Infertilité inexpliquée qui est dans le même cas

Iliana

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iliana »

Miss tea oui à ma première fiv j ai eu un blastocyste qui sur 6embryons de qualité pas top j ai eu une hysteroscopie et une biopsie tout est nickel mais pour les anti corps on me la proposer cet examen
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

drago a écrit : misstea a tout dit
au top poucehaut
Merki :-D ,
bon ça sert quand même d'avoir un parcours fiv derrière soit... enfin presque derrière c'est pas encore fini !

Iliana, la qualité est souvent discutée par les médecins... Ils peuvent par contre te changer ton traitement fiv pour obtenir une meilleure qualité (soit ils changent de protocole, soit juste le produit de stim').
Tu sait savoir le problème est pas toujours réconfortant car les médocs sont parfois inefficaces. c'est mon cas. j'ai un sang de me**e...trop épais et trop d'anticorps... les médocs font pas effet... et pourtant que des blasto top qualité m'ont été transféré... et ça me réconforte pas du tout et ça bcp de mal à accepter qu'on ai fait tout ça pour ça... ce qui réconforterai c'est de voir enfin un +++ plutôt que < 5ui sur sa prise de sang !
Pour l'immunité de l'utérus : c'est la biopsie matricelab... pour les exams lié au sang c'est un bilan trombophilique+immunitaire+hormonal complet (+ recherche de mutations dans le sang).
J'espère que le Prof t'aidera. tu vas changer de centre du coup? Il va à Neuilly/Foch le Pr Fanchin .
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo »

Les filles,

Au bout de combien d'essais (FIV + TEC) avec echec les gynecos commencent à se poser des questions sur un problème qui empêche la nidation ?
Disons, vous, les filles, vous en êtes où dans votre parcours ?

Je pose la question pour comprendre et au cas où, on sait jamais pour la suite.
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Iliana

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iliana »

Miss tea je suis épatée tu m en a plus appris que mon gynécologue en deux ans lol merci pr ts c renseignement jusqu a maintenant j étais suivis ds une pma en province avec mon mari ns avons décider de changer pour avoir un autre avis j ai rdv avec le fr fanchin effectivement à Foch au mois de septembre j ai entendu dire que c étais l un des meilleurs on verra bien
gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm »

Jullo : en fait ca depend du gygy. le mien je vois bien qu'il aime pas quand j'en 'sais trop' :? quand je demande certains examens, en pds, il refuse :-( je suis passé outre, via un super medecin
MissTea a écrit :
drago a écrit : misstea a tout dit
au top poucehaut
Merki :-D ,
bon ça sert quand même d'avoir un parcours fiv derrière soit... enfin presque derrière c'est pas encore fini !

Iliana, la qualité est souvent discutée par les médecins... Ils peuvent par contre te changer ton traitement fiv pour obtenir une meilleure qualité (soit ils changent de protocole, soit juste le produit de stimulation').
Tu sait savoir le problème est pas toujours réconfortant car les médocs sont parfois inefficaces. c'est mon cas. j'ai un sang de me**e...trop épais et trop d'anticorps... les médocs font pas effet... et pourtant que des blastocyste top qualité m'ont été transféré... et ça me réconforte pas du tout et ça beaucoup de mal à accepter qu'on ai fait tout ça pour ça... ce qui réconforterai c'est de voir enfin un +++ plutôt que < 5ui sur sa prise de sang !
Pour l'immunité de l'utérus : c'est la biopsie matricelab... pour les exams lié au sang c'est un bilan trombophilique+immunitaire+hormonal complet (+ recherche de mutations dans le sang).
J'espère que le Prof t'aidera. tu vas changer de centre du coup? Il va à Neuilly/Foch le Pr Fanchin .
Bises
c'est clair tu es au top
tu pourrais presque faire l'ordo :-P
c'est à quel niveau (ou critere) que tu vois que tu as un sang de merde ?

moi aussi 2 FIV, 4 transferts, dont 1 de blasto, mais 0 accroche
j'ai fait une pds pour le bilan coagulation, anticorps, apparemment c'est bon, mais quelques deficits en vitamines (que je comble actuellement avec proxeed et autres complement)
pour la qualité des embryons, ils sont noté de A à D. a J2 les miens sont A et en blasto B
je sais pas si une biopsie ameliorerait les choses, ou s'il faut que j'arrete de chercher et que je lache prise
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,
Julio , au bout de 3 fiv et si la qualité de tes embryons est irréprochable et que les transferts sont ok (endomètre avec bel aspect et suffisament epais) ils commencent à chercher plus loin ... Pour moi ca a été au bout de deux ... Ensuite ca dépend si ton gynécologue... Franchement tu es à ta fiv 1 ... 1Er tec. Tu sais que statistiquement la réussite d'une fiv est basse et on peut rater la 1 ère...on a suivant nos âges au mieux quoi... 30% de chances que ça fonctionne voir moins...
Gunnm,
merci :-D :-D . J'ai eut un bilan complet .tu as fait la prise de sang qui fait 14 tubes? Bref mutation du facteur V, pour moi (sang très epais) et des anticorps hors norme ... La merde quoi...même avec un traitement mon sang est epais...pff ça craint ... Si toi tout est dans les normes et que tu as pas de mutation tant mieux... Le traitements devrait réguler un peu l'affaire c'est pas bon si tu as des déficits... La biopsie : juste l'acte de faire un prélèvement peut aider si tu as un endomètre qui n'a pas un aspect optimum. C'est ce que m'a dit la gynécologue. Apres la biopsie poussée du labo parisien qui coûte une blinde d'ailleurs... Peut s'envisager si ils suspectent malgré que tout soit bon mais rien ne s'accroche, que les cellules constituant ton endomètre n'aident pas... Soit tu as trop d'immunité soit pas assez...
C'est difficile de lâcher prise quand on est à mi course et que rien ne se passe. C'est pas moi qui te conseillerai ca je suis mal placée :lol: :lol: ..perso j'en suis à la fin, et malgré l'acharnement des gynécologues rien ne se passe... Le dernier tec on le tente avec un médoc en plus...mais pff... On sait plus...sang de merde quoi... Bon courage à toi en espérant que les vitamines t'aident à te donner ce plus... Enfin!
Iliana, c'est toujours bon d'avoir un deuxième avis, c'est toujours synonyme d'espoir et d'œil nouveau...
Ce prof est un phénomène... Il a un ego surdimensionné.. Je préfère te prévenir que tu vas rencontrer dieu en personne :lol: :lol: ... Il était à beclere avant en tant que simple gynécologue...sans rire je lui ai jamais parlé... Mais le voir traverser la salle d'attente le matin... C'est quelque chose! Je sais que le personnel à beclere ne se plaindra pas qu'il parte car il a tendance à être un peu hautain et méprisant envers les infirmières et sage femme... Mais mais mais... C'est un mec qu'a bosse avec Frydman et ca ... Ca compte bcp lui il est bon ... J'espère que ton rendez vous vous donnera de nouvelles belle perspectives :-)
Bisous et bon week-end
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !