La fecondation in vitro classique anésthésie comp ou moit???

Répondre
melyjuju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

La fecondation in vitro classique anésthésie comp ou moit???

Message non lu par melyjuju » 20 oct. 2014 à 09:38

Bonjour a tous
j'espère avoir des témoignage.
je suis actuellement en periode d injection piqure premiere etape
essai bb2 depuis 5 ans
ma question est: jaimerais savoir se que vous me conseiller au moment des prélevements des ovocytes l anesthésie est-il mieux de la faire complete ou ka moitié???? car le gynécologue ma di kil falai pa du tout bouger mes j ai peur de sentir kelke chose et davoir se reflexe de bouger ?????
il ma di kil et conseiller de pas faire une anesthésie genrale
quand penser vous jattend votre aide car cela et mon grand????
merci
Modifié en dernier par Anonymous le 20 oct. 2014 à 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire attention à l'écriture afin que cela soit compréhensible et confortable à lire pour tous. ;o)
essai bb2 depuis 5ans
grossesse extra-utérine mars 2012
1er fiv 2014
injection commencer le 12/10/14 decapeptyl
rendez-vous 15/11 échographie+prise de sang = déclanchement de lovulation dimanche 16/11/14 ponction le 18/11/14
pas de transfert 2brybry qui on laché au moment du transfert chose rare mé sa tombe sur nous

mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina » 20 oct. 2014 à 10:03

bonjour,

j'ai eu ma ponction vendredi dernier, sous anesthésie générale. Mon gynécologue ne m'avait parlé que de l'anesthésie générale ou hypnose il y a plusieurs mois, mais dans les faits c'était déjà prévu anesthésie générale et ça me convenait. Je craignais d'avoir trop mal après la ponction. Du coup, là ça s'est bien passé : rentrée à 7h30 à la clinique et sortie à 14h, intervention rapide environ 10 minutes. je suis arrivée au bloc vers 10h et vers 11h je quittais la salle de réveil.

A mon retour chez nous, j'ai dormi au moins 3 heures, et ma soirée s'est bien passée, sans douleur.

Si je dois le refaire (et j'espère vraiment ne pas avoir à le refaire, ça voudra dire que mon transfert n'aura pas marché.... ;-) ) je referais sous anesthésie générale.

voilà ceci est mon témoignage et je ne veux en aucun cas dissuader ou persuader quiconque. juste témoigner.

bonne journée et à bientôt
je me prépare, rendez-vous à 12h pour 1er transfert !!! 1ère fiv et 10 ovocytes fécondés sur les 11 ponctionnés. nounoursbiz
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blastocyste //fausse couche à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert

aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude » 20 oct. 2014 à 11:04

bonjour j ai fais ma premiere fiv sous anesthesie locale, plus que l operation en elle même, c est le contexte qui m a été traumatisant. même si il n y a qu une seule personbe qui fait le prelevement tu es dans une position très inconfortable avec 3 ou 4 personnes autour de toi. c était vraiment genant pour moi... je n ai pas eu mal mais j ai vraiment tous senti a l interieur. je me suis senti humiliee. mais en même temps je suis quelqu un de très pudique. il me reste 2 embryons alors je souhaite de tout mon coeur ne pas avoir a refaire de ponction mais si tel est le cas anesthesie generale obligatoire!!! je me suis deja faites operee des trompes sous anesthésie générale et je l avais beaucoup mieux vecu et pourtant le contexte operatoire reste le même. voila j espère ne pas t avoir fais peur car mon mal être n engage que moi, pour preuve la femme avec moi dans la chambre le jour de la ponction a dait le prelevement sous anesthesie locale et l a super bien vecu elle... bon couragea toi alirs, tu nous diras ce que tu as decide. a savoir que tu peux partir sur une locale et demander la generale le jour de la ponction ;-)