Attente résultat iac

Nouillonne

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Attente résultat iac

Message non lu par Nouillonne »

Coucou les filles,

10 jours post iac5 résultat jeudi et ce matin baisse de moral, zero symptome... Les jours les plus difficiles, faut il continuer à y croire ou se préparer à un nouvel échec?
Est ce que Ca vs est déjà arrivé aucun symptome et positif?
On va essayer de pas trop y penser mais les dernièrs jours sont pour moi les plus dures... Trop peur de la
terrible déception que l'on connaît malheureusement presque toutes ici...
Bon courage à toutes
drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago »

Nouillonne a écrit :Coucou les filles,

10 jours post iac5 résultat jeudi et ce matin baisse de moral, zero symptome... Les jours les plus difficiles, faut il continuer à y croire ou se préparer à un nouvel échec?
Est ce que Ca vous est déjà arrivé aucun symptome et positif?
On va essayer de pas trop y penser mais les dernièrs jours sont pour moi les plus dures... Trop peur de la
Bon courage à toutes
les symptomes ne veulent rien dire
des fois des symptomes et notpregnant et des fois pregnant

pour ma 1ere grossesse (naturelle) aucun symptome, rien de rien
courage pour la dernière ligne droite
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
deuzette

Fivette d'argent

Message non lu par deuzette »

Nouillonne a écrit :Coucou les filles,

Est ce que Ca vous est déjà arrivé aucun symptome et positif?
Bon courage à toutes
Coucou,

Je suis aussi en attente du verdict pour IAC3 ... et je n'ai comme pour les autres iac aucuns symptomes... :-(
J'ai une petite question j'ai vu que tu étais suivu à Belledonne, est ce que tu es contente de ton suivi la bas? je suis en train de me demander si changer ne serait pas mieux en terme de suivi.. au chu ils sont très bien, mais jamais le même medecin , etc...
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Nouillonne

Fivette novice

Coucou,

Je ne connaîs pas du tout le fonctionnement de la pma au chu mais à belledonne je suis suivie toujours par la même gynécologue pour les échographies et les inséminations sauf quand elle est en vacance où c'est toujours son meme collègue qui prend le relais et on fini par bîen le connaître aussi.
Au niveau biologiste c'est pareil, il y en a deux dont un qui nous ai attribué et le deuxième qui prend le relais quand l'autre n'est pas dispo. Dans l'ensemble je trouve que la prise en charge est bonne.
Si tu as d'autres questions hésites pas!
deuzette

Fivette d'argent

Merci pour ta réponse!! Quel est ton parcours?

Je suis en pleine réflexion pour savoir si change ou non... pour t'expliquer un peu le CHU, la prise en charge est bonne, par contre j'ai fais 3 iiu, je n'ai jamais eu le même médecin, pour mes échos c'est pareille...par contre j'ai un suivi "d'échange et d'écoute" avec toujours la même sage femme dès que je le souhaite et c'est en qqsorte elle qui me fait le lien avec tous les médecins.

Est ce que les échos de surveillance se font le matin avant les heures de bureau, est ce que tu attends longtps? les délais des rdv sont-ils long?
Dernière question, est ce que tu as des dépassements d'honoraire ? Désolée de t'assaillir de questions...

Je te souhaite une bonne journée malgré les tristes actualités et te souhaite vite un beau testpositif
Et si ca ne te dérange pas on pourrait se suivre, le 20/7 c'est la prise de sang pour moi ...
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Nouillonne

Fivette novice

Coucou,

Oui avec plaisir on peut se suivre! Ça fait toujours du bien de parler avec des personnes qui comprennent ce qu'on ressent.
J'espère de tout cœur que ce sera la bonne pour toi, la troisième avait fonctionné pour nous avec seulement 400 000 zozos inséminés mais j'ai fais un faisse couche très précoce. Alors tout les espoirs sont permis :)
Pour répondre à tes questions t'inquiète qui me dérangent pas du tout, oui les rdv sont avant les horaires de bureau ma genycologue commence les consultations à 7h et le labo ouvre à 7h aussi pr les prises de sang qui accompagnent les échographies. Par contre il y a pas mal de dépassements d'honoraires... Je paye environ de ma poche 170 euros par insémination avec les échographies et l'acte pour te donner un ordre d'idée.
Les délais d'attente sont très court, elle s'arrange toujours pr te recevoir suivant l'évolution de ton cycle. Les rdv sont à prendre le premier jour de ton cycle et sont modifiés aux besoins.
Par contre pas de suivi psychologique du tout. Du coup je me suis décidée à aller voir une psy depuis environ 1 mois si ça peut aider... Sait-on jamais?!
Pr ce qui est de mon parcours, pour moi c'est la cinquième et j'aurai du faire la prise de sang jeudi dc hier mais on est sur la route de retour de vacance dc ce sera demain mais aujourd'hui pertes marrons... J'ai bîen peu que soit de mauvais présages. On verra bien...
De mon côté tout va bien. Du côté de mon homme il en manque un peu... Il a déjà une petite fille de huit ans qu'il a eu naturellement.
J'espère avoir répondu à tte tes question et encore une fois hésites pas si tu en as d'autres.
Et toi quel est ton parcours?
deuzette

Fivette d'argent

Coucou,

J’espère de tout cœur que ça sera le bonne pour toi... treefle
Ah oui quand même les dépassement d'honoraire sont important, c'est le gros avantage du chu il n'y en a pas.
Alors pour ma petite histoire, nous essayons depuis bientôt 3 ans, et en janvier 2016 nous avons franchis la porte de la PMA... très dur.
Avant j'avais fait tout les examens courant dont hystero qui a diagnostiqué une trompe bouchée d’où notre transfert en pma.
A partir de là tout c'est très vite enchainé, cœlioscopie (avec complications, 1semaine d'hosto...) pour me dire que mes trompes ne sont pas bouchées!! puis enchainement sur les 3 cycles suivant les iac...
Le seul hic est un dosage fsh bien trop en dessous des normes, sinon rien de particulier pour mon homme (ouf!)

Dans tout les cas je ferais une pause après ce cycle, car l'enchainement commence à se faire sentir..
Ils n'ont pas envisagés de fiv après les echecs des iacs ? car moi si la 3e est negative on fera le point pour savoir ce qu'on fait par la suite.

Pleins de courage et d'onde testpositif
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Nouillonne

Fivette novice

coucou,

Ca y'est prise de sang faite et comme je m'en doutais c'est negatif. C'est la première fois que je vis l'echec aussi bien... je pense que les vacances m'ont bcp aidé... Comme je le sentais je m'y etais bcp préparée. Je profites de cette serreinité en esperant la garder le plus longtemps possible.
Nos parcours se rejoingnent un peu, tout comme toi au bout de deux ans nous avons fait tout les examens et
avons decouvert que le spermogramme de mon homme était catastrophique en juin 2015. Il a du prendre un gros traitement antibiotique/anti inflammatoire et on a arreter de fumer. Les resultats se sont nettement améliorer rendant les iac possibles. Nous avons commencé au mois de fevrier et enchainé sans pause jusqu'a maintenant. A la deuxième le spermogramme s'était de nouveau degradé avec 800 000 zozo inseminés et la troisième 400 000 ... la gényco nous a alors parlé de fiv... mais c'était sans compter sur la magie de la nature... prise de sang 14 dpo positive a 20. La gyneco nous a dit qu'il s'était passé quelque chose que c'était une bon signe et qu'on pouvait continuer les iac. Apres la troisieme mon homme a repri le meme traitement que l'année derniere, la quatrième ia était encore moyenne mais la on est content ce mois ci on était à 1 400 000 !
Et toi comment tu vis tout ca? Je trouve ce parcours difficille moralement c'est un travail sur soi permanent et peu de gens comprennent ce que l'on ressent ce qui rend les choses encore plus dures.
En tout cas je te souhaite plein de courage pour les derniers jours et je croise fort les doigts pour toi
deuzette

Fivette d'argent

Je suis désolée pour ton résultat, les échecs sont tellement durs à vivre, pour ma part c'est plus dur que le traitement en lui même... j’espère que le bénéfices des vacances est toujours là et que tu n'as pas le contre coup.. Je comprends mieux pourquoi vous avez continuez les iac, ca à marché une fois c'est rassurant !!
Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à devoir franchir la porte de la PMA en début d'année... puis l’ascenseur émotionnel est arrivé.. ne plus y croire mais continuer d’espérer, détester les actes PMA et les attendre avec une impatience croissante, continuer d'y croire sans oser espérer. Les chutes sont chaque fois plus rude, malgré tout on se relève et on avance..
Résultat dans 2 jours.. je n'y crois plus mais bon on verra bien !
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Nouillonne

Fivette novice

Tu as tres bîen résumé, je ressens exactement la même chose que toi... Non pas de contre coup pour l'instant, on parle de faire une pause de quelques mois, on est épuisé, on a besoin de recul, de reprendre une vie normale quelques tps...
Aller je t'envoie plein de bonnes ondes, j'espère de tout cœur que ce sera la bonne pour toi... Et plein de courage pr la dernière ligne droite. Et quelque soit le résultat perd pas espoir, on l'aura notre bébé :)