Page 1 sur 5

Coucou à tous

Posté : 24 juil. 2016 à 12:45
par bastef
Hello,
Je suis Bastef, J'ai 30 ans et demi et je suis en couple depuis 4 ans. Bientôt mariée c'est prévu pour l'été 2017.
Nous avons un désir d'enfant depuis plus d'un an.
Je suis atteinte de la maladie de Basedow (découverte en 2010) et d'un hydrosalpinx bilatéral détecté avec une hystérosalpingographie le 21 juillet 2016. Je suis aussi atteinte d'un syndrome des OPK(juillet 2016). Mon chéri a un spermo dans la moyenne haute.

J'ai, comme la plupart des personnes présentes ici, eu affaire à des gynécologues qui me disaient "vous êtes jeunes, détendez vous, n'y pensez plus et ça viendra tout seul." Des jours où l'on guette le moindre signe de grossesse, où l'on n'y croit et où l'on déchante car on va de déception en déception.

Puis, un jour, nous croisons le chemin DU médecin qui fait la différence, qui vous écoute et qui vous prescrit les bons examens et là, on a une douche froide mais au moins, nous sommes fixés et nous pouvons agir en conséquence et avancer... ;-)

Suite à l'hystérosalpingographie, j'ai un RDV jeudi prochain pour discuter de mes résultats avec le médecin. Je me demande ce qu'il va se passer pour moi, pour nous. Mais pour la première fois j'avance, on avance.

Je me suis donc inscrite sur ce forum pour partager avec des personnes qui sont dans le même bateau que nous parce qu'à plusieurs, on est plus fort que seuls, qu'on peut échanger, se soutenir, se consoler, rire, pleurer....

Re: Coucou à tous

Posté : 24 juil. 2016 à 14:07
par mouch
bienvenue parmi nous !

Effectivement, à plusieurs on est plus fort(e)s !
tu verras, ici, on a toutes des parcours différents, des visions différentes, des solutions différentes mais ça fait du bien d'échanger !

comme toi j'ai enduré les "ne vous inquiétez pas, vous êtes jeunes", les pressions de l'entourage, les accusations de l'entourage ("mais pourquoi tu n'as pas d'enfant après 8 ans de mariage??" ... comme si c'était une anomalie génétique :shock: )
comme toi l'annonce des résultats a été une douche froide (j'ai un syndrome des ovaires polykystiques qui s'est amélioré après une année d'androcur, maintenant mon bilan hormonal est normal), du coup ça fait 4 ans que je porte cette accusation comme un fardeau alors que ... monsieur est OATS sévère probablement depuis des années ...

du coup on doit endurer une FIV, ça me fait peur, je ne sais pas si je vais supporter, si ça se passera bien ...

bref courage, on est là ! :smack:

Re: Coucou à tous

Posté : 24 juil. 2016 à 18:36
par Oréo92
Bonjour et bienvenue !

C'est clair qu'ici on a tous des parcours différents mais on est toutes capables de se comprendre car on est toutes dans le même bateau !

On m'a aussi sorti pendant longtemps "mais vous êtes jeune, Madame!" ou bien "arrêtez de vous focalisez là dessus!"
Que de temps perdu... au final, on m'a découvert que je suis SOPK

Bon courage à toi et tu verras ici, tu trouveras bcp de soutien !

Re: Coucou à tous

Posté : 24 juil. 2016 à 18:52
par bastef
Merci les filles pour votre accueil.
Mouch je comprends tes peurs, je les partage. L'inconnu fait toujours peur. Mais bon, on sait aussi pourquoi on le fait. POur avoir le plus beau des cadeaux.

Oréo92, je vois que pour toi cela a fonctionné, je suis heureuse de voir que ça avance !

Ce qui me laisse très en colère c'est de voir le temps que certains médecins sont capables de nous faire perdre. Bref le tout est toujours de tomber par la suite sur les bonnes personnes.

J'ai hâte de voir ma gygy jeudi pour voir ce qui va être proposé suite à l'hydrosalpinx bilateral.

Bon courage aussi, je suis là pour vous !

Re: Coucou à tous

Posté : 26 juil. 2016 à 19:06
par mouch
coucou !
tiens-nous au courant de ce qu'elle te dira alors!

oui cette perte de temps c'est rageant parce que les années passent....

Re: Coucou à tous

Posté : 27 juil. 2016 à 08:18
par Oréo92
C'est clair que certains sont doués pour nous faire perdre du temps...

Mon ex-gynéco n'avait cesse de me dire "mais vous êtes jeune", 'arrêtez de faire une fixette là dessus", "laissez faire les choses".
Pfff ! et dire que je l'ai cru ! résultat 5 ans de perdus !

Bastef, oui cela a fonctionné après 4 mois de traitement et 2 IAC, j'espère que tu auras toi aussi un très beau +++, je te le souhaite de tout coeur !

Re: Coucou à tous

Posté : 27 juil. 2016 à 08:37
par bastef
C'est gentil !
Je pense que sera une FIV pour moi mais qu'on devra déjà faire quelque chose au niveau des trompes...
Par contre ma gygy travaille avec la clinique de la Dhuys à Bagnolet et je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde soit satisfait de cette clinique...
Sur le net les critiques fusent. J'espère que nous sommes libres de choisir notre centre de pma...

Re: Coucou à tous

Posté : 27 juil. 2016 à 08:54
par Oréo92
Tu sais il ne faut pas trop se fier aux commentaires mais plutôt à son ressenti personnel. Enfin c'est mon avis.
Après, tu peux en discuter avec ton médecin et puis si vraiment tu ne veux pas aller là bas. Tu as le choix de changer de PMA, sur Paris, y a du choix ! (la mienne est aux diaconnesses)

Re: Coucou à tous

Posté : 27 juil. 2016 à 09:14
par bastef
Tu as raison. Pour moi le plus important c'est d'être écoutée.

Re: Coucou à tous

Posté : 27 juil. 2016 à 09:17
par Oréo92
Oh oui, y a rien de plus important que d'être écoutée et surtout, comprise!
Avoir confiance en son médecin c'est primordial.