Bonjour tout le monde !
Voila je viens demander un peu d’aide et de soutien dans cette longue et douloureuse epreuve que de tomber enceinte !
J’ai 37 ans et une AMH à 010 qui ne cesse de dégringoler lol en meme tps elle va bientôt faire du negatif
Mon gynéco me dit qu’avec cette AMH et ma reserve ovarienne presque épuisée on ne peut rien faire apart faire de la stimulation ou un don d’ovocytes
Mais FIV IA c’est meme pas la peine…
Bref du coup on avait commencé la stim au mois d’avril et bim suis tombée enceinte du 1er coup !
Fausse couche par la suite
En juillet on a retenté mais laissé tomber le traitement en cours de route car je n’ovulais pas, j’avais un taux d’estradiol qui montait pas du tout et on ne voyait aucun follicule
Mon gynéco est en congés et j’en ai trouvé un autre qui accepte (tant bien que mal) de me suivre sur ce cycle
Du coup à J8 j’avais ces taux :
Estradiol 41
LH 16.6
Progesterone à 0.25
Il m’a dit de continuer les piquures (je prends du bemfola 75)
Je le vois demain soit à J13
Et ce matin à J12 j’ai fait une prise de sang et voici les taux
Estradiol 101
LH 8.05
Progesterone 0.10
L’estradiol continue de monter lentement mais surement donc suis contente cest bon signe
Par contre les deux autres baissent et je ny comprends rien du tout ???
Quelquun pourrait il m’aider à essayer d’interpreter ces taux ?
Merci d’avance !!
Help!!!!
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Pour cette LH qui a baissé entre les 2 prises de sang, peut être as tu fait une injection d'Orgalutran ou Cetrotide qui bloque une ovulation spontanée ?
Dans ces cas là, ça fait stagner la LH, voire même un peu redesendre.
Mais tant que ton taux d'oestradiol monte, et que ton taux de progestérone reste au dessous de 1, c'est tout bon. Ma gynécologue me faisait déclencher avec l'Ovitrelle a partir de 180/200 (pour un follicule).
À savoir qu'a ma dernière stimulation, il me semble que je n'avais que 170 avec 2 follicules mais a l'écho c'etais 2 follicules de bonnes tailles donc j'ai quand même déclencher avec l'Ovitrelle + insémination et je suis tombée enceinte. Après coup ma gynécologue m'a dit que l'Orgalutran (que je faisais en plus du Gonal) faisait baisser le taux sanguin d'oestradiol aussi.
Au final je me fie plus aux résultats de l'écho car la si tu as des follicules matures visibles, c'est que c'est OK pour déclencher.
Je ne sais pas si je suis très claire
N'hésite pas si tu as des questions.
Dans ces cas là, ça fait stagner la LH, voire même un peu redesendre.
Mais tant que ton taux d'oestradiol monte, et que ton taux de progestérone reste au dessous de 1, c'est tout bon. Ma gynécologue me faisait déclencher avec l'Ovitrelle a partir de 180/200 (pour un follicule).
À savoir qu'a ma dernière stimulation, il me semble que je n'avais que 170 avec 2 follicules mais a l'écho c'etais 2 follicules de bonnes tailles donc j'ai quand même déclencher avec l'Ovitrelle + insémination et je suis tombée enceinte. Après coup ma gynécologue m'a dit que l'Orgalutran (que je faisais en plus du Gonal) faisait baisser le taux sanguin d'oestradiol aussi.
Au final je me fie plus aux résultats de l'écho car la si tu as des follicules matures visibles, c'est que c'est OK pour déclencher.
Je ne sais pas si je suis très claire
N'hésite pas si tu as des questions.
guilla79 a écrit :Bonjour tout le monde !
Voila je viens demander un peu d’aide et de soutien dans cette longue et douloureuse epreuve que de tomber enceinte !
J’ai 37 ans et une AMH à 010 qui ne cesse de dégringoler lol en meme temps elle va bientôt faire du negatif
Mon gynécologue me dit qu’avec cette AMH et ma reserve ovarienne presque épuisée on ne peut rien faire apart faire de la stimulation ou un don d’ovocytes
Mais FIV IA c’est meme pas la peine…
Bref du coup on avait commencé la stimulation au mois d’avril et bim suis tombée enceinte du 1er coup !
Fausse couche par la suite
En juillet on a retenté mais laissé tomber le traitement en cours de route car je n’ovulais pas, j’avais un taux d’estradiol qui montait pas du tout et on ne voyait aucun follicule
Mon gynécologue est en congés et j’en ai trouvé un autre qui accepte (tant bien que mal) de me suivre sur ce cycle
Du coup à J8 j’avais ces taux :
Estradiol 41
LH 16.6
Progesterone à 0.25
Il m’a dit de continuer les piquures (je prends du bemfola 75)
Je le vois demain soit à J13
Et ce matin à J12 j’ai fait une prise de sang et voici les taux
Estradiol 101
LH 8.05
Progesterone 0.10
L’estradiol continue de monter lentement mais surement donc suis contente cest bon signe
Par contre les deux autres baissent et je ny comprends rien du tout ???
Quelquun pourrait il m’aider à essayer d’interpreter ces taux ?
Merci d’avance !!
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- guilla79

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
khoooooohhh merci pour ta réponse qui me remet du baume au coeur!! tu n'as même pas idée!!!
et non je ne prends rien d'autre que mes piqures de Bemfola 75
c'est quoi l'orgalutran??
bon ben je croise les doigts pr avoir des petits follicules matures demain à l'écho alors car vendredi dernier à J8 il n'y en avait qu'un de chaque coté de 6 mm et un endomètre ultra fin (un peu trop fin à son gout d'ailleurs)
d'ailleurs j'hésite à augmenter la dose de Bemfola ce soir de mon propre chef car apart me donner l'interpretation des prises de sang et de l'écho ce medecin ne s'implique pas plus que ça....
et je voudrais être sûre que ces deux petits follicules poussent bien sur la fin car je pense que l'ovulation n'est plus trop loin là
bon ben je croise les doigts pr avoir des petits follicules matures demain à l'écho alors car vendredi dernier à J8 il n'y en avait qu'un de chaque coté de 6 mm et un endomètre ultra fin (un peu trop fin à son gout d'ailleurs)
d'ailleurs j'hésite à augmenter la dose de Bemfola ce soir de mon propre chef car apart me donner l'interpretation des prises de sang et de l'écho ce medecin ne s'implique pas plus que ça....
et je voudrais être sûre que ces deux petits follicules poussent bien sur la fin car je pense que l'ovulation n'est plus trop loin là
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Alors je te déconseillerai fortement d'augmenter la dose toi meme, c'est quelque chose qui est quand même "très sensible" et demande une bonne connaissance du sujet. Je ne pense pas qu'en tant que patient on soit à même de savoir de combien augmenter et sur combien de jours.
Une moindre augmentation peut avoir des conséquences importantes... trop de follicules, pic ovulatoire soudain sans tes follicules soient matures. Les médecins c'est leur boulot donc n'hésite pas à leur demander des infos mais perso je ne prendrai pas le risque de tout fiche parterre en jouant l'apprenti sorcier...
L'Orgalutran c'est un produit qui bloque le pic de LH et donc l'ovulation (ça permet d'éviter les ovulations surprises ou les pics trop rapides de LH).
C'est différent de l'Ovitrelle qui lui, déclenche l'ovulation.
Le Bembola, Gonal-F, Puregon, eux stimulent la maturation du ou des follicules.
L'ovulation se déclenche il me semble automatiquement lors la LH dépasse 20, on le voit car le chiffre monte soudainement, c'est pour ça qu'on appelle ca le pic de LH.
Voilà je suis pas docteur, c'est toutes des petites infos que j'ai grappillée au fur et à mesure des rdv chez le gynécologue et puis ici aussi. Mais ca sert
Une moindre augmentation peut avoir des conséquences importantes... trop de follicules, pic ovulatoire soudain sans tes follicules soient matures. Les médecins c'est leur boulot donc n'hésite pas à leur demander des infos mais perso je ne prendrai pas le risque de tout fiche parterre en jouant l'apprenti sorcier...
L'Orgalutran c'est un produit qui bloque le pic de LH et donc l'ovulation (ça permet d'éviter les ovulations surprises ou les pics trop rapides de LH).
C'est différent de l'Ovitrelle qui lui, déclenche l'ovulation.
Le Bembola, Gonal-F, Puregon, eux stimulent la maturation du ou des follicules.
L'ovulation se déclenche il me semble automatiquement lors la LH dépasse 20, on le voit car le chiffre monte soudainement, c'est pour ça qu'on appelle ca le pic de LH.
Voilà je suis pas docteur, c'est toutes des petites infos que j'ai grappillée au fur et à mesure des rdv chez le gynécologue et puis ici aussi. Mais ca sert
guilla79 a écrit :khoooooohhh merci pour ta réponse qui me remet du baume au coeur!! tu n'as même pas idée!!!
bon ben je croise les doigts pr avoir des petits follicules matures demain à l'écho alors car vendredi dernier à J8 il n'y en avait qu'un de chaque côté de 6 mm et un endomètre ultra fin (un peu trop fin à son gout d'ailleurs)
Ensembles depuis 2004
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- guilla79

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
[Merci pour ta réponse
alors je sors la de chez le docteur justement:)
mon endometre s'épaissit tout doucement mais surement
il est à 6.3 mm à J13 et d'ailleurs tout comme le seul follicule qu'on a pu voir
cote droit il est de 11 mm
apres l'écho il me dit: bon on fait?
bahhhh c'est toi le medecin nan??
du coup je lui dit ben on continue les piqures et on se revoit lundi
j'attends les resultats de ma prise de sang de ce matin pour voir si l'estradiol continue d'évoluer et si la LH n'explose pas
j'ai vu que tu étais enceinte? toutes mes felicitations!!!! je te souhaite une tres belle grossesse en tout cas!!
alors je sors la de chez le docteur justement:)
mon endometre s'épaissit tout doucement mais surement
il est à 6.3 mm à J13 et d'ailleurs tout comme le seul follicule qu'on a pu voir
cote droit il est de 11 mm
apres l'écho il me dit: bon on fait?
bahhhh c'est toi le medecin nan??
du coup je lui dit ben on continue les piqures et on se revoit lundi
j'attends les resultats de ma prise de sang de ce matin pour voir si l'estradiol continue d'évoluer et si la LH n'explose pas
j'ai vu que tu étais enceinte? toutes mes felicitations!!!! je te souhaite une tres belle grossesse en tout cas!!