Comment ne pas y penser ?

Répondre
cell2612

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cell2612 »

Salut à toutes !
Je pense que vous entendez souvent les personnes autour de vous dire :
"c'est psychologique"
"c'est quand on n'y pense pas que ça arrive"
"ne te prend pas la tête"
etc etc...

moi je veux bien ! Mais comment ne pas y penser !!!
Certaines d'entre vous y arrivent-t-elles ? et comment ?
J'ai des projets mais je ne peux en entamer aucun faute de sous ou vraiment pas top si bébé arrive....
moi : 31 ans RAS / Lui 27 ans RAS
Infertilité inexpliqué
En essai bébé depuis Janvier 2014
1er IA en avril 2016
C'est parti pour la 4e...
PMA Clinique de Parly 2
LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe »

C'est complètement débile de dire à qq1 de ne pas y penser :

1 - parce que ca fait l effet inverse. "ne pense pas à une girafe rose " hein que tu y as pensé ^^ c'est de la programmation cérébrale. le cerveau omet le NE . et comprend "pense à une girafe rose" ...alors le prochain qui te dis ca...du tac au tac tu lui dis cette phrase. en plus elle est tellement ridicule kil sera déstabilisé et sentira je l'espère l'idiotie de ce conseil à 2 balles.

2 - il n'y a rien de plus culpabilisateur à dire. Car forcément aucun humain sur cette terre n'est capable de ne pas penser à qq chose qui lui tient à cœur et rythme sa vie au quotidien en cas de traitement par exemple. et donc si ca marche pas , on va s'en rajouter une couche. Mon Dieu on y a pensé. On a donc tout fait foiré. Et bien non !!!! je ne pense pas que ce soit le but d'ensevelir l'autre sous la culpabilité. car la pour le coup pour supporter de continuer le parcours c'est zero.

3 - moi j'ai passé des années sans y penser et quoi ?! ben RIEN . alors ne pas y penser si ca guérissait de l'infertilité ca se saurait !!!! si ya plus de réserve ovarienne, des polypes, trompes bouchées, zozos en difficulté et une longue liste de etc....que tu y penses ou pas ca ne règle pas le problème.

Alors oui ressasser ca fait pas du bien....pas à notre fertilité...à notre petit cœur. Mais si on veut nous aider, que l'on nous parle d'autre chose, organise des sorties, des activités ......c'est sûre que ca demande un peu plus d'effort que de dire "n'y pense pas" mais être bienveillant ca demande de mouiller la chemise.

Soyons indulgents entre nous, avec nous. Nous ne sommes pas des machines

gros bisous :smack:
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Grenouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Grenouille »

Complètement d'accord avec LaGirafe.
C'est tout à fait normal d'y penser ! Il y a plein de filles sur ce forum qui sont enceintes après une IAC ou une FIV et qui y ont pourtant pensé toutes les heures, en attendant leur test, et en psychotant comme des dingues....
C'est complètement nul de dire à quelqu'un de ne pas y penser... quelque part ça sous entend quoi ? que c'est de ta faute ? ça ce n'est pas acceptable, c'est même violent de culpabiliser une femme parce qu'elle n'est pas enceinte.
Comme si c'était pas assez difficile à vivre comme ça !!
Bref: tu peux y penser autant que tu veux, ou pas, quoi qu'il arrive, ne culpabilise pas !
Et les gens qui te disent ça, envoie les promener !
Je ne sais pas quels sont les problèmes d'infécondité que tu rencontres mais ne t'inquiète pas, la PMA, ça marche, et ça marchera pour toi aussi ! Y'a pas de raison !
Bises
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
cell2612

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cell2612 »

Merci pour vos réponses :)
Je culpabiliserai pas d'y penser alors !!! Et j'en vois balader tous ceux qui me diront le contraire !!!
Je n'ai pas de "soucis" au niveau de l'infertilité , mon homme non plus. Mais ca ne prend pas... On est parti pour la 4e IA la... Mon gynéco y croit, nous on est saoulé..
moi : 31 ans RAS / Lui 27 ans RAS
Infertilité inexpliqué
En essai bébé depuis Janvier 2014
1er IA en avril 2016
C'est parti pour la 4e...
PMA Clinique de Parly 2
CocoFanch

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par CocoFanch »

Merci Lagirafe pour ton commentaires, tu as parfaitement raison !!! Moi j'ai droit aussi à "Faut partir en vacances hein... en vacances ça marchera !!!!" ben voyons ! c 'est sûr qu'il y a un aspect psychologique... être détendue etc... ça ne peut qu'améliorer nos ovocytes...
mais comment ne pas stresser un minimum ? y penser souvent voire tout le temps !!! et puis bon, je sais pas vous mais moi j'ai la fâcheuse tendance à regarder les sites de puericulture.... à lire "9mois", quand c'est pas famili etc.... je e prépare quelque part... je me mets en condition ! Certains diront que c'est pas bien ... "qu'on ne sait jamais, si vraiment ça marche pas du tout"...etc"
Quand j'ai voulu mon premier bébé (à 22 ans) j'avais acheté le landeau avant d'être enceinte... bon là je ne le referai pas car les paramètres de mon âge entre autres font que je ne me risquerais pas à ces bêtises !!!
Par contre, j'ai acheté un magazine avant hier où il y avait une tétine en cadeau .... je crois pas que ça va bouleverser mes ovaires pour autant !!! je visualise un bébé avec cette tototte dans la bouche... ej l'imagine avec douceur et bienveillance... il parait que ça aide les pensées positives, comme à la sophrologie, alors faut pas culpabiliser !!! Notre désir est là... il est beau... il est légitime qu'on pense à ce bonheur futur car on l'aura toutes !!!! et toc !!!!
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LaGirafe »

He he parfaitement. Un bon nombre de coach et autre préparateur donnent comme conseil de visualiser l objectif que l on souhaite atteindre pour que l on crée toutes les conditions pour la reussite.

la théorie de l attraction... tu attires ce que tu dégages.

Et soyons certaines que peu importe ce que l on est, ce que l on fait, ce que l on pense. ...y aura toujours une ribembelles d enquiquineurs pour dire kon est dans le fau juste pour faire ch.er sans autre but que de dire " moi je sais mieux. Moi je suis mieux"

Alors kon nous lâche les basquettes ^^
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

"N'y pense pas, ca viendra tout seul"

Ah quelle bonne blague ! si on savait toutes ca ici, on serait enceintes depuis longtemps, hein les filles ? :lol: non mais c'est vrai quoi, combien de fois, on m'a dit ca, et le pire c'est que c'est parfois la famille proche, c'est parfois de ceux qui connaissent notre combat au quotidien.

Mais alors, moi j'ose dire haut et fort, comment ne pas y penser, alors qu'a partir de J4, je me fais des piquouzes tous les jours, qu'a partir de J9, c'est prise de sang et écho tous les 2 jours. Et puis que 2 jours avant IAC, c'est abstinence et puis le jour de l'IAC, comment ne pas y penser, mon dieu je ne pense qu'a ca au contraire. Sans parler de l'après-IAC, avec les ovules de progéstérone, comment ne pas y penser alors qu'on se met des ovules là où je pense matin et soir.

Comment ne pas penser qu'on fait peut être tout ca pour rien, mais aussi qu'on est peut être, si la nature le veut bien, en train de fabriquer un petit être.
Eh bien, on y pense, c'est obligé. Et ceux qui nous disent de pas y penser n'ont rien compris à ce que l'on vit.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe