Petitejny a écrit :Coucou les filles
J'espère que vous allez bien aujourd'hui, moi sa va.
Kpositive j'ai lu que à partir de ton anniversaire tu ne seras plus prise en charge à cause de ton âge je trouve ça choquant de lire sa. J'ai une petite question
Moi j'ai le droit à 3 essaie et je suis prise en charge pendant 2ans à 100%. J'en suis déjà à ma deuxième comment sa va ce passer si la troisième ne marche pas ? Je ne serai plus prise à 100%? Si je me lance dans le protocole FIV je dois refaire une demande à la cpam car normalement ma prise en charge est jusqu'au mois de avril 2018...
Coucou Petitejny, merci pour ton message. En effet, il n'y a plus de possibilité à partir de 43 ans malgré le fait que la CPMA m'ait fait une prise en charge jusqu'en 2020! mais la PMA me dit que pour mes 43 ce sera fini pour moi et même pour être précise l'année dernière ils ont d'abord refusé me disant qu'il me restait trop peu de temps pour démarrer le protocole de FIV. Je me suis battue pour qu'ils acceptent et j'avoue que lorsque j'ai découvert cela ça m'a fait très mal. D'autant que depuis ma 1ere Fausse couche on m'a demandé d'attendre la 3eme pour pouvoir avoir le droit à un bilan PMA...donc 2 ans
D'ailleurs en cherchant le nombre de FIV possible pour toi je viens de tomber la dessus sur le site : "La Sécurité Sociale a fixé comme limite d’âge à la prise en charge à 43 ans environ pour une FIV avec ses propres ovocytes. Les FIV avec don d’ovocytes sont souvent possibles jusqu’à 49 ans"...ce n'est pas ce qu'on me dit.
Pour te répondre voici l'info: "PARTICULARITÉ FRANÇAISE : LA PRISE EN CHARGE À 100% DE 4 TENTATIVES DE FIV
La Sécurité Sociale prend en charge totalement quatre cycles complets, c’est-à-dire se terminant par un transfert d’embryons. Un cycle de FIV qui est interrompu avant le transfert embryonnaire, quel que soit l’étape à laquelle le cycle est abandonné, n’est pas décompté par la Sécurité Sociale". Donc si tu n'as jamais eu de FIV jusqu'au transfert d'embryon bein tu as droit à 4 FIV "complètes"
Fraise78, merci encore !Bon courage pour ta journée car les petites mains du père noël ont beaucoup de travail pour le 24 et on t'en remercie
Oui ce sont de beaux projets pour toi Fraise78 et je te souhaite aussi de tout coeur d'y arriver à commencer par celui qui nous réunit.
Nous on a RDV à 15h pour voir la psy et qu'ils soient rassurés sur nos motivations (j'imagine). Comme si le fait qu'on soit toujours là a nous battre après toutes ces épreuves ne suffisaient pas à prouver notre volonté et notre amour lol
Gros bisous à toutes
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25.

embryons restants mauvaise qualité pour les congeler