Qui est suivi aux noriets pour une fiv?

Bebe40ans

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Bebe40ans »

Oui j ai eu la reunion juste apres le premier rendez vous et apres c t le deuxieme rendez vous (qu on va te donner des le premier rendez vous et aussi la date de la reunion)
Sany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sany »

Ah d'acc ça a l'air d'aller assez vite alors.
C'est toi qui a préféré faire une IAC avant?
Bebe40ans

Fivette de bronze

oui :oops: mais les resultats du spermogramme disait que je pouvais effectue iac aussi donc je tente pray , prends rendez-vous assez vite, le docteur f vie t de revenir de conge d une semaine ca tombe bien
Sany

Fivette de bronze

C'est étonnant qu'elle t'ait proposé une FIV alors que les résultats du spermogramme disait que vous pouviez commencer par une IAC. Tu as bien fait de demander une IAC, moi c'est ce que je voulais aussi parce que c'est beaucoup moins lourd qu'une FIV mais finalement ça serait du temps perdu vu les résultats du TMS...

J'ai pris rendez-vous avec elle mais mon rendez-vous n'est que le 29 janvier! En fait ça m'embêtait de poser une après-midi de congé pour un rendez-vous (si je dois poser une après-midi de congé pour chaque rendez-vous j'ai pas fini...déjà que pour le deuxième rendez-vous je n'aurais peut-être pas le choix...). J'ai donc demandé le rendez-vous le plus tôt possible où je pouvais venir à 18h00 et ça a reporté au 29 janvier...Sinon je suis libre les mercredis après midi mais c'est le seul après-midi où il n'y a pas de consultations pleurrs Pour mon copain c'est plus simple de se libérer parce qu'il a quasiment toujours des RTT à poser mais pour moi c'est pus compliqué (je n'ai pas de RTT).
Bebe40ans

Fivette de bronze

Je t avoue que je voulais essayer IAC :oops: d un autre cote je regrette FIV :shock: mais bon
Je vois que c chargé si elle t as donne rendez-vous janvier mais ce qui est bien c qu elle va vite, deplsu elle travaille le samedi jusuq a midi ca peut être un plus.

Il faut les deux conjoints a chaque rendez-vous avec elle et a la reunion qui elle est de 18h30 a 20h tout est expliqueje trouve ca très bien.
Sany

Fivette de bronze

C'est ce que j'avais vu sur sa fiche de l'annuaire Ameli qu'elle travaillait le samedi et même tous les jours (dont le mercredi) jusqu'à 18h30 donc j'étais étonnée qu'on me propose des plages horaires aussi restreintes mais peut-être que c'est uniquement pour le premier rendez-vous parce que la secrétaire m'a précisé que ce rendez-vous durait 1h. Alors ce serait chouette que pour les autres RVs je puisse venir le samedi.
Tu avais eu ton premier rendez-vous combien de temps après ton coup de fil toi?
Bebe40ans

Fivette de bronze

Ben en fait j ai envoye un email au centre en expliquant mon cas et elle m a rappele le lendemain pour me fixer le rendez-vous.

Entre l appel de la secrétaire et le rendez vous il s est passe une semaine

Elle consulte le,samedi essaie de voir si,ils peuvent te donner un creneau des 8h
Sany

Fivette de bronze

C'est fou ça qu'elle ne m'ait pas proposé un samedi au téléphone :-(
Peut-être que ça a changé depuis et qu'elle ne réserve plus ses samedis aux premiers RVs.
Du coup je rappellerai lundi pour demander si ce n'est pas possible un samedi au cas où elle n'aurait pas pensé à me le dire mais ça serait étrange quand même....
Josiiie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Josiiie »

soni a écrit : 10 nov. 2017 à 15:16 Josie c'est super que tu n'ai plus de kystes! Je savais pas que ça pouvait disparaître. Ils t'ont expliqué à quoi c'était dû?
Je me souviens plus quand est ce que tu reprends les essais?
Coucou Soni, non je n'ai pas eu d'explications du radiologue il m'a juste dit que j'avais un utérus des plus normal et les ovaires aussi.
Mais j'avais déjà entendu que les kystes pouvaient se resorber tout seuls sans penser que ça pouvait être mon cas.

Notre prochain rendez-vous c'est le 04/12, la gynécologue m'avait dit qu'en fonction de mes cycles on pourrait recommencer en décembre ou en janvier. Sauf que le radiologue m'a dit de voir avec la gynécologue s'il faut enlever le fibrome ou non. Du coup si je dois l'enlever, je pense que ça reporterait mais si ça vaut le coup pourquoi pas!

Bisou :)
28ans Mr 32ans OATS. Ça y est on a 30 et 34 ans :-x
début pma 08/2016:
12/2016:fiv icsi 1 arrétée,réponse trop faible
01/2017:fiv icsi 1 bis:
12 ovocytes 5 matures 4 fécondés 3J5: 1 transféré notpregnant
10/2017 rendez-vous nouvelle gynécologue nouveau centre: nvx examens à faire
01/2018:fibrome enlevé
03/2018:fiv icsi 2:
Ponction 04/04 18 ovocytes 9 matures 9j2, transfert 1j2 le 06/04. 17/04 notpregnant
1J3 minipingoo
06/2018:TEC 1J3 le 13/06. 25/06 notpregnant
12/2018: fiv icsi 3: 12/12 Ponction 11 ovocytes 2 matures.Transfert 1J5 le 17/12. 28/12 notpregnant
Josiiie

Fivette de platine

Sany a écrit : 12 nov. 2017 à 12:21 C'est fou ça qu'elle ne m'ait pas proposé un samedi au téléphone :-(
Peut-être que ça a changé depuis et qu'elle ne réserve plus ses samedis aux premiers RVs.
Du coup je rappellerai lundi pour demander si ce n'est pas possible un samedi au cas où elle n'aurait pas pensé à me le dire mais ça serait étrange quand même....
Bonjour Sany,
Bienvenue.
Pour ma part 1er rendez-vous avec docteur F fin août 2016, et première tentative fiv en décembre car il a fallu qu'on fasse des examens et certains sont assez longs pour les résultats (le caryotype pour monsieur oú on avait attendu plus d'un mois il me semble ).

Concernant les jours et les heures de tes rendez-vous tu t'embêtes beaucoup car durant le protocole tu ne pourras pas choisir le jour qui te convient le plus pour le rendez-vous: les jours sont imposés en fonction de ton cycle et de l'évolution de tes follicules.
Même chose pour les heures de rendez-vous: pour les 1ers rendez-vous tu fais comme ça t'arrange mais pendant le protocole les échographies et les prise de sang doivent être faites le matin pour que le docteur puisse avoir les résultats dans la journée et te rappeler si besoin pour adapter tes doses.

Néanmoins, ne panique pas, quand tu es en PMA tu ne dois pas prendre de congés pour tes rendez-vous médicaux. Ton employeur doit te laisser aller à tes rendez-vous sans toucher à tes jours. Je crois que si tu en parles au docteur, elle pourra te donner l'article de loi à montrer à ton employeur.

Bonne journée
début pma 08/2016:
Ponction 04/04 18 ovocytes 9 matures 9j2, transfert 1j2 le 06/04. 17/04 notpregnant
1J3 minipingoo
12/2018: fiv icsi 3: 12/12 Ponction 11 ovocytes 2 matures.Transfert 1J5 le 17/12. 28/12 notpregnant
Bebe40ans

Fivette de bronze

Bonjour les fivettes :smack:

Jossiie crossfingers ca va? Bon courage pour les examens et resultats

Sany on ne peut pas choisir Jossiie a raison mais essaye de debloquer un creneau par mail en expliquant ton cas
Josiiie

Fivette de platine

Oui ça va bien et toi ?
L'attente n'est pas trop longue ?
début pma 08/2016:
1J3 minipingoo