Poids pour la fiv

Chrystelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Chrystelle »

Bonsoir les filles je me joind à vous car moi aussi j'ai du perdre du poids pour pouvoir faire ma première FIV !!! Je vous raconte mon parcours !! J'ai commencé à voir ma gyneco en septembre 2015 on a fait tous les tests mon mari et moi pour nous découvrir tous les 2 un soucis !! Les zozos de chéri sont pas très bon et moi problème aux ovaires!! Je novule quasiment pas !!! Quand elle nous a dit qu'on devait passer par une FIV ICSI on en est venu à parler de mon surpoids !! J'ai pris quasiment 20kg en 2 ans sans m'en rendre compte !!! J'étais déjà en surpoids autant vous dire que je me sentais mal quand elle m'a pesé et ma dis que si mon IMC n'était pas en dessous de 30 d'indice mon centre PMA n'accepterai pas de faire la FIV!!! En attendant tout ca et en faisant tous les autres examens possibles et imaginables, je me suis faite aider par une diététicienne et j'ai perdu presque 15 kilos en 4 mois!! Ce qui m'a permis de faire ma
FIV 1 qui s'est soldé par un échec mais au moins j'ai pu la faire !!! Je pense qu'on nous en parle parce que les traitements de Cheval qu'on nous donne peuvent nous faire grossir puis après ça peut être dangereux même pour nous!!! Et encore plus si la FIV marche tu grossies encore plus avec ton future bébé dans le ventre !!! Je ne sais pas si le surpoids ou obésité joue sur la fertilité mais malheureusement ils nous le disent pour notre bien même si c'est super dur à entendre !!! Et je sais ce que c'est!!!!
En tout cas je vous souhaite bien du courage!! Moi je vais devoir reprendre mon régime d'ailleurs car à cause des traitements j'ai repris quelques kilos et faut prévoir pour la FIV 2!!!! ^^
FIV ICSI 1 mars 2016 -------> 4 follicules -------> 2 embryons J4 transférés le 17 mars 2016 ------> résultat prise de sang le 29 mars 2016 notpregnant
Attente FIV ICSI 2