Iakentro ou eugin ?? quel centre choisiriez-vous ??

Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Bonjour,

Je m'incruste dans ce post pour vous donner aussi mon sentiment sur le don à l'étranger
Toutes les cliniques en espagne ne se valent pas
Il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier
A bilbao ma clinique me fait faire le contrôle endomètre avant de faire faire la stim à la donneuse et cette clinique ne partage pas pas les ovocytes
Voilà juste pour dire que eugin ce n'est pas toute l' Espagne.
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Emiliemarc

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Emiliemarc »

Connaissez vous girexx nous envisageons d aller la bas ils sont sur gerone
Avatar du membre
pioupiouch

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IAKENTRO

Message non lu par pioupiouch »

Nous on avait consulté girexx avant de se décider sur iakentro, on avait même fait le recueil. Mais finalement les retours que nous avons eu sur Iakentro nous on plutôt décidé en ce sens. Mais la clinique girexx etait tres clean, les contacts sur place tres agréables, ca nous paraissait très bien également.
Apres il faut bien faire un choix et ce n est pas toujours rationnel, le feeling est important!
Endométriose et adenomiose.En ménopause précoce.
2015 : 2 inséminations notpregnant - Hopital
2016 : 1 fiv sans transfert - Bagnolet
1 fiv, béclere - clamart testpositif mais GEU
2 fiv notpregnant - beclere
2016 : octobre, FIVDO -Iakentro, 8 embryons J5.
TEC 2j5 : pregnant mon bonheur né en juillet.
2018 : 2 TEC de 2j5 notpregnant
2020 : oct TEC 2j5 testpositif mais FC
2021 : recherche nvelle clinique
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

pioupiouch a écrit :Nous on avait consulté girexx avant de se décider sur iakentro, on avait même fait le recueil. Mais finalement les retours que nous avons eu sur Iakentro nous on plutôt décidé en ce sens. Mais la clinique girexx etait tres clean, les contacts sur place tres agréables, ca nous paraissait très bien également.
Apres il faut bien faire un choix et ce n est pas toujours rationnel, le feeling est important!
tu as raison. Le "feeling" est très important. Il faut se sentir bien dans la clinique. avoir confiance.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
deedee06

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par deedee06 »

Dsl je ne connais pas du tout !!
Avatar du membre
Petitlutin

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN BILBAO
Âge : 47

Message non lu par Petitlutin »

Bonjour Lily,

Je me permets de venir vers toi et de rebondir sur "en Espagne ils ne font pas de calcul de l'endomètre ni d'écho".
Je suis à la clinique IGIN de Bilbao (la même que drago).

Je viens de faire mon transfert.
Ce que je peux te dire: moins chère que certaines autres: 6680€ (médoc donneuse inclus) pour une FIV DO.
Ils ont lancé le protocole uniquement après avoir eu une échographie de moins de 3 mois.
Je suis rentrée en contact avec ma médecin généraliste qui a bien voulu me suivre et me faire les ordonnances en France. Pour les échos j'ai fait cela dans un centre de radiologie. J'étais pas très satisfaite de mon centre en France.
Echo de controle demandée entre J10 et J14 après début du traitement. Après j'avais un petit kyste donc ils m'ont demandé une PDS l'après midi même. J'ai eu la coordinatrice au téléphone presque tous les jours à chaque résultat d'examen.
Ensuite lors de notre voyage pour le don de sperme, sur place ils m'ont refait une écho et également une PDS.
Tout a été très rassurant.
On a eu une seule donneuse pour nous tout seuls, avec un don d'ovocytes garanti de 8 minimum sinon ils annulent et recommencent.
Ils garantissent également 2 blastocystes.
On en a eu 2 au final on a choisi le jour du transfert d'en mettre un seul pour se garder une seconde chance, le deuxième évoluait plus doucement. Il n'a pas survécu...
Pour le coup la clinique m'a confirmé que leur garantie s'applique on aura droit à un second cycle offert par la clinique si nous n'avons pas de bébé sur ce cycle là (+1200€ de médocs donneuse) car on a eu un seul blasto et leur garantie c'est 2. On attend donc.
Voilà ce que je peux rapidement te dire. Mon expérience n'est pas forcément significative, mais toutes les cliniques ne fonctionnent pas de la même façon.
Leur taux de réussite avoisinent les 74% avec transfert de 2 blasto et 64% avec transfert d'un seul.
Je te souhaite beaucoup de courage et d'y arriver, c'est vraiment le but :), mais le chemin est, c'est vrai, vraiment long :(.
Lui: zozos 4% typiques bien mobiles
Moi: AMH<0,25 oops
5 IAC notpregnant
Oct 2016: FIV DO IGIN BILBAO
J5: 1 seul blastocyste restant transféré
J12: notpregnant
Garanties clinique: 1 blastocyste pour 0 grossesse.
10/12/17: new cycle... zeen
J5: 3 blastocystes, 2 transferés, 1 vitrifié
notpregnant ET LA ON FAIT UNE PAUSE!!!
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Merci pour ton message.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et espère avoir des news bientôt.
Bon week-end.
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 39

Message non lu par carole78 »

Je viens de découvrir ton post mais aussi les ressentis des autres.

L'année dernière j'ai été suivi à Eugin. Je trouvais que ma prise en charge était très bien. Il y avait un très bon lien /contact avec mon gyneco en France qui assurait toutes les échos, ordonnances de prises de sang etc...
Mais voilà, un jour mon gyneco me dit "carole prépare tes affaires vu tes résultats et ton nombre d'ovocytes matures ils vont te demander de descendre demain ou max après demain". Non Eugin en voulait plus ou alors n'avait pas de place pour moi ou autre ... bref je ne suis descendue qu'une semaine plus tard avec mon conjoint. (pas besoin de don, le souci vient de moi).
Eugin me prévient que je risque de faire une hyperstimulation légère et que par conséquent je choisirai si je souhaite le transfert lors de ce cycle ou bien un cycle suivant.
Ils ont donc ponctionnés et demandé de me reposer. Le soir même, une gentille secrétaire m'appelle afin de me demander ce que je souhaite. (le médecin m'avait conseillé un transfert le mois suivant ). Je suis les conseils du médecin et dis non je reste me reposer.
Le lendemain au plus mal. Je ne savais pas encore que mes reins avaient cessé de fonctionner. Au plus mal, je les appelle en pleurs leur demandant de me recevoir, ils me disent alors de passer le lendemain. Le lendemain au réveil, je perds connaissance. Urgences de barcelone. Le gyneco parle très bien anglais . Il me dit réussir tout juste à me stabiliser et nous conseille de tracer direct pour la France le temps que les perfs fassent encore effet et qu'on entre dans les 1ères urgences françaises (ma famille vit sur Montpellier). Que c'est grave et que nous n'avons pas de temps à perdre.
Mon ami décide de passer voir Eugin avec le rapport de cet urgentiste. Le médecin d'Eugin nous reçoit (nous avons insisté lourdement). Il me fait une écho et nous sort. Ne vous inquiétez pas. C'est une hyperstim légère, ça arrive. Reposez vous, visitez la ville en amoureux, profitez de vos vacances!!!
Au final, 30 ovocytes matures, hyperstimulation sévère. Pronostic vital engagé. Nous avons foncé jusqu'à Montpellier (enfin moi j'étais à l'ouest à l'arrière de la voiture j'avais du mal à rester éveillée).
Les urgences gyneco de Montpellier m'ont pris en charge in extremis. J'ai fais plus d'une semaine à l'hôpital. J'ai mit presque 3 mois pour m'en remettre totalement.
Eugin a du appeler une fois ou deux pendant mon hospitalisation en France (mon ami c'était défoulé au tel en leur expliquant que j'étais en soins intensifs et qu'il attendait avec ma mère de savoir si enfin le pronostic vital n'était plus engagé et que j'allais m'en sortir).

Je ne charge pas Eugin sur mon hyperstim sévère. Beaucoup n'en font que des légères. C'est vraiment pas de chance pour moi d'avoir en plus les reins qui ont laché etc
Mais ce dont je suis très en colère contre Eugin c'est ce refus de reconnaître l'hyperstim sévère. Ce fichu médecin avec le rapport des urgences de Barcelone qui nous maintient de continuer nos vacances sans souci. Lorsque je suis hospitalisée, sous entendre que les Français sont un peu trop délicat et que c'est un peu grossir ma situation.
Bref je ne suis pas une douillette, je n'étais jamais tombé malade, 12h de sport semaine avant cet incident (je continuais mes séances de crossfit une semaine avant la ponction!). Sous entendre que oui bon les français sont plus frileux.
C'est ce second aspect qui fait que dans la foulée (je suis impulsive), j'ai mis à donner les embryons. Je réfléchis à comment transférer mes ovocytes en France.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Bonjour,

Ton histoire est touchante et délicate. C'est un cas un peu particulier du moment où l'on touche les gros pbs et le domaine des urgences.
Je ne sais que répondre.
Le plus important est que tu ailles mieux et que tu sois enceinte aujourd'hui.
Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Emiliemarc

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Emiliemarc »

Eugin ne se remet jamais en question , c est le sentiment que nous ressentons aussi