Top 50 des phrases stupides

Nadège

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: Top 50 des phrases stupides

Message non lu par Nadège » 08 mars 2016 à 13:48

Bonjour à toutes!

Je partage ma trouvaille:

Image

La commande est passée pour moi!

Et il y a un tome 2!!

Bises.
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 12 mars 2016 à 11:47

Quelle bonne idée ce post :-D

Je n'ai pas tout lu, donc désolée s'il y a de la redite ^^^^^

La first: "Enfin toi ça va, t'as déjà une fille ..."
Oui, certes. Je mange à ma faim, j'ai aussi un mari adorable et un beau métier. J'avais remarqué merci, et je mesure ma chance !

Une plus relou, j'ai changé de labo depuis:
La biologiste qui me voit quand même plusieurs fois par mois (je précise qu'il n'y a pas eu de pause) :
- Ah, c'est encore les dosages.....
- oui
- ça n'a pas marché les autres fois ?
(si, si, mais je kiffe à mort les prises de sang.................... mince )

Elle m'a fait le coup 2 mois de suite !!!!
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno /2015 f.c. à 2 m. (ss clomid) 3 IAC 2015/2016 NEG
mai2016 Fiv 1 (icsi) : 2J5+2J5 congelés - pos. puis f.c. 7SA /oct Fiv 1 - tec1 2J5 - nég.
Nov Fiv 2 protocole lg ; 2J5 + 5J5 congelés > pos. mais 3e f.c. /Fév2017 Fiv 2 - tec 1 protocole lg ; 2J6 - nég.
/Avr. Fiv 2 - tec 2 protocole lg ; 2J6 - pos. puis 4è f.c. /Exams/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Sept. Fiv 2 - tec 3 protocole ultra-long - annulé échec de dévitrification
Pause / chgmt de centre

Fiv 3 protocole lg - stimulation prévue 18/05/18

carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 » 18 mars 2016 à 22:34

J'adore ce post, il me soulage!

Il y a 2/3ans de la part d'une amie de mon ex conjoint. Celle est tombée enceinte en 2 semaines... "Tu sais si ça ne marche pas, ça n'est peut être pas pour rien". J'en ai pleuré pendant dès mois, je n'ai jamais vu son fils. Elle n'est plus jamais venue chez moi. Sa phrase me hante encore. Alors que bon, elle me savait assez ambitieuse donc elle devait certainement à mon activité libérale de l'époque. Je ne lui ai jamais posé la question...

Sinon le mois dernier, pliée en 2 de mal de ventre. Et mon conjoint (papa d'un petit garçon de 10ans). "Tu sais t'es peut être enceinte. J'ai eu des ex qui sont tombées enceintes avec moi. C'est possible tu sais". euh oui c'est gentil chéri mais c'est pas parce que mon opk va mieux que je vais tomber enceinte sans rien non plus^^

Ou bien weekend dernier par mon adorable voisin, tu sais Nico il va falloir que tu dé-stress à ce niveau et là tu tombera enceinte!

Ma mère (pourtant pharmacienne, m'a suivi dans mes protocoles), je le sens bien le naturel cette fois ci... tu sais la préparatrice elle est tombée enceinte sans le savoir et pourtant plusieurs années sans pilule... alors tu vois t'es pas obligée de reprendre tous ces trucs protocoles! Ah ben si ta préparatrice est tombée enceinte sans le savoir...
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: échographie T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image

Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 24 mars 2016 à 22:26

Je n'ai pas tout lu mais j'en reviens pas de ce que les gens osent dire sans se rendre compte du mal qu'ils font !

Entendu récemment dans mon nouveau boulot, quand on me demande si j'ai des enfants et que je réponds que non, mais que j'ai 2 beaux-fils issus de premières unions de mon mari :
- "ah ben au moins t'as pas besoin de les faire (les enfants), c'est pratique !"

Mais ferme ta gu*ule !! smilvener
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2 :
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovocyte, 1 J2, -
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch :
08/2016 Hystéroscopie (retrait polype+fibrome)
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC, -
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 J2, -
04/2017 Hystéroscopie (retrait polypes+fibrome)
09/2017 FIV DO1 : 12 ovocytes, 2 J5, -
12/2017 TEV1 : 2 J5, -
- gynécologue Paris 17è :
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching, - (reste 3 minipingoo)
06/2018 MatriceLab inexploitable hanged
09/2018 MatriceLab
Notre parcours

