Iakentro ou eugin ?? quel centre choisiriez-vous ??

Avatar du membre
pioupiouch

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IAKENTRO

Message non lu par pioupiouch »

Lili075, où en es-tu ? est ce que tu as eu le transfert à Iakentro ?
je m'apprête à y passer courant octobre, la donneuse est stimulée en ce moment. J'ai hâte de connaitre le nombre d'embryons !!
Combien en as-tu eu ?
Endométriose et adenomiose.En ménopause précoce.
2015 : 2 inséminations notpregnant - Hopital
2016 : 1 fiv sans transfert - Bagnolet
1 fiv, béclere - clamart testpositif mais GEU
2 fiv notpregnant - beclere
2016 : octobre, FIVDO -Iakentro, 8 embryons J5.
TEC 2j5 : pregnant mon bonheur né en juillet.
2018 : 2 TEC de 2j5 notpregnant
2020 : oct TEC 2j5 testpositif mais FC
2021 : recherche nvelle clinique
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

On m'a annoncé fin juillet un fibrome à l'utérus. Comme quoi, l'Espagne qui ne fait pas d'écho de contrôle pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre, ni la présence de kystes éventuels ce n'est pas très sérieux... Sûrement la raison de ma FC fin mai.

En tout cas, Iakentro le fait et cela prouve leur sérieux. On m'a enlevé le fibrome il y a 15 jours par hystéro et je suis en période de "cicatrisation" (6 à 9 semaines).

J'espère pouvoir faire mon transfert en octobre voire novembre prochain.

5 embryons de très grandes qualités m'attendent en Grèce suite à la ponction fin juillet...
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Bonjour,
Je suis passer par la clinique Eugin conseillée par mon Medecin en France pour un don d'ovocytes. J'ai eu un premier transfert qui n'a pas fonctionné puis un 2eme en février dernier qui lui a marché. Je suis aujourd'hui enceinte de 6 mois 1/2 et ravie.
Bon courage pour le choix et les démarches.
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant
Avatar du membre
Emiliemarc

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Emiliemarc »

Bonjour à tous

Nous voulons nous faire partager notre parcours du combattant et notre experience à la clinique Eugin en Espagne.
Cela fait maintenant 12 ans que nous essayons d avoir un enfant et 10 ans que nous sommes en Amp. Nous avons tout d abord commencer par des inséminations en France puis des fiv sans succès. De ce fait Apres ce parcours de traitement intense je me retrouve a 34 ans en insuffisance d ovocytes. Notre gynécologue nous à envoyer vers la clinique Eugin et nous avons entamés des fiv avec donneuse d ovocyte. Apres 4 échecs dans leur clinique nous souhaitions vous faire part de notre ressenti objectif concernant cette clinique.
En tant que nouveaux clients vous recevez un accueil plus que chaleureux très professionnel et personnalisé, un. médecin vous annonce même un taux de réussite de 78%.
Ce qui est dommage c est qu ensuite quand vous êtes dans le circuit et clients, le sentiment est tout autre, il n y a plus aucune personnalisation, ils paraissent débordés, vous êtes un numéro et vous avez le sentiment qu ils sont là uniquement pour faire leur faire du chiffre et prendre votre argent.
Encore une fois ceci est notre parcours et notre ressenti mais nous sommes assez mitigés et continuons car nous n avons pas le choix. Notre but est d avoir un enfant.
Avez vous un parcours similaire au notre ?
Avez vous eu autant d échec chez Eugin?
Devons Nous changer de clinique ?

Merci pour vos réponses
Emilie et Marc
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

Bonjour,

Votre histoire est un peu surprenante.
Si vous avez tant d'échecs chez Eugin pourquoi continuer chez eux ?

Concernant mon parcours, on lisant mon post vous voyez que le mien n'est pas le vôtre. Chaque cas est différent. Je suis une femme seule, je suis plus âgée et mon parcours FIV est plus court...

Enfin concernant le choix de changer ou non de clinique il vous appartient à VOUS de faire ce choix car c'est quelque chose de trop important... Effectivement il y a des centres plus familiaux et humains.

