Qui est suivi aux noriets pour une fiv?

Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Roxy »

Pour ma part on vient de reprendre le protocole.

J'ai eu ma première piqure de Menopur hier soir.

Le protocole précédent était avec du Gonal, on verra ce que ça donne !
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16
Ninie91

Fivette novice

Message non lu par Ninie91 »

Coucou les filles je suis nouvelle dans le parcours Pma je souhaiterai savoir si je pouvais me joindre à vous ?
Zsàd

Fivette fidèle

Message non lu par Zsàd »

Ninie91 a écrit :Coucou les filles je suis nouvelle dans le parcours Pma je souhaiterai savoir si je pouvais me joindre à vous ?
Bien sûr Ninie, bienvenue
Améapa

Fivette novice

Message non lu par Améapa »

Ninie91 a écrit :Coucou les filles je suis nouvelle dans le parcours Pma je souhaiterai savoir si je pouvais me joindre à vous ?
Salut Ninie, bienvenue dans ce cercle bien plus fréquenté que ce que l'on pense ! Pose tes questions, nous y répondrons avec plaisir
1ère FIV (ICSI)
Ponction le 4 juillet 2016
Transfert 1 embryon le 9 juillet 2016

testpositif !!!!!!!

:cat: goodluck :cat:
Ninie91

Fivette novice

Merci les filles ;) alors nous plus de 3 ans et demi d essai..et la le bonheur en novembre 2015 je suis enceinte tout vas super bien et la a 2 mois et demi fausse couche :( plus infection ect ect l horreur!!! ..mon gynécologue nous dit si dans 6 mois rien on poussera les examens ... Pendant ce temps on prepare notre mariage..6 mois passe pas de bébé en vue et la il me fait l ensemble des examens verdict pour ma part tout est ok niquel sauf mon fibrome qui est la depuis longtemps mais il est la .. Mais mr spermogramme mauvais 0% de survie apres 24h et beaucoup d anomalie alors direction rendez-vous pma fin sept...
Nous revoila avec de nouveau une baterie d examens mr spermogramme en dec , échographie des testicules, prise de sang ect ect ... En fonction de ses resultats se sera insimination mais il faut perdre 10kg ( je suis dèjà à fond dans mon régime) si fiv plus compliqué car y a 25kg à perdre !!!! Donc voila je suis suivie pas o....
Le 3 nov reunion d information..
Mes interrogations : a quel moment il décide de commencer le processus ? Doit ont prevoir beaucoup de matinés pour les echos ? Et le jour j de la fiv on reste combien de temps à l hopital?

Merci les filles et vous vous en êtes ou ?
Zsàd

Fivette fidèle

Ninie91 a écrit :Merci les filles ;) alors nous plus de 3 ans et demi d essai..et la le bonheur en novembre 2015 je suis enceinte tout vas super bien et la a 2 mois et demi fausse couche :( plus infection ect ect l horreur!!! ..mon gynécologue nous dit si dans 6 mois rien on poussera les examens ... Pendant ce temps on prepare notre mariage..6 mois passe pas de bébé en vue et la il me fait l ensemble des examens verdict pour ma part tout est ok niquel sauf mon fibrome qui est la depuis longtemps mais il est la .. Mais mr spermogramme mauvais 0% de survie apres 24h et beaucoup d anomalie alors direction rendez-vous pma fin sept...
Nous revoila avec de nouveau une baterie d examens mr spermogramme en dec , échographie des testicules, prise de sang ect ect ... En fonction de ses resultats se sera insimination mais il faut perdre 10kg ( je suis dèjà à fond dans mon régime) si fiv plus compliqué car y a 25kg à perdre !!!! Donc voila je suis suivie pas o....
Mes interrogations : a quel moment il décide de commencer le processus ? Doit ont prevoir beaucoup de matinés pour les echos ? Et le jour j de la fiv on reste combien de temps à l hopital?

Pour nous, il me semble que le processus à débuté quand nous avions tous les résultats ils nous ont proposé la réunion afin de comprendre en détail et après le docteur nous a exposé la situation et présentée l'option qu'elle pensait la meilleure.
Pour la fiv tu peux sortir dès que tu te sens bien, donc cela peut être une heure, deux après... ou plus mais c'est en ambulatoire donc normalement tu sors dans la journée.
Pour les échographies, c'était à partir du 10 eme jour et tous les deux ou 3 jours jusqu'à l'ovulation... Donc ça dépend.
Bonne soirée et n'hésite pas :-)
coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 »

Ninie91 a écrit :Merci les filles ;) alors nous plus de 3 ans et demi d essai..et la le bonheur en novembre 2015 je suis enceinte tout vas super bien et la a 2 mois et demi fausse couche :( plus infection ect ect l horreur!!! ..mon gynécologue nous dit si dans 6 mois rien on poussera les examens ... Pendant ce temps on prepare notre mariage..6 mois passe pas de bébé en vue et la il me fait l ensemble des examens verdict pour ma part tout est ok niquel sauf mon fibrome qui est la depuis longtemps mais il est la .. Mais mr spermogramme mauvais 0% de survie apres 24h et beaucoup d anomalie alors direction rendez-vous pma fin sept...

