Sa fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui comprennent , j'avais l'impression d 'être d'une autre planète.
Top 50 des phrases stupides
Oui on se comprend !!! Bonne nuit Étoile !!!!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 :
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 :
et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016
J15 :125 UI (
z'avais pas vu!!!!
) Echo le 09/05 :
; c'est un garcon
!!! DPA prevue le 4/01/2017
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 :
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 :
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016
- ael56

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
de la part de collègues
" t'as pas besoin de prendre tes vacances pendant les vacances scolaires t'as pas d'enfant"
merci et mes neveux ?
de ma mère " pourquoi tu restes avec lui, tu devrait le quitter c'est lui le problème" (à ce moment infertilité inexpliquée)
du mari de ma mère "de toute façon t'aime pas les gosses vu que t'aimes pas le foot!"
et oui la logique de certain ...
après les sempiternelles :
ça viendra
tu verra avec les préparatifs du mariage t'y penseras plus et ...
j'ai une amie qui ...
t'as le temps encore
faut arrêter d'y penser tu verras
" t'as pas besoin de prendre tes vacances pendant les vacances scolaires t'as pas d'enfant"
merci et mes neveux ?
de ma mère " pourquoi tu restes avec lui, tu devrait le quitter c'est lui le problème" (à ce moment infertilité inexpliquée)
du mari de ma mère "de toute façon t'aime pas les gosses vu que t'aimes pas le foot!"
et oui la logique de certain ...
après les sempiternelles :
ça viendra
tu verra avec les préparatifs du mariage t'y penseras plus et ...
j'ai une amie qui ...
t'as le temps encore
faut arrêter d'y penser tu verras
moi: 35 ans- utérus rétroversé- il semblerait que mes ovules ne maturent pas
Lui: 41 ans- légère tératozoospermie
en essai BB1 depuis 2011
1 an de stimulation simple
4 IAC
Fiv1 en avril 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI (1 bis) en septembre 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI ( 1 ter) en juin 2016 (10 ovocytes immatures)
Fiv DO avril 2017, à Madrid > négative
Fiv DO à Madrid, octobre 2017 >
Lui: 41 ans- légère tératozoospermie
en essai BB1 depuis 2011
1 an de stimulation simple
4 IAC
Fiv1 en avril 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI (1 bis) en septembre 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI ( 1 ter) en juin 2016 (10 ovocytes immatures)
Fiv DO avril 2017, à Madrid > négative
Fiv DO à Madrid, octobre 2017 >
- Soosoo

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Salut les filles.
Tout d'abord sincèrement désolée pour toi étoile. J'ai très mal vécu mes FC alors je n'ose même pas imaginer une telle perte.
Toutes les remarques que tu as eues sont très très déplacées. Elles ont voulu t'achever ou quoi ?? des fois je ne comprends pas les gens, je ne sais pas un peu de tact ça ne coûte rien.
J'adore cette rubrique. C'est impressionnant j'ai quasiment eu les mêmes remarques.
Je rajouterai :
"ah beh ça va au pire elle adoptera"
"ah beh il faut se donner les moyens, si vous faites pas humhum, il n'y aura pas de miracle !"
====> euh comment dire ?? tu es avec nous dans le lit ??
Pour celle là de citation je rajoute le contexte :
moi 5 ans de galère.
une copine au bout de 3 mois d'essai bb
(d'ailleurs la même copine qui a fait la remarque ci-dessus)
"ah je comprends ce que tu vis, chaque fois que j'ai mes règles je pleure"
====> déjà c'est triste qu'il faille que tu y sois confrontée pour "compatir", et comment dire ?? à 3 mois d'essai tu penses sincèrement que tu comprends mes galères qui durent depuis 5 ans ???
Que deviens-tu Aude c'est toi qui a créé ce post. Tu en es où ?
Tout d'abord sincèrement désolée pour toi étoile. J'ai très mal vécu mes FC alors je n'ose même pas imaginer une telle perte.
