Coucou les filles,
je me surnomme mimi j'ai 19 ans, mon cheri a 23 ans nous sommes ensemble depuis bientot 5 ans.
début des essais il y a 1an et demi .
plusieurs rdv gygy et pma ainsi que plusieurs prise de sang et echos qui me trouve un sompk et un problème de tyroide.
si vous avez plus de question n'hesitez pas !!
quels est votre parcours a vous qui est sompk ?
bisous
Nouvelle
- Oréo92

- Messages : 3699
- Enregistré le : 08 juin 2016
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Localisation : IDF (92)
- Âge : 39
Bienvenue sur le forum !
Je suis SOPK moi aussi, j'en suis à mon C3 depuis qu'on a commencé la PMA.
Un cycle avec juste une stimulation simple (avec Gonal et Ovitrelle), le 2e, stimulation avec IAC et là, le 3e en cours, stimulation et ovulation spontanée.
Concernant les symptômes du SOPK pour moi, je suis en surpoids, pas mal d'acnée qui a perduré longtemps, là j'en ai tjs un peu quand mes régles vont arrivées, des cycles très longs et irréguliers avec une dysovulation.
Je suis sous Metformine.
Tu en est où dans le parcours ?
Je suis SOPK moi aussi, j'en suis à mon C3 depuis qu'on a commencé la PMA.
Un cycle avec juste une stimulation simple (avec Gonal et Ovitrelle), le 2e, stimulation avec IAC et là, le 3e en cours, stimulation et ovulation spontanée.
Concernant les symptômes du SOPK pour moi, je suis en surpoids, pas mal d'acnée qui a perduré longtemps, là j'en ai tjs un peu quand mes régles vont arrivées, des cycles très longs et irréguliers avec une dysovulation.
Je suis sous Metformine.
Tu en est où dans le parcours ?
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
- Amazone94

- Messages : 1312
- Enregistré le : 09 juin 2016
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Localisation : Val de marne
- Âge : 46
Coucou Mimi,
Bienvenue d'une nouvelle a une autre nouvelle.
J'ai une question car ici il y a encore beaucoup de termes et abréviations que je ne comprends pas, que signifie SOMPK ?
Bienvenue d'une nouvelle a une autre nouvelle.
J'ai une question car ici il y a encore beaucoup de termes et abréviations que je ne comprends pas, que signifie SOMPK ?
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5
/ 6/3/18 
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 -
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon.
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés.
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
/ IMG 11 SG twin2 
TEC 01/23
puis 
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 -
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon.
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés.
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
TEC 01/23
- LaGirafe

- Messages : 317
- Enregistré le : 10 juin 2016
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 51
Bonjour Mimi,
En plus du traitement vous faudra t il passer par iac ou autre ?
je te souhaite plein de réussite dans ton parcours
Bises
En plus du traitement vous faudra t il passer par iac ou autre ?
je te souhaite plein de réussite dans ton parcours
Bises
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
- mimibmx

- Messages : 3
- Enregistré le : 09 juin 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 29
Coucou les filles merci pour vos réponses !!
Ca fais plaisir de se sentir écouter !
Alors pour l'iac ou fiv ou autres je sais pas du tout elle m'a juste dis on commencera tous ca en septembre !
Sompk = syndrome des ovaires micros polykistique
En gros pleins de petit follicules qui sont nausif pour les gros ..
Pour le traitement de ma thyroïde je me sens déjà moins fatiguer après est ce du ai cachet je sais pas mais j'ai l'impression ! Ce cycle j'ai eux test d'ovulation positif vendredi il y a 1 semaine donc on Véra se que ca a donné j'ai rdv à une écho de contrôle dans 1 semaine et demi elle me dira sûrement si ca a marcher ou ce qu'on fera !
Ca fais plaisir de se sentir écouter !
Alors pour l'iac ou fiv ou autres je sais pas du tout elle m'a juste dis on commencera tous ca en septembre !
Sompk = syndrome des ovaires micros polykistique
En gros pleins de petit follicules qui sont nausif pour les gros ..
Pour le traitement de ma thyroïde je me sens déjà moins fatiguer après est ce du ai cachet je sais pas mais j'ai l'impression ! Ce cycle j'ai eux test d'ovulation positif vendredi il y a 1 semaine donc on Véra se que ca a donné j'ai rdv à une écho de contrôle dans 1 semaine et demi elle me dira sûrement si ca a marcher ou ce qu'on fera !
