J’ai 30 ans et mon conjoint 28 ans. Nous habitons sur Toulouse et nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans.
Mon père et ma tante paternel sont tous les deux handicapés dû à une atrophie du cervelet. Suite à des recherches génétiques, on a découvert qu’ils étaient des porteurs sains de la maladie génétique, le X-fragile. J’ai fait également le test et je suis aussi porteuse de cette maladie avec une baisse ovarienne dû à celle-ci. J’ai 50% de chance de transmettre cette maladie à notre enfant avec pour conséquence : retard mentale léger à sévère, baisse ovarienne pour les filles et/ou la même maladie que mon père.
Cela fait 3 ans que l’on est suivi par le centre génétique de Toulouse et on a décidé de partir sur une FIV avec DPI afin de ne pas transmettre la maladie.
Le centre qui s’occupe du DPI est Montpellier.
Au mois de Juin, on a fait notre FIV1 qui s’est soldé par un échec.
Même si on nous a prévenu que ça aller être difficile, on ne s’imagine jamais à qu’elle point c’est difficile physiquement et psychologiquement. Nos amis ne nous comprennent pas forcement, ma famille nous demande pourquoi on se complique autant l’existence pour avoir un enfant. On nous a même fait culpabiliser de faire un DPI.
On se sent vraiment seuls. On veut seulement avoir un enfant en bonne santé. Ne pas lui transmettre consciemment une maladie. Est-ce si égoïste que ça ?
Voilà, je cherche des témoignages sur les DPI, les porteuses du X-Fragile, etc…
J’ai grand besoins de votre aide pour affronter ma FIV2 qui sera à la fin de l’année.
Merci