1ere fiv icsi

Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 34

1ere fiv icsi

Message non lu par Nouni »

Bonjour à toutes, nouvelle sur ce site et de nature très anxieuse.

J'ai lu pas mal de vos échanges et je me suis dis que m'inscrire pour aussi partager et poser mes questions pourrait m'aider! Surtout que personne n'est au courant dans notre entourage de nos démarches avec mon chéri pour la FIV ICSI

J'ai 24 ans et je savais depuis le début que mon chéri ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement dû à son azoospermie.

Nous avons décidé fin juin de consulter une gynécologue en PMA pour entamer les démarches de la fiv.

Aucun examen à Faire pour lui mis à part pds + écho étant donné qu'il a déjà subi précédemment une biopsie testiculaire et qu'il a déjà des paillettes de prêtes.

Je suis actuellement en attente des résultats de la pds effectuée au J3 en même temps que la première echo pelvienne. Pour connaître ma réserve ovarienne etc ..

Sur l'écho pelvienne est mentionné en conclusion CFA 23 avec un fofo de 10,3 m..

Pour le résultat de l'AMH savez vous à combien faut il être pour considérer avoir une bonne réserve ovarienne?

Merci à celles qui me liront et me répondront tapmemune
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4350
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 38

Message non lu par Emma87 »

Bienvenue suun

La moyenne d'une bonne amh est de 2 !

Moi j'etais à 1,7 et une vingtaine de folicules.
Mais en Icsi je ne produis qu'une dizaine de folicule :-?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par MiAn »

Bienvenue ici !! sallut

Tu es en attente pour débuter un 1er traitement donc ? Tu sais déjà quand tu pourras commencer ? :)
Je te souhaite plein de chance. Et au plaisir de te croiser sur le forum !
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 34

Message non lu par Nouni »

Merci les filles pour vos réponses , ca fait plaisir

Je pense que j'aurais les résultats lundi ou mardi . J'ai fait la pds jeudi.

Je reviendrais vers vous de toute façon pour vous dire, et si je ne comprends pas quelque chose sur les résultats

Emma tu en es où dans ton parcours ? Une première fiv auss??

Mian, merci :). J'ai rendez vous fin août avec la gyneco . Je ne sais pas du tt quel genre de traitement j'aurais , protocole court ou long etc.

Ah oui entre temps jattends aussi les resultats de ma pds pour le gêne de la muco CFTR. Mon conjoint a un gêne muté, alors en espérant que moi non... Si non les démarches s'annoncent plus complexes :(. Que de stress...
Tu en es où toi mian ?
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par MiAn »

Ah oui... Que de stress !!!!
Le parcours PMA c'est vraiment pas une sinécure :-(

Fin Août, ça va arriver plus vite que tu ne le crois. Ta gynéco va probablement t'expliquer quel traitement tu vas avoir en fonction des derniers résultats qui sont en attente. Et tu commenceras sûrement au cycle suivant. Je croise fingers pour que tu puisses commencer au plus vite !!!

De mon côté, j'en suis à ma 2ème FIV.

-J'en ai fait une première au mois de janvier cette année. J'avais un protocole long et je n'ai pas eu une réponse topissime : seulement 4 ovocytes et un seul embryon... Il n'était pas d'une qualité optimale et le résultat a été sans appel : Négatif.

-J'ai fais une 2ème FIV en juin, et avec un protocole court, j'ai un peu mieux répondu : 7 ovocytes, 6 embryons, dont 2 qu'on m'a transféré et 4 qui "poussent" pour éventuellement être congelé.
Je suis en train de couver actuellement. Demain ça fera une semaine que j'ai été transféré. Je saurai le 16 juillet. pray
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 34

Message non lu par Nouni »

Quand la gynéco a analysé le dossier de mon conjoint et a vu qu'il avait un gêne muté CFTR, qu'elle ma donné la pds a faire et m'a dit que ca prenait plusieurs semaines pour avoir les résultats jme suis dis que ca allait être le plus grand stress de la vie!!

En plus pour recherche de gènes rares c'est 650€ non pris en charge alors le labo m'a déconseillé de le faire, j'ai vu avec ma gygy qui m'a dit qu'on attendrait dans ce cas les résultats de la première recherche...

Les journées paraissent interminables.

Pour le traitement je pense qu'elle veut d'abord attendre les résultats de la pds pour le CFTR pour voir si elle continue avec nous ou si elle nous envoie auprès d'un généticien... Je prie tout ce que je peux pour que ce soit négatif alala ...

Pour tout tavouer je ne suis pas encore bien calé en ce qui concerne les ovocytes, follicules , embryons... C'est pas facile de comprendre quand c'est tt nouveau lol.

Ca va tu n'as pas souffert lors de la ponction , le transfert etc?

Je compte sur toi pour venir me dire le résultat. je croise très fort les doigts pour que ce soit positif le 16 juillet muuscle
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par MiAn »

Oulala, oui je comprends. :-(
650 euros, c'est vraiment pas donné. Heureusement que le reste est pris en charge à 100%, parce que les factures exploseraient le plafond.

Les analyses de génétiques sont longues. Quand on a fait nos caryotypes pour constituer nos dossier de PMA, je crois qu'il a fallu un bon mois...

Je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir le même problème que ton conjoint. Mais après tout, il n'y a pas de raison ! fingers fingers fingers

C'est normal d'être un peu perdu lorsqu'on débarque dans le monde de la PMA.
Si tu veux un petit récapitulatif pour mieux comprendre :

Les follicules se sont des petites poches, situés sur tes ovaires, qui contiennent chacun un ovocyte (ou un ovule c'est la même chose) non développé.
Pendant un cycle normal, plusieurs follicules vont se développer sur l'ovaire qui "travaille" (à gauche ou à droite suivant le mois). Ils vont grandir simultanément, mais il y en a un qui va devenir "dominant". Les autres vont s'effacer pour lui laisser la place. Et une fois que ce follicule sera assez gros, l'ovule qu'il y a dedans -devenu mature- va être libéré.
La suite, tu la connais... :-D

Pendant ton traitement (court ou long), on va te stimuler pour que tes deux ovaires en même temps produisent un maximum de follicules.
Suivant ta réponse aux traitements, tu vas en avoir plus ou moins. Quand ils atteignent en moyenne 18mm, ils sont prêts. Ton centre de PMA va déclencher l'ovulation et tu pourras avoir ta ponction.

La ponction, je m'en faisais une montagne. Parce que dans mon centre, c'est zéro anesthésie... Juste le gaz hilarant.
Mais franchement, c'est plus désagréable que douloureux. Bon, tu sens un peu quand on pique. Mais c'est minime. Un peu comme une prise de sang.
J'ai plus eu mal après, ça "tire" un peu. Je ne sais pas comment expliquer. Mais franchement, moi qui suis une vraie douillette, je t'assure que ça ne fait pas si mal que ça.

Pour le transfert, ce n'est pas douloureux du tout. On ne sent absolument rien.
Le plus désagréable dans l'affaire, c'est la pose du speculum. Le cathéter, on ne le sent pas.

Lundi dernier, lors de mon transfert, quand elle m'a dit "je suis en place, on appelle le biologiste pour qu'il apporte les embryons", je ne savais même pas qu'elle avait commencer ;-)
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 34

Message non lu par Nouni »

Oh oui les analyses génétiques sont longues ...

Oui y'a pas de raison mais sait on jamais ... Je croise les doigts en tout cas et j'attends l'appel de ma gynéco sûrement fin juillet moi je ne vais pas les recevoi..

C'est super gentil de ta part ce petit recap bien utile. Sur l'écho faite jeudi tout allait bien en tout cas. On verra la suite

Le traitement commence en début de cycle c'est ca ? . Ce qui me fait stresser aussi c'est la disponibilité... Je bosse actuellement de nuit mais a partir de septembre je bosse deux aprem deux matin. Et les exams se faisant le matin j'espère qu'au boulot ils seront compréhensifs si j'ai besoin de ne pas être la le matin si non je serais obligée de me mettre en arrêt , chose que je veux éviter.

Pareil pour la ponction je m'en fait une montagne lol. J'ai regardé un peu partout sur internet, YouTube etc .. Bon si t'as rien senti tant mieux alors ca rassure

Tu es à quel centre ?
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 38

Message non lu par MiAn »

Je croise aussi les doigts pour toi, mais ne t'inquiète pas, tu n'auras rien !!! :-D
Les caryotypes, on ne les avait pas reçu non plus. Après, je ne pense pas que ça nous aurait donner grand chose, on y aurait rien compris lol

Oui, les traitements commencent en début de cycles. En tout cas, ceux que j'ai eu, oui.
J'ai eu un protocole long qui a commencé à J1 et le protocole court à J3.
D'autres te diront peut-être qu'elles ont eu des traitements différents. ;-)

C'est vrai que la disponibilité, c'est un vrai problème. Surtout quand tu dois faire les écho de contrôle tous les deux jours, les prises de sang, les piqures matin et soir... Mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est ce qu'il faut se dire.
Moi je me suis mise en arrêt. J'espère que ton chef essayera de t'arranger. Au final, ce n'est pas sur une grosse durée.

Oula mais ne te fais pas peur à regarder ça sur internet ahah
Relax pour la ponction. Vraiment !
Je suis la pire flipette du forum, je t'assure. Je saute au plafond dès qu'on approche un spéculum de moi, c'est dire ! :lol: Et j'ai survécu, deux fois en plus ! Lol
Je ne te dis pas que c'est agréable. Le lavage à grand coup d'eau, c'est moyen. Mais après, tu es dans les vapes. Et puis, même si tu as (un tout petit peu) mal, ça doit duré en tout et pour tout 15 minutes -> dont 10 minutes de préparation du matos, et de nettoyage à coup de biseptine et d'eau chaude.

Je suis suivie dans le Doubs, à Besançon. Et toi ?
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Nouni

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 10 juillet 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 34

Message non lu par Nouni »

Ah bah je te rejoins dans le clan des flipettes alors :lol:

Oui pareil pour moi ils peuvent m'envoyer je vais rien comprendre lol. Déjà le résultat que j'attends la je verrais si j'arrive a déchiffrer si non j'irai voir dans un labo pour qu'ils maident

D'accord pour les traitements, on verra ce que me dis la gygy quand elle m'appelera à la réception des résultats, mais ayant rdv fin août j'espère qu'elle me dira de venir avant. Ils sont en congé du 7 au 23 août ils me semble tout le service PMA

Oui c'est sur c'est pour la bonne cause alors sil faut mettre un arrêt ca sera sans hésiter ..

Tu me rassures alors hihi

Je suis a SENLIS sans l'oise