Toutes les remarques que tu as eues sont très très déplacées. Elles ont voulu t'achever ou quoi ?? des fois je ne comprends pas les gens, je ne sais pas un peu de tact ça ne coûte rien.
J'adore cette rubrique. C'est impressionnant j'ai quasiment eu les mêmes remarques.
Je rajouterai :
"ah beh ça va au pire elle adoptera"
"ah beh il faut se donner les moyens, si vous faites pas humhum, il n'y aura pas de miracle !"
====> euh comment dire ?? tu es avec nous dans le lit ??
Pour celle là de citation je rajoute le contexte :
moi 5 ans de galère.
une copine au bout de 3 mois d'essai bb
(d'ailleurs la même copine qui a fait la remarque ci-dessus)
"ah je comprends ce que tu vis, chaque fois que j'ai mes règles je pleure"
====> déjà c'est triste qu'il faille que tu y sois confrontée pour "compatir", et comment dire ?? à 3 mois d'essai tu penses sincèrement que tu comprends mes galères qui durent depuis 5 ans ???
Que deviens-tu Aude c'est toi qui a créé ce post. Tu en es où ?
Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS
Fiv 2 en cours
- Littledoc

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Moi j'ai eu le droit de la part de mon meilleur ami, médecin qui plus est: "ca doit être difficile pour ton mari, c'est pas naturel" (ben oui, moi les piqûres, les anticoagulants, la ponction, le transfert, tout ça c'est naturel) et toujours du même qui a rencontré sa copine à mon mariage (c'est ma cousine) 6 mois avant qu'on se lance dans le projet bébé, qui connait tout de notre envie de bébé (c'était quand-même mon meilleur ami) qui me dit quand il apprend qu'on commence les FIV ce mois-ci "Il faut que je me dépêche si je veux faire un bébé avant toi"... Ok, ben écoutes si ce que tu veux c'est pas un bébé mais un bébé avant moi, je suis désolée pour ton futur gamin, envoie le moi en vacances qu'il se sente un peu aimé quand-même...
Etoile, les gens sont particulièrement cons, mon père qui a eu 2 filles atteintes de mucoviscidose a un peu tout eu :"les gens porteurs de maladies génétiques il faudrait les castrer", "les muco vous n'en verrez pas beaucoup, à 10 ans ils sont tous morts", des sa soeur "mais tu ne sais pas soigner tes enfants?" de sa cousine "les tests, non pas pour moi, pas besoin, je n'ai pas un ventre à faire des enfants malades moi"...
Moi j'ai eu le droit à la boulangère disant à ma grand-mère que mes parents auraient dû avorter et ma grand-mère qui acquiesce... tout ça devant moi, ben elle pouvait pas savoir qu'à 5 ans je comprenais ce que ça voulait dire...
Etoile, les gens sont particulièrement cons, mon père qui a eu 2 filles atteintes de mucoviscidose a un peu tout eu :"les gens porteurs de maladies génétiques il faudrait les castrer", "les muco vous n'en verrez pas beaucoup, à 10 ans ils sont tous morts", des sa soeur "mais tu ne sais pas soigner tes enfants?" de sa cousine "les tests, non pas pour moi, pas besoin, je n'ai pas un ventre à faire des enfants malades moi"...
Moi j'ai eu le droit à la boulangère disant à ma grand-mère que mes parents auraient dû avorter et ma grand-mère qui acquiesce... tout ça devant moi, ben elle pouvait pas savoir qu'à 5 ans je comprenais ce que ça voulait dire...
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
-
poupoune

Etoile et littledoc les gens sont parfois bêtes. Il ne faut pas les écouter meme si c'est dur leurs propos et il manque de tact. Littledoc ton meilleur ami médecin manque de tact. J'ai un souci moindre au tien mais le médecin ne connaissait pas ce problème technique c'est rare et on le voit a la puberté sauf pour moi et quand je lui ai dit il a regarde gene.faut dire que c'est lui qui s'est inquiété qu'on arrive pas a avoir d'enfant.
