Anxiété

Avatar du membre
Clairette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Anxiété

Message non lu par Clairette »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de me présenter dans une autre discussion.
Comme expliqué nous sommes en essai bb depuis presque 4 ans. En 4 ans j'ai fait 4 stimulations ovariennes, 5 IAC, 1 FIV avec hyperstimulation sévère (14 brybrys au congel).
Première TEC a donné un beau +++ mais j'ai fait une fausse couche précoce. Ca a été très très très dur à digérer et pourtant je ne suis pas une pleureuse et je suis plutôt solide. Là j'ai eu beaucoup beaucoup de tristesse.
J'ai enchainé sur le cycle suivant avec un autre traitement pour un nouveau transfert (dans ce cas le traitement est plus léger, presque une "partie de plaisir" :) ). Mon gynéco et ma biologiste on fait le transfert du brybry hier.
Je devrais être contente mais je suis pleine d'anxiété. Je ne sais pas si je dois mener une vie normale ou me reposer, je ne sais pas si je dois me réjouir où partir du principe que ça ne va pas marcher comme ça je serai moins triste si résultat négatif.
Et puis je ne sais pas comment gérer ces 12 jours d'attente avant la prise de sang. J'ai l'impression que je n'ai que ça en tête c'est horrible.
Bref je vous appelle à l'aide car je suis en train de couler émotionnellement et je sais que ça ce n'est pas bon non plus car le psychologique joue beaucoup dans tout ce processus...
Si vous pouviez me donner vos témoignages pour que je me sente moins seule ça serait gentil. Merci!
Bisous les fivettes, bon dimanche :)
Essai bébé depuis novembre 2012... bebeparc
4 stimulations ovariennes
5 IAC
1 FIV =>1 hyperstimulation sévère (32 ovocytes qui ont donné 14 blascos)
1 TEC le 02/07 testpositif mais fausse couche au bout d'une semaine
1 TEC le 06/08 fingers
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 157
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Alala, rien de pire que l'atteeeeente ! Effectivement d'un côté on se dit on s'en fou, d'un autre, et si ?
Je pense qu'on réagit toutes différemment à l'attente en fonction de nos expériences precedentes. Est ce que pour être "active" dans l'attente tu as pensé à prendre rdv chez un ostéo ou un acuponcteur ? Est ce que t'as booké des soirées copines ciné ou un truc comme ça ? Être active sans faire de sport ou de truc de folie ça fait passer le temps !
Sinon j'avais acheté un cd de relaxation spécial FIV qui m'avait bien calmée tous les soirs.
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Clairette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Message non lu par Clairette »

Merci Pomm pour ta réponse... Je profite de mes chiens, je vois les copines et je bosse aussi donc ça comble les journées. J'ai fait un peu de reiki ce matin (je suis niveau 1) mais malgré tout je cogite, je cogite et je stress...
Ahhh si seulement je pouvais débrancher mes émotions pendant quelques jours :-D
C'est toujours cette appréhension de l'échec et cette peur de ne pas savoir si je vais retrouver la force de refaire un traitement pour y arriver (enfin!!!). Même si je suis soutenue je me sens souvent très très seule dans cette épreuve de la vie.
Après la fausse-couche on a décidé avec chéri chéri de ne plus en parler. Ca enlève une pression de ne pas avoir les questions (certes bien intentionnées) de la famille et des proches.
Essai bébé depuis novembre 2012... bebeparc
4 stimulations ovariennes
5 IAC
1 FIV =>1 hyperstimulation sévère (32 ovocytes qui ont donné 14 blascos)
1 TEC le 02/07 testpositif mais fausse couche au bout d'une semaine
1 TEC le 06/08 fingers
Avatar du membre
zazoo

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par zazoo »

Bonjour Clairette,

Je suis intimement persuadée qu'il ne faut pas partir du principe que ça ne fonctionnera pas.... Je crois beaucoup à l'aspect psychologique de ce parcours. Il faut y croire. Ces quelques cellules ont besoin de toi pour s'accrocher. J'ai fait beaucoup de visualisation personnellement. On va pas se mentir, les deux semaines d'attentes sont interminables mais elles passeront. D'ici là keep cool et reste positive.

Bon courage multiheart
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 157
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Après, moi ça a marché (!, et ça tient, parce que les FC j'ai donné aussi), mais une fois que je commençais à travailler mon conjoint sur les autres formes de parentalité et notamment l'adoption. Je commençais sérieusement à regarder pour les demandes d'agrément and co.

Et pour l'aspect psycho, la fois où ça été bon, j'ai réagi trop tôt au traitement, du coup on a failli loupé la date d'ovulation. On a fait une insémination quand même mais pour moi c'était clair que c'était un coup dans l'eau c'était trop tard. Je pense que ça m'a beaucoup aidé en me disant que c'était foutu à beaucoup moins stresser... Mais en même temps, j'ai annulé ma séance découverte de trampoline pour au cas où... Bref, on est toutes différentes !

Le mieux, c'est d'être overbookée pendant ces 12 foutus jours pour ne pas avoir à y penser (facile à dire !). Allez Clairette, déjà un jour de passé !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Clairette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Message non lu par Clairette »

Merci les filles pour vos réponses et vos conseils. Et veuillez m'excuser pour cette réponse tardive la semaine est chargée et je n'ai pu me connecter ni mardi et ni hier (le temps passe vite ce qui est déjà pas mal).
Le moral va mieux et je prends l'attente avec un peu plus de philosophie.
Merci pour l'idée de la visualisation, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait et du coup je teste :)
Sinon depuis le début de la semaine je me suis fait du reiki au son des bols tibétains (détente assurée) et je traite aussi mon anxiété avec du Rescue Remedy (je ne sais pas si vous connaissez pas c'est top!).
Je dois faire ma prise de sang mardi et pensais faire un test urinaire à la maison lundi. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Même si on est bourrée d'hormones il ne peut pas y avoir de faux positif la veille de la prise de sang prescrite par mon gygy...?
Je vous tiens au courant du résultats :) :) :)
Essai bébé depuis novembre 2012... bebeparc
4 stimulations ovariennes
5 IAC
1 FIV =>1 hyperstimulation sévère (32 ovocytes qui ont donné 14 blascos)
1 TEC le 02/07 testpositif mais fausse couche au bout d'une semaine
1 TEC le 06/08 fingers
Avatar du membre
zazoo

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par zazoo »

Bonjour Clairette,

C'est cool si tu arrives à décompresser et que le temps passe vite. Je pense perso que quand tu attends 14 jours t'es plus à un jour prêt et qu'il vaut mieux pas s'angoisser avec un test pipi. Je me disais que si mes règles n'étaient pas arrivées c'était déjà un bon signe.

Bonne journée à toi.
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 157
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Ca clairette je peux pas te répondre : j'ai fait des tests de grossesse juste après l'insémination pour voir si j'étais bourrée d'hormone et si la ligne disparaissait bien progressivement. Et effectivement, en même pas 5j de mémoire, plus de ligne du tout. Du coup j'ai retenté à la maison au moins 5j avant la pds officielle (mais moi la pds officielle c'était genre à J15 ou 16 !), et j'ai dû avoir un léger + à j11 ou 12.
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Clairette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Message non lu par Clairette »

Merci pour vos réponses. suun
La prise de sang moi il me l'a prescrite à J10. Là je ne suis qu'à J6 post TEC donc c'est trop tôt.
Je vais voir selon l'inspiration lundi... hi hi hi. Si c'est négatif j'aurai un peu plus d'une journée (jusqu'aux résultats en ligne mardi à partir de 15h) pour me faire à l'idée que ça n'a pas marché cette fois.
C'est dur ce moral qui fait du yoyo en permanence ; il y a les hormones et ce stress de l'échec et de la déception. Ce matin j'avais terriblement envie de pleurer du réveil à la mi-journée. Là ça va mieux heureusement. C'est passé avec le boulot qui m'a changé les idées...
Bises les fivettes, bon après-midi :smack:
Essai bébé depuis novembre 2012... bebeparc
4 stimulations ovariennes
5 IAC
1 FIV =>1 hyperstimulation sévère (32 ovocytes qui ont donné 14 blascos)
1 TEC le 02/07 testpositif mais fausse couche au bout d'une semaine
1 TEC le 06/08 fingers
Avatar du membre
Clairette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 43

Message non lu par Clairette »

Coucou les filles,
Je viens juste d'avoir mes résultats de prise de sang. C'est pregnant !
333ui/l !
Ne nous emballons pas trop vite, il faut que ça tienne fingers , mais je suis tout de même hyper contente!!!! natte natte natte
Bisous bisous
ps : j'avoue j'avais pas résisté à faire un test urinaire hier qui était légèrement positif aussi! :lol:
Essai bébé depuis novembre 2012... bebeparc
4 stimulations ovariennes
5 IAC
1 FIV =>1 hyperstimulation sévère (32 ovocytes qui ont donné 14 blascos)
1 TEC le 02/07 testpositif mais fausse couche au bout d'une semaine
1 TEC le 06/08 fingers