Top 50 des phrases stupides

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Ah oui,chaud la scène au resto!
Nous on ne le cache pas,je préfère le dire,justement pour éviter les remarques désagréables sur le fait qu'on n'a toujours pas d'enfants.
Quasiment tous les couples de notre entourage on des enfants et même certains célibataires...,ça fait 3 ans qu'on tente notre chance,et ça fait 3 ans que les annonces de grossesses et de naissances s'enchainent. Je ne me sent pas a ma place dans les soirée avec nos amis tous parents.Heureusement,on a quelques amis un peu plus jeune,qui n'ont pas encore d'enfants,et je préfère passer du temps avec eux,mais je sent qu'ils ne vont pas tarder a s'y mettre aussi...
On voit nettement moins la plupart de nos amis, leurs histoires de grossesses,de couches,de pediatre ,d'ecole,,de crèches,etc... C'est au dessus de mes forces,et je me sens rejetée. Sans compter les femmes enceintes,qu'on voient souriante a ce caresser le ventre,et qu'ont doit ménager et autre,alors qu'on révérait d'être a leur place, il faut 'même les écouter se plaindre de leurs laux de grossesses alors qu'on rêve des les subir.
L'infertilité c'est pas bon pour la vie sociale,surtout quand on a la trentaine ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Je pense tout comme toi Laury .
L'autre jour, je suis tombée sur une affiche sur le don d'ovocyte qui disait "Acheter 10kg de couche tous les mois, être coupé de ses potes pendant 3 ans , être déranger toutes les 5 minutes pendant un match ... Cela serait le plus grand bonheur de Gauthier et sa compagne " . C'est tellement ça !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

J ai eu le droit de l entourage pour avoir un baby faut le faire souvent, alors la ça m a agacé, les gens sont cons, j ai eu le droit aussi mais tes vieilles tu ne vas pas pouvoir avoir des enfants , qu' ils ferment leurs claper! Eux claquent des doigts tout arrivent!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Pour moi une des pires phrases, c'est ma BS qui me l'a sortie:
"Mon beau-père m'a dit qu'il a tout de suite vu en moi une génitrice!!"
A l'époque, elle était enceinte et nous on galérait depuis 1 ans et demi.

Genre c'est marqué sur ta tête que t'es fertile! grrrr
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
chipoteuse

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par chipoteuse »

lol zabou, il est vraiment fort ton beau père !! il fait pas les chiffres du loto par hasard ? :lol:
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

je suis vraiment contente d'avoir lancé ce sujet, ça fait un bien fou de pouvoir exterioriser.
je me retrouve dans chacune de vous, chacune de vos histoires.
dans notre entourage il n'y a pas un seul couple sans enfants, toutes les conversations tournent autour de leurs enfants et même si je les adores tous
j'aimerais vraiment parler d'autres choses...
à notre age quand on a pas d'enfants on se sent un peut exclus...
on à un couple d'amis qui ont galéré un peut aussi, pendant presque 3 ans avant de consulter. on avait nos rendez-vous en PMA à une semaine d'intervale et pif paf pouf 1mois avant le 1er rendez-vous PMA, miss est tombé enceinte. lorsqu'on a été voir le bébé pour la première fois il nous l'ont jeté dans les bras en disant "on vous verrais bien parents quand même!" rien que d'y pensé ça me fou le cafard...
chipoteuse

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par chipoteuse »

Oui c'est un super sujet, moi aussi je me retrouve dans toutes ces phrases.

Aude c'est fou comme même ceux qui ont galéré oublie vite. Ma meilleure amie sans être arrivée jusqu'à la PMA a pas mal galéré, mais du moment où elle a été enceinte elle a commencé à me balancer des phrases de m...
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
enjelik

Fivette de diamant

Oui les gens oublient vite . Ma soeur a eu son premier par FIV . Elle a du faire deux FIV avant de l'avoir . Et elle ne m'aide pas du tout . Elle dit que de m'entendre parler de ça lui rappelle de mauvais souvenir du coup, elle ne veut pas en parler avec moi... Ça me rend triste que ma propre soeur qui est passée par là ne me soutienne pas .

Image
aude

Fivette fidèle

moi m'a propre soeur n'est pas au courant... ça me rend triste mais je n'arrive pas à en parler :-(
et pourtant je sais qu'elle me soutiendrait puissance 10...
un jour je me plaignais de douleur au ventre pendant mes vilaines... elle m'a juste dit : " c'est pas normal que tu ai aussi mal, tu prend toujours la pillule?" la pauvre je l'ai envoyé balader en lui disant que ça la regardait pas... elle est restée bouche bée et je me suis fait grondé par chéri qui m'a dit que j'avais abusé... et oui je le reconnais j'ai vraiment été pas cool :-(
je suis quelqu'un de très fier et parfois je me sent honteuse de ne pas réussir à faire quelque chose que d'autres font si facilement...

ce qui me met en rogne ce sont les "accidents" comment est-ce possible de nos jours?
et tout les enfants touchés par la maltraitance dont on entend parler dans les médias... je devient dingue quand je vois ça!
dans ma tête je me dis "mais donner les moi!!! j'ai plein d'amour à leurs donner!!!"

Un jour dans un reportage j'ai entendu une petite gamine de 10/12 ans atteinte d'une leucémie qui disait ce ci au journaliste:
"Dans la vraie vie la justice ça n'existe pas, c'est un mot inventé par les hommes pour se donner l'impression qu'ils sont égaux..."
j'ai trouvé ça tellement touchant, elle a résumé en une simple phrase la réalité de la vie.
enjelik

Fivette de diamant

Ha ouais c'est clair que quand je pense à la phrase qu'on m'a sorti "que la fiv c'est contre nature " et que "que c'est la sélection naturelle" et quand on voit des enfants tapés, violés, tués... On se dit qu'elle a bon dos la sélection naturelle.

ça te ferait peut-être du bien de parler avec ta soeur non? Avoir du soutien de ses proches , ça fait du bien. Surtout qu'elle a l'air d'avoir des phrases intelligentes (pas des phrases toutes faites comme certains). C'était bien vu quelque part de te demander pour la pilule. Elle s'inquiète.

Image
aude

Fivette fidèle

oui c'est vrai Enjelik tu as raison j'en suis sure!
Je crois que je n'ai pas eu l'occasion non plus, lorsqu'on se voit c'est toujours en famille il faudrait que l'on passe un peut de temps toutes les deux...
Christelled62

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Christelled62 »

Je pense que le dire autour de soi, c'est une bonne chose pour que justement (même si on évite pas les idiots) certaines phrases soient évité.
Moi, c'est ma mère qui me mettait la pression depuis ces 50ans elle voulait absolument être mamie. A chaque fois que je la voyait c'était: " tarde pas trop, pense à l'horloge biologique", "attention après 30 ans c'est foutu..."
Et mon père qui en ajoute une couche, "t'as grossi? t'es enceinte?"
Chouette... Jusqu'au jour où, après la réflexion de trop, j'ai craqué, "hé bien, non ça fais 3ans et ça marche pas, et ça marchera pas normalement".
Le choc a été un peu violent pour ma mère. Après coup, je me dis que j'aurais du lui dire avant, j'aurais eu moins mal au cœur.
Depuis ma sœur a eu une très belle fille et là j'ai eu le droit à "alors ça te donne pas envie??" J'adore!! :-x