Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre l'échec de ma 1ère FIV ICSI. Pas facile à digérer mais bon il le faut bien pour reprendre des forces pour la suite ...
Par chance avons 2 blastocystes qui ont pu être vitrifiés à l'issue de la ponction donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour le moment pas besoin de tout recommencer. Je me pose pas mal de questions et ce serait top si quelqun pouvait y répondre.
Comment cela se passe pour un TEV? Doit-on à nouveau passer par un traitement de stimulation? Si oui quel genre de traitement (je n'ai pas super bien vécu le traitement pour la FIV j'ai eu des tas d'effets secondaires : nausées, douleurs, maux de tête, ventre gonflé et une fatigue horrible ...) et pendant combien de temps?
De même quels sont les délais entre une FIV et un TEV? De toute façon on sait bien qu'il ne se passera rien en Aout car le laboratoire est fermé mais on espère pouvoir effectuer le transfert en septembre et ne pas devoir attendre encore des mois et des mois.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour vos expériences!!
Transfert embryons vitrifiés
- mondoudou

- Messages : 817
- Enregistré le : 24 février 2016
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
- Localisation : Rognac
- Âge : 41
bonsoir,
alors tout d'abord je te souhaite plein de courage pour ce négatif, mais je
pour bientôt.
Alors pour ma part j'ai vécu cela mais moi j'ai fais un tec , pas un tev . La différence je ne sais pas , ?
Je n'avais pas de stimulation mais juste un traitement de fond pour aider mon corps, et j'ai eu un délais court entre les deux , bon aprés j'ai eu une fausse couche donc j'ai mis du temps pour reprendre mais il me proposé un mois ou deux entre les deux.
Si tu veux papoter n'hésite pas.
alors tout d'abord je te souhaite plein de courage pour ce négatif, mais je
Alors pour ma part j'ai vécu cela mais moi j'ai fais un tec , pas un tev . La différence je ne sais pas , ?
Je n'avais pas de stimulation mais juste un traitement de fond pour aider mon corps, et j'ai eu un délais court entre les deux , bon aprés j'ai eu une fausse couche donc j'ai mis du temps pour reprendre mais il me proposé un mois ou deux entre les deux.
Si tu veux papoter n'hésite pas.
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19
sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19
- Jullo

- Messages : 576
- Enregistré le : 23 mai 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 47
Coucou,
Alors moi aussi je vais avoir un TEV, prevu le 25.07.
C'est ma 1e FIV. J'ai été stimulée et ponctionnée mais je n'ai pas eu de transfert car hyperstimulation. Du coup j'ai eu 3 blastocystes qui ont été vitrifiés.
Je ne sais pas si je pourrai t'aider ou répondre à tes questions.
Cependant voici comment cela se passe pour moi. Je pense que je suis sous cycle artificiel mais je n'en suis pas sûre du tout.
J'ai eu des ovules de progestérone depuis la ponction pendant 15 jours. Puis j'ai eu des oestrogènes (commencés 3 jours avant le jour théorique des règles) que je continue toujours actuellement. Apparement c'est pour reposer les ovaires et contrôler le cycle.
Vu que mon centre a planifié mon transfert, j'ai une écho et pds à faire 1 sem avant le transfert pour vérifier mon endomètre et mes taux hormonaux. En fonction, et si j'ai bien compris, le transfert est maintenu ou non.
Je fais mon écho et pds la sem prochaine.
Et, comme tu peux le constater, mon transfert doit se faire sur le cycle suivant la ponction.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment car je découvre au fur et à mesure :)
Il y a sûrement d'autres fivettes qui pourront nous éclairer.
:*
Alors moi aussi je vais avoir un TEV, prevu le 25.07.
C'est ma 1e FIV. J'ai été stimulée et ponctionnée mais je n'ai pas eu de transfert car hyperstimulation. Du coup j'ai eu 3 blastocystes qui ont été vitrifiés.
Je ne sais pas si je pourrai t'aider ou répondre à tes questions.
Cependant voici comment cela se passe pour moi. Je pense que je suis sous cycle artificiel mais je n'en suis pas sûre du tout.
J'ai eu des ovules de progestérone depuis la ponction pendant 15 jours. Puis j'ai eu des oestrogènes (commencés 3 jours avant le jour théorique des règles) que je continue toujours actuellement. Apparement c'est pour reposer les ovaires et contrôler le cycle.
Vu que mon centre a planifié mon transfert, j'ai une écho et pds à faire 1 sem avant le transfert pour vérifier mon endomètre et mes taux hormonaux. En fonction, et si j'ai bien compris, le transfert est maintenu ou non.
Je fais mon écho et pds la sem prochaine.
Et, comme tu peux le constater, mon transfert doit se faire sur le cycle suivant la ponction.
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment car je découvre au fur et à mesure :)
Il y a sûrement d'autres fivettes qui pourront nous éclairer.
:*
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1
10/2016 : TEC 2
02/2017 : TEC 3
35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair 
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6
06/2017 : bébé couette !!!!
Poussinette est née le 17 mars
10/2019 : + couette mais FC naturelle
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1
10/2016 : TEC 2
02/2017 : TEC 3
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6
06/2017 : bébé couette !!!!
10/2019 : + couette mais FC naturelle
- Lily13

- Messages : 44
- Enregistré le : 20 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Localisation : PARIS
- Âge : 38
Bonjour,
Merci pour vos retours les filles !
La différence entre le TEC et le TEV c'est que les embryons sont vitrifiés au lieu d'être congelés. C'est une technique qui permet une congélation beaucoup plus rapide si j'ai bien compris et qui a démontré des bons résultats selon la biologiste du centre PMA. Mais en soit en ce qui concerne le transfert je ne pense pas que la technique de congélation change quoique ce soit enfin je ne sais pas en fait. Nous avons rdv le 26 à l'hopital nous en saurons plus a ce moment là.
Comme je suis désolée pour toi mondoudou ça a du être tellement dur... on en supporte des choses en PMA... bon courage pour la suite !!! Du coup où en es tu maintenant ?
Jullo, merci aussi pour ta réponse ! J'espère que tu vas mieux et que l'hyperstimulation n'a pas été trop difficile à vivre. Quels ont été les symptomes pour toi? J'ai eu tellement de douleurs et de gonflement du ventre pendant les traitements que j'étais persuadée d'en faire une et pourtant pas du tout ...Je croise aussi très fort les doigts pour toi pour que ça fonctionne !!
Plein de courage les filles !
Merci pour vos retours les filles !
La différence entre le TEC et le TEV c'est que les embryons sont vitrifiés au lieu d'être congelés. C'est une technique qui permet une congélation beaucoup plus rapide si j'ai bien compris et qui a démontré des bons résultats selon la biologiste du centre PMA. Mais en soit en ce qui concerne le transfert je ne pense pas que la technique de congélation change quoique ce soit enfin je ne sais pas en fait. Nous avons rdv le 26 à l'hopital nous en saurons plus a ce moment là.
Comme je suis désolée pour toi mondoudou ça a du être tellement dur... on en supporte des choses en PMA... bon courage pour la suite !!! Du coup où en es tu maintenant ?
Jullo, merci aussi pour ta réponse ! J'espère que tu vas mieux et que l'hyperstimulation n'a pas été trop difficile à vivre. Quels ont été les symptomes pour toi? J'ai eu tellement de douleurs et de gonflement du ventre pendant les traitements que j'étais persuadée d'en faire une et pourtant pas du tout ...Je croise aussi très fort les doigts pour toi pour que ça fonctionne !!
Plein de courage les filles !
- mondoudou

- Messages : 817
- Enregistré le : 24 février 2016
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
- Localisation : Rognac
- Âge : 41
merci,
pour ma part , je fais une pause car mon homme a eu un accident au moment de ma fc et du coup il as encore des douleurs alors on profite un peu tant qu'il se remette.
je
pour toi
pour ma part , je fais une pause car mon homme a eu un accident au moment de ma fc et du coup il as encore des douleurs alors on profite un peu tant qu'il se remette.
je
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19
sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19