Opération "girafon"

Kleret

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kleret »

Girafe

j'espère que tu vas mieux et que tu auras d'autres avis plus positif dans d'autre centre, même si tu seras assez limité à Toulouse.

Pour nous aussi notre fiv a été négative. maintenant j'attend que le centre me recontacte mais je sens qe je vais devoir le faire si je ne veux pas attendre des mois.

En espérant que 2017 soit une meilleure année
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

LaGirafe, je viens prendre de tes nouvelles.
Je viens de lire tes derniers messages depuis mi-décembre et je suis à nouveau outrée par les façons de faire de ton centre à tous niveaux : déjà l'histoire du tirage au sort IAC/FIV m'avait choquée, mais la suite n'est pas mieux puisque le point a été fait après relance et au téléphone seulement, sans montrer aucun tact (même si forcément il n'y a pas 36 façons de dire les choses), mais quand même un RV en face à face aurait été déjà le moindre des choses !
Donc le gynéco dit que cela vient de la qualité de tes ovocytes ?
Vous avez bien fait de demander un autre avis ailleurs, vous avez RV quand ?
Oui on est pas bonnes pour leurs stats, ça c'est malheureusement souvent le pb même s'ils ne le disent pas clairement, mais on lit facilement entre les lignes. Après on peut tomber sur des gynécos qui passent au-dessus de ça, et nous avons eu cette chance quand notre ancien centre nous a virés et que Foch nous a acceptés, et nous suit encore pour un dernier essai malgré ma mauvaise réponse aux dernières stimulations.
J'ai aussi pensé à toi pendant les fêtes, en voyant des décos de sapin avec des girafons et le jour J en pensant à ta mère qui a dû terriblement te manquer. Comme tu le dis quand on a le cœur qui saigne cette période est juste une torture : sourire et souvent faire semblant de se réjouir, donner le change pour épargner les autres de nos souffrances, quel moment difficile et cruel !
Et je suis comme toi : je vis assez mal les périodes où on est pas dans l'action, alors je compatis d'autant plus et je comprends. J'espère que tu as continué de te renseigner sur les FIV DO et de monter ton dossier en parallèle de ton RV à venir pour un 2ème avis. Tiens-nous courant, en attendant je t'envoie plein de courage, de :smack: et de bbras

Amazone, je vois dans ta signature que tu as RV demain alors je t'envoie plein de bonnes ondes fingers et tiens-nous au courant ;-)

Kleret, désolée de lire le négatif de ta dernière FIV :-( J'espère que tu prend bien soin de toi pour digérer cet échec et repartir bientôt reboostée vers un nouvel essai avec un beau TEC de vos esquimaux ;-) fingers En attendant je t'envoie plein de courage et de bisous :smack:

De mon côté c'est pas la joie non plus, un mélange d'espoir et de déception encore : notre essai prévu ce mois-ci est reporté à février si tout va bien (encore !) :?
Pour celles qui veulent en savoir plus vous trouverez les news depuis mon dernier message ici : viewtopic.php?f=4&t=1613&start=180#p206853 sinon le strict minimum est résumé dans ma signature.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Toc toc toc, c'est Madame Koala qui vient prendre des nouvelles de Madame Girafe ;-) :smack:
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
LaGirafe

Fivette d'argent

Message non lu par LaGirafe »

Bonjour les zamies

J'espère que vous me pardonnerez ce loooong silence qui a coincidé avec une loooongue traversée du désert. Les fêtes de fin d'années ont été la goutte de trop qui a fait debordé le vase de mon cœur trop meurtri. le décés de Mamie-Girafe suivi tout de suite de cette première et unique fiv catastrophique tant dans son résultat que dans la facon dont nous avons été traité .... il y a un moment oû même si LaGirafe est le mammifère terrestre ayant le plus gros cœur (les chevilles aussi vous remarquerez ^^ ) il en vient à déborder de chagrin, de douleur, de manque, de frustration de tout sauf de l'amour de son petit Girafon alors qu'il ne demanderait que ca !

Pour ne pas chagriner ma famille, pour que la vie continue, j'ai concentré mes forces sur "tenir" , ne pas couler dans la flaque de chagrin jusqu'à l'apparition d'un arc-en-ciel. qui n'est pas venue....ben non un arc-en-ciel ca ne se voit que lorsque l'on a le regard porté vers le lointain, vers l'avenir. Il m'a fallu qq mois pour le comprendre, puis pour lever les yeux.

Maintenant j'ai repris le chemin en guettant à la fois l'apparition d'un arc en ciel comme celui d'un arco iris :

*Arc en Ciel car nous avons entamé les démarches pour obtenir l'agrément en France pour adopter une petite abeille. Le cœur de Maman Girafe est elastique . il a de la place pour un Girafon Et pour une petite abeille. une abeille qui naitrait d'une Maman-Abeille qui ne pourra être sa maman-pour-la-vie pour des raisons qui sont propres à son histoire. Une maman-abeille suffisamment Maman pour offrir à sa petite abeille un avenir en la confiant aux bons soins d'une autre qui ne sera pas elle, qui ne sera pas abeille mais qui sera LA maman de la petite abeille qu'elle aura mis au monde. La maman qui lui apprendra la vie et l'accompagnera au bout du monde. Notre dossier est complet. nous sommes en attente des entretiens qui n'auront surement pas lieu avant septembre etant donné les vacances qui pointent leur nez.

* Arco iris car nous nous lancons dans l'aventure de la fiv icsi en Espagne. Nous pensions d'abord passer par Igin à Bilbao parce que c'est une clinique plus petite et potentiellement un suivi plus humain du fait. mais différents couacs nous ont fait reviser notre opinion. on se sentait très peu entouré et rassuré avec des problèmes de communications qui n'auguraient rien de bon pour la suite et nous optons finalement pour la grosse clinique de Eugine à Barcelone. c'est très pro et franchement à distance ca rassure. notre premier rendez vous s'est très bien passé. c'est une grosse machine très bien huilée. et si le côté grosse machine à priori ne nous attirait pas. le coté très bien huilé est très appreciable. on se sent bien suivi. la communication est fluide et rapide. tout est clair et cadré. j'ai trouvé un gyneco pour me suivre en France. il m'a meme prescrit mon traitement ....oufff ce sont 1200 euros que je n'ai pas à sortir en plus. il faut bien le dire c'est un sacré budget une fiv à l'etranger. dans notre cas 4600 euros fiv sans les médocs 600 euros d examens (frottis caryotypes de mr et mme, test de fragmentation des spermatozoïdes de mr, prise de sang mr et mme) puis les frais de voyage et d'hotel. c'est pas rien. ca rajoute un peu une louche de pression mais bon. le spermogramme de MrGirafe a ete catastrophique en Espagne. Seulement 3% de normaux. ca leur suffit. ils choisiront les meilleurs. l'echantillon a été congelé. test de decongelation impeccable. YAPLUKA. Je commence donc sur mon prochain cycle qui commence la semaine prochaine.
cette fois j'ai du menopure et de l'ovitrelle. j'espere de tout mon cœur que le resultat ne sera pas celui de la fiv à Purpan qui a donné 12 ovocytes matures et zero fecondé. j'espere de tout mon cœur que le resultat sera positif. que mon petit Girafon se plaira à Barcelone.
Si la fiv icsi ne fonctionne pas....nous passerions au don d'ovocyte.... mais ca c'est une autre histoire qui n'aura peut être pas l'occasion d'etre ecrite.

Voila je suis de retour dans l'aventure. Le cœur gonflé d'espoir et d'angoisse. Rencontrerais je un jour mon petit Girafon ?

je vais prendre de vos nouvelles. j'espere kelles sont bonnes et porteuses d'espoir

bbras
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par LAUR »

Bonjour LaGirafe
Je sens une histoire douloureuse et à la fois beaucoup d'espoir en toi. ...J'ai également perdu ma maman. ..je connais cette insoutenable douleur. .et en même temps ce sentiment que la vie doit continuer ....
Tu es intervenue sur la discussion "fiv classique en Espagne "d'où mon intervention ici....
Je voulais savoir s'il t ont parlé et/ou proposé chez Eugin d' un dpi /pgs pour vérifier les anomalies chromosomiques normalement présentes dans les embryons après 40 ans?
Merci pour ta réponse
Je m'aprête à aller chez Gynem en République tchèque ..
A bientôt fingers
Amazone94

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amazone94 »

Oh la Girafe,
Je suis tellement contente de voir que tu as repris le dessus ! Et bien repris poucehaut
Ces deux projets sont géniaux et j'espère que tu vas enfin avoir la joie d'avoir ton petit girafon ou d'accueillir une petite abeille. Pourquoi pas un de chaque d'ailleurs. Ce sont deux belles histoires, différentes mais aussi belles l'une que l'autre.
Pour l'Espagne il semble que les techniques soient nettement plus avancées qu'en France. Les chances de réussite sont de fait plus importantes. Ravie que tu aies trouvé des réponses et que les médecins t'inspirent du sérieux, tu seras dans les meilleures dispositions.
Le budget est conséquent, et cela est assez injuste je trouve. Vous allez devoir faire des sacrifices alors je sôuhaite vivement que vous en soyez récompensés!

De mon côté, j'ai repris récemment ma Fiv 2 bis. Je n'ai pas eu de transfert à la précédente, mes embryons n'ont pas tenu. Cela a été très difficile cette absence de transfert.
Aujourd'hui j'ai eu ma ponction. Je ne sais pas exactement combien d'ovocytes matures ont réussi à sortir du lot. Je ne peux qu'espérer qu'il y en ai, qu'ils se développent et surtout qu'ils m'attendent jusqu'à mardi pour qu'on fasse ensuite un très très long chemin ensemble. J'ai très peur de l'échec, mais je dois y croire, j'ai très envie d'y croire.

J'espère que cette fois est la bonne pour nous.
Courage la Girafe, mais je sais que tu en as à revendre.

Bisous
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
LaGirafe

Fivette d'argent

Oh amazone je suis contente de lire de tes nouvelles et de te savoir en plein dans ta fiv 2 bis. Je comprend tellement très craintes. Je croise fort les doigts. treefle

Coucou Laur,
Alors je ne vois pas ce que c'est dpi/pgs. Nous on a fait caryotypes, prise de sang et test de fragmentation.
Dans les résultats c'est marqué que nous n'avons pas d'anomalie génétique. Est ce dont tu parles alors?
On nous a parlé d'un test pour savoir si on était porteur de maladie comme la mucovicidose à 1000 euros mais on a pas fait.
42 ans amh 1,3
Pds negative
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
LAUR

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par LAUR »

Il s'agit d'un depistage pré-implantatoire qui s'effectue même quand il n'y a pas d'anomalies génétiques mais simplement parce qu'avec l'âge et oui!!!il faut l'admettre...et surtout à partir de 40 ans plus de 60% des embryons présentent des anomalies génétiques, c'est ce qu'on appelle l'aneuploïdie, c'est surtout chez IVI qu'ils le préconisent et c'est un travail de recherche élaboré avec le laboratoire IGEMONIX...Tu peux facilement trouver les liens sur internet....Après si Eugin ne t'en a pas parlé c'est qu'ils pensent que ce n'est pas nécéssaire...
Nous n'avons aucune anomalie génétique ni l'un ni l'autre...simplement c'est notre dernière tentative et on ne veut mettre toutes les chances de notre côté... treefle
LaGirafe

Fivette d'argent

Ah oui ils m'en ont parlé mais en me disant que c'était surtout pour les femmes a partir de 45 ans. Du coup pas fait.
42 ans amh 1,3
Pds negative
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Kleret

Fivette de platine

Message non lu par Kleret »

Bonjour mme Girafe

Je suis contente de toutes vos résolutions et de votre regard vers l'avenir.
Vous avez beaucoup de courage de tenter ces 2 aventures à la fois, parfois on y pense mais pour le moment on prend les choses une par une.

De mon côté après l'échec de la FIV en décembre j'ai eu un transfert d'embryon congelé en mars qui a échoué et je suis en traitement pour notre dernier petit embryon congelé.
Tu as revu les gynéco de l'hôpital depuis ton échec avec eux ou bien le gynécologue qui te suit est complètement extérieur à la PMA?

courgae.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes