Top 50 des phrases stupides

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

moi je disais ça au début, qu'on en voulait pas et en fait ça ne les calmait pas (dans les premières pages du sujet je raconte une mésaventure à ce sujet).

Je ne sais pas pour vous, mais il y avait un moment où les gens n'arrêtaient pas de dire "Tu n'as pas d'enfant ? Profite ! Profitez ! Vous êtes jeunes !"... Et puis un beau jour "Tu n'as pas d'enfant ? Ah bon, pourquoi ? Faut pas tarder
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Martie, je viens de lire ton expérience au resto, effectivement c'est allé très loin, j'ai jamais été confronté à autant d'insistance.

Et c'est vrai que le discours a changé, le "profitez" et devenu "attention ton horloge biologique tourne", grrrr je le sais ma foi ! pleurs
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quoi répondre quand on nous pose ce genre de questions... Et pourtant je crois qu'on a toute déjà été confronté plus d'une fois... Moi je réponds "J'aurai un enfant quand Mère Nature le voudra bien". Comme ça, les gens captent qu'on essaye mais que ça ne marche pas et ils ne posent pas plus de questions.

J'ai eu aussi la semaine dernière (venant d'une fille qui venait d'accoucher et que j'appelais pour féliciter) "Alors tu en es où de ta fiv?" je lui raconte donc très brièvement car ce n'était pas le moment (elle venait quand même d'accoucher). Et elle me dit "Mais ils sont obligés d'injecter des hormones? Je trouve ça tellement néfaste et contre-nature. On dirait qu'on parle d'animaux qu'on bourre aux hormones pour les amener le plus rapidement à l'abattoir".
Personnellement j'avais terriblement envie de répondre "la grosse vache t'emmerde". Mais j'ai juste répondu "C'est comme ça, c'est le seul moyen". Et j'ai enchainé sur un autre sujet.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
sof974

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par sof974 »

Oui c'est vrai que j'avais envie de lui dire tu le sais bien franchement qu'on est en FIV mais j'ai été tellement dégoûtée de son attitude que ça m'a scotché même si j'ai répondu quelque chose mais en vrai,je voulais lui sauter dessus! Enfin,c'est pas grave je pardonne mais je n'oublie pas. Il sera le dernier à être au courant du coup quand bébé sera dans mon bidou. Lol
sof974

Fivette novice

Honnêtement des fois j'ai l'impression que les gens sont contents qu'on y arrive pas! Dès qu'ils savent que tu es en FIV, on dirait qu tu as la peste et ils s'en foutent de ce que tu vis. Moi la copine à mon beau-père à ma fausse couche après transfert,m'a appelé le jour même pour me dire c'est pas grave si t'en as pas d'autre,tu as déjà un fils donc pense à toi maintenant et je n'ai plus eu de nouvelles pendant des mois donc elle s'en foutait complet de savoir comment j'allais.
PMA2014

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Pareil... Depuis que nos amis savent que notre dossier est déposé en PMA (2 mois) il n'y en a que très peu qui prennent de nos news....
ça fait bizarre un tel silence alors que c'est le moment de notre vie où on a le plus besoin d'eux ..... pleurs
Moi : hypogonadisme hypogonadotrope Lui : RAS

07/2014 : arrêt pillule
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : ménopur + Luveris : 1ère ovulation! HCG ---
07/2015 : menopur + luveris : 2nde ovulation = grossesse mais FC à 6sa
10/2015 : 3ème cycle : enceinte, BB prévu pour le 03/08/2016
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

PMA2014, invite les à la maison, passez un bon moment avec eux...tu verras..
Généralement, il y a deux réactions:
- soit les amis veulent vous laisser un moment rien qu'à deux pour que vous puissiez tranquillement vous ressourcer.
- soit les amis vous évitent parce qu'ils craignent que le seul sujet de conversation tournera que sur la FIV, généralement on a assez de ses problèmes et ceux des autres viennent comme une pollution supplémentaire.

Le plus souvent ils sont dépourvus, ils n'ont pas forcément les bons réflexes d’empathie qu'on attends d'eux...
C'est pareil pour la famille aussi... d'où le plein de maladresses, de remarques, de comportements et de phrases stupides.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
sof974

Fivette novice

Personnellement,je me fiche qu'on me demande comment ça se passe mais ce que je n'aime pas c'est qu'on te pose des questions parfois et qu'après on te dit ben de toute façon c'est psychologique!!!!! Tout est dans la tête! En gros t'as un problème dans ta tête! Trop super les amis! Ou alors quon t'écoute vite fait mais qu'ils écoutent à peine ta réponse et enchaaîne sur autre chose. Moi ma meilleure amie ne m'a jamais demandé comment c'était passé mon 1er transfert alors que je lui avais dit il aura lieu à telle date!
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

A la reunion adoption d'hier, la psy a dit un truc qui m'a trop fait plaisir !!!! elle a dit, "vous entendrez toujours des gens vous dire, je connais quelqu'un qui en adoptant a une un déblocage psychologique et est tombée enceinte naturellement. Ca n'existe pas, c'est un fantasme, si vous etes suivi en PMA c'est parce qu'il y a un pb médical avant tout et depuis que je pratique je n'ai vu le cas qu'une seule fois dans es bouches du Rhone". J’étais trop contente d'entendre ca surtout venant d'un psy !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Coucou les filles !

Allez, je me lance, mais attention c'est du haut niveau :

* Comme vous, toujours l'histoire de la nièce de la tante de mémé qui après X année est tombée enceinte par miracle...
Là tu as beau dire : "non, pour nous ce ne sera pas possible", rien à faire... la populace veut du détail salace ! J'en suis déjà à 3 miracles lol

* Le : "Pourquoi ne pas adopter tout simplement ??? "
Phrase toujours prononcé par une c**** qui est tombée enceinte en claquant dans ses doigts...
Et là quand tu lui réponds : "et toi, pourquoi t'as pas adopté dans ce cas si c'est si facile ???" Bizarre, y a plus personne !

* Discours de Belle maman sur le don de sperme (chéri chéri a une azoospermie) :
"Non non non... il ne faut pas que tu utilise tes propres ovocytes... parce que sinon, tu comprends, le bébé sera plus à toi qu'à mon fils... c'est pas bien... Il vaut mieux que bénéficie aussi d'un don d'ovule. On en a parlé avec toute la famille et on pense que ce sera mieux."
"Dites belle-maman, vous croyez vraiment que le CECOS c'est comme un supermarché ????????????????"
Ce jour là, j'ai failli tomber à la renverse ! Mais de quoi je me mêle !!!

* Réflexion du radiologue à l'echo morpho des 3 mois :
"Ah la clarté nucale du bébé n'est pas bonne, suspicion de trisomie ou d'anomalie cardiaque... mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel, c'est que vous preniez..."
Mais oui ! comme les vaches ou les juments ! T'as raison... celui là, on le jette et je vais m'en faire mettre un autre surgelé. Pensez-vous qu'ils en vendent chez Picard ?

* Remarque très intelligente d'un ami dont la femme vient d'accoucher : "Vous verrez, c'est génial"

* La traditionnelle : "Et alors, le problème vient de qui ?"

Pour simplifier le problème, j'ai interdit qu'on m'en parle !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant