Syndrôme des ovaires polykystiques

Alexe06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Alexe06 »

Salut les filles
Moi aussi Opk mais à part des cycles courts/longs après l'arret de la pilule et une AMH très haute y a deux ans, je ne suis ni en surpoids ni pilosité ni perte de cheveux au contraire j'ai une sacré masse capillaire! Mon amh a énormément chuté et est revenue à la normale et mes cyles sont de 28j désormais (sans traitement). Il paraîtrait que mon syndrome opk vieillit c'est pourquoi les cycles se sont raccourcis mais la qualité des ovocytes sont pas terribles. Donc hâte de commencer la FIV pour voir ce que donne les ovocytes au microscope.

Judith je devrais commencer le gonal après-demain crossfingers
Moi aussi j'y crois à fond avec la FIV il faut qu'on l'ait ce bébé !!
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
Claire74

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Claire74 »

Salut Judith
En faite je préparé sport étude ski, et j'ai fait des examens poussés pour mon âge, car à l'époque le "trop de sport" ma posé beaucoup de problèmes. D'un côté en sachant mes problèmes jeunes, les médecins nous ont pris en charge très rapidement. Mais oui, effectivement grandir avec ça, c'est vraiment très très compliqué. Après ça fait grandir, la pma aussi!! Mais tu as 30 ans, tu es encore jeune, je te souhaite un beau bébé!!
Moi ( 22 ans ) Lui (32 ans)
1er rendez-vous pma Novembre 2014
Moi OMPK + déficit en progestérone
Lui RAS

Février 2015 - Mai 2016 Stimulations simple Clomid puis Gonal f
Juin 2016 Insémination n°1 notpregnant
Août 2016 Insémination n°2 pregnant fausse couche 10SA déclenché avec Cytotec, puis curetage
Février 2017 Grossesse retour de couche pregnant cœur embryon arrêté 8SA, curetage 10SA
Judith

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Judith »

drago a écrit :
Judith a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai toujours eu des cycles pas très réguliers aussi. J'ai aussi perdu beaucoup de poids au moment où j'ai rencontré mon (futur) mari ^^ J'avais perdu 20 kg mais comme on s'est mis ensemble j'ai commencé à prendre la pilule et du coup j'ai pas vu si cela avait un impact sur mes cycles.
Et depuis que j'ai arrêté la pilule, bah les cycles sont plutôt longs et j'ai repris beaucoup de poids..

Faut que j'arrive à me motiver c'est pour la bonne cause !! crossfingers

Tu ne peux pas passer par un don d'ovocyte en France ? C'est trop long ?
J'ai des amis qui vont aller en Espagne pour un don aussi. Les médecins en France leurs ont clairement dit de pas attendre en France, que c'était long et qu'ils avaient plus de chances en passant par là bas (donneuses plus jeunes).
C'est prévu pour bientôt ?
c'est prévu en novembre et pour le don en france je suis trop vieille compte tenu des délais et pas prioritaire compte tenu de mon âge
donc espagne
je comprends que ce soit difficile de se remettre au régime, mais c'est vraiment important, en plus tu es jeune et la perte de poids est plus "facile" que pour une femme de 40 ans
j'ai reperdu du poids avec ma nouvelle vie et je ne suis plus en obésité mais en surpoids
je fais attention, du sport, et sans perdre pour autant , au moins je ne grossis pas
en m^me temps j'ai toujours été en surpoids depuis l'enfance (sauf quand j'ai perdu à 25 ans mes 20 kg)
le tout c'est de revenir à un poids à peu près gérable et m^me 10 kg en moins cela va influer sur la qualité des ovocytes
est ce que le gynécologue t'a demandé de prendre des vitamines? genre conceptio femme? il existe la m^me version pour homme
Ah oki, je ne savais pas que tu n'étais pas prioritaire à cause de ton âge. Ça devrait même être l'inverse, c'est toi qui devrait être prioritaire ! Je te souhaite que ça réussisse en tout cas. :-)

Yes pour le régime, je ne sais plus quoi faire pour me motiver.. Je craque trop facilement pour des cochonneries genre bonbons, gâteaux etc.
Je peux plus faire de sport pour le moment, j'ai eu un accident de la route il y a quelques mois (un c...smilvener m'est rentré dedans sur l'autoroute). On a rien eu de trop grave mais mes muscles dos/épaules ont encore un peu de mal à se remettre.

Non mon gynéco m'a pas donné de vitamine en plus, ni pour chéri, ni pour moi.
Moi : SOPK / 32 ans - Lui : OATS sévère / 32 ans
Début des essais :boy: bébé :girl: depuis notre mariage en août 2015 :amour:
Oct 16 - FIV ICSI 1 : Pas d'embryons viables, pas de transfert poucebas
Janv 17 - FIV ICSI 1bis : 1 J3 transféré. notpregnant
Avril 17 - FIV ICSI 2 : Ponction mais hyperstim, transfert repoussé. 4 brybry au congel juump juump
Juillet 17 - FIV ICSI 2 bis : 1 J5 transféré. notpregnant pleurrs
18 Sept 17 - FIV ICSI 2 bis : Transfert d'un J5 pray pray pray
Judith

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Judith »

Alexe06 a écrit :Salut les filles
Moi aussi Opk mais à part des cycles courts/longs après l'arret de la pilule et une AMH très haute y a deux ans, je ne suis ni en surpoids ni pilosité ni perte de cheveux au contraire j'ai une sacré masse capillaire! Mon amh a énormément chuté et est revenue à la normale et mes cyles sont de 28j désormais (sans traitement). Il paraîtrait que mon syndrome opk vieillit c'est pourquoi les cycles se sont raccourcis mais la qualité des ovocytes sont pas terribles. Donc hâte de commencer la FIV pour voir ce que donne les ovocytes au microscope.

Judith je devrais commencer le gonal après-demain crossfingers
Moi aussi j'y crois à fond avec la FIV il faut qu'on l'ait ce bébé !!
Ton corps se débarrasse du pb opk tout seul c'est qd même la classe ^^ :lol:
Je ne sais pas s'il y a des choses qui existe pr améliorer la qualité des ovocytes, médicaments, vitamines ou simplement certains aliments à manger ou à éviter..? Ça pourrait être utile !

Yeah Alex team Gonal !! Mdr
Je croise les doigts pr toi pr que cette FIV soit la bonne ! fingers
Moi : SOPK / 32 ans - Lui : OATS sévère / 32 ans
Début des essais :boy: bébé :girl: depuis notre mariage en août 2015 :amour:
Oct 16 - FIV ICSI 1 : Pas d'embryons viables, pas de transfert poucebas
Janv 17 - FIV ICSI 1bis : 1 J3 transféré. notpregnant
Avril 17 - FIV ICSI 2 : Ponction mais hyperstim, transfert repoussé. 4 brybry au congel juump juump
Juillet 17 - FIV ICSI 2 bis : 1 J5 transféré. notpregnant pleurrs
18 Sept 17 - FIV ICSI 2 bis : Transfert d'un J5 pray pray pray
sam13

Fivette bannie

Message non lu par sam13 »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle ici. Je viens de vous lire et je tiens à vous remercier toutes pour vos témoignages intéressants.
Moi aussi je suis OPK et on m'a programmé pour une fiv En septembre prochain... ;-)
J'ai beaucoup lu surce syndrome OPK, et j'ai compris qu'il est plus mauvais s'il est chez une femme maigre ou en poids normal que chez une femme en surpoids ...!
Moi j'ai juste 52 kg, 1m64 et avec ca j'ai l'OPK... Il est conseillé de pratiquer une activité physique même si on est pas en surpoids...! :cry:

En fait ce syndrome est compliqué...! c'est le taux d'insuline qui est élevé (du à un taux élevé du sucre dans le sang) et qui fait augmenté l'hormone LH et ensuite avoir un nb de follicules immatures important....c'est toute une chaîne d'étapes...!!

J'ai arrêté de consommer tout ce qui est sucre ... mais j'ai peur que ma 1ere FIV NE MARCHERA PAS.

Y en a qui ont réussis d'etre maman avec ce OPK et après une FIV ????? mercii ;-)
Alexe06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Alexe06 »

sam13 a écrit :Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle ici. Je viens de vous lire et je tiens à vous remercier toutes pour vos témoignages intéressants.
Moi aussi je suis OPK et on m'a programmé pour une fiv En septembre prochain... ;-)
J'ai beaucoup lu surce syndrome OPK, et j'ai compris qu'il est plus mauvais s'il est chez une femme maigre ou en poids normal que chez une femme en surpoids ...!
Moi j'ai juste 52 kg, 1m64 et avec ca j'ai l'OPK... Il est conseillé de pratiquer une activité physique même si on est pas en surpoids...! :cry:

En fait ce syndrome est compliqué...! c'est le taux d'insuline qui est élevé (du à un taux élevé du sucre dans le sang) et qui fait augmenté l'hormone LH et ensuite avoir un nombre de follicules immatures important....c'est toute une chaîne d'étapes...!!

J'ai arrêté de consommer tout ce qui est sucre ... mais j'ai peur que ma première FIV NE MARCHERA PAS.

Y en a qui ont réussis d'être maman avec ce OPK et après une FIV ????? mercii ;-)
Moi je suis aussi Opk, pas en surpoids et pas d'insuline élevée non plus lol. Ma 1ère fiv a fonctionné et j'accouche début Août :enceinte: :girl: :)

Le sport que l'on soit mince ou forte doit se pratiquer régulièrement de toutes façons pour avoir une bonne hygiène de vie tout simplement. Le fait d'être mince et Opk ne réduit en rien tes chances. Le tout cest de répondre favorablement au protocole cest a dire que ton corps doit bien réagir aux doses hormonales pour arriver à maturer plein de follicules en vue de la fiv sans faire d'hyperstimulation. Déjà si tu arrives à avoir un certain nombre de follicules matures pour la ponction ce sera déjà en bonne voie.
Tu peux à la fin de l'été commencer la prise de vitamines ça aide toujours. Et je te souhaite un testpositif
Courage !
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
sam13

Fivette bannie

Alexe06 a écrit :
sam13 a écrit : ;-)
Moi je suis aussi Opk, pas en surpoids et pas d'insuline élevée non plus lol. Ma 1ère fiv a fonctionné et j'accouche début Août :enceinte: :girl: :)

Le sport que l'on soit mince ou forte doit se pratiquer régulièrement de toutes façons pour avoir une bonne hygiène de vie tout simplement. Le fait d'être mince et Opk ne réduit en rien tes chances. Le tout c'est de répondre favorablement au protocole c'est a dire que ton corps doit bien réagir aux doses hormonales pour arriver à maturer plein de follicules en vue de la fiv sans faire d'hyperstimulation. Déjà si tu arrives à avoir un certain nombre de follicules matures pour la ponction ce sera déjà en bonne voie.
Tu peux à la fin de l'été commencer la prise de vitamines ça aide toujours. Et je te souhaite un testpositif
Courage !
Un grand merci Alexe06 pour votre message qui me soulage un peu... :-)
Bon courage pour la suite ...
Ça remonte le moral quand je lis que vous êtes enceinte et pourtant OPK... et que la 1ere fiv a marché avec vous!
Moi aussi je suis tombé enceinte deux fois et naturellement, mais ""grossesses arrêtées"" en 1.5 et 2 mois...
J'ai lu que c'est bon signe déjà si on tombe enceinte... ma peur c'est de penser que mes fausses couches sont dues à mon OPK et à la mauvaise qualité des ovules !?? et c'est la même peur pour le sujet FIV...!
Donc à votre avis si j'aurai des ovules bien stimulées et matures vont tenir le cout jusqu'à l’accouchement ?
Aussi peut etres vous n'avez pas un nombres important de follicules dans vos ovaires et ainsi un faible syndrome OPK ?
Moi j'ai 12 et 22 follicules de chaque ovaires....!!!!! c'est pas graves ca ?!!!! :-( merciiiii thankyou
Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour,

Je suis OPK avec un AMH supérieur à 10.
J'ai des cycles anovulatoires avec un surpoids et une insulino-resistance.
J'ai pris de la Metformine pendant plusieurs mois pour reguler la glycémie malgré que je ne sois pas à proprement parler diabétique.

Je suis tombée enceinte en juillet 2016 suite à une insémination.
Mais fausse couche à 10 SA :-(

Puis petit miracle 3 mois plus tard, grossesse naturelle ! Et la j'attends un petit bonhomme qui devrait arriver dans 8 semaines grand max :amour:

Gardez espoir surtout.
Bon week-end.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Chris2016

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

Bonjour les filles OPK et félicitations pour vos +++++ !!! Sam13 je te répond aussi pour te rassurer : - )))

Bilan infertilité après plus d'1 an d' echec , jai toutes mes hormones tres hautes!! je suis OPK car plus d'une dizaine + des miettes de follicules a chaque ovaire a J1 de mon cycle , mais des cycles court et régulier.
Je suis bien mince 45 kilos pour 1m59 , mais une grosse poitrine et assez poilue j'ai su grâce au verdict opk d'où ça venait ces 2 détails de mon corps!!!! On m'a dit qu'on pourrait y arriver naturellement mais mon mari a aussi des spermatozoïdes avec un gros % atypique et après de nombreux échecs on ne dirige vers IAC. A peine stimulée j'allais ovuler insémination le lendemain au lieu du surlendemain Negatif. 2eme tentative IAC, hyperstimulation et ovulation précoce a j9!!
Je demande passage en fiv pour du concret et ils acceptent car ovaire pas facile a stimuler répondent trop vite.
1ere fiv icsi , jai su après qu'elle aurait dû être annulé car j'avais déjà commencer à ovuler j'ai eu donc que des ovocytes pas matures pas de transfert .
1ere fiv icsi bis , ovulation arretee dès j2 de mon cycle pour ne pas que ma LH monte et la tt s'est bien passé , 19 ovocytes ponctionnés elles me disaient toutes que je n'aurais pas le transfert car je suis sujette par ma minceur aux hyperstim et avec 19 ovocytes entre 17 et 22mm je vais l'etre c'est sur, taux oestradiol a 4000!!!! elles ne mont toutes pas cru post ponction avt le transfert que je n'avais pas mal rien du tout aucune douleur elles ont vérifier par écho effectivement pas d'eau ds le ventre pas de prise de poids et pas d'ovaire trop gonflé (comme pour toi sam13 ils ont l'habitude tes ovaires d'être tre peuplé tkte)!! J'ai eu un transfert d'un petit Warrior qui avait déjà 8 cellules a J2 et 10 à j3♡♡♡♡♡
La suite est dans ma signature JE suis enceinte depuis 6 SG, 8 SA d'un petit embryon de 45 jours♡♡♡♡♡♡♡ Première fois de ma vie , je ne réalise toujours pas !!
Alors tu vois même OPK toi aussi tu auras ton plus car tu as une grosse réserve et grâce à la fiv ils arriveront à faire maturés tes follicules pour avoir le bon ovule qui donnera un petit warrior!!!!!!
Courage , l'aventure PMA peut être longue mais plus la bataille est forte plus la victoire est belle!!!!!
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
sam13