Coucou ninie91, bienvenue a toi :)
Ils vont commencer les protocoles dès qu'ils auront tous les examens et que tu auras assister a la reunion d'information.
le jour de la Fiv, tu rentres a lhopital vers 7h/7h30 et tu sors vers 14h/15h
mais tu a un arrêt obligatoire d'une semaine ensuite.
Tu devras mettre ton boulot un peu de côté car en general les rendez-vous d'échographie sont souvent du jour pr le lendemain
Moi j'ai fais une fiv le mois dernier mais pas de transfert car taux de progesterone trop elevé, ils ont donc congelé direct
je dois faire mon transfert a la fin du mois
quand tu es tombé enceinte en novembre 2015, c'était naturellement ?
Moi : 32 ans - Lui : 30 ans
Essai bébé Sept 2014
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 22.09.16 - 3J2
TEC : Oct/Nov/Déc 2016 notpregnant
FIV 2 : 14.04.17 - 3J5
TEC 1/TEC 2 : Mai/Juin 2017 notpregnant
ML:Sous-Activat°
TEC 3 : Nov 2017 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18 -1J5+1J6
TEC 04.04 : testpositif : 551-2398-8041
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

Janvier 2021 : Reprise PMA BB2
FIV 1 : 14.01.21 - 12 Ovocytes
Ninie91

Fivette novice

Oui je suis tombee enceinte naturellement ... Vous qui vous suit m? F? Ou o?
Zsàd

Fivette fidèle

Ninie91 a écrit :Oui je suis tombee enceinte naturellement ... Vous qui vous suit m? F? Ou o?
Moi c'est F
Et je fais un TEC à mon prochain cycle, première fiv en dec 2015.
Roxy

Fivette de bronze

Bonjour à toi Nini :)

Pour ma part, je suis dans ce protocole car mon conjoint à une OATS sévère suite à un cancer gamin donc FIV ICSI

On a fait notre première réunion d'information en novembre 2015 et on a pu commencer vraiment les choses en avril.

Nous aurions pu commencer bien plus tôt mais on a eu un tas d'examen à faire, en plus j'ai eu une grosse bronchite qui a tout décaler et au boulot on m'a fait chier car la FIV que je devais faire au départ tomber en pleins rush ou une fille était déjà en congé et qu'on m'a gentillement demandé de décaler pour pas foutre la merde ...

Après, pour te donner un peu le timing

Le 21 avril : provames
Le 26 avril : lune + échographie à J2 pour l'endomètre
Demarrage des ponctions dans la foulée
Le 11 mai : ponction
Le 16 mai : transfert
Le 25 mai : première prise de sang ... s'étant révélée négative.

Je suis aussi suivie par le docteur F. J'ai d'ailleurs rendez vous cet après midi pour les écho de contrôles tous les 2 jours pour l'évolution avec le MENOPUR

Mon premier traitement s'est fait avec du GONAL et déclenchement avec Décapeptyl

A la ponction 12 ovaires, 10 matures, 8 fécondés, 5 à J3, 3 à J5
Aucune congélation n'a pu être faite, redémarrage complet du protocole.

Encore une fois je pouvais reprendre le protocole en septembre mais mon chéri était en formation, donc on a décalé en octobre.

Si tout se passe bien, pour moi la ponction sera lundi prochain
Echec FIV 1 le 250516
Ninie91

Fivette novice

Coucou les filles ;) ah oui dit donc le parcours de janvier a avril idem parcours de fou au taf avec un rythme de 6 jours sur 7!!! Si notre parcours commence dans cette période je serai oblige de d arriver en retard tous les 2 jours!!!!
Ou attendre mai !!!
Roxy

Fivette de bronze

Le Docteur F. te donnera un document pour ton travail.

Ils ne pourront en aucun cas te pénaliser pour les retards, ni te les faire rattraper !

Moi ça m'a soulagé d'un sacré point ! Je suis une hyper pro ( le genre qui commence à 7h30 mais arrive à 6h30) et à l'impression d'être en retard et de pénaliser la boite par mes rendez vous.

Puis c'est ma chef qui m'a attrapé un jour et qui m'a dit écoutez, vous ne pouvez pas être à 100% dans le travail et 100 % à la maison, il y a forcément l'un qui prendra le pas sur l'autre à vous de choisir et de vous y tenir, de savoir si avoir trop bosser au détriment de votre famille est le genre de regrets que vous voulez à voir à la retraite, quand vous aurez fini de travailler et qu'il sera trop tard pour tout.
Echec FIV 1 le 250516