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
deedee06

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par deedee06 »

Bonjour a tout le monde,

Ayant eu 4 fivs qui n'ont abouti, nous sommes obligés de nous diriger sur l'étranger...
Pour une question pratique, nous avons décidé de nous diriger vers la clinique IAKENTRO, pour plusieurs raisons :
- Ils ont tellement de demande de France et d'Italie que plusieurs fois par an le médecin se déplace la bas pour faire le don d'ovocyte et nous habitons a 3h00 de route de la clinique italienne donc nous pouvons faire l'aller - retour dans la journée et nous ne sommes pas obligés d’être dispo pendant toute une semaine.
- Je travaille dans un hôpital et j'ai la chance d'avoir un nouveau médecin qui a vécu dans plusieurs pays qui a pu se renseigner sur les cv des docs de cette clinique (qui ont été formés dans les meilleurs centres, en Espagne, en Belgique etc...) donc c un gros plus.
- Le prix, qui est moins cher que l’Espagne.
- Nous avons eu un très bon contact avec la personne qui gère ce pôle et qui parle en plus très bien français donc pas de barrière de langue.
- Ma gynécologue de PMA a rencontré les gens de ce centre, elley a deja envoyé ses patientes et c une référence pour elle.

Nous sommes déjà allé une fois pour que mon conjoint donne son sperme en Italie et la nous attendons un retour pour savoir sils ont trouvés une personne ou même si elle a déjà commencé son traitement.

Pourriez vous me dire ou vous en etes ???
Avatar du membre
Lili075

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro
Âge : 53

Message non lu par Lili075 »

J'ai choisi Iakentro mais pour le moment je suis obligée d'attendre car je viens de me faire opérée d'un fibrome à l'utérus.

Bonne soirée.
Avatar du membre
pioupiouch

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IAKENTRO

Message non lu par pioupiouch »

Moi pareil clinique conseillée par le professeur qui me suit.
J ai eu un transfert de 2 embryons le 13/10 (la donneuse a été productive, 8 blasto).
J ai fait ma 1ère pds hier, résultat +++ : 417 à j12.
Je refais une pds demain pour voir l évolution, et sinon j ai encore 3 tentatives de transfer possibles.
Je recommande vivement !!!
Endométriose et adenomiose.En ménopause précoce.
2015 : 2 inséminations notpregnant - Hopital
2016 : 1 fiv sans transfert - Bagnolet
1 fiv, béclere - clamart testpositif mais GEU
2 fiv notpregnant - beclere
2016 : octobre, FIVDO -Iakentro, 8 embryons J5.
TEC 2j5 : pregnant mon bonheur né en juillet.
2018 : 2 TEC de 2j5 notpregnant
2020 : oct TEC 2j5 testpositif mais FC
2021 : recherche nvelle clinique
Avatar du membre
deedee06

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 octobre 2016
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par deedee06 »

Contente pour vous :) combien de temps avez vous mis entre le début et la fin ?? je trouve le temps long... la patience n'est pas ma vertu ...
Avatar du membre
pioupiouch

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IAKENTRO

Message non lu par pioupiouch »

Mon 1er rdv en Grece etait fin juillet, ensuite la clinique fermait pour les vacances. Quand ils ont rouverts fin aout ils devaient voir toutes les donneuses donc c était une période particulière... Mais au final transfert le 13 octobre donc 2 mois et demi avec les vacances qui n ont pas aidé...
Je vous souhaite bonne chance :)
Endométriose et adenomiose.En ménopause précoce.
2015 : 2 inséminations notpregnant - Hopital
2016 : 1 fiv sans transfert - Bagnolet
1 fiv, béclere - clamart testpositif mais GEU
2 fiv notpregnant - beclere
2016 : octobre, FIVDO -Iakentro, 8 embryons J5.
TEC 2j5 : pregnant mon bonheur né en juillet.
2018 : 2 TEC de 2j5 notpregnant
2020 : oct TEC 2j5 testpositif mais FC
2021 : recherche nvelle clinique