Nouvelle donc je me présente

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Nouvelle donc je me présente

Message non lu par enjelik »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver aujourd'hui sur le forum alors je me présente. J'ai 31 ans et je suis de Nice. Je suis mariée depuis trois ans avec un homme merveilleux.

Les dernières années ont été très éprouvantes moralement parlant. Quand nous nous sommes mariés, on a appris que mon Papa était atteint d'un cancer. Il nous a quitté, il y deux ans maintenant. Un moment vraiment horrible à vivre.

Après la perte de mon Papa, nous avons décider de lutter et de reprendre goût à la vie et essayant de mettre un petit nous en route. Et rien.

Finalement, au printemps dernier nous avons fait une batterie d'examens. Mon mari avait alors 14% de spermatozoides normaux. et 20% de mobilité.
Puis miracle.... Après mon hystéro, je tombe enceinte dans la foulée. Il parait que c'est courant après cet examen.

Je l'ai finalement perdu le jour de notre anniversaire de m ariage .Une très mauvaise prise en charge aux urgences de l'Archet de Nice. On m'a très mal parlé quand je suis arrivée là bas... Comme quoi ils n'avaient pas que ça à faire.. Et ensuite le curetage c'est mal passé. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais il en restait plein. J'ai du refaire une fausse couche par médicament quelques jours après le curetage.... Puis il en restait encore .. on nous a dit de prier pour que ça parte aux prochaines règles, sinon c'était recuretage en septembre. Finalement, tout est parti ouf... Je souhaite une fausse couche à personne, car c'est vraiment une épreuve dans la vie d'un couple et surtout dans la vie d'une femme. Je savais tellement que j'étais enceinte avec tous les signes... Et du jour au lendemain, plus rien....

Re spermogramme en août.... Mon mari passe à 9% de spermatozoides normaux et toujours 20% de mobilité.
Coup de massue, ça chute.... On arrive alors au centre PMA un jour où j'ovulais. du coup le médecin m'a prescrit une injection d'Ovitrelle 250 en disant que ça pouvait faire décoincer les choses pour ce mois-ci. Puis finalement rien...

Ensuite, j'ai fait des derniers tests de mon côté. Mon mari a fait un autre spermogramme et là douche froide : 1% de spermatozoides typiques....
Ce matin rendez-vous au centre Matisse à Nice. Le médecin nous a dit que mes follicules étaient inférieurs en qualité à la moyenne et ma glaire moyenne. Donc compte tenu des résultats également de mon mari, on part en FIV. Prochain rendez-vous au centre PMA en décembre pour les ordonnances. Et FIV en janvier...

Voilà notre parcours. Et aujourd'hui, j'ai eu vraiment l'envie de m'inscrire sur ce forum. Car tout le monde ne comprend pas ce qu'on vie. J'ai même entendu entour de nous "que la fiv était un acte contre nature. que la nature faisait sa sélection naturelle". Bref, je me rends compte que ce n'est pas un sujet qu'on peut aborder avec tout le monde. Alors je me suis dis que j'allais en parler avec vous.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

bonjour enjelik

quel parcours :-(
décidement on a l'impression que le sort s'acharne contre nous... et on déprime devant les injustices de la vie!
pourquoi nous...?!
si je me trompe pas certains facteurs peuvent jouer sur la qualité des zozos, comme le stress ou l'alimentation,
allez! régime sain et anti stress pour chéri, zozos hyperactif à la clef ;-)

avec mon homme nous n'avons pas souhaiter en parler à notre entourage, pour éviter justement des avis comme tu as apparemment entendu...
nous n'avons pas envie d'inspirer de la pitié ou quoi que ce soit d'autre. on se dit que depuis le temps que nous vivons ensemble les gens intelligents doivent savoir mais on le respect de ne pas poser de questions.
ce qui m'agace le plus c'est ces gens qui croient qu'ils savent de quoi ils parlent parce qu'il connaissent quelqu'un à qui cela arrive....
pfff personne ne peut comprendre la douleur de ne pouvoir avoir d'enfant naturellement, voire pas du tout.
comme je ne peux comprendre ta douleur pour ta fausse couche. n'étant encore jamais été enceinte de puis 5ans d'essai bébé.

mais il faut s'accrocher car nous ne sommes pas seule, je me sent vraiment mieux depuis que je parle avec quelques filles sur ce forum.
on mérite nos +++ parce qu'on se bat chaque jour toujours un peut plus!
Arkanaa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Valence

Message non lu par Arkanaa »

Coucou Enjelik...

Que d'obstacles sur votre parcours à tous les 2 :(
Comme le dit Aude, on a parfois (souvent?) l'impression que le sort s'acharne et que Dame Nature (la pouf...) prend plaisir à nous voir souffrir...

De notre côté, je suis OPK et chéri a un spermogramme normal mais pas transcendant... Le gyneco lui avait dit prendre des vitamines pour booster les zozos... Bon, ok, ça n'à rien donné pr nous mais ça ne peut pas faire de mal hein! ;)

Pour les "autres", ceux qui ne connaissent pas et qui jugene sans savoir, n'hésite pas à les remettre à leur place! :)
Perso j'ai décidé d'en parler ouvertement et, même si j'ai toujours droit aux mêmes remarques débiles de certains, beaucoup de personnes font plus attention à ce qu'ils disent ;)

Plein de courage!
39 ans (et SOPK), Chéri 34 (RAS de son côté ^^)...
Ensemble depuis 6 ans 1/2, début essais bb1 06/2012

11/2012 --> Bb1 --> fausse couche précoce à 7sa
05/2013 ---> début PMA "light", stimulation simple
01/2015 --> IAC 1 --> Bb2 (Léo) fausse couche tardive 21sa, accouchement le 12/06/15
05/2016 --> IAC 4 --> Bb3 (Zoé) fausse couche tardive 22sa, accouchement le 07/10/16
04/2017 --> pose d'un cerclage définitif
09/2017 --> reprise protocole IAC --> n°5,6 et 7 notpregnant -->
12/2017 --> début protocole FIV
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

je viens de mettre un nouveau sujet dans BlaBla
"top 50 des phrases stupides"
venez y participer ça détend ;-) (enfin pour ma part)
enjelik

Fivette de diamant

Merci les filles, je vous souhaite aussi un beau ++++ très vite !
Oui les gens parlent sans savoir. Nous on avait pris l'option de ne pas cacher à notre entourage car ça évite les réflexions gênantes du style "ha bah vous n'avez pas encore d'enfants ! il faudrait s'y mettre quand même, le temps passe"...ou autre.
Haaa je vais avoir voir le sujet sur le forum sur les phrases entendues. Car j'en ai eu une bonne hier encore . Haha

Image
lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte »

Bonjour les filles et bonjour enjelik !! Les premières lignes de ton message m'ont bouleversée car j'ai moi aussi perdu mon papa il y a 2 ans d'un cancer... Ça été très dur de remonter après ça et nos parcours n'arrangent rien au contraire !! Je crois qu'on peut dire de nous qu'on est des super woman !!
]moi 30ans lui 33ans
arrêt de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
enjelik

Fivette de diamant

Oui comme tu dis Lolotte. Comme je dis souvent "un peu de ciel bleu ne ferait pas de mal". car trop de choses cumulées, c'est vraiment pas évident à vivre...

Image
lolotte

Fivette de bronze

C'est tout à fait ça j'ai cette impression que le sort s'abat sur moi !! Mais malgré que se soit pas facile je m'efforce de me reprendre de relever la tête pour arriver au but qu'on s'est toute fixé avoir enfin notre bonheur tant attendu !!!
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
enjelik

Fivette de diamant

On n'a pas vraiment le choix de toute façon. il faut qu'on arrive à se battre. Mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres.... On arrive au deuxième anniversaire de sa mort (ce dimanche). Ces jours-ci sont un peu plus maussades donc.

Je suis sure que la roue va finir par tourner Lolotte. On a tous le droit à un peu de bonheur non?

Image
lolotte

Fivette de bronze

Oh que oui on y a droit !! Peut être même un peu plus que les autres...
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
lolotte

Fivette de bronze

J'imagine que ce fameux dimanche va être très éprouvant pour toi... mais pense à lui en te disant qu'il doit être si fier de toi de ton courage au quotidien ça aide un peu en tout cas moi ça m'aide
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
enjelik

Fivette de diamant

Merci pour ces gentils mots :)
Allez 2015 sera une belle année. On y croit. N'est-ce pas?

Image