- kali

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Certaines ont vraiment entendu des choses horribles...
Petit florilège en fonction de mes souvenirs :
- ma mère, avant les fiv, quand je lui ai dit que je me faisais opérer pour l'endométriose : "si ça se trouve t'as rien du tout et le chirurgien veut juste se faire du fric"
- ma belle-mère : "j'ai demandé pour vous à une voyante, elle a dit que ce serait dans 1 an et demi/2 ans". Bon ben d'ici là j'attends patiemment dans mon coin alors.
- ma BM toujours, quand elle a su que notre fiv n'avait pas fonctionné : "c'est pas grave, ça marchera la prochaine fois, et puis si ça marche pas vous adopterez". C'est PAS GRAVE???? Ce putain de "y a qu'à / faut qu'on"...
- ma BM ter : "je sais ce que c'est d'attendre, nous aussi on a attendu pour F., on était inquiets". F. est le frère aîné de mon conjoint, né... 14 mois après le mariage des parents. Je ne sais pas s'il est arrivé avant terme, mais ils ont attendu 5 mois environ, quoi...
- ma BM quater : "c'est sûr que ça dépend des gens hein, vous vous ne pouvez pas mais alors nous, fallait qu'on fasse hyper attention parce que sinon j'aurais été enceinte tous les mois".
- une amie qui sait que j'ai une endométriose et une réserve ovarienne proche du degré zéro, mais qui ignore que monsieur a un souci aussi : je lui dis qu'on est maintenant certains qu'on ne pourra pas avoir d'enfants naturellement. "Tu sais même si ce n'est pas simple, y a les inséminations". J'ai doucement ri en lui disant que nous c'est fiv icsi ou rien... "Sinon y aura toujours l'adoption tu sais".
- la même, après 5 mois d'essai ; elle doit se faire des piqûres tous les jours pour compenser un médicament qu'elle ne peut plus prendre en cachet. Je conçois que ce doit être épuisant physiquement et moralement mais... "c'est vraiment horrible d'attendre comme ça, j'espère que ça va pas prendre un an non plus". Je suis bien d'accord avec elle, mais me dire ça à moi!!
- une collègue, qui a vaguement compris notre galère, en parlant de l'amie précédente : "non mais ça c'est parce qu'elle y pense trop et qu'elle est trop stressée, j'arrête pas de le lui dire".
- ma meilleure amie, pourtant une fille intelligente et pleine de bienveillance pour moi : au moment des examens pré-fiv : "tu connais pas encore tous les résultats, t'es peut-être pas stérile". De toutes façons je suis infertile, pas envie d'employer l'autre mot, qui a un côté "condamnation définitive".
- toujours ma meilleure amie : "tu sais, ma copine bidule, ben c'est une fois qu'elle avait renoncé qu'elle a fini par avoir un enfant naturellement".
- mon esthéticienne, qui a eu sa fille par fiv : "rassurez-vous, les fiv ça finit toujours par marcher". Si seulement c'était vrai!
Petit florilège en fonction de mes souvenirs :
- ma mère, avant les fiv, quand je lui ai dit que je me faisais opérer pour l'endométriose : "si ça se trouve t'as rien du tout et le chirurgien veut juste se faire du fric"
- ma belle-mère : "j'ai demandé pour vous à une voyante, elle a dit que ce serait dans 1 an et demi/2 ans". Bon ben d'ici là j'attends patiemment dans mon coin alors.
- ma BM toujours, quand elle a su que notre fiv n'avait pas fonctionné : "c'est pas grave, ça marchera la prochaine fois, et puis si ça marche pas vous adopterez". C'est PAS GRAVE???? Ce putain de "y a qu'à / faut qu'on"...
- ma BM ter : "je sais ce que c'est d'attendre, nous aussi on a attendu pour F., on était inquiets". F. est le frère aîné de mon conjoint, né... 14 mois après le mariage des parents. Je ne sais pas s'il est arrivé avant terme, mais ils ont attendu 5 mois environ, quoi...
- ma BM quater : "c'est sûr que ça dépend des gens hein, vous vous ne pouvez pas mais alors nous, fallait qu'on fasse hyper attention parce que sinon j'aurais été enceinte tous les mois".
- une amie qui sait que j'ai une endométriose et une réserve ovarienne proche du degré zéro, mais qui ignore que monsieur a un souci aussi : je lui dis qu'on est maintenant certains qu'on ne pourra pas avoir d'enfants naturellement. "Tu sais même si ce n'est pas simple, y a les inséminations". J'ai doucement ri en lui disant que nous c'est fiv icsi ou rien... "Sinon y aura toujours l'adoption tu sais".
- la même, après 5 mois d'essai ; elle doit se faire des piqûres tous les jours pour compenser un médicament qu'elle ne peut plus prendre en cachet. Je conçois que ce doit être épuisant physiquement et moralement mais... "c'est vraiment horrible d'attendre comme ça, j'espère que ça va pas prendre un an non plus". Je suis bien d'accord avec elle, mais me dire ça à moi!!
- une collègue, qui a vaguement compris notre galère, en parlant de l'amie précédente : "non mais ça c'est parce qu'elle y pense trop et qu'elle est trop stressée, j'arrête pas de le lui dire".
- ma meilleure amie, pourtant une fille intelligente et pleine de bienveillance pour moi : au moment des examens pré-fiv : "tu connais pas encore tous les résultats, t'es peut-être pas stérile". De toutes façons je suis infertile, pas envie d'employer l'autre mot, qui a un côté "condamnation définitive".
- toujours ma meilleure amie : "tu sais, ma copine bidule, ben c'est une fois qu'elle avait renoncé qu'elle a fini par avoir un enfant naturellement".
- mon esthéticienne, qui a eu sa fille par fiv : "rassurez-vous, les fiv ça finit toujours par marcher". Si seulement c'était vrai!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse
Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03.
à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse
Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm
- tomisa

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonsoir à toutes,
je viens de lire l'ensemble de ce topic et ça m'a fait un bien fou de se sentir moins seule.
Voici les quelques phrases qui m'énervent:
1/ les gens pas au courant: "Alors c'est pour quand?" J'ai envie de répondre: "Quand les poules auront des dents C....."
et à mon mari "Tu n'as pas trouvé le bon trou" ( très classe).
2/ Quand on explique la situation, bizarrement tout le monde connait quelqu'un qui est passé par là: "Ne vous inquiétez pas, ça va le faire, je connais untel qui est passé par la fiv!"
3/ mon meilleur ami qui est papa depuis 3 mois: "Profitez bien, j'en peux plus de ma gamine, je suis crevé, elle ne fait pas ses nuits et elle n'arrête pas de pleurer" Je l'adore mais j'avais envie de le gifler. J'ai envie d'entendre des pleurs moi.
4/ Ma belle-mère: "J'ai mis une bougie pour vous, ça va marcher." ça part d'un bon sentiment mais non je ne peux pas entendre ce genre de phrase.
Pour le moment, je garde mon calme. Nous sommes qu'au début de la procédure PMA mais selon l'évolution, je pense que je deviendrais encore plus susceptible et moins patiente.
Bon courage à toutes
je viens de lire l'ensemble de ce topic et ça m'a fait un bien fou de se sentir moins seule.
Voici les quelques phrases qui m'énervent:
1/ les gens pas au courant: "Alors c'est pour quand?" J'ai envie de répondre: "Quand les poules auront des dents C....."
et à mon mari "Tu n'as pas trouvé le bon trou" ( très classe).
2/ Quand on explique la situation, bizarrement tout le monde connait quelqu'un qui est passé par là: "Ne vous inquiétez pas, ça va le faire, je connais untel qui est passé par la fiv!"
3/ mon meilleur ami qui est papa depuis 3 mois: "Profitez bien, j'en peux plus de ma gamine, je suis crevé, elle ne fait pas ses nuits et elle n'arrête pas de pleurer" Je l'adore mais j'avais envie de le gifler. J'ai envie d'entendre des pleurs moi.
4/ Ma belle-mère: "J'ai mis une bougie pour vous, ça va marcher." ça part d'un bon sentiment mais non je ne peux pas entendre ce genre de phrase.
Pour le moment, je garde mon calme. Nous sommes qu'au début de la procédure PMA mais selon l'évolution, je pense que je deviendrais encore plus susceptible et moins patiente.
Bon courage à toutes
Moi, 29 ans; lui, 30 ans, OATS
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
Essai BB depuis mai 2014
1er rdv gygy le 01/02/16: confirmation de la fiv ICSI
Rdv biologiste et 2ème rdv gygy le 14/03/16
Juin 16: 1ère tentative FIV ICSI arrêtée après la ponction car spermogramme non exploitable.
Octobre 16: 2è tentative, protocole long, 15 embryons, transfert d'1 --> en attente résultat
- emeline27

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
J'adore ce topic allez je me lâche ça me fera du bien!
4 ans d'essais, 3 ans suivie à Paris ou nous n'avions "rien"apparemment.
Suivie à Marseille depuis un an une cœlioscopie en octobre 2015. Stérilité tubaire.
Ma sœur: vous y pensez beaucoup trop c'est dans la tête!
Les gens en général: ça arrivera il ne faut pas y penser! Ta gueul......
Mon beau père dans ma chambre d'hôpital quand le médecin m'annonce que je n'aurai jamais un enfant naturellement:enfin les enfants ne sont pas indispensables, nous on en voulait pas! Devant mon conjoint, son fils et bien il en a eu deux à 17 mois d'intervalle. Je l'ai envoyé chier et virer de la chambre. Si les gens sont si maladroits pourquoi devrai je avoir du tact?
Encore les gens: moi jai une amie d'une amie d'un ami d'un copain du cousin qui a eu pleins de soucis ils y sont arrivés !
Une connaissance qui pour le coup en est à son 4eme: tu nous bassines mais ce traitement n'a pas l'air si chiant enfin!fais comme nous...comment te dire je t'emmerd....
Encore les cons: si fx n'y arrive pas prêtes moi ta femme je vais te montrer...toujours si classe...
Ne vous inquiétez pas il y a toujours l'adoption.
Pour résumer la maladresse des gens horripile, je suis lassée que les gens ne comprennent pas que l'on pleure, que l'on tient qu'on prenne du poid qu'on se shoote aux hormones, c'est devenu un complément alimentaire presque...bref merci à vous qui pour le coup comprenez de quoi on parle!
4 ans d'essais, 3 ans suivie à Paris ou nous n'avions "rien"apparemment.
Suivie à Marseille depuis un an une cœlioscopie en octobre 2015. Stérilité tubaire.
Ma sœur: vous y pensez beaucoup trop c'est dans la tête!
Les gens en général: ça arrivera il ne faut pas y penser! Ta gueul......
Mon beau père dans ma chambre d'hôpital quand le médecin m'annonce que je n'aurai jamais un enfant naturellement:enfin les enfants ne sont pas indispensables, nous on en voulait pas! Devant mon conjoint, son fils et bien il en a eu deux à 17 mois d'intervalle. Je l'ai envoyé chier et virer de la chambre. Si les gens sont si maladroits pourquoi devrai je avoir du tact?
Encore les gens: moi jai une amie d'une amie d'un ami d'un copain du cousin qui a eu pleins de soucis ils y sont arrivés !
Une connaissance qui pour le coup en est à son 4eme: tu nous bassines mais ce traitement n'a pas l'air si chiant enfin!fais comme nous...comment te dire je t'emmerd....
Encore les cons: si fx n'y arrive pas prêtes moi ta femme je vais te montrer...toujours si classe...
Ne vous inquiétez pas il y a toujours l'adoption.
