Fiv isci juillet 2016

Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
It’s my birthday
Âge : 40

Fiv isci juillet 2016

Message non lu par Klack »

Bonjour a toutes
Je suis suivie â la polyclinique de franche comte â besancon
Jai ete Amene a consulté par mon gynécologue suite au spermogramme de mon mari il est oats sévère voir limite azoospermie.....
Jai deja 2enfants "naturels" d une première union suite au examen obligatoire en pma ras pour moi
Juillet 2014 essai bb ablation stérilet
Novembre 2015 1èr spermogramme direction la pma
Quelques mois de réflexion avant de prendre Rdv.... Difficile pour mon mari de me faire subir des traitements pas sa faute comme il le dis
Février 2016 prise de rendez vous ét la les délais Mulhouse fin mai chu minjoz juin enfin polyclinique 29 mars
Nous allons donc â la polyclinique tt en maintenanr le Rdv de Mulhouse (ou cas ou)
Mars 2016 Rdv 1er Rdv ou tout nous ést clairement explique ét au vu des examens de monsieur on parle fiv isci... On repart avec des examens histero pour moi 2ème spermogramme pour lui ét bilan hormonale et cariotype pour les 2 ét lettre pour mon mari pour faire de l auto conservation
Mai 2016 d retour avec nos résultats donc confirmation fiv isci Rdv sage femme biologiste ét démande de 100%secu
Juin 2016 cycle le 19 démarrage protocole court
Ponction le 1er juillet sous ag (9follicules 7injectes 6fecondes)
Transfert le 4juillet de 2embryons décision difficile il laisse les autres â j5 pour congélation
L attente de la prise de sang cette fois. Prévu le 15juillet.... C'est long ét mauvaise nouvelle aucune congélation na pu etre faite donc il nous faudra tt recommencer en cas d échec et nous ne sommes plus très positif pourquoi? Cela aurai fonctionné en moi
15juillet prise de sang et positif :))) du mal à y croire sur un petit nuage on attend le 18 pour la 2ème prise de sang
Par ce post Jé voulais donne un peu d espoir ét partage mon parcours
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Marylinep

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : PONT DE ROIDE
Âge : 38

Message non lu par Marylinep »

Merci pour ton témoignage et félicitations, moi je suis suivie a Minjoz... 1ere fiv... Et en attente de ma prise de sang, ton témoignage me donne plein d'espoir.
Image

En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par Klack »

On croise les doigts jusqu'au 27...
On na fais un petit tour à minjoz pour la congélation de sperme à mon mari
Cva tout Cest bien passé?
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Marylinep

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : PONT DE ROIDE
Âge : 38

Message non lu par Marylinep »

Merci crossfingers fingers
Oui tout s'est super bien passé, la ponction un peu galère car ils ne font pas d'anesthésie c'est juste le masque avec perf de nubain mais comme je suis allergique a la codéine et que ce produit en contient j'ai dû me contenter de paracétamol et pour ne pas aider La gynéco a eu du mal a atteindre les ovaires qui étaient partis en balade ... minnce minnce minnce Ça a été assez douloureux mais bon c'est déjà presque oublié ;-)
Sinon l'équipe est sympa on se sent bien pris en charge et bien suivis une fois le protocole lancé
Au départ j'aurais presque du atterrir a Mulhouse mais comme l'obstetricien de Belfort qui m'avait opéré d'un kyste et avait diagnostiqué ma stérilité tubaire, avait son ancienne interne qui exerçait a minjoz il m'a adressé là bas et comme ils sont classés 4e centre pma pour les les résultats , on s'est lancé et comme il y avait possibilité d'être suivi par ma gynéco habituelle pour le suivi en cours de protocole (contrairement a la polyclinique), du coup pas obligé de de taper 40 voyages a Besançon d'affilé habitant a Pont de Roide ça a fini de nous convaincre
Et toi tu es de quel coin?
Image

En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par Klack »

J habite Delle donc oui les voyages mais pour le protocole tout comme toi je n'ai pas fait les allee retour jai ete suivi par un gyneco de Belfort en ville
Par contre la ponction ag petit coup de stress du bloc opératoire mais apreS plus rien!
C'est bien Cest vite allee pour toi âussi depuis ton 1er Rdv
Pour le transfert Cest par choix que vous en avez mi un?
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Marylinep

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : PONT DE ROIDE
Âge : 38

Message non lu par Marylinep »

On n'était pas contre le fait d'en mettre 2 mais vu que c'était premier transfert, jamais eu de grossesse et traitée pour la tension, la gynéco de la PMA a préféré n'en mettre qu'un par précaution, par contre si ça ne fonctionne pas cette fois la prochaine on met les deux qui sont au congel.
Oui c'est allé assez vite le diagnostic étant sans appel... Par contre j'aurais même pu commencer plus tôt si le centre PMA n'avait pas fermé pour les vacances
Je connais quelqu'un qui est allé a la polyclinique et qui m'avait dit qu'elle avait été obligée de faire tous ses rdv a Besançon pour le suivi... Ça dépend peut être des cas...
Image

En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Nous aussi le diagnostic ne posait aucun doute!!!
La polyclinique  juste imposé à mon mari de refaire un spermogramme la bas mais tt façon îl en avait fai qu'un jusqu'à la Ét souvent 2sont démande
Je pense âussi que tout dépend qui te suit pour le protocole mais nous on n'a eu une femme extraordinaire et surtout humaine
Ét par chance pour nous on na juste pu faire notre tentative avant la fermeture (au début on étai parti pour septembre âussi) pour le transfert îl voulai nous en mettre un Ét îl on senti mon appréhension et mon dis si vous êtes prête à l idée de 2 allons y Ét du coup aucun regret un seul Warrior a tenu Ét nous n avons rien au congel
Je te souhaite un beau +++
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
LeslieGI

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique eugin

Message non lu par LeslieGI »

Marylinep a écrit :On n'était pas contre le fait d'en mettre 2 mais vu que c'était premier transfert, jamais eu de grossesse et traitée pour la tension, la gynécologue de la PMA a préféré n'en mettre qu'un par précaution, par contre si ça ne fonctionne pas cette fois la prochaine on met les deux qui sont au congel.
Oui c'est allé assez vite le diagnostic étant sans appel... Par contre j'aurais même pu commencer plus tôt si le centre PMA n'avait pas fermé pour les vacances
Je connais quelqu'un qui est allé a la polyclinique et qui m'avait dit qu'elle avait été obligée de faire tous ses rendez-vous a Besançon pour le suivi... Ça dépend peut être des cas...
Salut! Je vois que tu attends ta pds pour le 27 moi le 26!!!
Comment c est passé cette première semaine
On es pas mal à attendre des résultats pour la fin du moi dans fiv de septembre -)
Bonne journée les filles
Maman solo de 32 ans
Uterus fibromateux depuis l âge de 20ans
Suite à 2 lourdes interventions/ trompes bouchées
Prince charmant attendra nuitamour
Plus le temps d attendre donc
Ponction le 09/09
Transfert de 1embryon le 12/09 misteer
Attente de la pds le 26/09 fingers fingers
Le 24/09 prise de sang testpositif !!!!
Avatar du membre
Marylinep

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : PONT DE ROIDE
Âge : 38

Message non lu par Marylinep »

Coucou Leslie,
En effet on est vraiment nombreuses a attendre la prise de sang pour la fin du mois, le semaine s'est plutôt pas mal passée, j'ai mal aux seins mais c'est depuis la veille de la ponction et j'ai décidé d'essayer de ne pas relever d'éventuels symptômes pour éviter de jouer a la chasse aux symptômes et avoir ensuite une grosse déception mais je sens qu'il se passe des choses inhabituelles dans mon ventre après positif ou négatif je ne saurais pas dire et c'est peut être un peu tôt je ne sais pas, j'essaye de ne pas me poser des questions en attendant le 27, pas toujours facile lol,
A ma grande surprise, mon mari est plus a fond que moi depuis qu'il a vu le transfert il est sur son petit nuage, c'est agréable mais j'essaye de le calmer un peu pour ne pas trop qu'il s'emballe (il ne comprend pas toujours pourquoi mais bon vaut mieux une bonne surprise que grande déception) j'ai peur qu'il soit trop déçu si ça ne fonctionne pas de cette fois ci, ça serait le pompon que ce soit lui qui me fasse une déprime mdr
Et je hais les ovules de Progestan mdr
Et toi comment tu as ressenti cette semaine?
Image

En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
Avatar du membre
LeslieGI

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique eugin

Message non lu par LeslieGI »

Lol pareil pour les ovules!
Moi je suis mamans solo.
Et pareil, les seins mais je pense aussi que avec tout ce qu on c est injecté, c est plus ça qui nous la joue à l envers lol
Sinon fatigue pas mal mais jme demande aussi si c est pas plutôt " moins j'en fait+ je suis crevé!" Vu que je suis en congés et que je fais parti de celle qui préfère ne rien faire! Lol
Voilà sinon pareil je sens que ds le pti bidou il ce passe quelques choses m1is positif negatif.... seul la pdf nous le dira -)

Tu es en arrêt aussi?
Maman solo de 32 ans
Uterus fibromateux depuis l âge de 20ans
Suite à 2 lourdes interventions/ trompes bouchées
Prince charmant attendra nuitamour
Plus le temps d attendre donc
Ponction le 09/09
Transfert de 1embryon le 12/09 misteer
Attente de la pds le 26/09 fingers fingers
Le 24/09 prise de sang testpositif !!!!