Vitrification ovocytaire-cumul ovocytaire/ menopur-puregon/

Répondre
loolie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Vitrification ovocytaire-cumul ovocytaire/ menopur-puregon/

Message non lu par loolie » 01 juil. 2016 à 11:08

Bonjour les fivettes!,

Je suis à J5 de ma 4ème fiv.... et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.
Je me demandais dans quels cas pouvait on bénéficier de la vitrification ovocytaire en France? Qui l'a déjà eu?
L'idée c'était pour moi, opk, d'attendre d'avoir 2 blastocyste pour avoir un beau et dernier transfert en ultime tentative mais refus de la biologiste...
je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas autorisé en France, ce qui permettrait d'économiser des tentatives infructueuses...

2ème question; Je me trouve actuellement sous ménopur pour la 2ème fois et je réponds nettement moins bien que sous puregon.
Quelqu un connaît il la différence entre ces deux traitements svp?
Lors de ma 3eme fiv, j'étais sous ménopur, comme je n'avais que 2 follicules, elle a fini en IAC et en grossesse (la seule fois)... extra uterine....
Sous puregon, j'ai 8-10 follicules à chaque fois mais jamais eu de grossesse.

3ème question: J'ai réclamé une FIV ICSI cette fois ci mais refus car, dans notre cas, la fécondation se fait.
Simplement, je remarque qu'en don d'ovocytes, c'est à chaque fois une FIV ICSI pour assurer le résultat.
Je me demandais alors pourquoi nous refuser une fiv ICSI en 4eme tentative, est-ce une raison pécuniaire ou voyez vous une autre raison?

Merci les girls pour vos réponses, désolée du pavé...
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 grossesse extra-utérine EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 05 juil. 2016 à 12:40

En matière de produit je ne peux pas te répondre.A la base l icsi est prévue lors que les zozo ont des soucis.Ma soeur est passée de fiv à icsi car fiv à chaque fois en échec.La différence de prix est minime.
Pour la vitrification la France est toujours à la bourre dans tout à cause de la loi bioéthique qui bloque les techniques.Vive les bureaucrates.
Pour ma part je fais faire la dernière icsi prise en charge,apres don d ovule en Espagne si c est une fois de plus un echec ou absence de transfert.

loolie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par loolie » 06 juil. 2016 à 12:57

Merci ! Nous partons en Espagne en août nous offrir une fiv sans don au top des techniques pour se donner les meilleures chances...( je fais dossier secu on verra). Si ç est un échec nous nous tournerons vers le don. Quand tu veux pour discuter par tel...
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 grossesse extra-utérine EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 06 juil. 2016 à 20:06

Il faut faire ton dossier secu avant ton premier rendez vous.Faites vous aider par les associations pour payer moins cher.Vous allez ou?Comment avez-vous arrêtez votre choix?

Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Admin » 22 juil. 2016 à 00:59

Bonjour,

Tout le dossier est expliqué en détails ici et c'est gratuit : http://www.fiv.fr/dossier-de-remboursem ... te-fiv-do/

Bonne soirée
Une question sur la fiv,visitez Image