Qui a fait une fiv classique en espagne?

Noisette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Noisette »

hello les filles jaimerai savoir quelle clinique vous avez choisit pr FIV avec vos propres gamètes. Nous avons fait 3 FIV échecs sur strasbourg :cry: me diriger vers l'Espagne pour augmenter nos chances avez vous fait une dde auprès de votre cpam pr une éventuel prise en charge ou forfait ? car si nous avons pas consommés nos 4 FIV et toujours protocoles prise charges 100% ? avez vous des infos et des noms de cliniques moi j'ai lu site de gynefiv ... Pr l'instant pas fait de voix merci pour vos réponses
3IIU Négatives
fertilité inexpliquée
Janv 16 FIV 1 1J3 résultat 56 petit positif grossesse biochimique aucun congelé
Mai 16 FIV 2 transfert de 1J3 négatif
TEC blastocyste sept 16 négatif puis TEC blastocyste Déc 16 négatif.
Janvier 2017 : Matricelab : Résultat immaturité des cellules
Avril 17 protocole ML : scratching, HCG cycle avant FIV
Mai 17 FIV3 ICSI : 6 embryons on les poussent en culture prolongés = 3 blastocyste 1 transféré négatif et 2 vitrifiés. Sept 17 TEC 2 blastocyste négatif
caro29000

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par caro29000 »

Bonjour Noisette,

Bienvenue dans l'aventure Espagnol. Personnellement nous avons choisi la clinique à Barcelone. Ils sont très pro (mais apparement à éviter en cas de fiv Do, partage de donneuse. IVI est aussi une très bonne clinique d'après ce que j'ai pu lire. En ce qui concerne Eugin, l'équipe est vraiment très disponible. Tu peux les contacter par téléphone jusqu'à 21h00 et leur envoyer des mails à tout moment. Tu as une réponse dans la journée. Lors de notre premier rendez-vous nous avons vu une gynécologue ( qui est ma gynécologue référence) qui nous a confirmé une fiv DO. Nous sommes repartie avec toutes nos ordonnances ( pour le traitement et un caryotype) Personnellement je n'ai pas fait joué la sécu, n'ayant pas fait d'essaie en France ( sauf en juin mais annulé dés le début du traitement) Ca a déjà été assez compliqué de faire comprendre aux médecins Français que je partais en Espagne. Je ne voulais pas me confronter en plus à la sécu. En ce qui concerne le choix de la clinique n'hésite pas à leur demander des devis car les prix sont variables.
Pour nous retour chez Eugin pour la fiv mi octobre si tout va bien fingers

Bonne chance pour la suite ....

Bonne journée
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
rendez-vous EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019Image
caro29000

Fivette d'or

Bonjour à toutes ,

Je ne sais pas si il y a encore des filles par ici. Je venais juste apporter mon témoignage. Ma fiv a été une vrai réussite pour l'instant en Espagne. 23 follicules ... 14 a maturité, 3 en couveuses (dont 2 sont arrivé à maturité) ... total 11 fécondés maintenant j'attends l'appel Eugin avec impatiens pour savoir combien de mini nous J3!!!!

bonne journée à toute...

Caro
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Bestday

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE

Message non lu par Bestday »

Bonjour caro29000,
Du coup c'est ta donneuse qui a eu 23 follicules ? Elle a dû faire une hyperstimulation. Perso j'en ai eu 24 en juillet dernier et j'avais mon ventre hyper gonflé et douloureux par contre je n'avais pas la même qualité.
Bravo en tout cas pour ces 1ers résultats
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rendez-vous immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : échographie du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
caro29000

Fivette d'or

Bonjour Bestday,

Non dans notre cas il s'agit d'une FIV icsi. Nous sommes partie en Espagne car ça n'avançait pas en France
Oui j'ai fait une légère hyperstym du coup pas trop d'eau et surtout pas de sel jusqu'à l'arrivée de mes règles.
Mon ventre commence à dégonfler. Oui il était hyper gonflé, j'ai cru que j'allais exploxer le jour de la dernière écho. Je te dis pas mon soulagement quand le médecin nous a dit que l'on déclenchait la nuit suivante ... à 3H30 du mat'!
J'attends avec impatience l'appel de la clinique pour connaître les résultats définitifs, et la qualité des embryons. D'après ce que j'ai pu lire les milieux de culture ne sont pas les même en Espagne et en France. fingers
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite...
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Monofolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Bonjour les filles ! :-)
Nouvelle sur le sujet...
Pour faire bref, à 42 ans je n'aurai droit qu'à une seule FIV en France, je commence donc à envisager de devoir en faire une seconde à l'étranger, soit avec mes ovocytes, soit avec donneuse (mais ça on verra après, je viens ici pour FIV avec mes propres ovocytes).

J'aurais donc aimé connaître vos expériences, j'ai pu en lire un peu, j'ai parcouru les 8 pages :-) .
Quel budget pour une FIV en Espagne avec ses propres ovocytes ?
Je vois que beaucoup disent que les labo sont meilleurs la bas pour la culture embryonnaire... Je vois aussi de beaux résultats aux stimulation...
Et comment ça se passe pour le suivi de la stimulation ? On doit rester 15 jours la bas ? Ou fait on tous les exams de suivi en France avant d'y retourner pour la ponction ?

Merci pour vos réponses ! Des bisous :smack:
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blastocyste
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
prise de sang le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
prise de sang le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Mafivamoi

Fivette novice
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Irifiv (Casablanca)

Message non lu par Mafivamoi »

Bonjour,
Je ne sais pas si des filles passent encore sur ce forum les messages datent un peu...
Après plusieurs échecs (pas en France je suis au Maroc) je me pose la question d une fiv classique (icsi) en Espagne.
J ai commence à me renseigner sur ivi et imf à Barcelone car pas mal de vols.
Pour mon parcours
fIV 1 - 6 embryons
Transfert frais 2 J3 échec
TEC 2 blastos échec
TEC 2 derniers J3 échec
Changement de centre
Matrice lab hyperactivité
Fiv 2 nouveau protocole 4 embryons 3 J3 - 1 J5
Transfert 1 J3 et 1 J5 échec :((((
Comme vous voyez le parcours est déjà long ...
Si qqun passe par là merci de vos retours sur la tentative en Espagne
Fiv 1 en octobre 2016 - 7 embryons
3 Tec négatifs 2 J5 et 2 J3
Decouverte inflammation endomètre endométrite
Changement de centre
Nouveaux examens + matrice lab en décembre 2017
Attente FiV 2 en février 2017 avec protocole matrice lab hyperactivité endomètre
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Bonjour à toutes !

Est ce que vous êtes encore un peu sur ce forum ??
J'ai tout lu, félicitations à celles qui ont enfin eu leur ++.
Je m'interroge sur la fiv icsi en Espagne. Pour le do pas de question je vois que c'est là bas ou la république Tchèque.
Par contre, pourriez vous me donner quelques info sur la fiv icsi avec nos gamètes ?
Est ce qu'on peut encore faire des essais après les 4 tentatives en France ou est ce qu'il faut essayer avant d'avoir fait les 4?
Combien de tentatives acceptent ils avant de nous orienter vers le do?
j'ai peu d'ovocytes et d'embryons par essai de fiv, aucun de congelé...les essais passent trop vite et j'ai l'impression de ne pas avoir la même chance que les autres...
J'aimerai faire 1 ou 2 fiv supplémentaires avant de le faire avec do pour m'avoir donné toutes les chances...

Merci beaucoup à celles qui prendront la peine de me répondre :smack:
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
caro29000

Fivette d'or

Lilica a écrit : 05 août 2018 à 15:01 Bonjour à toutes !

Je m'interroge sur la fiv icsi en Espagne. Pour le do pas de question je vois que c'est là bas ou la république Tchèque.
Par contre, pourriez vous me donner quelques info sur la fiv icsi avec nos gamètes ?
Est ce qu'on peut encore faire des essais après les 4 tentatives en France ou est ce qu'il faut essayer avant d'avoir fait les 4?
j'ai peu d'ovocytes et d'embryons par essai de fiv, aucun de congelé...les essais passent trop vite et j'ai l'impression de ne pas avoir la même chance que les autres...
J'aimerai faire 1 ou 2 fiv supplémentaires avant de le faire avec do pour m'avoir donné toutes les chances...

7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
caro29000

Fivette d'or

Lilica a écrit : 05 août 2018 à 15:01 Bonjour à toutes !

Bonjour Lilica

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Je vois que tu cherches des infos sur la fiv icsi en Espagne .

Perso je n'avais fait qu'une tentative en France. Du coup quand je suis arrivée en Espagne j'ai pu me faire remboursé mes traitements, mes prises de sang et mes écho durant le monitorages. J'ai eu la chance de trouver des médecins qui m'ont prescrit des ordonnances pour que je puisse être rembourser. Par contre la fiv et les transferts étaient à notre charge. Je ne sais pas si il y a des possibilités de dérogations pour des fiv classiques en Espagne.
Avec 4 FIV je pense qu'il te faudra une dérogation pour en faire une 5ème. Tu peux demander une dérogation pour la France tu seras au moins rembourser des frais de traitements.
Pour moi l'Espagne a été une réussite! Après une FIV et 3 transferts ; je suis enceinte de 2mois et demi.
La première question a se poser, c'est le coût.
Tu peux déjà demander un premier entretien téléphonique. Où tu pourras leur exposer ton dossier. Nous nous avions été sur place pendant nos vacances, il y a un an. Il avait étudié notre dossier médical et nous avait dit ok pour une fiv ICSI.
2 mois après le temps de m'organiser et de faire des examens complémentaires (tests génétiques et caryotypes) ; je commençais le protocole! Avec à la clé 7 beaux embryons. Et deux grossesses (dont une fausse couche en janvier). Nous attendons avec impatience début mars pour pouvoir serrer notre bébé dans nos bras! fingers Ils nous restent un mini au frais peut être d'ici deux ans nous repartirons à Barcelone.

Bon courage dans ce parcours difficile !
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas ;-)
Bises
Caro
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Merci pour ta réponse.
As tu une idée du taux de réussite des fiv icsi sans don dans les bonnes cliniques espagnoles ? Sont ils plus performants que les pma françaises ?
Je pense qu'il faudra qu'on discute avec leurs médecins pour voir si ils sont OK pour qu'on réessaie une fois avant de nous tourner vers le do.
J'espère malgré tout que ça marche avant en France !!
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
caro29000

Fivette d'or

Lilica a écrit : 17 août 2018 à 18:29 Merci pour ta réponse.
As tu une idée du taux de réussite des fiv icsi sans don dans les bonnes cliniques espagnoles ? Sont ils plus performants que les pma françaises ?
Je pense qu'il faudra qu'on discute avec leurs médecins pour voir si ils sont OK pour qu'on réessaie une fois avant de nous tourner vers le do.
J'espère malgré tout que ça marche avant en France !!
Bonjour Lilica

Tu as raison de prendre ton temps. Moi, c'est mon horloge biologique qui m'a fait partir assez vite en Espagne. Pour le choix de la fiv avec tes propres gamètes ou le fiv DO ils sauront te conseiller en étudiant ton dossier. Eugin est très bien pour une fiv classique mais a mauvaise réputation pour les fiv do malgré sont taux de réussite (soupçonner de partage de donneuse) ; leur version : il ne forcent pas sur traitements donnés aux donneuses donc peu d'ovocytes. Ce sont mes parents qui nous ont aidé nous n'aurions pas pu le refaire une seconde fois.
Personnellement nous nous étions fixé une tentative en Espagne car trop coûteux. J'ai dans mon bidou un petit bébé à environs 9 000 euros (1 fiv et 3 transferts). Sans compter les frais de transport, le logement et la vie sur place.
Pour les stats c'est difficile de savoir si se sont les vrais donnés ou si les chiffres sont gonflés. Mais leurs résultats sont beaucoup plus élevés que les stats Françaises.
En cherchant sur internet tu pourras déja te faire un avis. Perso je suis suivi par Eugin. Mais il y a aussi Ivi qui est réputé. Tu peux aller sur le site fiv.fr Tu y trouveras des renseignements sur les cliniques Espagnols, Belges, Tchèques.

Voici ce qu'il annonce sur le site EUGIN :
https://www.eugin.fr/traitement-fiv/fec ... artenaire/

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Bises
Caro
7 embryons vitrifiés
Fausse couche à 7 SG