Iakentro ou eugin ?? quel centre choisiriez-vous ??

Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Iakentro ou eugin ?? quel centre choisiriez-vous ??

Message non lu par Lili075 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum (et sur les forums en général). C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur ce site car je pense que l'on rencontre des personnes qui sont dans la même situation que soi, qui ont un d'expérience en la matière et donc sont à même de pouvoir m'aider. Du moins, je l'espère de tout coeur !

Je voudrais que celles qui ont eu une expérience avec les cliniques Eugin de Barcelone et Iakentro en Grèce m'en parle et me disent ce qu'elles en pensent.
Attention : celles qui ont vraiment eu une expérience réelle (ou éventuellement celles d'un proche). Et celles aussi qui ont le recul nécessaire car, en effet, suite à un échec, on a forcément une opinion négative. Il faut savoir qu'aucun transfert même dans les plus grandes cliniques ne sont garantis à 100 %... Et inutile de me dire aussi que ce sont des cliniques à fric. Forcément, elles le sont un peu toutes et ne font pas de la philanthropie...

J'ai eu un transfert d'embryon en avril dernier à Eugin (double don) qui malheureusement n'a pas fonctionné. Je n'ai pas eu d'embryon de réserve (sur 6 ovocytes je n'ai eu qu'un seul embryon), je peux donc me tourner vers une autre clinique. Je pense néanmoins qu'Eugin reste une clinique pas trop mal. Cependant, il ne me garantissent pas un nombre minimum d'ovocytes et d'embryons pour le prochain. J'ai donc peur que cela recommence et n'avoir qu'un seul embryon (et payer également à chaque fois la médication de la donneuse...).

On m'a conseillé Iakentro. C'est une clinique qui est quand même sur la liste de mon gynécologue qui est le grand directeur de la PMA dans la clinique qui me suit (et connu dans toute l'ïle-de-France). Le problème est qu'au vu de la distance géographique, peu de personnes sont allées en Grèce et lui ne peut me dire les retours positifs ou négatifs.

J'ai vu des avis (peu au final) négatifs sur Iakentro (mais peut-on les croire car ils étaient tellement too much...) mais aussi sur Eugin. Mais également beaucoup d'avis positifs sur ces deux cliniques.

Merci de me faire partager toutes vos expériences qui m'aideront à faire mon choix final.

Merci de ne pas me conseiller la République Tchèque (même si ce centre me paraît fort sérieux) car les femmes célibataires ne sont pas acceptées (hormis après avoir procuré un acte notarié qu'aucun de mes amis hommes, et c'est normal, n'acceptera de me faire !).

Merci à vous toutes !
Bonne journée.
Lili
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Personne pour me répondre ???
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Bonjour,
J'ai fait une IAD à Eugin au printemps, cela n'a pas marché. j'en refais une en octobre (pas le temps avant à cause de mon travail).
J'ai trouvé cette clinique très bien, ils sont très sérieux, parlent bien le français.
Je n'ai rien à reprocher à Eugin, bien au contraire.

Je ne sais pas au sujet d'Iakentro, je n'en ai jamais entendu parler. Mais il me semble que ce sont les Espagnols les plus doués en PMA.

Bon courage à toi !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer que personne ne me réponde...

Je le pense qu'ils sont sérieux sinon ils ne seraient pas la grosse machine qu'ils sont au niveau mondial...

Mais justement face à cette grosse machine, je pense que, peut-être, une plus petite structure serait plus adaptée à mon cas à moi.

Sache quand même que je suis persuadée qu'eux (ou l'Espagne) n'ont pas le monopole des PMA et que justement d'autres cliniques deviennent de plus en plus des outsiders en proposant les mêmes services, les mêmes taux de réussite (les médecins le clament haut et fort) (Iakentro a quand même 72 % de réussite au niveau des transferts, cycles non synchronisés).

Je ne sais pas ce que c'est qu'une IAD, certainement un autre protocole que le mien. Mais concernant le transfert d'embryons, je reste persuadée qu'Eugin partage les ovocytes d'une donneuse entre deux receveuses (ils garantissent entre 6 à 7 ovocytes maxi contrairement à 8 à 15 dans des cliniques comme Iakentro ou Unika en République Tchèque, qui a aussi de très bon de réussite) et donc, cela fait la moitié de chance pour chacune des receveuses et... deux fois le paiement des médicaments pour la clinique (ça ils ne le divisent pas)...

Il fallait le savoir...

De plus, ce n'est pas le même protocole de préparation entre l'Espagne et d'autres pays comme la République Tchèque ou la Grèce qui préparent l'endomètre en faisant deux échographies à J2 et J9 et adaptent le traitement en fonction de l'épaisseur (ou au pire, l'annule s'il répond mal). Là aussi, il faut être passée par là pour le savoir... Même si Eugin garde des taux de réussite respectables.

Bonne soirée et merci.
Et bonne chance pour octobre.
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Lili075 a écrit :Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer que personne ne me réponde...

Je le pense qu'ils sont sérieux sinon ils ne seraient pas la grosse machine qu'ils sont au niveau mondial...

Mais justement face à cette grosse machine, je pense que, peut-être, une plus petite structure serait plus adaptée à mon cas à moi.

Sache quand même que je suis persuadée qu'eux (ou l'Espagne) n'ont pas le monopole des PMA et que justement d'autres cliniques deviennent de plus en plus des outsiders en proposant les mêmes services, les mêmes taux de réussite (les médecins le clament haut et fort) (Iakentro a quand même 72 % de réussite au niveau des transferts, cycles non synchronisés).

Je ne sais pas ce que c'est qu'une IAD, certainement un autre protocole que le mien. Mais concernant le transfert d'embryons, je reste persuadée qu'Eugin partage les ovocytes d'une donneuse entre deux receveuses (ils garantissent entre 6 à 7 ovocytes maxi contrairement à 8 à 15 dans des cliniques comme Iakentro ou Unika en République Tchèque, qui a aussi de très bon de réussite) et donc, cela fait la moitié de chance pour chacune des receveuses et... deux fois le paiement des médicaments pour la clinique (ça ils ne le divisent pas)...

Il fallait le savoir...

De plus, ce n'est pas le même protocole de préparation entre l'Espagne et d'autres pays comme la République Tchèque ou la Grèce qui préparent l'endomètre en faisant deux échographies à J2 et J9 et adaptent le traitement en fonction de l'épaisseur (ou au pire, l'annule s'il répond mal). Là aussi, il faut être passée par là pour le savoir... Même si Eugin garde des taux de réussite respectables.

Bonne soirée et merci.
Et bonne chance pour octobre.
Bonjour,

Une IAD, c'est une insémination avec donneur. En fait, c'est plutôt léger, et je n'ai pas de protocole particulier à suivre, car en plus, je n'ai pas de stimulation.

Je ne sais que te répondre pour ton choix. C'est à toi de voir. Je pense qu'il n'y a pas que les résultats des cliniques à prendre en compte, il y a le relationnel avec les membres de la clinique, la facilité de s'y rendre...
Es-tu en contact avec la clinique grecque ?

Bonne chance
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Oui je suis en contact avec eux.

Le relationnel est parfait ainsi que le français (le coordinateur est moitié français, moitié grec). Quant au trajet, c'est direct de Paris et - de 3h de vol.

Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Eh bien alors pourquoi ne choisis-tu pas cette clinique ?
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Justement je me suis inscrite cette semaine.
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Super !
Tu commences quand ?
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Je fais ma piqûre de Decapeptyl et transfert au mois d'août.