Pour résumer la maladresse des gens horripile, je suis lassée que les gens ne comprennent pas que l'on pleure, que l'on tient qu'on prenne du poid qu'on se shoote aux hormones, c'est devenu un complément alimentaire presque...bref merci à vous qui pour le coup comprenez de quoi on parle!
Fiv 1 fevrier 2016 négatif
Fiv 2 transfert 2 blasto positif!!
Fiv 2 transfert 2 blasto positif!!
- Timi

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
pour ma part il y a le classique "alors le bébé c'est pour quand ?" ben quand tu m'auras lâché la grappe !
ou d'autre qui juge en parlant d'autres couples sans enfant "qu'ils viennent pas ce plaindre s'ils n'arrivent pas a avoir des enfants maintenant qu'ils approchent de la ménopause" heu peux être que ça fait des années qu'ils essaient et que ça marche pas, réfléchit !
et le best pour moi. Un couple que l'on appellera Pierre et Marie pour facilité la compréhension de l'histoire sont des amis de famille.
On croise Pierre et Marie peu de temps après notre mariage (genre 3 mois après) Pierre et Marie viennent vers mon mari (moi j'étais plus loin hors de porter de leur conversation) et lui disent "Félicitations !"
mon mari réponds "merci" pensant que c'était à propos de notre mariage de Septembre
puis Pierre vient vers moi et rebelote "Félicitations"
moi : merci
Pierre : c'est pour quand ?
moi : heu... je ne suis pas enceinte !
Pierre : ah c'est ma femme qui le pensée vu que vous vous êtes marié très vite. Après il y a pas de mal à être enceinte avant le mariage...
Résumé : Les gens pensent n'importe quoi ! Ils ne m'ont jamais re-félicités !
J'avais oublier ma belle mère qui a fait pendant un temps des allusions à la non venu d'un bébé jusqu'à ce que je demande à mon mari de lui dire d'arrêter car cela me faisait beaucoup de mal. Elle a compris et a arrêté ouf. Aujourd'hui elle connait mon parcours étape par étape et me soutien comme elle peu.
ou d'autre qui juge en parlant d'autres couples sans enfant "qu'ils viennent pas ce plaindre s'ils n'arrivent pas a avoir des enfants maintenant qu'ils approchent de la ménopause" heu peux être que ça fait des années qu'ils essaient et que ça marche pas, réfléchit !
et le best pour moi. Un couple que l'on appellera Pierre et Marie pour facilité la compréhension de l'histoire sont des amis de famille.
On croise Pierre et Marie peu de temps après notre mariage (genre 3 mois après) Pierre et Marie viennent vers mon mari (moi j'étais plus loin hors de porter de leur conversation) et lui disent "Félicitations !"
mon mari réponds "merci" pensant que c'était à propos de notre mariage de Septembre
puis Pierre vient vers moi et rebelote "Félicitations"
moi : merci
Pierre : c'est pour quand ?
moi : heu... je ne suis pas enceinte !
Pierre : ah c'est ma femme qui le pensée vu que vous vous êtes marié très vite. Après il y a pas de mal à être enceinte avant le mariage...
Résumé : Les gens pensent n'importe quoi ! Ils ne m'ont jamais re-félicités !
J'avais oublier ma belle mère qui a fait pendant un temps des allusions à la non venu d'un bébé jusqu'à ce que je demande à mon mari de lui dire d'arrêter car cela me faisait beaucoup de mal. Elle a compris et a arrêté ouf. Aujourd'hui elle connait mon parcours étape par étape et me soutien comme elle peu.
FIV 1 : Fév-16 
FIV 2 : Mars-16 Pas de transfert
FIV 2 bis : Juin-16
GEU 
FIV 3+2 TEC : Fév-Mars-Mai-17
FIV 3 TEC 3 : Nov-17 Transfert Annulé Reste 0j3
01/18 : Ponction 8 ovocytes matures
04/18 : Opération Endométriose
09/18 : Matriclab : Sous-activation immunitaire,
FIV 4 :
puis Fause Couche à 8 SA
FIV4 TEC 2 :