Top 50 des phrases stupides

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

J'en ai une bonne !! Quand je dis à ma mère que je vais faire une fiv elle me répond " ça va pas ?!??!!"
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
étoile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par étoile »

Bonjour,

Après la naissance de mon bébé né prématuré ( mon bébé et décédé dans mes bras 3 semaines après sa naissance)voici quelques phrases qui m'ont marqué à vie :
Ma meilleure amie me dit " c'est facile de faire des bébés si c'est une machine qui fait tout" ( lorsque mon bébé était en couveuse sous assistance respiratoire).
Une autre me dit c'est à cause de toi si ton bébé est né prématuré tu étais trop stressé et le pauvre il à pas supporter.
Une autre le lendemain de sa mort " je suis désolée pour toi mais quand est ce que tu reprend le boulot "
Encore une qui ne me connait pas et en apprenant que je n'ai pas d'enfant me retorque t'a peut être pas trouvé le bon ou tu es homo ?
Et j'en passe j'ai tout entendu,certains sont vraiment méchants ou alors je sait pas à quoi ils peuvent penser en disant ca.
Kik2015

Fivette de diamant

Oh la la mais c'est pitoyable d'entendre des choses comme ça...
Je suis bouleversée par tout histoire !!!

Moi la dernière en date c'est une copine qui sait que je viens de faire une fiv et qui me dit " mais tu pourra quand même faire le test de la trisomie et tous les autres examens""""???!!!! Je lui ai répondu sèchement que ça n'était pas un alien !!

Gros bisous étoile
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
seys

Fivette bannie

Message non lu par seys »

étoile a écrit :Bonjour,

Après la naissance de mon bébé né prématuré ( mon bébé et décédé dans mes bras 3 semaines après sa naissance)voici quelques phrases qui m'ont marqué à vie :
Ma meilleure amie me dit " c'est facile de faire des bébés si c'est une machine qui fait tout" ( lorsque mon bébé était en couveuse sous assistance respiratoire).
Une autre me dit c'est à cause de toi si ton bébé est né prématuré tu étais trop stressé et le pauvre il à pas supporter.
Une autre le lendemain de sa mort " je suis désolée pour toi mais quand est ce que tu reprend le boulot "
Encore une qui ne me connait pas et en apprenant que je n'ai pas d'enfant me retorque t'a peut être pas trouvé le bon ou tu es homo ?
Et j'en passe j'ai tout entendu,certains sont vraiment méchants ou alors je sait pas à quoi ils peuvent penser en disant ca.
Bonjour,

je suis sincèrement désolée de la perte de ton bébé :cry:

c'est horrible ces personnes qui manquent de tact ou de coeur

je te souhaite vraiment du courage.
étoile

Fivette fidèle

Merci

C'est dur car je me dit que soit ces personnes sont maladroites ou bien comment peuvent elle dire des choses comme ca
Kik2015

Fivette de diamant

étoile a écrit :Merci

C'est dur car je me dit que soit ces personnes sont maladroites ou bien comment peuvent elle dire des choses comme ca

Étoile, ces épreuves m'ont bien confirmé que les gens étaient bêtes et égoïstes !!!!

Je t'embrasse fort !!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
étoile

Fivette fidèle

Oui je pense aussi.
Sa fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui comprennent , j'avais l'impression d 'être d'une autre planète.
goodnight
Kik2015

Fivette de diamant

Oui on se comprend !!! Bonne nuit Étoile !!!!!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
ael56

Fivette novice
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par ael56 »

de la part de collègues
" t'as pas besoin de prendre tes vacances pendant les vacances scolaires t'as pas d'enfant"
merci et mes neveux ?

de ma mère " pourquoi tu restes avec lui, tu devrait le quitter c'est lui le problème" (à ce moment infertilité inexpliquée)

du mari de ma mère "de toute façon t'aime pas les gosses vu que t'aimes pas le foot!"
et oui la logique de certain ...

après les sempiternelles :
ça viendra
tu verra avec les préparatifs du mariage t'y penseras plus et ...
j'ai une amie qui ...
t'as le temps encore
faut arrêter d'y penser tu verras
moi: 35 ans- utérus rétroversé- il semblerait que mes ovules ne maturent pas
Lui: 41 ans- légère tératozoospermie

en essai BB1 depuis 2011
1 an de stimulation simple
4 IAC
Fiv1 en avril 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI (1 bis) en septembre 2015 (10 ovocytes immatures)
Fiv ICSI ( 1 ter) en juin 2016 (10 ovocytes immatures)

Fiv DO avril 2017, à Madrid > négative
Fiv DO à Madrid, octobre 2017 > testpositif
Soosoo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Soosoo »

Salut les filles.

Tout d'abord sincèrement désolée pour toi étoile. J'ai très mal vécu mes fausse couche alors je n'ose même pas imaginer une telle perte.
Toutes les remarques que tu as eues sont très très déplacées. Elles ont voulu t'achever ou quoi ?? des fois je ne comprends pas les gens, je ne sais pas un peu de tact ça ne coûte rien.

J'adore cette rubrique. C'est impressionnant j'ai quasiment eu les mêmes remarques.

Je rajouterai :

"ah beh ça va au pire elle adoptera"

"ah beh il faut se donner les moyens, si vous faites pas humhum, il n'y aura pas de miracle !"
====> euh comment dire ?? tu es avec nous dans le lit ??

Pour celle là de citation je rajoute le contexte :
moi 5 ans de galère.
une copine au bout de 3 mois d'essai bébé
(d'ailleurs la même copine qui a fait la remarque ci-dessus)
"ah je comprends ce que tu vis, chaque fois que j'ai mes règles je pleure"
====> déjà c'est triste qu'il faille que tu y sois confrontée pour "compatir", et comment dire ?? à 3 mois d'essai tu penses sincèrement que tu comprends mes galères qui durent depuis 5 ans ???

Que deviens-tu Aude c'est toi qui a créé ce post. Tu en es où ?

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bébé depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc »

Moi j'ai eu le droit de la part de mon meilleur ami, médecin qui plus est: "ca doit être difficile pour ton mari, c'est pas naturel" (ben oui, moi les piqûres, les anticoagulants, la ponction, le transfert, tout ça c'est naturel) et toujours du même qui a rencontré sa copine à mon mariage (c'est ma cousine) 6 mois avant qu'on se lance dans le projet bébé, qui connait tout de notre envie de bébé (c'était quand-même mon meilleur ami) qui me dit quand il apprend qu'on commence les FIV ce mois-ci "Il faut que je me dépêche si je veux faire un bébé avant toi"... Ok, ben écoutes si ce que tu veux c'est pas un bébé mais un bébé avant moi, je suis désolée pour ton futur gamin, envoie le moi en vacances qu'il se sente un peu aimé quand-même...

Etoile, les gens sont particulièrement cons, mon père qui a eu 2 filles atteintes de mucoviscidose a un peu tout eu :"les gens porteurs de maladies génétiques il faudrait les castrer", "les muco vous n'en verrez pas beaucoup, à 10 ans ils sont tous morts", des sa soeur "mais tu ne sais pas soigner tes enfants?" de sa cousine "les tests, non pas pour moi, pas besoin, je n'ai pas un ventre à faire des enfants malades moi"...

Moi j'ai eu le droit à la boulangère disant à ma grand-mère que mes parents auraient dû avorter et ma grand-mère qui acquiesce... tout ça devant moi, ben elle pouvait pas savoir qu'à 5 ans je comprenais ce que ça voulait dire...
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Etoile et littledoc les gens sont parfois bêtes. Il ne faut pas les écouter même si c'est dur leurs propos et il manque de tact. Littledoc ton meilleur ami médecin manque de tact. J'ai un souci moindre au tien mais le médecin ne connaissait pas ce problème technique c'est rare et on le voit a la puberté sauf pour moi et quand je lui ai dit il a regarde gene.faut dire que c'est lui qui s'est inquiété qu'on arrive pas a avoir d'enfant.