-sept: abandon; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: échec (EC); TEC 1- juin: échec; TEC 2- juill. : échec; IMSI 3 -nov: échec (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS 😶
2019: TEC 1 - mars: échec, TEC 2 - nov: petit pregnant puis échec
2020: IMSI 4- février: abandon
IMSI 4 bis: c'est partiiii treefle
Orage

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Orage »

Bonjour,

J'ai pas lu toutes vos phrases, alors j'espère ne pas en remette une que vous connaissez déjà.

Pour la petite histoire, quand j'ai mes règles, c'est vraiment très douloureux au point, qu'un jour, mon boulot ai du appeler les pompiers.
Le lendemain tout le monde me demande ce qui c'est passé. Alors je réponds simplement que c'est mes règles.
Une de mes collègues, m'a gentil dis de prendre la pilule. Il paraît que ça rends pas stérile.

Oui mais quand on ai en PMA, c'est pas le premier truc qu'on prend, la pilule.

Bon, Ok elle sais pas pour la PMA, mais j'ai pas arrêter de lui répondre que j'attendais de faire mes enfants. :-)
En essai depuis janvier 2015.
En mai on m'annonce que je n'ovule pas => 1ère grossesse naturelle, 1ère fausse couche à 4SG
Traitement pendant 6 mois => Rien
PACS en sept
Juin 2016, début de la PMA au CHU
Août 2ème fausse couche à 2SG
Oct analyse des causes des fausses Couches => endométrite chronique => 3 mois d'antibiotique
Déc fin des résultats pour les fausses couches => anticorps anti-cardiolipide en augmentation
On commence de suite le traitement
02/01/2017 : test -
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Dialogue avec une connaissance:

"bébé ne vient pas, on doit passer par la FIV"
"La FIV ? bon courage. Celine Dion elle en a fait 7"
nervous
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS sévère :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
échographie T1 multiheart, babychou est un :boy:
échographie T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Koala

Fivette de diamant

En rapport avec les phrases qu'on peut entendre régulièrement et qui peuvent vite nous foutre en l'air, avez-vous lu ce sujet "8 choses que les infertiles aimeraient dire aux mamans" ?
Je pense que ça parlera à tout le monde ;-)
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
pandora

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par pandora »

coucou les filles ! pour moi le plus insupportable je dirais c'est les gens qui font des conclusions a grand renfort de théories fumeuse tel que la sélection naturelle ! vous comprenez, si nous ont ne peut pas y arrivez naturellement c'est qu'ont a pas la capacité de s'occuper d'un enfant mince mais par contre les femmes complètement malade qui congèlent leur bébés ont en parle ??! et qui elles, tombent enceinte au moindre frôlement ! aie aie aie ! allez courage
Moi 31 ans
Aout 2016 grossesse extra utérine + ablation trompe droite
Mars 2017 premier pas en pma (provames + clomid) deux essais = deux échecs
Septembre 2017 fiv 1 protocole court = échec (pas de transfert)
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
Février 2019 fiv 3 protocole long + dosage plus fort = échec (pas de transfert)
Juin 2019 inscription sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Koala

Fivette de diamant

pandora, je ne sais pas qui a osé te dire ça mais c'est juste insupportable d'être aussi con et sûrement pas du tout informé sur les causes d'infertilité smilvener C'est affligeant ! Comment as-tu réagi ?
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

pandora a écrit :coucou les filles ! pour moi le plus insupportable je dirais c'est les gens qui font des conclusions a grand renfort de théories fumeuse tel que la sélection naturelle ! vous comprenez, si nous ont ne peut pas y arrivez naturellement c'est qu'ont a pas la capacité de s'occuper d'un enfant mince mais par contre les femmes complètement malade qui congèlent leur bébés ont en parle ??! et qui elles, tombent enceinte au moindre frôlement ! aie aie aie ! allez courage
Quel culot !!!!
Moi en général le raccourci c est " mais faut pas y penser c es dans la tête" minnce
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS sévère :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
échographie T1 multiheart, babychou est un :boy:
échographie T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour: