Top 50 des phrases stupides

Marylinep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Marylinep »

Ou lala pas mal de choses dures a encaisser, avant je faisait genre la fille détachée quand on m'en parlait puis j'ai trouvé le moyen de clouer le bec des gens, je pense que Comme vous toutes j'ai entendu 100000 fois les mêmes choses genre, ben alors c'est pour quand vous avez perdu le mode d'emploi ou bien.... Et j'en passe
Donc maintenant a la première attaque genre c'est pour quand je réponds tac o tac "ben écoutes on y travaille on vient de retrouver le mode d'emploi mais pas de bol il est en japonais donc la on est en pleine traduction et vu le nombre de page y en a pour un certain temps alors repasse dans 10 ans " du coup ça calme bien et je suis tranquille et aussi je prends les choses avec plus de distance, faut dire que j'ai mis seulement une amie proche dans la confidence du parcours fiv, pour la famille proche c'est o voit des médecins et on fait des examen, ça évite pas mal de questions et réflexions déplacées ou maladroites pour les autres c'est le coup du mode d'emploi direct lol
Image

En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
Fuchsia68

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Fuchsia68 »

coucou les filles ,

j'en ai une ! on m'a dit ya pas longtemps :
une ancienne amie avec qui je parle une fois par an (nouvel an )
me demande alors tu as eu un bébé , tu es enceinte ? donc je lui répond non

du coup elle me dit : << mais je t'ai déjà dit qu'il faut pas aller dans ce trou la pour faire un bébé >> minnce

j'vous jure .... smilvener
Essai bébé 1 depuis 2013 Moi 34 ans ompk / lui 42 ans oats
fiv icsi n1 13 ovo 4 brybry j3 10.17 2 brybry j3 notpregnant
Tec 11.01.17 de 2 brybry notpregnant changement de centre
Fiv N2 le 11.05.17 : 15 ovo 1 j3 transféré 1 j3 et 1 j5 vitrifié cow prise de sang le 29 mai testpositif mais fausse couche précoce pleurrs
TEC le 31.08 transfert du blastocyste :enceinte: prise de sang le 9.09 testpositif :enceinte: :boy: mon fils est né le 26.05.18
En attente d'un tec pour 2019
Marine0308

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes.

Nouvelle sur ce sujet et bien que je n'ai pas tout lu, les différents posts me donnent envie de rire et pleurer à la fois.
Comme bon nombre d'entre vous j'ai eu le droit à "vous n'avez qu'à adopter" ben oui c'est vrai je ne comprend pas tous ces gens qui font des enfants alors que c'est tellement facile d'adopter...

Sinon, j'ai deux chiens (que j'adore!). A noel ma belle sœur sort un paquet pour chacun des chiens et me dit "ben vous vous achetez pour nos gosses et nous pour vos chiens" ah ben oui c'est pareil... smilvener

Encore ma belle sœur et toujours à noel. Je discutais avec de la famille du parcours pma. Elle arrive en milieu de conversation et dit "Ca va marcher et au pire vu que ça marche trop bien chez moi je vous en ferai un!" Je pensais justement que j'adorerai avoir un enfant issu de la consanguinité entre ton frère et toi...

Bref, il faut zaper ces personnes on est d'accord mais c'est ma belle sœur et par définition la sœur de chéri donc au mieux je pourrai être plus distante mais on se verra au moins aux repas de famille. En plus suis marraine de son fils... (que j'adore soit dit en passant!)
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er rendez-vous: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 notpregnant
alliegator

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par alliegator »

Bonjour à toutes

Dans la famille "l'entourage s'inquiète et veut bien faire" il y a la question:
"mais avec une FIV il y a plus de risque d'avoir des jumeaux, vous allez faire comment?" réponse:"et ben en noyer un surement ou le vendre, y'a tellement de gens qui ont du mal a en avoir smilvener "
Une petite dernière (y'en a tant): au bout de 2 ans de démarches, protocoles en tout genre, prises de sang et autres examens barbares (hysterosalpatomachin), 6 IAD non abouties la question qui tue:" mais vous avez bien réflechi, un enfant ça change la vie, c'est pas facile ? "....."bip bip bip, je raccroche"

Allez courage à toutes
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

alliegator a écrit :Bonjour à toutes

Dans la famille "l'entourage s'inquiète et veut bien faire" il y a la question:
"mais avec une FIV il y a plus de risque d'avoir des jumeaux, vous allez faire comment?" réponse:"et ben en noyer un surement ou le vendre, y'a tellement de gens qui ont du mal a en avoir smilvener "
Une petite dernière (y'en a tant): au bout de 2 ans de démarches, protocoles en tout genre, prises de sang et autres examens barbares (hysterosalpatomachin), 6 IAD non abouties la question qui tue:" mais vous avez bien réflechi, un enfant ça change la vie, c'est pas facile ? "....."bip bip bip, je raccroche"

Allez courage à toutes
ahahah tu m'as tuée avec ton "bip bip bip je raccroche" :lol:
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

La semaine dernière nous sommes allés visiter une maison.
L'agent immobilier a commencé à décrire la maison et nous a demandé si nous avions des enfants (maison familiale).
Mon homme répond par la négative et l'agent qui dit "oh mais qu'est ce que vous attendez pour vous y mettre? C'est magnifique les enfants!" Chéri dit alors qu'il ne peut pas. Là l'agent le regarde sans comprendre et insiste en disant que c'est magnifique, que je suis jeune, qu'il est temps.
Chéri répète qu'il ne peut pas, pas qu'il ne veut pas. Soudainement, l'agent immobilier change de visage, prend un air grave et commence à nous dire que son propre fils et sa belle-fille ont mis 10 ans pour y arriver, que la médecine fait des choses fabuleuses de nos jours et qu'il ne faut pas perdre espoir...Il parlait d'un ton mélangé de compassion et de gêne...

Je regardais mon homme d'un air interloqué, ne comprenant pas pourquoi il balance notre vie privée à cet inconnu.
Je commençais même un peu à bouillir intérieurement. smilvener
Autant dire que j'ai eu du mal à me concentrer sur la visite (même si de prime abord, j'ai pas eu le coup de coeur en entrant dans le jardin) et si j'avais pu, je serai partie avant même de visiter la maison.
♀️ 32 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 35 ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018[/u][/i]:  biopsie ERA : RAS 😶
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre: c'est partiiii treefle fingers sablitime
sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina »

Bonjour à toutes!
c'est vrai que les remarques debiles font rire, avec beaucoup beaucoup beaucoup de recul, mais elles font mal surtout.
La femme de notre meilleur ami, nous annonce sa grossesse avec un "on a quelque chose a fêter, on a été plus rapide que vous" et ca avec une bouteille de champagne a la main! Ils connaissent nos difficultés.......j'ai serré les dents mais javais envie de lui fourrer sa bouteiile dans le c** !
Et on a eu droit au nouvel an chez eux avec les " on a fait apreo spécial femme enceinte" " pas dalcool, spécial femme enceinte" " pas de foie gras, c'est spécial femme enciente" bref.....nouvel an " spécial femme enceinte juste parce qu'elle est enceinte! Moi non
Sans compter qu'elle a fait croire a notre ami que c'était un accident, elle a oublié sa pillule
Alors quen vrai elle ne la volontairement pas prise esperant tomber enceinte car lui nen voulais, au depart, pas de suite.
Bref....je serre les dents, car lui c'est notre ami et on a pas le choix.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

sevlina a écrit :Bonjour à toutes!
C'est vrai que les remarques debiles font rire, avec beaucoup beaucoup beaucoup de recul, mais elles font mal surtout.
La femme de notre meilleur ami, nous annonce sa grossesse avec un "on a quelque chose a fêter, on a été plus rapide que vous" et ca avec une bouteille de champagne a la main! Ils connaissent nos difficultés.......j'ai serré les dents mais javais envie de lui fourrer sa bouteiile dans le c** !
..
A mais alors elle! on a été plus rapide que vous je lui aurai balancé direct dans la tronche pour la remettre en place. Si encore elle n'était pas au courant des soucis bon ça passe, mais là au courant!! Je l'aurai atomisé sur place!!

Ensuite oui les copines qui tombent enceinte par oubli de pilule, pff c'est pas facile mais bon quand il s'agit de véritable amie ça passe
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: échographie T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Nathalie83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nathalie83 »

J ai mis un peu de temps à m inscrire sur le forum mais alors qu est-ce que je regrette pas! Je retrouve un peu de positive attitude, de soutien, de compréhension, et un soupçon de sourire pour masquer mes larmes. Ce post m a fait beaucoup rire oui effectivement en prenant du recul et surtout avec vos petits commentaire sympa. Car le reste du temps c'est juste insupportable ces remarques!!! Je crois que (pour l instant) je n ai rien à ajouter tout y est ou presque.

Allez les filles faut arrêter d y penser hein ça viendra tout seul!!! Euuhhh on rit ou on pleure La?
2004 arrêt pilule
Tous essais bébé infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Marine0308

Fivette habituée

Message non lu par Marine0308 »

Alors là je pense tenir la number one...
Hier soir invités chez des amis.
Un ami à eux était présent à l'apéro.
Nos amis ont 2 enfants de 2 et5 ans assez dynamiques.
La petite tourne autour de la table et renversé une bouteille de lait sur le parquet :lol: c'est pas grave on éponge et on se dit que ça va nourrir le parquet...
Ensuite rebelote la petite tourne autour de la table et fait tomber un bol de soupe. Ses parents commencent à perdre patience et on peut les comprendre...
Et là leur ami présent regarde mon chéri et lui dit: "c'est dans ces moments la que l'on regrette la branlette."
Heu... Gros blanc ... Chéri me regarde genre je lui en colle une tout de suite ou je me retiens??!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er rendez-vous: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 notpregnant
Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Moi j'ai entendu une amie me dire encore une fois aujourd'hui : "ba Et si tu faisais un don d'ovocyte". -> pardon laisse moi digérer tu viens de me sortir ca Cômme si tu me disais d'aller chercher une baguette de pain. Tu sais ce que ça représente au moins. Est ce que tu l'as imaginé te concernant une seconde ? même chose Pour l'adoption on te sort ca Cômme si c'était rien du tout ! Des baffes !
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : problème qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2ème cycle)
Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Une copine qui me dit :
- "Dis toi Que tout CE Que tu fais c'est dans l'unique but d'avoir ton bébé et puis C tout Et ça ira mieux" -> ah oui j'y avait pas pensé Ca a mieux d'un coup :lol:
- "met toi a LA place de toutes ces filles qui ont eu depuis longtemps des injections Et ça ira mieux" -> a oui ba à vrai dire j'en fait partie des filles dont tu parles Et même si je prend pas des hormones depuis 1000 ans je prend quand même du 200 de gonal Et je n'ai aucune follicule à l'écho alors je vois pas comment ca peut être pire LA vu que zéro réponse au traitement" crossfingers
- "Il FAut Que tu prennes sur toi Et ça ira mieux" ah ok ôte moi d'un doute tu l'as vécu le truc ou pas ? Ah oui voilà je me disais aussi
Et le must c'est quand tu dis à une copine que tu EN à ras le bol des remarques bidons des gens dans un cas pareil et qu'elle te répond "je vois pas le rapport ton cas n'est pas different des autres, Tu peux EN avoir marre des réponses dans tous cas par ex moi mon fils quand il lui est arrivé ca je pouvais aussi FAIRE le top 50" -> Ben non désolée rien a voir LA mdrrrrrr
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : problème qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2ème cycle)