3 fiv 3 échec lié au stress ? que faire ??

Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

bonjour sophie 11. J'imagine parfaitement l'état dans lequel tu dois être. sans doute que moi aussi je vais avoir recours aux anti dépresseur et même a un suivit psy. maintenant, je pense que le stress ne peut pas à lui seul expliquer une mauvaise qualité d'ovules. au délà des méthodes comme l'accupuncture, yoga méditation, compléments alimentaires.... il y a les changements de protocole. ta gygy a t'elle tenté de changer de protocole? exemple passer d'un protocole court a protocole long. de plus certains TTT comme puregeon améliore très nettement la qualité des ovules. moi je ne peux avoir recours qu'au protocole court à cause de mes ovaires polykistiques. avec un protocole long je risque une hyper sitmulation. Tu peux pas continuer éternellement a faire des FIV sans transfert malgré qu'elle ne soit pas décompter par la sécu.Tu perds du temps, tu te fatigues, du coup tu stress.... est ce que ta gygy t'a parlé du don d'ovules? psychologiquement c"est pas simple à accepter mais c'est peut etre la solution pour enfin devenir maman si le stress n'est pas la seule cause de mauvaise qualité d'ovules. ça peut être une des causes mais ça ne fait pas tout. de plus je lis dans les éléments de ton profil que tu as une endométriose et d'a^près ce que je sais de cette maladie, elle entraine une mauvaise qualité d'ovules car abime les ovaires. c'est ce que disais une gygy interrogé sur l'endométriose dans le journal de la santé il y a environ un mois.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif