PMA Nouvelle-Calédonie

Avatar du membre
Sakura457

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHT Medipôle
Localisation : New Caledonia
Âge : 35

Message non lu par Sakura457 »

Univers a écrit : 12 mai 2021 à 09:26 Bonsoir les filles,

Enfin des filles de NC ;-) moi je suis suivi depuis 2 ans.
3 IAC échecs, 3 ponctions pour FIV ICSI mais malheureusement il n'y a pas de développement apparement la qualité des ovocytes n'est pas bonne.
J'ai rendez-vous bientôt donc j'en serai plus.
Bonjour Univers,

Contente aussi, ça va?
Pour ma part, j'ai eu un transfert cette semaine fingers et j'attends sagement :-P
Passe un bon week-end et tiens moi au jus pour la suite :-D
misteer 28 ans RAS mllle 32 ans - Ablation 2 Trompes
FIV SEPT 2020
PROVAMES/MENAUPUR/ORGALUTRAN/PROGESTERONE
4 ovocytes le 21/10 :arrow: 4 J5 :arrow: 3 J5❄️
Transfert 1J5 le 26/10 notpregnant
TEC 1 MAI 2021
PROVAMES/ PROGESTERONE
Transfert 1J5 le 11/05 notpregnant
goodluck
Avatar du membre
Univers

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 novembre 2020
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Univers »

Coucou les filles,
Oui comme tu dis c'est cool de pouvoir discuter avec des personnes du même pays 😉 j'ai hâte d'avoir mon rdv mais j'ai peur je pense que la nouvelle ne sera pas terrible à mon avis la seul solution c'est la FIV DO mais bon il faudra prendre le temps d'y réfléchir et surtout se renseigner car il n'y pas de FIV DO ici et ce n'est pas pris en charge je crois.
Bon courage les filles fingers 😉 et moi j'espère qu'un bon ovocyte bien mature va se laisser avoir on ne sait jms :lol:
Avatar du membre
Vava27

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2024
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Vava27 »

Bonjour à tous sallut

En faisant mes petites recherches, je suis tombé par hasard sur ce blog et je trouve enfin des personnes originaires de Nouvelle-Calédonie ou du pacifique qui se sont lancer ou qui le souhaite dans un parcours PMA à l'étranger.
J'ai 26 ans, je suis également originaire de Nouvelle-Calédonie et j'aimerai me lancer dans un parcours PMA avec donneur de sperme (IAD) en tant que maman solo .
Cela fais un bon moment que j'y pense mais beaucoup de mes questionnement restent sans réponses, en vrai je ne sais pas trop où me renseigner, j'espère pouvoir discuter avec quelqu'un via ce blog.

Voici mes questions :
1- J'hésite entre un parcours en Espagne ou en Belgique car je vois pas mal de retour positif, le problème c'est la distance car je ne peux pas me permettre de faire des allers/retour vu le prix des billets. Combien de temps va t-il falloir rester sur place ? Faut-il un visa et quel motif pour pouvoir l'obtenir ? Je pense aussi à mon travail, comment faire ?
2- Quels sont les prix approximatif pour une IAD ? La CAFAT ne prend pas en charge les frais à l'étranger, peut-on prendre une assurance ou on n'a pas le choix de payer plein pot ?
3- Je me dis aussi que ça serait peut-être plus avantageux pour moi de le faire en Nouvelle-Zélande, ce n'est qu' à 2h de vol et ça me permettrait de garder mon boulot et pouvoir faire les allers/retours plus facilement. Enfin dite moi comment vous avez gérer ça vous ?
4 - En Calédonie, peut-on se tourner vers le centre de PMA du Médipôle pour avoir des informations sur le parcours à l'étranger pour les femmes seules car je ne pense pas que je suis la seule dans ce cas là (enfin je l'espère :lol: ). Ou bien faut-il voir directement avec le gynéco ?

Enfin j'ai pas mal de questions qui me bloque un peu pour me lancer car je ne veux pas partir à l'inconnu comme ça.
Si quelqu'un serait d'accord pour partager son expérience avec moi, je suis preneuse.

Merci
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1337
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Vava je ne suis pas en NC mais pour une IAD à l’étranger normalement on fait le suivi chez nous avec un médecin (comme ça prise en charge des produits etc) et on part dans le pays quand on a le feu vert de la clinique après la stimulation (par exemple tu as 1 follicule mature le lundi, ils te disent de faire la piqûre de déclenchement le soir même pour insémination le mercredi).
Ce qui peut être un vrai souci pour toi vu la distance.

Parfois certaines femmes restent sur place tout le temps de la stimulation (par exemple tu peux rester à la frontière belge ou espagnole pour être prise en charge par la sécu française pour les piqûres), mais ça peut être 5 jours comme 10 ou 15 selon comment tu réponds au traitement

donc pour le prix ça peut chiffrer énormément entre ton billet + le logement sur place.

Moi je te conseillerais de faire le parcours en Nouvelle Zelande si tu le peux, sinon tu vas être exténuée et te ruiner financièrement…
Tu ne peux pas déposer une demande au centre PMA de Nouméa ?
39 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Avatar du membre
Vava27

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2024
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Vava27 »

Alix13100 a écrit : 08 mars 2024 à 15:33 Vava je ne suis pas en NC mais pour une IAD à l’étranger normalement on fait le suivi chez nous avec un médecin (comme ça prise en charge des produits etc) et on part dans le pays quand on a le feu vert de la clinique après la stimulation (par exemple tu as 1 follicule mature le lundi, ils te disent de faire la piqûre de déclenchement le soir même pour insémination le mercredi).
Ce qui peut être un vrai souci pour toi vu la distance.

Parfois certaines femmes restent sur place tout le temps de la stimulation (par exemple tu peux rester à la frontière belge ou espagnole pour être prise en charge par la sécu française pour les piqûres), mais ça peut être 5 jours comme 10 ou 15 selon comment tu réponds au traitement

donc pour le prix ça peut chiffrer énormément entre ton billet + le logement sur place.

Moi je te conseillerais de faire le parcours en Nouvelle Zelande si tu le peux, sinon tu vas être exténuée et te ruiner financièrement…
Tu ne peux pas déposer une demande au centre PMA de Nouméa ?
Salut,
Merci pour votre réponse
La distance c’est ce qui me bloque dans le parcours malheureusement.
J’y ai pensé de le faire en Nouvelle-Zélande, seulement il paraît qu’il y a 2 ans et demi d’attente pour les dons de sperme, c’est sur liste d’attente.
Il y a L’Australie aussi mais j’ai peur des tarifs là bas .
Après comment s’organiser avec mon travail, pour les absences, je ne sais pas comment réagirait mon supérieur.
Pour répondre à ta question, le centre de PMA de Nouméa ne fait pas les inséminations pour femme seules comme en France, la loi n’a pas été voté ici en Caledonie, c’est uniquement pour les couples hétérosexuels malheureusement.