Trajet voiture apres tec

Répondre
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Trajet voiture apres tec

Message non lu par laury »

Bonjour les filles,
J'ai eu un transfert d'embryon ce jeudi 16 octobre.Et je doit allez récupérer une voiture avec mon mari a 450 km de chez moi vendredi prochain,l'aller se ferait en train (environ 4h30 de trajet avec une correspondance) et un retour en voiture dans la même journée sur un trajet d'environ 4h30 aussi.

A mon centre de pma,ils m'ont dit de reprendre direct une vie tout a fait normal,vu qu'il n'y a pas eu de ponction,et qu'il était tout a fait possible de faire du sports,de prendre des bains,d'avoir des relations sexuelles,même de prendre un petit verre d'alcool de temps en temps, en résume vivre totalement normalement.
Bon,je ne boit quand même pas d'alcool et j'essaie de me reposer le plus possible,mais je fait quand même ménage,voiture, et balade
Par contre,j'ai quand même un doute pour ce trajet voiture,même si ce sera plus d'une semaine après le transfert et qu'on fond de moi,je ne pense pas que ça puisse avoir un gros impact,mais je souhaiterai quand même avoir vos avis et expériences sur la question.Qu'en pensez-vous?ça craint ou pas ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Kikoo laury, moi je pense que tu peux et que ça crains pas, au moment que tu ne fais pas d efforts physiques.
Ça c es bien passée alors ton tec le 16 oct, je te souhaite un ±++++++

Moi je vais faire ma ponction la semaine de mes congés, j aimerai en faite une soirée pour mon anniversaire mais les gens vont me réclamer de l alcool, bref ça va ils ne boivent pas tous.

Tu dois être contente que tu n as plus les piqûres,

Désolée y a toujours des fautes de frappes, ça me gave!

Bonne soirée, bises!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste
laury

Fivette d'or

Hello satine!
Merci pour ta réponse.ça rassure d'avoir d'autres avis ;-)
Oui mon tec s'est bien passé, il n'y avait pas eu de piqûres cette fois,juste un traitement provames,puis progestan,c'est très agréable les tec,pas de piqûres,pas de ponction,du coup moins de stress et pas de douleurs 8-)

C'est quand la semaine de tes congés ? Tu démarre bientôt alors,ça fait plaisir quand ça prend forme !
Ne te prive pas de faire une fête, ça re changera les idées, et puis c'est ton anniversaire,faut le fêter, notre vie ne doit pas tourner autour de la pma,même si c'est pas facile.
Hier j'ai fait une soirée avec des amis chez moi,même si j'ai du expliquer a certaines personnes pourquoijene buvait pas d'alcool (ils n'ont pas l'habitude de me voir boire du sans alcool en soirée ! :lol: ),ben je doit dire que ça m'a fait du bien de faire autre chose,de parler d'autres choses,et de rigoler entre amis sans penser a tout ça.

Pas de soucis pour les fautes de frappes,j'en fait aussi,surtout sur tablettes c'est pas évident! :-)

Bonne journée.
Bises
Moi 33, lui 37

laury

Fivette d'or

Bon alors, pour celles qui auraient éventuellement besoin de l'info.
j'ai contacté mon centre PMA, ils me disent qu'il n'y a pas de contre indications majeur à faire un long trajet en voiture après un transfert d'embryon (pour moi, c'était 4h30), du moment que ce n'est pas tous les jours, et il faut prévoir des pauses régulières pour se lever et marcher. Le risque, si il y a début de grossesse, est surtout du point de vue de la circulation, avec risque de rétention d'eau et de jambes douloureuses et gonflées, à priori, pas de risque pour le ou les embryons.

Bon du coup, je vais peut-être pouvoir éviter ce trajet, ou du moins, devoir faire moins de km, et même avec la réponse de la pma, ça m'arrange de pouvoir éviter quand même. :-)
Moi 33, lui 37

Fivlulu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Fivlulu »

Bonjour les filles voilà je fais un tec le 11/10 et je me demande si je dois conduire pour repartir on a 1h15 de toute je stresse merci les fillesde vos reponses