Page 1 sur 2

Fini la fiv pour moi

Posté : 30 juil. 2016 à 23:13
par mirab
BOnsoir à toutes;

Le couperet est tombé. Suite à une Insuffisance ovarienne trop élevée et des kystes à répétition, le gynécologue ne veut plus tenter une FIV.
L'unique alternative est la FIV avec don d'ovocytes.
Cela me convient : J'ai l'impression d'etre une droguée avec toutes les piqures que je me suis faite.
C'est drole quand j'y pense.

Je me suis renseignée pour le remboursement CPAM si on fait une FIv-DO avant 43 ans. Je sais que mon dossier sera accepté et je compte faire plusieurs tentatives avant mes 43 ans.
Je sais que le remboursement ne sera pas total mais j'ai une mutuelle qui a confirmé qu'elle remboursera le reste après avoir reçu le décompte de la Sécu.

Savez vous combien de tentatives de FIV-DO peuvent être remboursées par la Sécu?

Merci
Mirab

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 30 juil. 2016 à 23:40
par drago
mirab a écrit :BOnsoir à toutes;

Le couperet est tombé. Suite à une Insuffisance ovarienne trop élevée et des kystes à répétition, le gynécologue ne veut plus tenter une FIV.
L'unique alternative est la FIV avec don d'ovocytes.
Cela me convient : J'ai l'impression d'etre une droguée avec toutes les piqures que je me suis faite.
C'est drole quand j'y pense.

Je me suis renseignée pour le remboursement CPAM si on fait une FIv-DO avant 43 ans. Je sais que mon dossier sera accepté et je compte faire plusieurs tentatives avant mes 43 ans.
Je sais que le remboursement ne sera pas total mais j'ai une mutuelle qui a confirmé qu'elle remboursera le reste après avoir reçu le décompte de la Sécu.

Savez vous combien de tentatives de FIV-DO peuvent être remboursées par la Sécu?

Merci
Mirab
bonjour mirab
l'administrateur du forum a mis tous les renseignements dans la partie accueil : don d'ovocytes, dons de sperm et embryons à l'étranger
bonne chance pour la suite de ton parcours

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 10:53
par fivdo
Bonjour Mirab,
Combien de Fiv as-tu déjà faite??? Normalement c'est 4 fiv rembourser par la sécu parfois 5.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 11:17
par drago
fivdo a écrit :Bonjour Mirab,
Combien de Fiv as-tu déjà faite??? Normalement c'est 4 fiv rembourser par la sécu parfois 5.
Si tu as des questions n'hésite pas.
fivdo les gygy ne sont pas obligés de nous faire faire les 4 fiv en france si ils estiment que cela ne sert à rien
c'est ce qui s'est passé pour moi et ils m'ont orienté en don d'ovocyte
après sur le don la sécu rembourse sous certaines conditions
conditions étudiées par le centre national où est envoyé notre dossier par la sécu et c'est ce centre qui étudie notre demande et donne l'accord à la sécu
l'administrateur du forum a tout expliqué dans un dossier

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 11:26
par fivdo
Combien de fiv as-tu faite??? As-tu déjà eu un début de grossesse???

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 11:30
par drago
fivdo a écrit :Combien de fiv as-tu faite??? As-tu déjà eu un début de grossesse???
3 fiv dont une seule qui compte car un seul transfert
et gygy compte tenu de mon age et des différentes réponses au traitement n'en fera pas d'autres
de plus forte suspicion d'opk diagnostiqué par le gygy espagnole

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 11:36
par fivdo
Donc tu as le droit encore a 3 fiv de rembourser. Ou en es tu sur le do ce sera en France ou a l'étranger???

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 11:52
par drago
fivdo a écrit :Donc tu as le droit encore a 3 fiv de rembourser. Ou en es tu sur le do ce sera en France ou a l'étranger???
dans la théorie oui mais en pratique les gygy ne feront pas de protocole fiv supplémentaire
donc don d'ovocytes mais pas en france car je n'ai plus l'âge
à 41 ans en france c'est un refus de dons compte tenu des délais d'attente et de l'arrêt prise en charge 100% sécu à 43 ans
il n'y a plus que l'étranger pour nous

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 16:40
par mirab
Je n'ai fait qu'une FIV en France.
Et je suis prête à faire 3 Fiv-DO en Espagne avant mes 43 ans.
J'espère que 1 ou 2 suffiront quand même.

J'ai lu le dossier de la FIV-Do du forum. Et justement, il n'est dit nulle part combien de Fiv-do seront remboursés si on n'a fait qu'une FIV en France.
Mon gynecologue me dit que cela ne sert à rien que je refasse une FIV classique en France. Il faut directement que je fasse la FIV-DO.

Re: Fini la fiv pour moi

Posté : 31 juil. 2016 à 23:43
par drago
mirab a écrit :Je n'ai fait qu'une FIV en France.
Et je suis prête à faire 3 Fiv-DO en Espagne avant mes 43 ans.
J'espère que 1 ou 2 suffiront quand même.

J'ai lu le dossier de la FIV-Do du forum. Et justement, il n'est dit nulle part combien de Fiv-do seront remboursés si on n'a fait qu'une FIV en France.
Mon gynecologue me dit que cela ne sert à rien que je refasse une FIV classique en France. Il faut directement que je fasse la FIV-DO.
je n'ai pas entendu dire qu'il y avait une règle sécu à ce sujet
de toute façon le dossier est envoyer au centre national qui décide et donne le feux vert à notre sécu , ou pas