Fivette bannie

Chris2016 a écrit :Bonjour les filles OPK et félicitations pour vos +++++ !!! Sam13 je te répond aussi pour te rassurer : - )))

Bilan infertilité après plus d'1 an d' échec , j'ai toutes mes hormones très hautes!! je suis OPK car plus d'une dizaine + des miettes de follicules a chaque ovaire a J1 de mon cycle , mais des cycles court et régulier.
Je suis bien mince 45 kilos pour 1m59 , mais une grosse poitrine et assez poilue j'ai su grâce au verdict opk d'où ça venait ces 2 détails de mon corps!!!! On m'a dit qu'on pourrait y arriver naturellement mais mon mari a aussi des spermatozoïdes avec un gros % atypique et après de nombreux échecs on ne dirige vers IAC. A peine stimulée j'allais ovuler insémination le lendemain au lieu du surlendemain Negatif. 2ème tentative IAC, hyperstimulation et ovulation précoce a j9!!
Je demande passage en fiv pour du concret et ils acceptent car ovaire pas facile a stimuler répondent trop vite.
première fiv icsi , j'ai su après qu'elle aurait dû être annulé car j'avais déjà commencer à ovuler j'ai eu donc que des ovocytes pas matures pas de transfert .
première fiv icsi bis , ovulation arretee dès j2 de mon cycle pour ne pas que ma LH monte et la tout s'est bien passé , 19 ovocytes ponctionnés elles me disaient toutes que je n'aurais pas le transfert car je suis sujette par ma minceur aux hyperstim et avec 19 ovocytes entre 17 et 22mm je vais l'être c'est sur, taux oestradiol a 4000!!!! elles ne mont toutes pas cru post ponction avt le transfert que je n'avais pas mal rien du tout aucune douleur elles ont vérifier par écho effectivement pas d'eau dans le ventre pas de prise de poids et pas d'ovaire trop gonflé (comme pour toi sam13 ils ont l'habitude tes ovaires d'être tre peuplé tkte)!! J'ai eu un transfert d'un petit Warrior qui avait déjà 8 cellules a J2 et 10 à j3♡♡♡♡♡
La suite est dans ma signature JE suis enceinte depuis 6 SG, 8 SA d'un petit embryon de 45 jours♡♡♡♡♡♡♡ Première fois de ma vie , je ne réalise toujours pas !!
Alors tu vois même OPK toi aussi tu auras ton plus car tu as une grosse réserve et grâce à la fiv ils arriveront à faire maturés tes follicules pour avoir le bon ovule qui donnera un petit warrior!!!!!!
Courage , l'aventure PMA peut être longue mais plus la bataille est forte plus la victoire est belle!!!!!
Bonjour Chris2016,
Ton message est magnifique! et rassurant surtout... natte
Je vous souhaite tout le bonheur... et faites attention à vous SVP..! :smack:
Merci d'avoir partager votre expérience avec nous... c'est vraiment chaque message postulé en ce sujet est très intéressant....!

Alors oui,moi aussi je répond vite à la stimulation, donc à priori j'aurai pas de problème d'ovules immatures...enfin je l'espère!
Sinon on vous a prescrit quoi pour la stimulation? injections ou autres?
Et Si on dit une hyper-stimulation, c'est plusieurs ovules matures dans chaque ovaire c'est ça?
Et si cela arrive, on me fera pas la ponction? désolée pour toutes ces Q...! ;-)
On vous a donné de la progestérone pour le maintien du bébé?

Encore merci Chris2016..