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 05 avr. 2016 à 16:55

ahahahah je me sens moins seule!!!
J'ai eu (alors que je viens d'avoir le diagnostic, je n'en suis qu'au début...):
- t'as qu'à adopter!
oui oui, bien sûr, de une c'est la même chose, de deux c'est tellement facile, de trois ben oui, je suis con alors, j'y avais pas pensé plus tôt!!
- je vais pas me priver de faire un enfant et de t'annoncer ma grossesse parce que tu peux pas en avoir
bonjour bonjour la délicatesse, vive les amis
- tu as envie de quitter ton mec du coup? parce que c'est toi qui vas devoir tout faire, pour lui quoi (le problème vient de lui)
merci de me mettre des idées de ce genre dans la tête alors que j'y pensais même pas

Sinon c'est combien la corde pour se pendre?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

ninichan

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ninichan » 12 avr. 2016 à 00:19

Je me sens moins seule en lisant vos posts j'avoue que les gens sont souvent maladroit !!
Mes collègues étaient au courant que j'essayais de tomber enceinte à chaque nouvelle grossesse j'étais là première au courant : " je suis enceinte !!! C'est génial j'ai cru que j'y arriverai jamais j'ai arrêté ma pilule il y a deux mois!!! Ha oui désolé c'est vrai toi tu arrive pas"
Ou des gens moralisateurs que nous avons toutes connus :" mais n'y pense pas ça viendra tout seul " mais oui mais c'est bien sur... Quand tu as des rendez-vous tous les mois pour toutes sortes de tests comment veux tu ne pas y penser!!!
Ou mon préféré : " j'ai connu uncouple qui essayait d'avoir un enfant ils se sont quitté et ils ont réussi à avoir un enfant" donc la en gros tu insinu qu'on doit de quitter si on veux avoir un enfant???!!!
En y repensant vaux mieux en rire parce que je pense qu'on a pas encore tout entendu!!
moi : 26 ans,ras
lui : 34 ans,oats

septembre 2015: début des tests
février 2016: rendez-vous en centre de pma ( FIV ICSI )
mars 2016: rendez-vous andrologue+ tests
fin juin 2016: rendez-vous andrologue résultats+caryotype
octobre 2016 : début traitement stimulation
26 octobre 2016 : 1er transfert 2 brybrys!! fingers fingers fingers

9 novembre 2016 : hcg 225 pregnant
12 novembre 2016 : hcg 678 pregnant
1er décembre 2016 : première écho 2bbs!
15 décembre 2016 : 2è écho les jumeaux vont bien ❤️

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 11 mai 2016 à 13:02

Une nouvelle phrase pour le moins assassine à ajouter à la longue liste des phrases idiotes que j'ai pu entendre depuis notre entrée en PMA:
"t'es sûre de vouloir faire ces injections? non parce que c'est quand-même pas sans conséquence pour ta santé. T'as pensé aux effets secondaires des piqûres sur la thyroïde?" (remplacez par tout ce que vous voulez comme glandes, organes...)

Bref, je pense que j'ai pas fini d'en entendre des bétises, mais je pense que cette phrase là arrive en tête de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'alors....
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: 30 ans: RAS & Lui: 33 ans: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/16: échec; ICSI 2- 09/16 :abandon; ICSI 2 bis-11/16: 0 transfert
2017:Changement de technique: IMSI
IMSI 2 ter- 03/17:échec (EC); TEC 1- 06/17: échec; TEC 2- 07/17:échec
IMSI 3 -11/17: échec (EC)
2018:Protocole ERA 1:10/18 - abandon (ovulation spontanée); Protocole ERA 2: 11/18 - fingers

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 21 mai 2016 à 20:15

allez j'ajoute ma touche à la bêtise humaine....
ma belle soeur, qui connait notre démarche PMA, annonce sa 2ème grossesse lors d'un repas familial par un rébus charade qu'elle a pris soin de distribuer en début de repas à tous...et d'ajouter : "c'est vraiment dur car il y aura 4 ans et pas deux anx ans de différence avec l'aîné...ça a mis plus de temps que prévu...."
et elle de demander au cours du repas à mon mari (profitant que je sois partie aux toilettes pour reprendre contenance) "et vous vous en êtes où?"
revenant des toilettes , mon mari étant en train d'expliquer ses derniers résultats,et moi d'ajouter pince sans rire "j'ai un utérus parfait, aucun problème je peux même en faire profiter une autre femme...vous savez la nouvelle technique de greffe d'utérus..au moins ça servira à quelqu'un"
ma belle soeur écœurée "c'est horrible ça!!!" et moi dans ma tête " et paf dans ta face"
et mon autre belle soeur qui prend le relais "alors c'est quoi la suite?" et moi d'ajouter toujours aussi pince sans rire " ben vous savez pas? on va aller s'acheter un bébé en espagne ..."
inutile de vous dire le silence de mort après mes charmantes tirades
on a bien sur écourté le repas et sommes partis avant la rituelle ballade dominicale d'après repas familial... nervous
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

Nisa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nisa » 08 juin 2016 à 09:41

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si les gens le font exprès (enfin ceux qui sont au courant de nos parcours) mais parfois, ils ont un manque totale de respect pour nous !
Entre : "et toi les bébés, c'est pour quand, il serait tant d'y penser à presque 35 ans !" ou " de toute façon, c'est dans la tête, si tu le veux vraiment, ça marchera"....

Bref, je crois que celui qui m'a fait le plus de mal et qui me fais encore pleurer quand j'en parle c'est celui là : Ma belle-soeur venait d'accoucher de son petit bout et malheureusement l'accouchement ne s'est pas super bien passé et ma belle mère me dit : "Tu te rend compte, elle aurait pu ne plus avoir d'enfant !!!! " Cela m'a vraiment bouleverser et pour couronner le tout, le jour où nous allons à la maternité, je n'arrivais pas à prendre le petit dans mes bras et ma belle-mère me dit : "Prend-le, la copine de **** la bien pris dans ses bras alors qu'elle est stérile aussi !!!". je suis sortie de la chambre en pleure...

Je ne comprend pas comment on ne peux pas avec de tact !

Bref j'adore ce post !!!
Courage les filles !!!!!
07/2014 : grossesse extra utérine après 2 ans d'essai, retrait de ma trompe droite
02/2015: essai Fiv Icsi: mais pas jusqu'au bout
04/2015: retrait de ma trompe gauche
01/2015: essai Fiv Icsi : 2embryons transferés mais négatif
06/2016 : essai Fiv Icsi : 2 embryons transférés mais négatif

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret » 08 juin 2016 à 16:16

Vous lire me fait tellement écho

Moi j'ai eu par une "amie" (connaissance maintenant):
Nous étions chez nous et elle dit à l'une de nos amie enceinte de 8 mois alors que sa fille à elle dors à côté: "je ne comprend pas les couples en PMA qui se sépare, ce n'est pas si dur et au pire il y a l'adoption". je précise qu'elle est au courant de nos galères et qu'elle a eu ses 2 enfants facilement.

Et à l'annonce de sa première grossesse j'étais pas très bien donc j'ai pleuré (2 jours avant quand je lui disait que j'allais mal, elle me disait qu'elle n'essayait pas alors qu'elle entamait son 4eme mois). Ensuite elle ne me parlait plus, limite ne me laissait pas approcher de sa fille. mais il y a 1 mois quand elle a vu que je jouais avec les enfants des autres copains (qui me connaissent bien puisque je joue souvent avec eux) elle essayait de faire en sorte que sa fille vienne jouer avec nous. Bah oui comme ça fait 2 ans que je ne dois pas l'approcher (elle devait penser que c'était contagieux la stérilité) elle ne me connait pas contrairement aux autres enfants.

Et toujours la même qui dit à une de nos copines il y a 1 mois "ton mari il est vraiment prêt à être père". Ok elle ne sait pas que notre amie a fait une fausse couche il y a 1 an, mais elle est parfaitement au courant de nos galère à nous donc elle peut juste s'imaginer que ça peut aussi arriver aux autres.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe » 11 juin 2016 à 17:21

J apporte ma petite contribution. Les phrases méchantes je les ai volontairement oublié. Pour ne pas charger ma besasse déjà trop lourde d amertume. Instinct de survie. ..

Je garde 2 remarques. ... pas méchantes mais qui me font sentir comme une extraterrestre

Ma maman " tu ne tiens pas de moi pour ça. Avec ton père on se regardait et j étais déjà enceinte"

ma belle maman moins poétique
"Moi le temps que je baisse ma culotte j étais enceinte"

Dieu sait que j ai regardé Mr Girafe et baissé ma culotte ......a rien y comprendre . M aurait on menti ^^
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
prise de sang negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
prise de sang 141 ui 12/09
prise de sang 345 ui 14/09
prise de sang 2556 ui 18/09
échographie prévue le 25/09

Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Amazone94 » 03 juil. 2016 à 01:39

Les gens disent des choses stupides parce qu'ils sont mal à l'aise.

Moi ma mère, qui est quelqu'un d'adorable m'a dit alors que je venais de faire une fausse couche :
" à ton âge c'est normal, c'est deux fausses couches et la troisième fois sera la bonne, comme pour ta soeur"
Merci maman mais ça me console pas vraiment surtout que c'est la première fausse couche smilvener

Pour la démarche PMA, je la garde secrète justement pour éviter ce type de remarques.
Moi : 38 ans, réserve ovarienne basse et endométriose
Lui : 39 ans, OATS
FIV ICSI 1 - 03/2016 : fausse couche a 10 SG
Et 2 TEC ---
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : aucun embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant
:clo: 6 mars 2018 naissance de ma jolie puce :girl: