Protocole court [cetrotide, ménopur] et perte blanche

attendreBB

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par attendreBB »

Merci MiAn,

non je n'ai pas eu beaucoup d'ovocytes ponctionnés mais je fais que des huperstim , habituellement des que j'entre en hyperstime il m'annule tout mon traitement , la au bout de 2 ans de traitements et je pense une bonne 20 ene (faudrait que je compte d'ailleurs) de stimulation abandonné, j'ai explosé à la derniere annulation en appelant 3 fois lemedecin en lui disant que je voulais continuer, que je signerais tous les papiers quil veut pour continuer ...... puis mon cheri hceri à aussi appelé pour insiter , bref j'etais plus qu'anéantis (deprimée meme car je ne pouvais meme pa aller travailler)

bref tout ca pour dire cettte fois il a enfin continuer en voyant ma detresse je pense et arriver au bout de min hyperstim il ma descendu le ttt ce qui ma fait un peu tout flanché , je pense que c'est pour ca que j'ai si peux d'ovocyte et quil ne me la compte pas en secu si ca echoue car c'est son erreur en quelque sorte

je suis deja bien heureuse de cette etape car il ma dit que mtn il n'aurai plus peur de mon hyperstim et qu'on allait se bouger donc c'est deja pas mal !!

ohhhh oui j'espere pour toi que tu vas pouvoir en congelé , ce serait vraiment la meilleur nouvelle n je suis d'accord avec toi la stim est une horreur, moi c'est pas tant la fatigue mais jai l'impression detre bipolaire, je suis insupportable et surtout tres déprimé pdt les stim
je te souhaiiiiiite plein d'ovocytes mais surtout autant d'embryon !!!!!
j'ai hate de suivre ton evolutionnnn !!!

tu as attendus longtps toi pour faire ta premiere FIV ?
MiAn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par MiAn »

C'est bien qu'ils aient insisté ! Qui sait, ça sera peut être la bonne !!! :-D

Moi aussi je me sens... d'humeur changeante on va dire. Lol
Certains trucs anodins vont m'énerver... Parfois je vais me sentir déprimée... Je pense que c'est le traitement qui nous rends un peu patraque.
Et puis le stress... La fatigue... C'est un cocktail parfait quoi ! :?

J'espère aussi avoir plusieurs ovocytes et embryons... Pour le moment, j'ai plus de follicules que pour la 1ere fois. Une 10aine à la dernière écho contre 4 la 1ere fois. C'est un plus énorme ^^

Je suis entrée en PMA en juin 2015. Nous avons eu quelques examens à refaire dans le centre, alors entre les temps d'attente pour avoir les RDV, le passage en commission pour que notre dossier soit accepté... J'ai commencé mon premier traitement pour ma FIV ICSI en janvier 2016.
J'ai eu un protocole long la première fois, alors j'ai commencé mi janvier, et j'ai été ponctionné mi Février...
J'étais lessivée.

Mon protocole court est vachement plus cool :-)
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
attendreBB

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par attendreBB »

lol oui quel coktail ,

je trouve que c'est très impressionnant le retour à l'humeur "normale" (hors traitement) car dès le 2eme jour sans ttt je sens un poids s'enlever de mes epaules et ca faot vachement de bien :)

et je croise les doigts pour tous ses petits follicules :) tu me diras :) pray

je pense faire deux prises de sang moi (je suis infirmière et je peux demander des PDS aux collegues medecins) je sais que je ne pourrais pas attendre les 12 jours :/ j'en ferais une mercredi prochain soit à J10 (si je tiens jusque la et j'en ferais une a J12) fingers
MiAn

Fivette fidèle

Merci, merci !
Aujourd'hui, j'en avais 6 'à point'. Je pense que la ponction sera pour samedi... Je vais savoir demain matin. natte

Je ne suis pas trop pressée d'y être malgré tout. Dans mon centre, la ponction c'est sans anesthésie, juste avec du gaz pour te mettre un peu dans les vapes. :shock:
Autant te dire que la grosse douillette que je suis appréhende. Même si je suis déjà passée par là et que je sais que ce n'est pas insurmontable.

Je comprends que l'attente de la PDS soit dure. C'est LE plus dure en fait je crois. Si seulement on pouvait savoir tout de suite si ça avait marché ou pas...
Il faut vraiment s'armer de patiente quand on est en PMA. Ne la fait pas trop tôt quand même, histoire de ne pas avoir un faux négatif. :)

Tiens moi au courant !!! Je croise fort les doigts pour que ton petit embryon s'accroche. :-D :-D :-D

-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.

kpositive

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par kpositive »

Bonne chance attendreBB.
Savez vous à environ combien de jour se fait la ponction? Pour simplifier l histoire mon chéri à un examen à passer pour son new boulot pile jeudi 7 juillet à 15 jours de mon cycle ;-(
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. pleurrs embryons restants mauvaise qualité pour les congeler poucebas
MiAn

Fivette fidèle

Coucou kpositive,

Quel type de traitement tu as ? Court ? Long ?
La ponction, elle se fait une fois que tes follicules ont atteint une certaine taille (18mm), quand ta muqueuse est assez épaisse et aussi en fonction de ton taux d'oestradiol.
Pendant ton suivi écho, ton gynéco te dira ce qu'il en est et quand tu seras déclenchée (et par la suite ponctionnée).

kpositive

Fivette de diamant

Bonsoir Mian OK merci pour ces infos. Je suis en cycle court et je retourne à la PMA demain matin. Il y à une autre action avant la ponction? Une injection j imagine?
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. pleurrs embryons restants mauvaise qualité pour les congeler poucebas
MiAn

Fivette fidèle

Je suis aussi en cycle court. Et ma ponction c'est samedi matin ^^

Donc dans mon cas, j'ai débuté le traitement le 22 Juin. Et ma ponction sera le 02 Juillet => donc à 11 jours du début du traitement ou à J13 du cycle...
Avant la ponction, tu as la piqure de déclenchement. C'est 36 heures avant ta ponction (Dans mon cas c'était ce soir).

Ne t'inquiète pas, demain on te dira ce qu'il en est dans ta PMA.
Tu sais déjà combien tu as de follicules ? Ils avaient quelle taille à ta dernière écho ? :-)

kpositive

Fivette de diamant

OK au top j ai encore de l espoir que ça ne tombe pas jeudi prochain ;-) j ai démarré les injections le 24 moi. Pour la taille des follicules je ne sais pas je n ai pas demandé à ma 1ère écho pour ne pas me stresser lol . Demain comme tu dis je devrai en savoir plus. As tu déjà eu une ponction? On m a conseillé l anesthésie locale. Merci encore pour tes infos.
MiAn

Fivette fidèle

Oui j'en ai déjà eu une. La ou je suis, il n'y a pas d'anesthesie. C'est juste un espèce de gaz.
T'inquiète pas, toutes se passera bien. Ça ne fait pas mal. Le nettoyage est juste un peu désagréable.
:)
Pose des questions demain, les médecins te rassureront.